• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attaque au couteau à Annecy : Henri, "le héros au sac à dos", témoigne sur (...)

Attaque au couteau à Annecy : Henri, "le héros au sac à dos", témoigne sur BFMTV

Attaque au couteau à Annecy : Henri, "le héros au sac à dos", témoigne sur BFMTV

BFMTV
3 970 vues 9 juin 2023
Henri, 24 ans, a poursuivi l'assaillant de l'attaque au couteau d'Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants, le faisant fuire. Il témoigne de ce geste héroïque sur BFMTV ce vendredi.

Tags : France Enfance




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 juin 07:51

    9 juin 2023 - Attaque au couteau à Annecy : Henri, "le héros au sac à dos", témoigne sur BFMTV

    0 réaction | Mao-Tsé-Toung

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Mettre l’accent sur cette course poursuite, c’est mettre en exergue la PSYCHOSTASIE CHRETIENNE et partant la PSYCHOSTASIE EGYPTIENNE*, seule EXPLICATION POSSIBLE à ce drame que ne peuvent comprendre les PURS RATIONALISTES même s’ils en sont à BAC + 100 ...

    En effet le rationalisme ne peut parler de la psyché puisqu’il la nie ; or ici pas d’autre explication possible : le syrien censément chrétien représente LUCIFER, Henri qui le poursuit n’est autre que HENRI (de Navarre ?), cad JC !

    Ceux qui possèdent un peu d’érudition savent qu’à la paire chrétienne

    LUCIFER

    / JC

    correspond la paire

    égyptienne

    SEITH / OSIRIS

    suivant l’interprétation manichéenne des deux PSYCHOSTASIES, cad l’interprétation, ni plus, ni moins, que du BIEN & du MAL...

    Revenons chez Ago.tv où j’ai à plusieurs reprises signalé certains individus comme possédés ; évidemment ici le public est sur-Formaté par le rationalisme pur, Personne pour me comprendre malgré la flagrance de la chose (0 réaction | Mao-Tsé-Toung)

     !

    Je ne prendrais que DEUX CAS TRÈS GROSSIERS et particulièrement récents :

    1/

    Propos de damePipi (voir medialter pour l’appellation)

    demandant MA MORT ains que celles de tous les BOOMERS qui serions les pelés, les tondus d’où nous viendrait TOUT le MAL !

    2/

    Les propros, aussi très récents ,

    abracadabrants du Lord sansNoblesse (oxymore !) me concernant : même morve morbide que le précédent à mon égard !

    NB) compte-tenu de la prolifération partout du phénomène de possession, je vous ai déjà conseillé ici-meme d’adopter un RITUEL DE PURIFICATION, au moindre contact (même ici par un banal échange), avec ce type d’individus...

    Je ne plaisante pas : gaffe quand même...

    CQFD

    Comprenne qui pourra et/ou voudra

    *Voir mes nombreux articles & commentaires sur le Sujet


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 juin 07:54

      @Mao-Tsé-Toung

      Je ne prendrais que DEUX CAS TRÈS GROSSIERS et particulièrement récents :

      1/

      Propos de damePipi (voir medialter pour l’appellation)

      demandant MA MORT ainsi que celles de tous les BOOMERS qui serions les pelés, les tondus d’où nous viendrait TOUT le MAL !


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 juin 18:04

      @Mao-Tsé-Toung
      1/
      OUI OUI and OUI :
      le censé chrétien syrien
      (dixit les médias) est possédé : PAS POSSIBLE qu’il en soit autrement !
      Évidemment le formatage de la religion de la censée "RAISON" qui perdure depuis quelques siècles dans tous les milieux qui transmettent la "connaissance" (baptisés souvent de clercs) FAIT QUE celui qui, comme moi, parle un autre langage même s’il se décarcasse en permanence, MOULINE dans le VIDE...
      Il ne peut en être autrement...

      La foule ici comme ailleurs est prête à écouter d’autres discours ô combien mensongers que les "spécialistes" disent FALLACIEUX (je précise de SOPHISTES DE CANIVEAU) de GUGUS comme l’autre FADA de dameCaca, encore un possédé, semblant "accroché" à l’idéal du journaliste citoyen d’antan, qui à l’entendre existait ("sévissait" en réalité) selon ses dires fallacieux dans les années 206/2007 environ. La Vérité est tout autre avec déjà énormément de TROLLS, d’ESCROCS & de GROS CONS... et aussi de SOPHISTES de CANIVEAU... ;; ;
      Ce gugus donc, pédalo facho avec le filippo comme tête de gondole prétend nous donner à tous, en permanence, des leçons de PSYCHOSTASIE sans s’en rendre même compte puisque de sa psyché... il ne peut rien en dire, vu son ignorance crasse sur un tas des sujets comme celui essentiel de la FIN du KY que je chevauche moi en permanence... et ce gros con prétend en permanence me donner des leçons : les vidéos que je me dois de publier, avec les titres, les commentaires, etc,etc que je me dois de respecter selon lui, puisqu’il se décrète lui-même l’EXPERT en la MATIÈRE, car il serait lui, à l’entendre dire, toujours respectueux du BIEN COMMUN et cela en toute CIRCONSTANCE... hier comme aujourd’hui.

      Le gus sévit ici depuis des années déjà & peu nombreux sont ceux qui osent lui demander d’arrêter, pour le moins un peu, ses délires de pédalo facho...
      Il EXERCE en Vérité une SORTE de TERRORISME intello pour imbéciles heureux ; et ces clients potentiels, ce n’est pas ce qui manque par ici...

      CQFD


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 11 juin 01:08

      @Moa l’escroc et le sans-couille

      Les désignations importent, au sens premier j’entends.

      C’est avec retard à l’allumage, comme d’habitude, que le boomer escroc réagit de manière grossière et toujours sur fond de mysticisme confinant à la débilité. J’accuse. Oui, je t’accuse vil individu ainsi qu’une partie non négligeable de ta génération pourrie d’être responsable au moins indirectement de ce type d’agression. On ne peut éternellement se dissimuler derrière les bons sentiments et encore moins derrière de sinistres délires et autres fadaises sans peser pleinement les conséquences de nos postures respectives.

      Je suis farouchement opposé à l’immigration de masse et de peuplement. Ma position est extrêmement claire, logique et morale : pas de "migrant syrien" (qu’un SDF du coin avait lui-même qualifié de "dangereux"), signifie concrètement, directement, en pratique une chose simple : pas d’enfants attaqués au couteau dans le parc public d’une ville de France. Nul besoin d’un QI stratosphérique pour comprendre équation aussi basique.

      À l’heure ou même les macronistes interrogent enfin le lien entre immigration et insécurité, il ne reste plus guère que des malades mentaux irresponsables et autres cons, escrocs et traîtres pour nier la nocence patente d’un certain nombre d’individus présents illégalement sur notre territoire.

      Les connards, les irresponsables, les enculés qui prônent et plébiscitent des acteurs de la vie politique qui encouragent ouvertement l’immigration de masse et de peuplement ont le sang de ces innocentes victimes sur les mains. C’est ton cas, moa et je peux le démontrer sans aucun problème. À eux, à toi, saloperie, d’assumer ta position pleinement. Et dans ton cas, "assumer" signifie admettre et se soumettre à l’injonction valssienne. Souvenez-vous, à la suite de l’attentat de Nice (il y en a eu plusieurs mais je parle ici de celui au camion), le premier ministre de l’époque, un certain Manuel Valls (un Espagnol naturalisé français qui se disait par ailleurs "éternellement attaché" à un autre pays "de par sa femme"...) avait intimé l’ordre aux Français de s’habituer au terrorisme car, selon lui, cela allait devenir une réalité quotidienne pour eux. Je note qu’une partie des Français, par lâcheté, par complaisance, par soumission ou pour ne pas admettre qu’ils se sont fourvoyés, se sont effectivement habitués à l’intolérable.

      Et c’est ton cas, petit escroc, dans tes non-articles à répétition dans lesquels tu sembles déplorer les effets dont tu chéris pourtant les causes sur fond de divagations qui n’ont ni queue ni tête.

      Il existe pourtant une porte de sortie honorable pour toi et tous ces gens : admettre de manière honnête qu’ils se sont fourvoyés et que, dès le début, nous avions raison.

      Hélas, il n’y a guère de doute sur le fait que ces enculés n’assumeront rien car, comme expliqué dans un post précédent, ils sont, tu es et avant toute autre chose un jouisseur. Humaniste en carton et pour le coup très probable possédé (observez bien l’inversion accusatoire à laquelle ces ordures se livrent...) tu œuvres délibérément à la ruine morale et physique de ton propre peuple. C’est d’ailleurs tout le sens de tes messages à répétition sur la fin prochaine des temps que tu appelles de tes vœux depuis des années déjà.

      On peut d’ailleurs mesurer le courage de certains individus ici même à leur manière de s’exprimer : jamais directement, jamais en face, toujours par des moyens détournés et elliptiques afin de ne jamais engager le débat de manière frontale et digne. Voilà pourquoi je parle de sans-couille.

      Moa, je te pisse à la raie. Tu es un pleutre, un sale type, un planqué. Sur un strict point de vue symbolique, en effet je souhaite ta disparition. Il va de soi que ce n’est pas un souhait physique puisque je ne te connais pas, n’ai aucune volonté de te croiser un jour et que tu n’es qu’un pseudo qui le demeurera. Dans ta paranoïa habituelle et dérisoire, tu personnalises une question bien plus large : c’est la disparition d’une génération pourrie (et je pèse mes mots) donc tu es avec l’autre sous-merde un éminent représentant, qui est le sujet. Il va de soi que ce n’est pas ta petite personne sans importance qui était directement visée.

      Je me remercie de ma contribution et m’excuse par avance auprès du lectorat de passage qui ne comprendrait pas le sens profond de ce message. Je les invite toutefois à en saisir la portée car c’est en diagnostiquant correctement les affres de notre temps que nous affronteront et relèveront les défis de demain.


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 11 juin 11:44

      @Grosconnard En bon follower, tu suis et lis systématiquement mes posts, caractéristique que tu partages d’ailleurs avec l’autre con. Hélas, cet intérêt à mon égard (pas seulement d’ailleurs) ne connait aucune réciprocité. Désolé mais je ne te lis jamais ou presque : une pure perte de tems. Ça doit être frustrant, hein...

      Et la belle journée blaireau... smiley


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 juin 20:13

      L’impression, jusqu’à présent latente, se confirme de jour en jour et me plonge dans le chagrin le plus abyssal...oui, Son Altesse Sa Nombrilissime Suffisance ne m’aime pas...
      Son homélie-mélo vindicative avec du caca partout s’inscrit en tout cas dans cette inexplicable hostilité...
      Perso je n’ai nul besoin de sortir la catapulte et de déposer sur le plateau mes matières fécales pour expliquer en quoi le "travail" (défense de rire) de l’égopathe fanatique est une calamité pour Avox et une bénédiction pour le macro-mondialisme...
      Le gonze accommode les suintements de Saint Nombril pour en faire une potion à base d’ésotérisme de bac à sable dont même la chaîne Gulli ne voudrait pas, même gratuitement...c’est du brouillard destiné à enfumer l’esprit candide qui s’en approche..."c’est la fin du youki-youki je suis le seul à le dire" ouais ça fait une belle jambe de bois au curieux qui cherche une information concrète...
      Aux dernière nouvelles l’égologiste s’excite (pléonasme) parce qu’il exige l’interview des parents des victimes...naguère il était en transe pour l’histoire du garçonnet accroché à un balcon, et entre deux palettes de barquettes dédiées au likoudnik Moïse (grand résistant face à la Caste mondialiste comme chacun le sait) il proposait de livrer sa docte expertise sur le thème de la masturbation...
      L’égonomiste forcené ne cherche qu’à lustrer Saint Nombril, il espère la reconnaissance par l’audience quitte à produire du sous-Hanouna (une véritable "prouesse dantesque") ou à faire commerce à la sauce ouin ouin de son statut de génie incompris...
      D’autres rédacteurs, infiniment plus respectueux et respectables, vont creuser dans les galeries souterraines de l’actualité, ils éclairent le "qui fait quoi" pour décrypter les événements au lieu de rester au ras des pâquerettes de l’émotion sciemment suscitée par ceux qui font et relaient l’actualité pour dissimuler les sujets qui fâchent et alertent...
      Et voilà les neuneus, les crétins, les abrutis pour servir la soupe, glisser sur toutes les peaux de bananes et amplifier la diversion et le rideau de fumée des médias aux ordres...
      Dans cette peu glorieuse catégorie, l’éleveur de "pigeons cosmiques" décroche la timbale...dans le domaine des idées sa colonne vertébrale c’est un amas de gélatine, mais pire, l’amour de soi-même le rend aveugle à tout et même sourd à tout (oui ça s’explique) puisqu’il ne parle qu’à lui-même...


    • 4 votes
      Boris Boris 10 juin 11:24

      Lapsus révélateur de la part du soi-disant "Héros" :

      Il dit clairement et nettement "Opération" puis se reprend en disant "Attaque".


