• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Publi-rédactionnel > Le marché du jeu mobile a-t-il vraiment évolué ?

Le marché du jeu mobile a-t-il vraiment évolué ?

Les jeux vidéo sur format mobile ont pendant de nombreuses années, souffert de problèmes de qualité, d’efficacité et de fluidité. Cependant,avec l’évolution des technologies, les portables sont devenus des dispositifs largement bien équipés pour offrir une excellente expérience aux joueurs. Comme vous le savez, l’évolution de la technologie a permis l’apparition de portables plus sophistiqués, ce qui a poussé les développeurs de jeux vidéo à penser à des modèles pour ce marché. Cet article vous éclaire justement à ce sujet. 

Game Pass Xbox : l’accélérateur de jeu mobile providentiel 

Microsoft est l’une des entreprises pionnières dans le secteur des jeux mobiles. Sa formule Game Pass jouit d’une bonne réputation dans le milieu des gamers. En effet, cette plateforme fonctionne à la base grâce à un abonnement mensuel qui offre des milliers de jeux. Vous pouvez aussi librement jouer à différents types de jeux d’argent sur casino en ligne Belgique. Le streaming de jeux mobiles est aussi une option popularisée par Microsoft. 

Il exploite la configuration virtuelle du cloud gaming pour proposer indépendamment des capacités du portable des services de très haute facture aux passionnés de jeux mobiles. 

Des jeux mobiles bien mieux élaborés

Jusqu’à présent, la quasi majorité des jeux qui sont installés et joués sur les différentes marques de téléphone étaient réalisés par de petits studios sans grandes prétentions. D’ailleurs, le contenu des jeux répondait à une mécanique trop simple. Les joueurs pour avoir des décharges d’adrénaline étaient donc obligés d’aller sur le grand écran ou sur ordinateur. Aujourd’hui, les choses sont bien différentes. Des programmes comme fortnite et call of duty sont apparus sur le marché des jeux mobiles. 

Leurs concepteurs ont aussitôt totalement révolutionné les habitudes de consommation qui jusque-là se résumait à pas grand-chose. D’ailleurs, le récent Diablo immortal réussit le pari de faire vivre aux utilisateurs de smartphones une expérience riche en émotions. Ceci comme vous le savez, était encore il y a peu réservé à d’autres audiences. 

Les nouvelles générations de joueurs

Il est impossible d’aborder les changements en cours dans le milieu des jeux mobiles sans s’intéresser à l’impact considérable que jouent les nouveaux joueurs. Ce sont eux qui par leur acharnement poussent les propriétaires des grands studios à chaque fois innover. À l’heure actuelle, des études de marché montrent que les jeux sur smartphone représentent environ 50% du chiffre d’affaires de l’industrie globale du jeu vidéo. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’achat des consoles et des équipements de jeux n’est pas à la portée de toutes les bourses. Alors, les téléphones portables dans bon nombre de pays et en particulier en Asie du sud sont très vite devenus des moyens d’accéder à ce genre de divertissement. Les concepteurs d’applications ont naturellement très bien été sensibles à cette tendance. Ce chiffre leur rend donc justice aujourd’hui parce que cela démontre à quel point ils ont compris leurs cibles marketing. 

Quel que soit le domaine, le marché est en constante évolution. Plus d’entreprises devraient donc profiter de l’incroyable croissance économique qui témoigne de la vitalité du secteur des jeux mobiles.

Un futur qui n’attend personne

C’est clair que le marché du jeu mobile ne ressemble plus du tout à ce qu’il était il y a encore quelques années. Cela dit, il reste encore énormément de potentiel inexploité dans cette activité professionnelle. Il suffit de regarder par exemple l’engouement que suscite ces temps-ci, les tournois de eSport. C’est incontestablement l’une des innovations qui va beaucoup compter dans l’avenir et qui permettra de rallier davantage d’utilisateurs, de joueurs et de passionnés. Les évolutions technologiques aussi n’en sont pas du reste.

 Il est clairque les géants de la fabrication des portables haut standards ne comptent pas se faire compter l’histoire. Tout ça promet d’être fort intéressant et garantit déjà une nette amélioration des jeux mobiles qui seront proposées aux générations futures. 

Comme vous l’avez découvert, les jeux mobiles ne sont plus ce qu’ils étaient il y a encore peu. Ce n’est pas seulement les fonctionnalités qui ont évolué mais aussi la mentalité des joueurs. Il est donc possible de vivre une expérience incroyable. N’hésitez donc plus et lancez-vous. 

 




Palmarès