• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gauchisme face à l’âme des peuples

Le gauchisme face à l’âme des peuples

Qu'est-ce que le gauchisme ? Est-ce tout simplement une idéologie égalitariste centrée sur l'individu-roi ? Oui incontestablement. Mais c'est en réalité bien plus que cela. Le gauchisme, qu'il convient de distinguer de la gauche traditionnelle (point essentiel) a une dimension psychologique de départ qui explique l'idéologie sus-citée qui en découle, car le gauchisme c'est tout simplement la haine de soi ! C'est la haine de ce que constitue un peuple, occidental dans le cas présent et français tout particulièrement. Si l'on fait un peu de chronologie à grands traits , le gauchisme constitue un mouvement récent à l'échelle de l'histoire française puisqu'il naît à partir de mai 68 et qu'il a réellement pris le pouvoir au milieu des années 80 grâce à un président de la république cynique amoureux des roses et de la francisque et désireux d'en finir avec l'héritage gaulliste. Ainsi les manifestations du gauchisme que sont l'antiracisme, le néo-féminisme, le wokisme et de façon générale le communautarisme représentent des manifestations de la haine de soi qui pourrissent la société française, tout ceci étant exploité par des minorités sur le principe de la victimisation.

 

Le gauchisme, une perversion narcissique

Donc le gauchisme sous la férule mitterrandienne a progressivement infusé dans la société en culpabilisant la France de tous les maux et en projetant sur elle ses propres failles, un peu sur le modèle du pervers narcissique.

Et ce qui est vrai à l'échelle individuelle l'est tout autant à l'échelle collective. L'objectif du gauchisme est bel et bien d'en finir avec les traditions d'un peuple et tout ce qui constitue son identité. D'ailleurs, suivant le bon principe marxiste dont est issu le gauchisme, le peuple n'est qu'une construction sociale et en d'autres termes, ce sont les institutions qui fondent les peuples. Par conséquent, ce qui a été "socialement construit" peut tout aussi bien être "socialement détruit". Voilà le coeur nucléaire de la pensée marxiste. Sauf que l'on peut prendre l'exact contre-pied de cette idéologie et, tel le sociologue Gustave Le Bon, considérer que ce sont les peuples qui sont à l'origine des institutions et des sociétés et pas l'inverse.

 

L'âme des peuples vu par Gustave Le Bon

Voici une des vidéos les plus intéressantes que j'ai visionnées décrivant à quoi correspond "l'essence" d'un peuple (terme execré par les gauchistes). Gustave Le Bon est un scientifique et un sociologue du XIXè siècle principalement connu pour son ouvrage Psychologie des foules. Bien moins connu, son ouvrage Lois psychologiques de l'évolution des peuples mérite pourtant le détour. Pourfendeur des idées égalitaristes et individualistes de son époque, Le Bon consacre ses recherches à montrer que les peuples ne sont pas interchangeables et ne résultent pas des évolutions temporaires de la société mais sont la résultante d'une longue hérédité et de ce que CG Jung appelait "l'inconscient collectif", reprenant ainsi à son compte la fameuse formule d'Auguste Comte : "les morts gouvernent les vivants".

"Les caractères moraux et intellectuels, dont l'association forme l'âme d'un peuple, représentent la synthèse de tout son passé, l'héritage de tous ses ancêtres, les mobiles de sa conduite. Ils semblent très variables chez les individus d'une même race ; mais l'observation prouve que la majorité des individus de cette race possède toujours un certain nombre de caractères psychologiques communs, aussi stables que les caractères anatomiques qui permettent de classer les espèces. Comme ces derniers, les caractères psychologiques se reproduisent par l'hérédité avec régularité et constance."

"Si l'on voulait traduire en langage mécanique les influences auxquelles est soumis l'individu et qui dirigent sa conduite, on pourrait dire qu'elles sont de trois sortes. La première, et certainement la plus importante, est l'influence des ancêtres ; la deuxième, l'influence des parents immédiats ; la troisième qu'on croit généralement la plus puissante, et qui cependant est de beaucoup la plus faible, est l'influence des milieux. Ces derniers, en y comprenant les diverses influences physiques et morales auxquelles l'homme est soumis pendant sa vie, et notamment pendant son éducation, ne produisent que des variations très faibles. Ils n'agissent réellement que lorsque l'hérédité les a accumulés dans le même sens pendant longtemps."

G Le Bon Lois psychologiques de l'évolution des peuples

Or aujourd'hui, au nom de la "fraternité universelle", la propagande gauchiste depuis 40 ans voudrait effacer cette fierté populaire et patriotique en éteignant tout sentiment d'amour de soi du peuple français déjà particulièrement bien entamé. Le gauchisme confond "l'amour de l'autre" avec "la soumission à l'autre". C'est précisément l'inverse qu'il faudrait faire car c'est seulement en s'aimant soi-même que l'on peut construire une authentique fraternité avec l'autre. D'ailleurs les évènements récents ont montré que l'âme des peuples n'avait pas complètement disparu en Occident

Anglais, russes et ukrainiens fiers de leurs traditions

Malgré la presse people, malgré sa descendance et malgré toutes les critiques sur sa personne durant plus de 70 ans, la reine Elisabeth 2 sera restée rigoureusement la même du début à la fin de son règne. Grâce à son exceptionnelle longévité et à son dévouement sans failles au respect de l'étiquette et aux traditions inhérentes à la Couronne, cette reine aura suscité une ferveur populaire assez incroyable pour l'époque et pour la société anglaise qui ne jure pourtant que par le marché et par sa méfiance vis-à-vis de l'état. Les nombreux anglais, quelque soit leur classe sociale, ayant assisté à ses funérailles et interrogés sur le pourquoi de leur attachement à la Queen répondaient presque tous : "elle a soudé notre peuple". 

Plus à l'Est, la guerre fait rage entre la Russie et l'Ukraine et la principale préoccupation des commentateurs de tout poil est de savoir s'il faut être pro-Poutine ou pro-Zelensky. Je réponds tout net : je m'en contrefous ! D'abord parce que je suis français et ensuite parce que ce n'est pas, à mes yeux le plus important. Par ailleurs, Zelensky et Poutine se ressemblent beaucoup plus qu'on ne croit et ont infiniment plus de points communs entre eux qu'avec notre chef d'état. Ce sont des patriotes qui luttent d'abord et avant tout pour les intérêts de leur peuple, chacun utilisant les armes qu'il maîtrise le mieux : un talent de communicant incontestable pour l'un et une détermination tout aussi incontestable pour l'autre. Mais l'un et l'autre combattent pour leur peuple, ce que nous sommes incapables de faire en France. Voilà le vrai scandale qui devrait nous préoccuper. Cela dit, Poutine a, d'après moi, commis sa plus grosse erreur en sous-estimant le sentiment patriotique ukrainien. Si l'on croit que l'Ukraine ne se définit qu'en tant que "satellite" de l'oncle Sam, on se trompe complètement. Il suffit d'écouter l'hymne ukrainien (superbe) pour s'apercevoir qu'il y a bien une "âme ukrainienne" qui n'a rien d'une "construction occidentale"

D'ailleurs, afin d'équilibrer, je mets également l'hymne russe interprété par le choeur de l'armée rouge également magnifique montrant également "l'âme russe"

 

La France : le plus beau pays du monde !

C'est triste mais le constat est là : les français ne s'aiment pas. Champions du monde de l'auto-dénigrement, les français n'ont pas (ou plus) confiances en eux. Or ce pays a l'histoire la plus belle, la plus riche et la plus glorieuse qui soit n'en déplaisent aux charognards qui la détestent. On critique beaucoup les juifs et Israël avec leur concept de "peuple élu" alors que cela constitue au contraire une force incroyable au sein d'un peuple d'avoir une telle conviction et cela immunise contre la haine de soi. Et pourtant que représente Israël en comparaison de l'histoire de France ? Rien du tout. Si, à l'instar de ce que pensaient certains rois de France à leur époque notamment Saint-Louis, les français d'aujourd'hui se vivaient également comme un "peuple élu" qui fait l'Histoire, nous ne craindrions rien ni personne et certainement pas ces associations malfaisantes qui nous culpabilisent en permanence. Non la France n'est pas raciste, c'est même le peuple le plus généreux de la terre qui a réussi pendant longtemps à établir ce subtil équilibre entre sa fierté identitaire et son ouverture à l'autre, précisément parce que ses dirigeants et ses intellectuels étaient tous patriotes. L'une de nos plus grande gloire nationale sportive Alain Mimoun, immigré algérien et combattant de la seconde guerre mondiale fut un de nos plus grands patriotes comme seule la France d'avant pouvait générer. Un parmi tant d'autres...

Alors si d'autres peuples pourtant moins brillants que le nôtre continuent à être fiers d'eux mêmes et de leurs traditions, nous pouvons nous aussi retrouver nos racines et notre fierté. Car il y a une chose que même la toute-puisssance du marché n'a pas réussi à exterminer : l'âme d'un peuple !

Tags : Société Wokisme




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • vote
    beo111 beo111 15 octobre 2022 09:52

    Le gauchisme, une idéologie basée sur l’individu Roi ? Et moi qui pensais qu’ils étaient collectivistes. On ne m’explique jamais rien, à moi.


    • vote
      Globulard 15 octobre 2022 11:35

      Le gauchisme français ??? Quel gauchisme ??? Toute l’idéologie issue de Mai 68 a été fabriquée dans les locaux des officines US avec comme tête de gondole Dany le rouge , puis vert et maintenant au soir de sa vie presque noir , ( ça me fait penser à la chanson de Brel des Bourgeois) , avec des BHL et des petits laquais du pouvoir pour s’enrichir. Le wokisme le féminisme et toute ces conneries idem . Dans ce melting pot de professionnels de la politique , où se trouve la défense des travailleurs , des faibles , des malades , des vieux , nulle part . Tout a été fait pour affaiblir la pop et y compris avec l’immigration , du diviser pour mieux régner de la classe dirigeante , et avec la destruction de l’économie et de l’industrie du pays , et Marx n’a rien à voir là-dedans . Les 2 grands organisateurs de cette merde , c’est les LR et le parti socialiste qui sont de gauche comme moi moine. Et aujourd’hui tout ce merdier tient en équilibre précaire avec du saupoudrage d’aides sociales qui n’ont rien à voir avec une vrai politique dite de gauche , on essaie de refroidir la poudrière que l’on a fabriqué avant qu’elle nous pète à la gueule , d’ailleurs les amerloques ont ouvert la voie avec les food stamps , on peut pas les accuser d’être Marxiste. 

      Pour le patriotisme idem pour être fier d’appartenir à une communauté il faut que l’état t’en donne la possibilité, aujourd’hui avec des types comme sarko qui ont démantelé tout le service public tu te trouves isolé au moindre problème , impôts , police , justice , social et y compris pour faire une simple carte d’identité . Le credo des fonctionnaires c’est démerde toi . Dans un pays où tout part en couille , comment veux tu être patriote ??? T’as vu le résultat d’un simple manque de carburant .

      Pour finir les Russes étaient communistes et ils étaient patriotes et aujourd’hui ils ont un dictateur au pouvoir et ils sont patriotes , rien à voir avec le gauchisme , mais c’est aussi du lessivage de cerveau quand on leur rabâche toute la journée qu’ils sont un grand peuple , comme les amerloques d’ailleurs et la masse imbécile se met au garde à vous , quel misère ;

      Nonobstant très bel article de l’auteur , ça c’est du journalisme citoyen .


      • vote
        Globulard 15 octobre 2022 11:56

        Définition du gauchisme : C’est le partage équitable des richesses.

        M’étonnerais qu’il y est une seule crevure de ce site pour y adhérer.


        • 3 votes
          juanyves juanyves 15 octobre 2022 23:55

          @Globulard
          1ère ligne OK j’adhère. 2ème ligne, comme tu fais partie des crevures c’est que tu n’adhères pas.