      • 4 votes
        Boris Boris 10 juin 11:43

        @Globulard

        Tu sais voir une vidéo et surtout écouter (enlève moi un doute !), donc file sur le lien que j’ai mis et fais toi une opinion crétin des alpes !


      • 1 vote
        wendigo wendigo 11 juin 08:06

        @Boris

         Restez poli avec les Alpes ; nos crétins ici (appelés bobets) ne sont pas non cons à ce point, ils sont les mascottes de nos villages, aussi essentiels à nos bourgade que le clocher.
        Non le globule est un génie des villes, un monchu parfait comme on les connait, méprisants au possible et qui savent tout sur tout.



        • 1 vote
          Equus zebra Equus zebra 10 juin 16:14

          @Boris Sur la vidéo Henri "dit de Navarre" qui lutte contre un sataniste faussement chrétien, fait une véritable déclaration digne du grand MK Ultra hypnotic : Tout d’abord il affirme quand j’ai vu qu’il s’agissait d’une véritable agression au couteau. C’est à destination de l’inconscient de ceux qui pourraient croire que c’est un Fake. Effectivement il y a aussi le Passage d’opération à attaque qui pour le coup laisse place au doute. Mais il y a mieux : il porte toujours un drapeau français sur l’épaule gauche et reprend a s’y méprendre la rétorique d’Eric Zemmour, la France notre beau pays, ces histoires qui existent depuis des années et contre lesquelles il se définit tel un petit soldat comme Zemmour vouloir que cela change. C’est trop fort, pour moi c’est la rétorique macaronis te qui souhaite dans cette opération sous faux drapeau piquer les idées de Zemmour et de les faires siennes. En utilisant en plus le christianisme, au passage il faudra expliquer aux journalistes que ce que mime le terroriste islamiste c’est du Satanisme et cela n’a rien à voir avec du christianisme. Une chose importante que l’on apprend la mère de l’assaillant vit aux USA. Pourquoi vient il en France avec une telle famille, en plus il parle anglais ?


          • 4 votes
            Boris Boris 10 juin 16:47

            @Equus zebra

            Exact, sur la fin de la vidéo, c’est quasiment une déclaration politique qu’il pond au journalope, déclaration qui semble aller dans le bon sens, mais qui sonne faux, d’ailleurs tout sonne faux dans cette sordide affaire, les vidéos, les interviews, il n’y a que les petites victimes qui sont à déplorer dans cette attaque vrai ou fausse...


          • 4 votes
            Boris Boris 10 juin 16:58

            @Boris

            Sur post ci dessus, je fais référence à mon lien, l’interview de LCI et non de BFM


          • 1 vote
            Equus zebra Equus zebra 10 juin 17:01

            @Boris J’ai regardé la vidéo, merci.

            https://news.oddr.biz/annecy-la-derniere-psy-op-eclatee-du-deep-state-fronssais-le-cas-henri-danselme/7348.html Article à méditer. C’est l’histoire du t-shirt qui m’a guidé.


          • 1 vote
            Clocel Clocel 10 juin 17:08

            Il aura donc fini sa tournée des cathédrales par l’antre de Lucifer...

            Généreux et courageux, mais pas inspiré ce garçon.


            • 4 votes
              Equus zebra Equus zebra 10 juin 17:19

              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Henri-le-heros-catholique-venu-sauver-la-France-72674.html Sur cette page une personne dit qu’il est sincère et qu’il a un bon esprit. C’est possible, des gens qui ont bien réagis dans des cas vrais il y en a, il y a aussi malheureusement des gens qui ont voulu réagir et qui se sont retrouvés dans des sacrées histoires, il faut lire certains articles de fdesouche et de riposte.laique pour le savoir. Pour en revenir au t-shirt af Locker décrit par E&R cela éclaire sur certaines choses, Henri sait très bien parler il fait un narratif parfait comme si c’était du par cœur, il était là par hasard visitant la cathédrale d’Annecy, quelle chance. D’après la vidéo Hamed avait déjà poignarder dans le parc (cris au secours de la femme) mais comme Henri arrive, il y retourne pour faire son footing et piquouser les gamins, pendant qu’un enfant plus âgé faisait du toboggan. C’est du grand Guignol. Jean Dominique Michel à bien dit que cela pouvait paraître irréel par certains côtés.


