• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SERA

SERA

Croyant, je dis : Il est au-dessus des religions.
Non-croyant, je dis : prouver Son inexistence est aussi impossible que l'inverse, honnêtement. Et, enfin, si je fus scandalisé par les religions et leurs méfaits, traitresses par leurs chefs à Dieu lui-même, alors mon athéisme peut être plus proche de la Vérité que l'attitude d'un croyant.
Enfin, pire que l'humanisme athé, pire que la religion piégée par ses rois : le matérialisme grossier, aveugle face à l'essentiel, meneur de l'humanité à son auto-destruction.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2022
  • Modérateur depuis le 08/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 35 69
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    SERA SERA 29 août 21:39

    Les grandes oubliées...volontaires, selon la mise en place lentement mais sûrement, d’une politique ploutocrate ; gouvernement par les riches, puissants...heu, parce qu’ils sont riches, puissants. circulez, il n’y a rien à voir. Et surtout plus de démocratie à voir. Notre cher PYR nomme cette structure Davossienne en SABLIER.

    J’ajoute : presque rien en haut.



  • vote
    SERA SERA 29 août 15:16

    @Cathy
    Merci Cathy, c’est évident, j’ai moi-même beaucoup suivi par ses écrits François d’Assise, ai travaillé chez sœur Teresa auprès de malades et accidentés très gravement et je note : les gens du commun, le quidam moyen, les "petits" sont ceux en lesquels, je crois, on peut le plus placer notre confiance.
    Remarquez, musulmans et tout autres de religions variées : dans les écrits monothéistes (que je connais le mieux) que se passe-t-il de manière récurrente ?
    Dieu intervient, montre la voie.
    Les hommes la suivent, mais peu à peu, s’en détournent.
    Dieu intervient de nouveau pour rectifier le cours de la Vie en devenir, nouveau prophète donc, et ainsi de suite...prophète après prophète...
    MAIS cela me semble fondamental (écoutez musulmans !) vers qui le prophète lance -t-il la diatribe, la colère de Dieu ?
    Le prophète accuse et récuse les chefs, les dirigeants, ceux qui s’érigent en pouvoirs religieux, adorateurs et commençants de la Kaaba, marchands du temple, pharisiens, saducéens, etc.
    D’où :
    D’où vient le mal, principalement ?
    Des puissants, des puissances religieuses, sauf, j’imagine rares exceptions.
    Méfiez-vous de quiconque prend de lui-même le micro et s’auto-proclame "guide des âmes" Blasphème : le temps du prophétisme est en gestation, cherchons au plus profond de nous-même.
    Si les prophètes s’en prennent aux puissants, aux "guides" religieux, c’est que de tout temps, ces derniers n’ont pas fait leur travail, et même pire.



  • vote
    SERA SERA 28 août 19:51

    Je remonterais le temps pour voir les débuts non pas du christianisme, mais les débuts de l’église, je tomberais sur une foultitude similaire de givrés, cinglés, tordus, assoiffés de pouvoirs, menteurs, ainsi qu’une quantité énorme de "sommités", théologiens, docteurs de la vrai foi. Tous criant "Hors de L’Eglise point de Salut !!!" et, pour faire plus simple : nous yen a qu’on sait la vérité nous yen a être seuls a avoir raison, tous les autres y vont bruler en enfer.

    J’étudie une autre religion : évangélistes, parsis, Zoroastriens, moonistes, témoins de Jehova etc., etc., je retrouve : "les autres, les cathos, les musulmans, les hindous, ils ont tort, vont bruler en enfer, se réincarner en araignée, etc., etc.

    Vous voulez de l’histoire ?

    Le peuple élu l’était par préparation de la mentalité, depuis Abraham vers le monothéisme et ce qu’il implique. De ce peuple, rayonnant de bonté, croyance et savoir-être devait, par exemplarité, se communiquer la foi en l’Unique et les actes en découlant...à toute l’humanité ! Dès le veau d’or mais surtout dès la conquête barbare, animale de la terre promise la déchéance est apparue au grand jour. Les hébreux ne sont plus le peuple élu.

    Début du christianisme, les communautés, opprimées se réunissent tout de même, grandissent en nombre et en foi. Vient la compromission du séculaire avec le religieux (au lieu de l’harmonisation) et l’empereur Constantin faisant du christianisme la religion d’état, alors se présentèrent nombre de places bonnes à prendre, payées, avec pouvoir sur la conscience d’autrui, et des combats de coqs pour déterminer si Dieu était trois, Un, quel était le sexe des anges et quantités de données théologiques souvent ridiculement de forme et non de fond. Pathétiques querelles pour s’accoquiner avec tel roi, faire et défaire des alliances, participer à de sanglants combats.

    Puis les musulmans, tels ceux vus et entendus ci-dessus. Mais qu’ils regardent leur histoire, elle aussi jonchée de cadavre, disputes sur l’héritage du Prophète, assassinats pour "être calife à la place du calife" querelles théologiques, aussi, schismes et guerres, mensonges au prétexte fallacieux d’une Takkiya omniprésente, et bien sûr "nous y en a avoir raison, tous les autres y en a partir pour l’enfer"

    Mais bon sang, ne vous laissez pas endoctriner, conditionner, ouvrez les yeux et accessoirement vos cœurs !

    Dans mon enfance les musulmans de ce pays avaient et du bon sens, et de l’humanité, sans trahir leur foi.



  • 1 vote
    SERA SERA 26 juillet 19:49

    Pour les parents, (valable dans le primaire en moindre), pour les représentants de parents d’élèves aussi, un essentiel à bien assimiler : toute la vidéo bien sûr, mais surtout les 15 dernières minutes !!! Enfin parce que escamoté, sauf erreur ici, le lien /bordel en classe - immigration massive et mal gérée -/ est gros comme le nez au milieu de la figure.



  • vote
    SERA SERA 15 juillet 21:36

    Pour détourner l’argent public afin de créer des postes qui ne servent à rien, sinon, en nous compliquant la vie, à rémunéreŕ, souvent grassement, des copains, des fils de, des nièces de, etc., etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité