• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LCI - Destruction du barrage de Kakhovka : l’Otan dénonce la "brutalité" (...)

LCI - Destruction du barrage de Kakhovka : l’Otan dénonce la "brutalité" russe

Destruction du barrage de Kakhovka : l'Otan dénonce la "brutalité" russe
LCI


29 603 vues 6 juin 2023
Volodymyr Zelensky va convoquer d'urgence son Conseil de sécurité ce mardi après une explosion sur le barrage hydroélectrique de Kakhovka dans le sud du pays, a annoncé le chef de l'administration présidentielle.
Plusieurs villages ont été "complètement ou en partie" inondés. "Environ 16.000 personnes se trouvent en zone critique", a déclaré sur les réseaux sociaux le chef de l'administration militaire de la région de Kherson.

Tags : Information et Médias Désinformation Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 juin 18:26

    l’Otan dénonce la "brutalité" russe

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Une fois de plus l’Occident hypocrite et donneur de leçons sans vergogne se manifeste en feignant d’oublier ses crimes passés : de Hiroshima à Dresde, sans oublier l’Irak et la LYBIE & tant d’autres, si nombreux quil faudrait du temps pour tous les énumérer !

    l’Occident

    donc nous impose ses oukases au nom du CAMP DU BIEN, avec son droit international et sa CPI (qui traduit Poutine, avec ses procureurs décrétés par l’Occident lui-même infaillibles et parangons de vertu)

    Dans ce marigot de l’infâme se meut la France en élisant des Macron sanctifiés par certains comme légitimes, vu qu’ils auraient été élus par une société démocratique par un SCRUTIN qui dit :

    TOUT CITOYEN = UNE VOIX !

    Peut-on imaginer plus grand mensonge quand un patron de presse (sa tribu, tout au moins) dispose d’une armée de sujets qui peut représenter à lui tout seul des MILLIONS de VOIX...

    Arrêtez vos conneries SVP

    Ici-même quelques cacous, à la fois TROLLS, ESCROCS & CONS, comme les pissotiers et leurs acolytes (ils se reconnaitront) représentatifs par EXCELLENCE de la CONNERIE AMBIANTE vont jusqu’à écrire :

    QUE MACRON AURAIT ÉTÉ BIEN ÉLU (sans tenir compte un instant de ce qui précède) ! On peut plus généralement qualifier notre droit "occidental" dégénéré, censément démocratique, de piège à cons qui fonctionne ainsi :

    (Dit en Castillan pour changer un peu)

    PUESTA LA LEY, PUESTA LA TRAMPA

    (cad un droit fait pour & par les plus riches qui peuvent se payer des avocats compétents... pour défendre leurs intérêts ; épouicétout)

    CQFD

    Comprenne qui pourra


    • 8 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 6 juin 21:50

      L’OTAN terrorise par ses mensonges et ses meurtres, comme d’habitude...

      En réalité, la destruction du barrage permet :

      • de couper le canal de Crimée
      • de neutraliser la centrale nucléaire que Kiev n’a pas pu reprendre
      • de neutraliser la zone entre le barrage et l’estuaire où Kiev se prend des branlées parce que les Russes y ont installé une ligne de défense de facto neutralisée
      • d’ouvrir des gués en amont du barrage lorsque le réservoir sera à sec dans des zones sans fortifications de défense.

      Le débit du Dniepr est au maximum en avril mais décroit fortement dès juin or Kiev vide actuellement ses réservoirs en amont ce qui alimente la crue. Ainsi, Kiev se donne du volume de rétention et ouvrira des gués franchissable pour une offensive dès qu’il coupera les vannes à la date choisie

      Alors, à qui profite le crime ? L’OTAN ne peut ignorer ces choses !

      Kiev franchira le Dniepr comme Maxence a franchi le Tibre à la bataille du pont de Milvius avec le fleuve dans le dos, une vieille tactique romaine pour empêcher les troupes de fuir. Cependant, comme Zelensky est mégalo, il se voit sans doute comme Moïse ouvrant la mer rouge pour récupérer ses esclaves du Dombass. Oui je sais, il y a un gros bug dans la logique Zelenskienne... :)


      • 1 vote
        wendigo wendigo 7 juin 06:20

        @christophe nicolas

         Une question bête ; si la centrale de zaporijia entrait en fusion, où les courants aériens emporteraient les retombées radioactives ?
         Les cons ça ose tout ...