              • vote
                Equus zebra Equus zebra 10 juin 17:29

                @Equus zebra En plus et c’est bien louche il parle tout seul Hamed, il fait des gestes de paroles et il se signal en levant le bras, ça, ni la police ni les médias ne l’ont vu ? Où bien il parlait à son handler, comme on dit, son metteur en scène. Et on nous apprend que sa mère vit aux USA, il ne pense même pas que cela lui donne le droit d’aller la voir pour se faire aider ? Combien se font payés les acteurs de psy-op ?


              • vote
                quijote 10 juin 18:06

                Ouais... Bah, jusqu’à plus ample informé, pour ma part, je prends tout au premier degré. Avec un connard d’un côté, qui se trouve être un migrant, et un gars qui essaye de l’arrêter, qui se trouve être un Français chrétien.


                • vote
                  quijote 10 juin 18:28

                  @quijote

                  A mettre à son crédit : paraît que le torchon libé, composé de demi-fonctionnaires du Bien, se fout de sa gueule. Je lui sers la main mentalement.


                • 5 votes
                  Zero9 Zero9 10 juin 18:14

                  Débriefer l’opération, ho ! pardon ’’l’attaque’’, ça laisse quand même perplexe.


                  • vote
                    Conférençovore Conférençovore 11 juin 05:36

                    Ça y est, la grande opération de décrédibilisation a commencé via deux axes :

                    1/ celui du gauchisme bien évidemment, avec notamment cet article de Libé :

                    https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/henri-darc-un-heros-chez-bollore-par-daniel-schneidermann-20230609_2DECYJH7KVEKDBUHYENOWLOAQA/?utm_medium=Social&xtor=CS7-50-&utm_source=Facebook#Echobox=1686329210

                    Il s’agit évidemment de diaboliser le catholicisme (pour changer) même quand ce dernier est probablement la source, la motivation intérieure qui a animé le héros. Ce dernier a vu ses réseaux sociaux scrutés de près et ô malheur, ô infamie, il s’avère qu’il serait abonné à quelques sites et contenus qualifiés par les gauchistes d’extrême droite, ce qui évidemment est condamnable aux yeux de ces raclures de bidet.

                    Ce même angle anti-chrétien est d’ailleurs utilisé par les mêmes en prétendant que le Syrien était lui-même chrétien. Pourtant, le responsable de l’église syrienne de Suède n’a jamais entendu parler de cet individu (déjà condamné pour fraude sociale...) alors qu’il y a demeuré pendant 10 ans. Il est également avéré que certaines associations de passeurs, correction d’ONG, conseillent aux migrants de mentir quant à leurs origines, religion ou encore sexualité afin d’être pris en charge comme victimes. Rappelons également que la proportion de chrétiens en Syrie n’était que de 5 à 10 %, et encore ce sont les données qui date d’avant la guerre et leur persécution. Il est donc infiniment plus probable que ce Syrien soit en réalité de la confession religieuse ultra majoritaire (comme partout où cette religion s’exprime...) , à savoir la religion de pets.

                    Bref, dans cette affaire les gauchistes font coup double : d’un côté ils salissent le jeune blanc catholique qui est intervenu courageusement, de l’autre, ils souillent le christianisme avec ce criminel syrien.

                    On notera aussi qu’Henri a à peine été mentionné par Macron, Président qui s’est beaucoup plus attardé sur le cas de ce Malien à qui, tout a été absolument accordé : Logement, travail, décoration et nationalité. Nous pouvons renvoyer vers l’intention de Jean Messiha qui a parfaitement évoqué cette différence de traitement parfaitement scandaleuse.

                    2/ Par le milieu complotard qui, bien évidemment, a vu un énième attentat sous faux drapeau. Une nouvelle fois, il s’agit pour ce milieu de dédouaner l’auteur des violences commises et l’éventuelle idéologie derrière (cette féroce haine anti-occidentale et certainement islamique... Mais nous verrons bien avec l’enquête ce qu’il en est réellement...) et de créer de toutes pièces un autre coupable sans le moindre début de preuve, si ce n’est un lapsus qui peut par ailleurs parfaitement s’expliquer : Henri a probablement été brieffé par des gendarmes qui ont eux-mêmes parlé « d’opération » pour qualifier leur intervention, ce qui est une expression très courante dans ce métier et ce milieu.

                    Bref, les complotards n’ont strictement rien à se mettre sous la dent mais cela ne les empêche pas de partir dans leurs délires habituels.