        • 3 votes
          ezechiel ezechiel 15 octobre 2022 12:13

          Le gauchisme, c’est un peu plus complexe que ça. C’est une Idéologie ayant pour origine la gnose, une hérésie chrétienne qui à la base, prétendait réaliser l’unité des âmes dans le Plérôme, une espèce de Paradis des âmes. Le matérialisme messianiste juif maçonnique issu de la kabbale a réinterprété la gnose chrétienne. Ce matérialisme prétend réparer les imperfection de Dieu sur Terre, et donc que l’homme lui est supérieur. La mise en place de l’idéologie kabbaliste s’est accélérée, en particulier après la révolution française de 1789 (socialisme, marxisme, communisme, léninisme, stalinisme, trotskisme, national-socialisme, castrisme, maoïsme,...) Le Paradis sur Terre serait réalisable en bouleversant l’ordre établi par l’héritage générationnel, ce qui va à l’encontre du message chrétien.

          Ce Paradis sur Terre collectif, ne peut s’obtenir paradoxalement, que par la réalisation pleine et entière de la liberté individuelle.

          Les élites du gauchisme prônent que cette liberté individuelle ne s’obtiendra que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne ordonnée : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
          Le gauchisme (wokisme ou marxisme culturel) imprègne la société civile à tous les échelons :
          "On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change"

          Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

          "Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou."
          Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

          "L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche."
          Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal

          "A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire."
          Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

          "A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective."
          Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

          « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
          Marlène Schiappa

          Concernant le rapport Borloo sur les banlieues, "Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport"
          Emmanuel Macron

          "Il ne faut pas que les acteurs de l’IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires"
          Emmanuel Macron sur les talents en intelligence artificielle.


          "Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces."
          Jean-Luc Mélenchon

          Ce militantisme politique est un racisme anti-blancs clairement revendiqué et assumé dans les banlieues françaises où, en moins de 40 ans, les Français de souche ont été éradiqués.

          Dans un reportage diffusé sur la chaîne "Public Sénat", l’Éducation Nationale promeut ouvertement l’idéologie woke (gauchisme américain) venue des USA, c’est-à-dire la haine de la race blanche dans les collèges français.


          • 1 vote
            Globulard 15 octobre 2022 12:26

            @ezechiel
            Ton cliché sur le gauchisme de petit rastaquouère blanc , cul béni , démontre que tu es bien un petit nazillon qui se croit supérieur . La séparation de l’église et de l’état , tu connais ??? 


          • 4 votes
            ezechiel ezechiel 15 octobre 2022 12:31

            @Globulard "La séparation de l’église et de l’état , tu connais ???"

            Oui, je connais, et c’est à l’origine de la décadence de la France. Une civilisation qui n’a plus de base morale est condamnée à disparaître.


          • vote
            Globulard 15 octobre 2022 12:41

            @ezechiel
            la morale est l’ennemie jurée de la croyance car elle se base sur les rapports humains et non divins .


          • 4 votes
            ezechiel ezechiel 15 octobre 2022 12:54

            @Globulard "la morale est l’ennemie jurée de la croyance car elle se base sur les rapports humains et non divins ."

            Pour dire ça, je pense que vous n’avez jamais ouvert une Bible, ni même assisté à aucun sermon, ni aucun cours de catéchisme.


          • vote
            Globulard 15 octobre 2022 13:16

            @ezechiel
            Pour dire ça , c’est que durant la scolarité de mon enfance , l’enseignant nous faisait tous les jour une leçon de morale et ensuite des cours d’instruction civique , que je déplore qu’ils aient disparu des programmes , ça s’appelle la République , mot que nos politicards véreux ont oublié de leur logorrhée déficiente.
            A 9 ans les curetons m’ont viré des programmes du catéchisme parce qu’ils pensaient que je posais les mauvaises questions . Entre les enseignements du Christ et du Vatican , il y a une galaxie de différences. 


          • 7 votes
            Le Glaude Le Glaude 15 octobre 2022 20:25

            @ezechiel
            .
            .
            Globulard est un Gauchiste de niveau inférieur (dernier étage) ....... un beauf sans aucune réflexion ni envergure , pensant être un révolutionnaire , il suit en réalité le troupeau du Système !
            .
            .
            un mouton qui vote Macron ........ et fustige le pouvoir du Cartel Bancaire !
            .
            .
            un parfait imbécile dans la plus pur lignée du Gauchisme !
            .
            .