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 7 juin 07:27

        pas besoin de regarder les émissions de Russia One on a les mêmes à la maison smiley


      • 1 vote
        wendigo wendigo 8 juin 12:44

        @nono le simplet

         C’est russia machin chose que tu devrais regarder, mais la carte européenne des courants aériens, si cette centrale entre en fusion la russie ne sera que très peu touchée par contre les pays de l’ue, eux, vont déguster, comme pour tchernobyl.
        Va faire un bisou à "coke snifer" zelensky, iol vient de t’offrir un avenir "radieux". Qui sait grâce à lui tu sera peut être brillant une fois dans ta vie !


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 juin 13:01

        @wendigo
        si cette centrale entre en fusion
        les chances qu’elle entre en fusion sont égales à zéro ... et c’est un antinucléaire qui te le dit ...


      • vote
        wendigo wendigo 8 juin 15:19

        @nono le simplet

         Sans eaux de refroidissement tu crois qu’il va se passer quoi, tu va souffler dessus (et c’est un ancien du CEA qui le dit). Tu picole ? stp par pitié dis moi que tu picole, parce que si t’es pas un poivrot ton cas est grave !


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 juin 15:33

        @wendigo
        Sans eaux de refroidissement tu crois qu’il va se passer quoi
        évidemment s’ils remettent les réacteurs en route et coupent les pompes de refroidissement ... avec un seul réacteur actif en production minimum pour fournir l’électricité au site les quantités d’eau nécessaires pour refroidir sont très faibles et il faudrait un acte de sabotage grossier pour créer un accident majeur ...


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 juin 15:36

        @wendigo
        c’est un ancien du CEA qui le dit
        c’est toi l’ancien du CEA ? smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 juin 15:38

        @yamabushi
        bé dis donc t’es matinal, le multi DEUG smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 8 juin 15:42

        @yamabushi
        tu vas bien t’entendre avec wendigo .. aussi nul que toi ... et c’était un sacré challenge smiley
        au fait, t’as fini par te faire virer pour insultes ... c’est bête hein ?




          • 8 votes
            BlueMan BlueMan 6 juin 22:58

            La Crimée est la grande perdante de cet attentat terroriste mais on ose prétendre néanmoins que ce sont les Russes qui se font sauter... Et ils noieraient en plus leurs propres soldats qui appellent à l’aide à la radio... Après l’épisode incroyable du char-monument t-70 envoyé supposément au front (https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9510), on continue la propagande mensongère démente. Cet attentat est significatif : les Ukronazis sont en train de perdre la guerre, et ils posent des actes de plus en plus fous et désespérés. Il faut s’attendre de leur part à d’autres saloperies insensées, vous êtes prévenus.


            • 4 votes
              Ouam 7 juin 02:53

              @BlueMan
              Bonjour,
              Vous n’avez pas tord dans le constat que vous évoquez, j’y aii pensé aussi, sutrtout concernant la crimée qui il me semble est alimenté enfin etais..via ce barrage , c’est bien un non sens ou une hérésie
              Et de l’autre ca laisse aussi une tres mince (oui parceque 200km a surveiller sur 1000 kms) ca fais ca de moins si ceux cis sonts dans une mauvaise passe, ce qui n’est pas non plus impossible comme raisonnement , enfin pas à exclure..

              Je conseillerai à tous d’attendre d’en savoir plus comme les northsr=treams ou cette fois c’est quazi sur que ce n’est pas poutine qui à commis cette acte de guerre envers nous les européens, et ce qui me met tres en rogne, c’est que les meRdias ne font pas leur taf la clairement, ni les politiques...
              Car si certains ici pro usa / otan & co me disaient que plastiquer les principales sources d’energies n’est pas un acte de guerre
              Leur reverrai siplement en reponse à leurs doutes
               
              Imaginez que ce soit l’europe qui plastique les principales souces d’energie des usa, avha il se passerai quoi ?
              ceux ci ne consideraient pas ceci comme un acte de guerre peut etre ?
              et de tres lourdres sanctions ?
              le passé nous l’a démontré non ?


            • vote
              BlueMan BlueMan 7 juin 17:55

              @Globulard : Non.
              Mais j’espère au moins que tu as apprécié ma vidéo à sa juste valeur. Parce-qu’elle vaut son pesant de cacahuètes, j’espère pour toi que tu l’as discerné.
              Maintenant, ce que tu viens de faire s’appelle un contre-transfert : tu projette TES défauts psychologiques sur les autres. ^^
              Tu projette ta propre cupidité, interprétant dès lors erronément mes actions. C’est, en conclusion, ta propre cupidité, intéressement, et bassesse, que tu vois. ^^
              Dis autrement, ton post en dit long sur ta psychologie, mais absolument rien sur moi.
              Bonne journée.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 8 juin 12:54

              @BlueMan
              La Crimée est la grande perdante de cet attentat terroriste

              ...