                    • 4 votes
                      Conférençovore Conférençovore 11 juin 05:44

                      J’ajouterai simplement que, hélas, ce type d’attaque est en réalité tristement banal.

                      Voici un autre cas qui s’est mieux terminé et dont vous n’avez sans doute pas entendu parler :

                      https://www.fdesouche.com/2023/06/10/lille-un-migrant-algerien-avec-des-problemes-psychiatriques-sest-introduit-dans-une-ecole-maternelle-en-plein-jour-avant-de-tenter-detrangler-un-policier/

                      Des histoires comme cela, on peut en sortir pratiquement tous les jours. La France est devenue un enfer ou la sécurité n’est plus assurée ou que ce soit sur le territoire.


                    • vote
                      Conférençovore Conférençovore 11 juin 05:56

                      Où et où.


                    • 4 votes
                      Boris Boris 11 juin 08:19

                      @Conférençovore

                      Je suis pour la ré-immigration à 300%, mais dans ce cas précis de la soi-disant attaque à Annecy, trop d’éléments coincent dans cette affaire, à commencer par la vidéo d’où nous pouvons tirer une foule de détails qui clochent par rapport au narratif, par exemple les vêtements de l’attaquant, bien propre sur lui pour un SDF soi-disant à la rue depuis plusieurs jours, les gens qui passent tranquillement sans même un regard pour la scène avec fort cris en sus, personne ne cherche à fuir, le grand dadais qui fait du toboggan sous le nez de l’agresseur ce dernier piquant avec sa lame des gamins dans une poussette, mais dont la lame du couteau n’est pas ensanglantée, d’ailleurs si on regarde la scène attentivement, la mère ou la nounou qui tient la poussette, ne cherche même pas à fuir alors que l’agresseur s’éloigne gêné par le sac d’Henri qui le pourchasse mollement (nous somme loin d’un Jason Bourne). Tout dans cette vidéo respire la mauvaise mise en scène. 
                      Cerise sur le gâteau le fameux lapsus révélateur du "Héros" pendant son interview sur LCI. 
                      Ce que j’en retire, c’est que le service action de la DGSI est vraiment à la ramasse, remarquez depuis l’affaire du "Rainbow Warrior" où la France s’était ridiculisé ( quand même un mort, de mémoire), le service ne s’est pas du tout amélioré. Bien au contraire. 


                    • 3 votes
                      Conférençovore Conférençovore 11 juin 11:12

                      @Boris "par exemple les vêtements de l’attaquant, bien propre sur lui pour un SDF soi-disant à la rue depuis plusieurs jours"

                      Un élément qui ne prouve strictement rien. Les SDF ne sont pas tous des clochards bourrés H24 et recouverts de gerbe.

                      "Le grand dadais qui fait du toboggan sous le nez de l’agresseur ce dernier piquant avec sa lame des gamins dans une poussette"

                      Idem. Lors d’agressions il est très banal au contraire d’avoir des personnes figées, inactive voire semblant absentes, comme si la scène qui se déroulait sous leurs yeux n’existait pas point on appelle cela l’effet tunnel. J’y ai moi-même assisté à plusieurs reprises dans les transports en commun : des gens qui ne réagissent pas voire qui font comme si rien ne se passait. C’est juste un mécanisme de défense. Idem pour la mère de famille.

                      Mais je veux bien l’admettre qu’il soit possible qu’il s’agisse d’une mise en scène point le seul souci est qu’il faut à leur expliquer qui sont les six victimes. Il faut également apporter une explication au silence des infirmières, médecins, pompiers, policier, etc. Ça fait beaucoup de gens complices ça...

                      S’il y a des éléments un peu plus probants qu’une simple suspicion sur la base d’éléments totalement anodins je veux bien les lire mais là, tout ce que tu cites n’a strictement rien de suspect à mes yeux.


                    • 2 votes
                      Boris Boris 11 juin 11:18

                      @Conférençovore

                      Le lapsus est quand même énorme !


                    • vote
                      yoananda2 11 juin 11:29

                      @Boris
                      il y a une grosse différence entre l’attaque d’Annecy et le rainbow warrior : les opérations de la dgsi sont clandestines et c’est uniquement si elles foirent qu’on en entends parler.
                      La, rien à voir, ce n’était pas un op clandestine. Ce n’est pas un loupé si on en entend parler.

                      Après les raisonnements du genre "ouai mais le couteau était pas plein de sang" ou (je carricature) "il aurait du avoir les yeux exhorbités", je ne dis pas qu’il faut les rejetter, mais c’est insuffisant, parce qu’on n’est pas des guerriers, des terroristes, ou des policiers de la BAC, les trucs qui ont l’air logique vu de loin peuvent nous enduire d’erreur. (je me souviens de tout le pataques sur les histoires de rétro de voiture de la mauvaise couleur lors du bataclan).
                      Si le gus était un militaire il a peut être essuyé son couteau par habitude ou il a loupé sa frappe ...
                      bref, y a 10 000 explications possibles : on n’est pas en mesure de décoder depuis son canapé des situations extraordinnaires, qui, par définition, sortent de notre zone de confort intellectuel.


                    • vote
                      Boris Boris 11 juin 11:32

                      @Boris

                      Dans une opération "Psy-Ops" c’est pas le personnel qui manque, faux flics, faux pompiers, faux médecins, etc... Sinon à quoi servirait les services secrets ?
                      Des attentas sous faux drapeaux, c’est pas ce qui manque dans l’histoire récente, Des bons, par exemple pour remplacer certains présidents par des dictateurs à la solde de l’oncle Sam (Opération Ajax menée par la CIA et le MI6 conjointement par ex.), surtout dans les années 50, l’assassinat de JFK est aussi une opération, du moins la préparation qui a été réussie. Et des mauvais, voir l’affaire du "Rainbow Warrior" entres autres.
                      Bien sur, que les services actions sont parfaitement capables de menés à bien une telle opération, sauf en France apparemment.


                    • vote
                      Boris Boris 11 juin 11:34

                      @Globulard le tocard

                      Je suis d’origine Corse espèce d’enculé !


                    • 2 votes
                      Boris Boris 11 juin 11:35

                      @yoananda2

                      Personne ne fais cas du "lapsus" qui est énorme !


                    • vote
                      yoananda2 11 juin 11:37

                      @Boris
                      je ne suis pas au courant. Tu peux m’en dire plus ? (j’ai peu de temps pour l’actu et j’ai loupé)


                    • 2 votes
                      Conférençovore Conférençovore 11 juin 12:01

                      @Boris L’opération Ajax visait à se débarrasser d’un régime. JFK est sans doute un complot complexe mêlant intérêts mafieux, bancaires et politiques. Aucun rapport.

                      Là, quel serait l’intérêt au juste ? Annecy est une ville lambda de province. Il n’y a aucun enjeu. Les Français pensaient déjà avant cet attentat que l’immigration était une plaie. Un attentat de plus ou de moins n’y change rien.

                      Une étude est sortie récemment sur la proportion de "migrants" atteints de troubles psy : c’est affolant (plus d’un tiers d’entre eux). Entre la consanguinité, les bas QI, la religion débile, la haine des Occidentaux,ble ressentiment/frustration, les éventuels traumatismes de la guerre et le déracinement, les "raisons" de ce type d’individu de passer à l’acte sont hélas nombreuses.

                      D’ailleurs, il est toujours vivant... C’est pas ça l’argument en béton armé des complotix ? Dire que le type a été tué pour être certain qu’il ne puisse surtout ne pas témoigner ? Ah bah merde, ça ne marche pas présentement...

                      L’un des gosses a été soigné à l’hosto de Genève donc j’imagine que les Helvètes sont aussi dans le coup, non ? Et puis les parents aussi du coup, non ? Tu ne trouves pas que l’hypothèse complot devient un peu coûteuse vs. celle d’un énième taré non souhaité que les autorités ont laissé rester sur notre territoire par lâcheté, idéologie immigrationniste ou simple incompétence/jm’enfoutisme ?


                    • 4 votes
                      Boris Boris 11 juin 13:11

                      @Conférençovore

                      Je sais tout ça, pas la peine de me le rappeler. Il a tout à fait possible que l’agresseur ait été téléguidé, manipulé, ça serait pas là non plus, la première fois. Dans ce cas de figure, pas besoin de faux flics et autres.
                      Les enfants ont pu très bien se faire vraiment poignardés, ce n’est pas un problème pour les "organisateurs" demande toi combien d’enfants, de bébés ont péris pendant les attaques du 11/09, combien de jeunes ados (14, 15, 16ans ) ont péris au Bataclan, etc...
                      Je reviens encore une fois sur le lapsus du prétendu "Héros" et je remet le lien pour Yoananda qui n’a pas fait gaffe au lien que j’ai mis plus haut. A partir de 7’35"


                    • vote
                      Boris Boris 11 juin 13:13

                      @Globulard

                      Sò solu un poviru tippu di scaccià e labbre !