          • 1 vote
            Globulard 15 octobre 2022 20:56

            @Le Glaude
            Tu m’as vu mettre le bulletin dans l’urne ??? Tu fais des affirmations gratuites comme pour le Covid, la politique et tout le reste . En fait tu es un petit frustré imbécile qui débite des énormités aussi grosses que ta connerie, c’est dire l’importance du désastre.


          • 1 vote
            Gollum Gollum 15 octobre 2022 12:24

            Très bonne vidéo sur Gustave Le Bon que je connaissais assez mal.

            Je me permets toutefois de signaler la logique de l’énergie de Stéphane Lupasco qui permets de bien caractériser les mentalités de gauche et de droite, en les rattachant pour la gauchiste à une logique matérielle, propre à la matière dite inerte, alors que la mentalité de droite, aristocratique et élitiste, ressort elle de la logique de la matière vivante, néguentropique, à haute valeur de différenciation.. 

            La mentalité de gauche veut donc éliminer les aspérités afin de créer une unité artificielle (d’où la haine des tests de QI, la haine des différences homme/femme, la haine des différences des peuples, etc..) alors que la mentalité de droite veut s’émanciper du collectif afin d’assoir sa personne, son aristocratie, son aventure individuelle, sa réussite personnelle, etc...

            Une synthèse des deux serait donc une mentalité solaire, aristocratique mais au bénéfice des peuples, la voie de la porte étroite bien connue de la Tradition.


            • vote
              Globulard 15 octobre 2022 12:36

              @Gollum
              Toi tu as du génie pour prendre la masse pour des abrutis congénitaux , parce qu’un peu cultivé . Mais bien sur mon bon la populace sera bien contente de bouloter tes restes de petit bourgeois méprisable. Sais tu misérable individu qu’on a pas besoin d’un QI de 150 pour enlever tes poubelles , et pourtant sans personne pour effectuer ce travail tu crèverais sous les immondices avec les maladies que ça comporte. 


            • 5 votes
              Gollum Gollum 15 octobre 2022 13:20

              @Globulard

              Ton post confirmes ta connerie congénitale car nulle part je ne méprises qui que ce soit... à part toi bien sûr.


            • vote
              pemile pemile 15 octobre 2022 13:50

              @Gollum "car nulle part je ne méprises qui que ce soit."

              A quoi on te reconnait ? Tu oses tout !


            • 3 votes
              Gollum Gollum 15 octobre 2022 14:08

              @pemile

              Sources ? smiley


            • 1 vote
              Globulard 15 octobre 2022 14:26

              @Gollum
              " Une mentalité solaire , aristocratique " Ben voyons réinventons la royauté tant qu’on y est , et toi tu serais le grand chambellan du Roy qui t’occuperais des masses laborieuses , avec une miche de pain par jour ça ira bien pour ces crèves la dalle . Ne parles pas de choses dont tu ignores tout , tu nous feras plaisir , mise à part balancer quelques évidences banales. Tu es un petit bourgeois sur de toi , mais pas un de ces riches prédateurs , non un de ces crétins avalisant la théorie des castes parce que se croyant au dessus du lot , et c’est ça ta faiblesse .
              Tu es persuadé pauvre imbécile qu’une autorité dure et martiale pour le pays serait synonyme de stabilité pour le pays . Tu as tout simplement un complexe de supériorité , mais tu t’es pas encore aperçu que t’es un con fini à l’urine. 


            • 3 votes
              Gollum Gollum 15 octobre 2022 14:48

              @Globulard

              Et tant qu’à faire je te mettrais illico dans une oubliette. smiley

              Tu es un petit bourgeois

              Dixit celui qui se vante d’habiter dans une belle villa dans le sud et d’avoir bien "réussi" pécuniairement... 

              Tartuffe.. gros clown.. smiley

              T’es vachement crédible. Tiens un échantillon de ta prose :

              aujourd’hui avec des types comme sarko qui ont démantelé tout le service public tu te trouves isolé au moindre problème , impôts , police , justice , social et y compris pour faire une simple carte d’identité . Le credo des fonctionnaires c’est démerde toi 

              révélant un chouineur maladif de la pire espèce.. Woinnn y a plus de services publics comment je fais moi en fauteuil roulant ??? 

               smiley


            • vote
              Globulard 15 octobre 2022 16:57

              @Gollum
              Et en plus menteur comme un arracheur de dents . J’habite dans le sud parce que j’y suis né Badole , et j’ai une maison comme bcp de français , et oui j’ai bien gagné ma vie parce que j’ai bossé , mais j’y ai laissé ma santé , j’ai jamais dit que j’étais crésus . Sors moi les posts de tes affirmations qu’on rigole . C’est pas pour autant que je méprise les pauvres . 


            • vote
              Gollum Gollum 15 octobre 2022 17:11

              @Globulard

              Et toi sors moi les posts où je méprise les pauvres. Qu’on rigole.

              Sinon tu mets le frein quant à tes affirmations sur ta belle maison du sud.

              Mais tu as bel et bien fais le vantard là-dessus, j’ai la flemme de chercher tes posts mais tout le monde ici s’en souvient.. 

              Sinon c’est Bandol et pas Badole. Tu vois je connais la région.


            • vote
              Globulard 15 octobre 2022 17:20

              @Gollum
              Dans mon dialecte Mentonnais , une badole est une bosse sur la tête , quand on dit à quelqu’un que c’est une badole , t’as compris que le mec n’es pas fufut . Bandol c’est dans le Var , pas dans les AM , donc tu connais rien de ma région .
              Hé oui t’es un infâme menteur , car tu trouveras rien de tes affirmations mensongères. 


            • 2 votes
              ezechiel ezechiel 15 octobre 2022 12:37

              "D’ailleurs, afin d’équilibrer, je mets également l’hymne russe interprété par le choeur de l’armée rouge également magnifique montrant également "l’âme russe""

              Le Notre Père, par le choeur de Saint-Pétersbourg


              • 1 vote
                Ellen Ripley Ellen Ripley 15 octobre 2022 17:33

                L’éducation gauchiste commence jeune, à l’école, dans les médias, et surtout en famille. Ils s’emparent du cerveau mou du petit Français pour lui inculquer l’amour de la Gauche et la haine du Fascisme, chose facile puisque ce catéchisme est partout. Ensuite, muni de cette carte politique bidonnée, le petit Français va se prendre la réalité dans la gueule quand il sera remplacé .


                • vote
                  Globulard 15 octobre 2022 17:41

                  @Ellen Ripley
                  Ah bé si le petit français est du style du twerker des églises , no problemo , on lui mettra une burqa et vogue la galère .


                • 2 votes
                  Ellen Ripley Ellen Ripley 15 octobre 2022 18:29

                  @Globulard

                  Le gauchisme a tué Dieu. Le gauchisme a tué notre mère l’Eglise. Le gauchisme a tué la famille et la Mère Patrie ! 

                  Seul un dirigeant avec une âme chrétienne pourra rendre sa grandeur à la France. Vous n’élisez que des satanistes ! Quand les boomers ne seront plus de ce monde, des Macron et des Hollandouilles ne passeront plus ! Même la Nups n’aura plus ses électeurs puisque les vieilles rombières soixante-huitardes auront crevé de leur cirrhose . Il ne leur restera plus que leurs djihadistes adorés pour voter LFI. Que ces vieilles rombières ridées qui mouillent devant Mélenchon crèvent, et leur idéologie trotsko-woke avec ! 


                • vote
                  Globulard 15 octobre 2022 20:52

                  Quand les boomers seront plus de ce monde tu continueras à végéter comme tu le fais si bien et alors tu t’en prendras aux générations plus jeunes, car il te faut un bouc émissaire, petite crevure.


                • 8 votes
                  Ellen Ripley Ellen Ripley 15 octobre 2022 21:04

                  @Globulard

                  Hé non mon petit vieux ! Tout le monde déteste les boomers et vous êtes déjà jugés par l’Histoire . Vous êtes la génération la plus toxique, la plus égoïste , la plus inédite de l’histoire de toutes les générations ! Vous ne laissez derrière vous qu’une vallée de larmes ! Vous avez milité toute votre vie pour l’immigration, pour l’écologie, et maintenant on doit payer la facture ! Faut payer vos conneries maintenant. Je vous maudis ! 
                  Bonne soirée ! Je développerai plus tard car j’ai beaucoup de choses à dire sur les boomers et là j’ai pas de temps...Je mange à l’heure espgnole moi. 


                • vote
                  shouitte shouitte 16 octobre 2022 14:10

                  @Globulard
                  Bordel c’est incroyable ce que revelent les commentaires. En fait tu te bats contre des vestiges d’une culture plus qu’agonisante, bien decomposée.
                  C’est incroyable leur nostalgie d’un truc qui n’a jamais existé.
                  (ainsi que les ennemis qu’ils s’inventent, comme un besoin ... )


                • vote
                  Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 octobre 2022 01:46

                  "Le gauchisme, une perversion narcissique"

                  C’est loin d’être évident car le concept de perversion narcissique est lui-même une construction gauchiste, le produit d’une polarisation victimaire permettant de rejeter la faute de notre malheur ou de notre frustration sur un "diable" extérieur en grande partie imaginaire. Le gauchisme relève bien plus clairement d’un idéalisme délirant qui consiste à détruire ce qui est au nom de ce qui pourrait être (progressisme, modernisme, socialisme), de même que le droitisme est un conservatisme mélancolique incapable de comprendre l’esprit du temps, le Zeitgeist.


                  • vote
                    rinbeau rinbeau 16 octobre 2022 11:28

                    Macron a tué LA GAUCHIASSE ! Jaurès l’avait fait avant lui ! Il est le fossoyeur à son époque de la gauche Marxiste ! Le gauchisme voire Gauchiasse, terme de Novlang couramment employé sur ce site se voit définie dans le manifeste du parti communiste de Marx et Engels. On a l’air d’avoir mis le doigt sur un truc nouveau, vieux de plus d’un siècle et demi en fait !

                     

                    2. Le socialisme conservateur ou bourgeois

                    Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin de consolider la société bourgeoise.

                    Dans cette catégorie, se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière, d’organiser la bienfaisance, de protéger les animaux, de fonder des sociétés de tempérance, bref, les réformateurs en chambre de tout acabit. Et l’on est allé jusqu’à élaborer ce socialisme bourgeois en systèmes complets.

                    Citons, comme exemple, la Philosophie de la misère de Proudhon.

                    Les socialistes bourgeois veulent les conditions de vie de la société moderne sans les luttes et les dangers qui en découlent fatalement. Ils veulent la société actuelle, mais expurgée des éléments qui la révolutionnent et la dissolvent. Ils veulent la bourgeoisie sans le prolétariat. La bourgeoisie, comme de juste, se représente le monde où elle domine comme le meilleur des mondes. Le socialisme bourgeois systématise plus ou moins à fond cette représentation consolante. Lorsqu’il somme le prolétariat de réaliser ses systèmes et d’entrer dans la nouvelle Jérusalem, il ne fait que l’inviter, au fond, à s’en tenir à la société actuelle, mais à se débarrasser de la conception haineuse qu’il s’en fait.

                    Une autre forme de socialisme, moins systématique, mais plus pratique, essaya de dégoûter les ouvriers de tout mouvement révolutionnaire, en leur démontrant que ce n’était pas telle ou telle transformation politique, mais seulement une transformation des conditions de la vie matérielle, des rapports économiques, qui pouvait leur profiter. Notez que, par transformation des conditions de la vie matérielle, ce socialisme n’entend aucunement l’abolition du régime de production bourgeois, laquelle n’est possible que par la révolution, mais uniquement la réalisation de réformes administratives sur la base même de la production bourgeoise, réformes qui, par conséquent, ne changent rien aux rapports du Capital et du Salariat et ne font, tout au plus, que diminuer pour la bourgeoisie les frais de sa domination et alléger le budget de l’Etat.

                    Le socialisme bourgeois n’atteint son expression adéquate que lorsqu’il devient une simple figure de rhétorique.

                    Le libre-échange, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des droits protecteurs, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des prisons cellulaires, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Voilà le dernier mot du socialisme bourgeois, le seul qu’il ait dit sérieusement.

                    Car le socialisme bourgeois tient tout entier dans cette affirmation que les bourgeois sont des bourgeois - dans l’intérêt de la classe ouvrière. 

                     smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet

micnet
Voir ses articles


Publicité





Palmarès