               Non, le Russie a déjà plus d’une fois démontrée qu’elle était très réactive. Cette attaque imbécile, était assurément prévu dans les probabilités, tout comme l’avait été le pont de Crimée. La Russie est productrice d’énergie (gaz pétrole, uranium ...) cela ne devrait pas attendre l’hiver avant que ce petit incident ne soit qu’un mauvais souvenir. Maintenant s’éclairer à la chandelle durant les mois d’été ne va pas déranger grand monde, surtout dans ce coin du monde où la résilience est un art de vivre, une tradition, une façon d’être. Par contre les gros perdant seront assurément l’Ukraine, mais aussi toute l’Europe occidentale.
               L’otan à bouffée un chat noir, tout ce qu’elle tente lui revient systématiquement dans la g.. ; c’est ça quand l’orgueil prend le pas sur la raison !
              Chose positive est que le graphène des injections criminelle pourra éventuellement protéger les ogm, heu pardon, les patients, qui ont reçu leurs doses, l’oxyde de graphène étant un décontaminent assez efficace.
               Evitez juste les champignons durant les siècles à venir.


            • vote
              BlueMan BlueMan 8 juin 23:09

              @wendigo : tu te trompes. Tous les rapports récents démontrent que la Crimée et les Russes sont perdants :
               Elle ne reçoit plus d’eau désormais par le canal qui était en amont,
               Des troupes russes ont appelé à l’aide pour dire qu’ils étaient en train de se noyer,
               68% de la zone inondée est possédée par les Russes. Je vois pas l’intérêt pour eux alors de s’auto-noyer...
              L’Ukraine avait fait un début d’attaque sur ce barrage en Décembre 2022.
              Cette opération n’est qu’un acte de désespoir insensé.
              Il faut que tu arrêtes de regarder définitivement LCI, TF1, BFMTV et la presse mainstream qui passe son temps à mentir !
              Tiens, commence par lire ceci :
              https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1666750249572990976


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 6 juin 23:16

              Nouveau flagrant délit de propagande mensongère de la pressetituée, tapinage et racolage en mode open bar !

              Rien de nouveau, toujours les mêmes procédés grossiers....


              • 8 votes
                juanyves juanyves 6 juin 23:40

                L’histoire est un perpétuel recommencement :

                • Nord Stream : les russes sabotent leur propre gazoduc
                • La centrale nucléaire de Engledar : les russes bombardent leur propre centrale nucléaire
                • Donetz : les russes bombardent leur propres populations
                • le barrage : les russes bombardent leur propre barrage qui les alimentent en eau, qui refroidit la centrale, pour inonder les défenses qu’ils ont mit en place sur le bord du Dniepr

                On savait qu’ils étaient barges : juste une confirmation.


                • 5 votes
                  juanyves juanyves 6 juin 23:53

                  LCI noyé dans les bouffées délirantes : ça profite aux russes pour stopper l’offensive ukrainienne qui se développe des centaines de km en amont. Probablement que le surplus d’eau occasionné par la destruction du barrage ils vont le re-pomper vers les fleuves en amont pour que les ukrainiens ne puissent les franchir.


                  • 4 votes
                    juanyves juanyves 7 juin 00:01

                    De toutes façon les ploucs de l’occident peuvent penser ce qu’ils veulent, le reste du monde va encore bien rire et ne se méprendra certainement pas sur l’autorité du crime. Same as Nord Stream. La crédibilité du clown sur les 80% de la planète est au fond des eaux.


                    • 1 vote
                      juanyves juanyves 7 juin 00:12

                      La Burra de service à LCI parle d’incohérence russe sur les dégâts causs, mais n’importe quelle personne sensée comprends que dans la nuit noire il est difficile d’évaluer correctement les conséquences d’une telle attaque avec différents projectiles suivant un plan qui a été élaboré longtemps auparavant et suivi de nombreuses attaques qui ont ébranlé la solidité de l’ouvrage.

                      Kovalchuk considered flooding the river. The Ukrainians, he said, even conducted a test strike with a HIMARS launcher on one of the floodgates at the Nova Kakhovka dam, making three holes in the metal to see if the Dnieper’s water could be raised enough to stymie Russian crossings but not flood nearby villages.

