• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fantômette contre Jean Robin

Fantômette contre Jean Robin

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 903 0
1 mois 0 65 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 mai 21:49

    @911 Pentagate !!!

    J’ai trouvé cet échange dans le documentaire d’Oliver Stone (intervioues 2015-17), excellent documentaire que je ne connaissais pas. Ils sont tous les deux dans un avion. Poutine s’amuse à l’évocation de cet épisode, qui remonte à juin 2000. ’Pourquoi les Américains étaient-ils si nerveux ? poursuit-il. Parce que si la Russie intégrait l’OTAN, elle aurait toujours voix au chapitre. Et nous ne nous laisserions jamais manipuler. Mais nos amis américains ne l’accepteront jamais." Poutine ne voulait-il pas avant tout tester les Américains durant ces années, avancer un leurre, en sachant pertinemment (encore lui) que l’OTAN américanisé n’avait pas pour but d’intégrer la Russie ?

    Plus tôt dans le documentaire : "Les Etats-Unis n’ont pas d’alliés, uniquement des vassaux... Pourquoi réagissons-nous de façon si épidermique à l’élargissement de l’OTAN ? Nous comprenons très bien la raison d’être de l’OTAN ou plutôt le fait qu’elle n’en a plus..." La question est : Poutine savait-il tout cela au début des années 2000 ou l’a t-il appris à ses dépens ?



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 22 mai 21:16

    @nono le simplet

    Précisément, il n’était plus diplomate dès la fin de l’ère communiste. Je vois qu’il a écrit un livre sur Poutine en 2015, mentionné par Pentagate en effet mais noyé dans une série d’autres livres. 



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 20 mai 20:19

    @Connard factuel

    Le problème, c’est que tout se vaut sur internet. Bonne soirée, tas de boue.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 20 mai 17:39

    Très bien. Monsieur a enfin produit autre chose que : "Tout le monde le sait", "il y a profusion de matériel" ou "je n’ai rien à te démontrer"... soit du paralogisme, de l’auto-justification ou de la paresse. Je ne nie rien du tout, ça fait des plombes que je vous demande un contenu. Inutile de psychiatriser de simples échanges également ; il est interdit de rire sur ce site, c’est ça ? Il n’y a que des complotistes sérieux maintenant ?

    Reste que tout ça n’a aucun rapport avec B. Obama (2008-2016) ou l’écrivain Fédorovski. Que B. Eltsine (1991-2000) ait consenti à un rapprochement entre la Russie et l’OTAN, ça n’a rien d’étonnant. Que Vl. Poutine par contre se soit laissé aller à de telles rêvasseries au début des années 2000 montre qu’il était bien inexpérimenté encore. Je reviens donc à ce que je disais : les adhésions otanno-unionnistes de 2004 des pays baltes et de la Roumanie à l’OTAN ont probablement commencé à ébranler "l’occidentalisme" de Poutine.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 20 mai 13:30

    @juanyves

    Oké pour "pertinemment" (1 n, 2 m), je m’a trompé.

    Sinon, c’est toujours pareil : je critique quelque chose qui ne me paraît ni logique ni historiquement fondé. Où est consigné ce "désir, cette stratégie souhaitable et explorée pour obtenir un rapprochement" ? Dans quel livre ? Ca n’est pas à moi de le chercher, tout de même, habile félon ! Je n’attaque personne, je critique vos deux pseudo-logiques qui consistent à accumuler du commentaire pour finalement ne rien dire. 
    Je sais très bien que Poutine avait le désir de se rapprocher de l’UE avant les élargissements otano-unionnistes de 2004 (pays baltes). Roumanie et Bulgarie adhérèrent même à l’OTAN avant que d’adhérer à l’UE (2007). Mais ce rapprochement avorté à cause des unionnistes-otaniens n’allait pas jusqu’à inclure l’adhésion de la Russie à l’OTAN : c’est juste une foutue idiotie d’avancer cela, du pur Jean Robin !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité