Bonjour. Chevènement a dit aussi quelque chose d’important qu’il y a lieu de souligner : « Il me semble qu’il y a beaucoup d’amalgame. Évitons le mot "populisme". Par exemple, on mélange souvent le front de gauche et le Front Nationale, c’est inadmissible. »
Ça a beau être inadmissible, c’est joyeusement la norme dans les médias.
Bonjour. Pourquoi insulter Coluche à le comparer à Dieudonné ? Et à quoi sert cette musique flippante qu’on nous impose sur toute les vidéos de ce site ?
La proposition que j’ai faite, Eric, pas que j’ai fait.
Comment voulez-vous après que nos jeunes parlent correctement ?
Sur le fond, je suis d’accord avec Naulleau. Je trouve Mme Polony plus ouverte que son acolyte, souvent enfermé dans ces certitudes, n’écoutant même pas les réponses qu’on lui donne et bourré de préjugés manichéens.
Bonjour. A la quatorzième minute, Michel Onfrey, s’abaissant à un mensonge, m’a donné envie de quitter le débat qui était de bonne tenue jusque là. Un homme aussi informé que lui ne peut pas ignorer que la citation "Israël doit être rayé de la carte" que l’on a prêté à Ahmadinejad n’est qu’une grossière déformation de ces propos, entretenue par l’intelligentsia bien pensante, c’est à dire atlantiste. Qu’a-t-il dit vraiment ? « l’imam a dit que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps ».
Déjà, il ne fait que rapporter les paroles de Khomeini, il ne déclare pas cela, mais passons.
En son temps, Nelson Mandela disait à peu près la même chose que Khomeini, à propos d’un autre régime d’apartheid. Ce qui ne l’empêche pas d’être aujourd’hui unanimement reconnu et respecté. Incidemment, il semble que le gratin médiatique ait oublié aujourd’hui que le régime Sud Africain d’alors n’était soutenu (et armé en bombes atomiques) que par son compère Israël. Un régime d’apartheid n’est pas et n’a jamais été un pays et son peuple. Que quelqu’un d’aussi brillant qu’Onfrey essaye encore de nous le faire croire est vraiment affligeant.