                      The test was a success, Kovalchuk said, but the step remained a last resort. He held off.


                      • 1 vote
                        Maetha 7 juin 00:22

                        Et C.Fourest à la clé, notre parangon de vérité !

                        Oxana Meinychuk, 9mn37 : "les Ukrainiens sont en train de prendre Bakhmout".. !

                         Après l’enquête bâclée, complètement dissonante, des causes du crash du MH17, comment les croire ?


                        • vote
                          nono le simplet nono le simplet 7 juin 02:58

                          outre le fait que c’est un crime contre l’humanité et une catastrophe écologique (Poutine n’est pas à ça près) la destruction du barrage permet aux russes de rapatrier sans grand risque d’être pris à revers des forces de l’ouest vers l’est ... faible portée tactique, ces forces n’étant pas très importantes ... avec l’inertie et l’absence de renforts à Belgorod c’est la tactique du raclage de fond de tiroirs pour recevoir le choc de l’offensive ...

                          ce qui est de plus en plus inquiétant c’est la phase d’après en cas de succès important de la phase initiale de l’offensive ukrainienne, ce qui semble assez probable ... en tous cas très possible ... une percée à travers les lignes de défense de 10-20 km en un point du front sonnerait la panique générale dans une armée russe désorganisée ...

                          et là, l’utilisation d’armes nucléaires tactiques devient une réponse envisageable pour sauver la situation ... le dictateur mégalomane enfermé dans son bunker veut réaliser son rêve quel qu’en soit le prix et il est fort capable de donner cet ordre ...

                          la suite serait hautement incertaine et mettrait la planète entière en danger de mort ...


                          • 5 votes
                            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 juin 03:38

                            Ne nourrissez pas le troll. 


                          • 6 votes
                            wendigo wendigo 7 juin 05:57

                            @Gaspard Delanuit

                             C’est pas un troll, juste un demeuré et on est bien obligé de le nourrir attendu qu’il en branle pas une de la journée et est là H24 et 7j/7.
                            Quand j’écris que c’est un "TENIA" c’est que je pèse parfaitement mes mots.
                            Regarde le ce pauvre gars il n’a même pas l’air de comprendre ce qu’est une guerre. Bon tu me dira ça pourrait être qu’un manipulateur, oui, mais des cons à ce point c’est du jamais vu, bon tu me dira en macronie et avec une triple injection, le syndrome shiappa est peut être con-tagieux.
                            Par contre un truc amusant, c’est que quand il s’agit de parler climat, il disparait, on ne l’entend pas .... le graphène des injections serait il incompatible avec le CO², ou on ne lui a pas donner de fiche sur le naratif à tenir.
                             Enfin, bref, tout ça pour dire que ce n’est pas un troll mais un ténia ogm !
                             


                          • vote
                            nono le simplet nono le simplet 7 juin 07:36

                            @wendigo
                            quand il s’agit de parler climat, il disparait
                            en ce moment les articles conspirationnistes sur le réchauffement climatique ne sont pas très à la mode et c’est lié à la météo du moment ... le conspirationnisme est opportuniste courant de fake-news en fake-news ...  smiley


                          • 4 votes
                            Yakaa Yakaa 7 juin 11:42

                            @nono le simplet

                            Prouuutttt !
                            https://youtu.be/2GdgGM-8dvw


                          • vote
                            Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 8 juin 00:00

                            @Yakaa

                            Qui n’aimerait mélanger ses effluves avec cette belle donzelle ?
                             smiley  smiley  smiley  smiley


                          • 1 vote
                            Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 9 juin 20:42

                            Faudrait repasser les vidéos des Yankee bombardant Baghdad après que Saddam ait détruit sa DCA pour prouver sa bonne foi...

                            La tour flambant neuve d’Alcatel :

                            La tour Bagdad est élevée en 1994 afin de remplacer l’ancienne tour de télécommunication de la télévision irakienne, sérieusement endommagée par les bombardements alliés durant la guerre du Golfe. Le dernier étage est occupé par un restaurant tournant offrant des vues panoramiques sur la métropole et ses environs ainsi qu’une plate-forme d’observation. Partiellement endommagée durant les bombardements de la guerre d’Irak, la tour est occupée par les forces américaines lors de l’invasion du pays en 2003.


                            "Table" rase pour préparer un chantier pour Haliburton



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès