@chat maigre
Bon, perso je ne dis pas "les musulmans" en général. Je ne les déteste même pas d’ailleurs mais pense juste qu’on ne peut pas vivre sereinement ensembles. Une certaine (et en général, ce n’est pas un processus naturel et il n’est accepté nulle part dans le monde) immigration de masse et de peuplement n’est ni souhaitable ni désirée par les Français et même pas par une partie des immigrés eux-mêmes. C’est une question qui dépasse la seule (bien que très importante) religieuse. Au-delà de la problématique sécuritaire qui se pose, au-delà des problèmes d’nfrastructures nécessaires pour accueillir des masses pareilles (300-400 000 nouvelles arrivées par an sous Macron), c’est une question de destin.
Nous n’aurons pas de destin commun avec des gens, une bonne partie d’entre eux du moins, qui ne partagent rien en commun avec nous.
Tout cela a systématiquement conduit à de graves conflits. Le Liban, l’ex-Yougoslavie, Chypre et tant d’autres en sont des exemples criants. Et c’est ce qui se passera en France mais probablement également en Belgique et ailleurs, tôt ou tard. L’exemple de la Suède est également terrible : un pays magnifique jusqu’à ce que Olaf Palme ne décide de le transformer en société multicul. Les Suédois ont réalisé récemment que c’était une catastrophe mais c’est en partie trop tard. Des Erythréens ou des Afghans par dizaines de milliers dans la très progressiste société suédoise sont un non-sens intégral. Ils ont désormais leurs no-go zones, leurs viols quotidiens, leurs émeutes, le terrorisme de temps en temps, les gangs qui s’affrontent... C’est un échec intégral.
Les valeurs défendues par l’islam sont aux antipodes des nôtres. La seule façon que cela se passe bien est que nous nous dénaturions et adoptions leurs façons d’être, leur conception de la liberté (qui n’existe pas chez eux), des rapports entre individus, us et coutumes, etc. Bref, que la France ne soit plus française. Elle ne l’est déjà plus dans de trop nombreuses zones.
La seule chose à faire concernant l’islam est ce qu’a fait la Slovaquie. Chez eux, l’islam n’est pas reconnu comme une religion. Il n’existe aucune mosquée (il est interdit d’en construire). Quand un kébab a été ouvert à Bratislava, le Premier Ministre a tout de suite exprimé sa désapprobation. Pour que l’islam soit reconnu comme religion, ils ont mis en place un système de pétition contenant au moins 20 000 noms (en Slovaquie , il n’y aurait que 5 000 musulmans...) soit transmise. Il me semble qu’ils ont relevé il ya peu ce nombre à 40 000, histoire de prendre de la marge mais les Slovaques et tous les pays d’Europe de l’est ont compris par l’exemple désastreux de l’Europe occidentale qu’il était indispensable de ne pas laisser certaines pop s’installer, faute de quoi leurs sociétés changeraient irrémédiablement (et pas en bien). Ils comprennent aussi une chose simple : il n’y a aucune réciprocité. Dans les pays muz, les minorités religieuses sont soit persécutées, soit interdites (comme en Arabie Saoudite) soit doivent vivre en étant des sous-citoyens. Le rapport aux autres est fondé sur la réciprocité. S’il n’y en a pas, c’est qu’il n’existe pas de respect, du moins pas mutuel.
La France n’a pas le choix : elle doit cesser d’être islamo-friendly, autrement elle deviendra une colonie de ses anciennes colonies. Mais ça n’en prend pas du tout le chemin, bien au contraire. Et plus on attend, plus les mesures à prendre seront difficiles et mèneront à la guerre ou plus probablement la guérilla urbaine civile. C’est déjà le cas en réalité (terrorisme, agressions quotidiennes, dégradations d’église, comme tu le rappelles). Zemmour était le seul candidat à vouloir traiter cette urgence absolue, vitale même, mais les Français n’ont même pas été foutus d’élire une Marine pour infinimment plus light. C’est dire d’où l’on part. Et je comprends que certains disent "c’est foutu, ce pays est mort, j’me casse". Enfin bref, on s’est éloigné du sujet initial (c’est de ma faute ceci dit...)