                    • 2 votes
                      Boris Boris 11 juin 13:16

                      @yoananda2

                      Je t’ai mis le lien dans le post ci dessous (réponse à conférent), va directement à 7’35"


                    • 2 votes
                      Conférençovore Conférençovore 11 juin 13:26

                      @Boris "Il a tout à fait possible que l’agresseur ait été téléguidé, manipulé, ça serait pas là non plus, la première fois."

                      Tout est possible à condition d’avoir des éléments probants. Je n’en vois aucun ici.

                      "demande toi combien d’enfants, de bébés ont péris pendant les attaques du 11/09"

                      Très peu probablement et pour une raison simple : les WTC étaient des tours de bureaux (tout comme le Pentagone) dans lesquels on rencontre rarement des enfants en bas âge ou même des ados.

                      "combien de jeunes ados (14, 15, 16ans ) ont péris au Bataclan, etc..."

                      Aucune idée mais il est également assez rare de voir des ados de 14 ans dans des concerts de rock le soir ou bien en train de siroter des bières à des terrasses de café. Je ne comprends pas ce que cette affirmation est censée prouver au juste ?

                      Par contre, il est assez fréquent de trouver des enfants dans des jardins pour enfants. On y trouve de plus en plus de tarés, camés et autres racailles en situation irrégulière ceci dit... mais bon, pas besoin d’improbables ops des SR. Suffit de les laisser entrer par millions en Europe sachant que dans le lot, 36% ont un pet au casque et/ou nous détestent.


                    • vote
                      yoananda2 11 juin 13:52

                      @Boris
                      merci pour le lien.
                      Alors oui il parle "d’opération", mais pour qu’il soit au courant, il faudrait qu’il en fasse partit ...
                      c’est vraiment très gros comme hypothèse, on pourrait parler hypopothèse. Mais admettons. Est-ce qu’on a quoi que ce soit pour étayer ça en dehors du lapsus ?
                      (s’il faut il a un pot conspi qui lui a parlé d’opération juste avant ... va savoir)


                    • vote
                      nono le simplet nono le simplet 11 juin 09:13

                      juste une petite incursion ...

                      j’ai entendu que le syrien auteur de ces actes barbares portait une croix autour du cou et qu’il serait de confession chrétienne ... si c’est confirmé c’est à désespérer de tout ...


                      • vote
                        ezechiel ezechiel 11 juin 12:22

                        @nono le simplet "j’ai entendu que le syrien auteur de ces actes barbares portait une croix autour du cou et qu’il serait de confession chrétienne ... si c’est confirmé c’est à désespérer de tout ..."

                        Le terroriste syrien n’était évidemment pas chrétien, Jésus Christ a sacrifié sa vie sur la Croix pour nous sauver, il n’a jamais demandé à tuer des enfants !


                      • vote
                        ezechiel ezechiel 11 juin 12:19

                        Henri est juste un jeune catholique de 24 ans présent lors de l’attaque du terroriste syrien, qui a risqué sa vie en harcelant le terroriste suffisamment longtemps évitant que les victimes ne soient encore plus gravement blessées, ce qui a permis de gagner du temps pour que les forces de l’ordre puissent intervenir.

                        À remarquer l’article pitoyable « Henri d’Arc, un héros chez Bolloré » du "journaliste" Daniel Schneidermann de Libération, qui se moque tout au long de son papier de Henri parce qu’il est français et catholique, prétextant qu’il sert ainsi de faire-valoir à la chaîne du "catho-tradi" Bolloré (Cnews), du type :

                        "Sur le plateau de la chaîne du catho-tradi Bolloré, passe une sorte de frisson incrédule, un souffle de grâce devant tant de fraîcheur et de sincérité, quelque chose comme « c’est trop beau pour être vrai ». On y reconnaîtrait presque, sept siècles plus tard, la méfiance des interrogateurs de Jeanne d’Arc devant les ruses du Malin : saint authentique ? Imposteur ?"

                        Je n’ose même pas imaginer une seconde ce qui serait advenu de Valeurs Actuelles si leurs rédacteurs avaient écrits un article critiquant la chaîne du juif Drahi, faisant la promotion de la France juive de Elisabeth Borne.

                        Prison et condamnation directe !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès