• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rester dans le capitalisme c’est du suicide. #Faitesmieux ! Jean-Luc (...)

Rester dans le capitalisme c’est du suicide. #Faitesmieux ! Jean-Luc Mélenchon

Rester dans le capitalisme c’est du suicide. #Faitesmieux !
JEAN-LUC MÉLENCHON
 
Jean-Luc Mélenchon était l'invité du 20h de TF1 le 27 septembre 2023.

Il commence en pointant du doigt l'explosion des prix. Il évoque la multiplication par …
431 commentaires

il y a 42 minutes
Un Homme politique Erudit, Humaniste, Sociable, disposant d'une culture générale impressionnante !
Un plaisir de l'écouter.
Les français perdent beaucoup en ne lui confiant pas la gouvernance de leur Etat.

@jacquesparisdix7530
il y a 2 heures
La responsabilité est grande mais on fera mieux ! A-t-on le choix, d'ailleurs ? Je ne le pense pas.
Vous avez amorcé le mouvement de bascule, à nous de faire en sorte qu'il opère, merci M. Mélenchon !

@amartin3639
il y a 3 heures
Je trouve que M. Boulleau a été très « correct » comme devraient l’être tous les présentateurs, se contentant de poser leurs questions à leur invité et écouter leurs réponses sans les interrompre ou les contredire comme le font malheureusement beaucoup trop de ces journalistes qui se comportent bien plus en intervenants politiques qu’en journaliste

Tags : France Politique Jean-Luc Mélenchon Capitalisme




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • mick 28 septembre 09:24

    MDR de sa part, millionnaire et super actionnaire.. !

    Un gros bouffon bourré de fric...qui se dit Trotskiste ?


    • mat-hac mat-hac 28 septembre 13:21

      Mélenchon veut le communisme s’il ne veut pas le capitalisme. Ça ne changera pas la désindustrialisation.


    • mick 28 septembre 13:47

      @mat-hac
      Il va à la pêche aux voix uniquement, il n’y a que ça qui l’intéresse !



      • Conférençovore Conférençovore 28 septembre 17:35

        J’ai écouté quelques minutes avant d’arrêter très vite : cet abruti nous dit que le prix de l’essence est élevé à cause des groupes pétroliers.

        Le prix à la pompe s’explique par : * le prix du carburant HT : il suit les cours mondiaux * Les taxes en tout genre * La TVA.

        En France, cela varie en fonction des années et du type de carburant mais en gros on est à 55-60 % de taxes. Nous avons un des prélèvements les plus importants. J’ai vu un reportage récemment sur la Tunisie et le prix du litre était aux alentours de 1,20 - 1,30. Il me semble qu’en Espagne actuellement on est sur du 1,60 contre environ 2 € chez nous.

        Cet abruti qui vante le communisme estime que le problème, en France, c’est le capitalisme : ce parasite vit très très confortablement en regard de ce qu’il produit comme richesse (à savoir rien) depuis des décennies et grâce aux impôts payés par les Français. Sa première proposition en tant que communiste devrait être de diviser par deux voir trois sa rémunération.

        Notre PIB est composé à près le 60 % de dépenses publiques. Et pourtant, rien ne fonctionne : une dame âgée de 67 ans, mère de 3 enfants, s’est faite violer 8h d’affilée (et par tous les trous... désolé pour le détail mais même la PJ à été choquée par la brutalité) à Versailles le 22 septembre dernier par un clando Algérien que protège les fins de race du genre Mélenchiasse. 60 % de dépenses publiques et on est même pas foutu d’assurer la sécurité des personnes âgées ou moins âgées d’ailleurs dans ce p***** de pays mais à part ça le problème c’est le capitalisme... pauvre con va !

        60% de dépenses publiques et malgré cela il n’y a aucune sécurité, plus de justice, plus de santé publique, plus d’instruction publique digne de ce nom. Ce n’est pas parce que l’on manque d’impôts ou de fonctionnaires ou d’élus parasitaires (les élus locaux, ce de petit village ne sont pas des parasites, eux, aucun amalgame entre ce déchet et ces derniers...) comme cette merde de communiste. Ce n’est pas du capitalisme dont il faut sortir. C’est de tout ce système français qui est en échec parce que, justement, il cumule les pires tares du communisme parfaitement incarné par ce parasite ibère rouge et la pire des forfaiture d’élus merdiques qui veulent dissoudre notre pays et le brader aux grandes entreprises étrangères et autres fonds souverains (pourvus qu’ils soient étrangers).

        L’urgence absolue, c’est de se débarrasser le plus rapidement possible des merdes du genre melanchiasse et micron, qui sont potes d’ailleurs : quand le premier (turbo-immigrationiste) qui joue les grandes gueules face au charcutier du coin pas forcément câblé sur le plan dialectique mais ferme sa gueule quand il rencontre dans la rue le second dans cette fosse septique qu’est Marseille, on a la parfaite rencontre des archétypes de mondialopes qui ne s’opposent que pour la galerie.

        Deux salles, une même ambiance de collaboration.


        • juanyves juanyves 29 septembre 01:19

          @Conférençovore
          En quelques minutes (1 ou 2) t’as tout compris.
          Il a beau être abruti, il sait lire les chiffres correspondant à l’augmentation indécente des bénéfices des groupes pétroliers. Les dépenses publiques servent à quelque chose. On peut discuter de leur mauvaise gestion, de la corruption, des parasites, mais ni les insultes, ni les affirmations à l’emporte pièce, ni les disqualifications malhonnêtes ne changeront quoique ce soit.

          L’urgence absolue, c’est de se débarrasser le plus rapidement possible des merdes du genre melanchiasse et micron, qui sont potes d’ailleurs ...

          N’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Les tares du communisme ????????????????

          le brader aux grandes entreprises étrangères et autres fonds souverains (pourvus qu’ils soient étrangers).

          Ça c’est du communisme.
          Bon de toute façon c’est clair c’est la faute aux musulmans pas tout à fait blancs qui volent et massacrent. Le capitalisme n’y est pour rien sinon qu’il est pas assez capitaliste. Les grandes entreprises étrangères et autres fonds souverains (tous communistes)

          l’ont bien compris d’ailleurs : elles t’en remercient chaleureusement.


        • Conférençovore Conférençovore 29 septembre 11:27

          @juanyves "N’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Les tares du communisme ????????????????"

          Tu peux en mettre autant que tu veux, des points d’interrogation ou d’exclamation mais ceci ne change strictement rien. Quand on compare la France avec la plupart des pays au monde, nous avons bien une structure politico-économique plus ou moins communiste. C’est une forme hybride mais qui contient de nombreux aspects de cette doctrine mortifère. Sur le plan strictement économique, il y a des indicateurs qui ne trompent pas (comme par exemple la proportion des dépenses publiques sur le PIB). Sur le plan politique c’est davantage discutable mais il y a des éléments qui font penser à un système de type communiste aussi. Quant à l’autorité extrême de l’État, il y a également des éléments particulièrement significatif : par exemple, en ce moment, l’État veut imposer à un hôtelier de Menton d’accueillir des dizaines de faux mineurs. Le mec n’est pas directeur de centre pour (faux) réfugiés mais c’est pas grave : il doit littéralement sacrifier son hôtel pour répondre aux desiderata de l’État qui, tout d’un coup, face à des clandestins, estime qu’il faut mettre tous les moyens du monde pour les accueillir, quitte à défoncer une entreprise privée. Parce que c’est exactement ce qui va se passer : l’hôtel va être ruiné, les gens qui viennent, vont y vivre h24, ils vont cuisiner dans les chambres et s’en foutront de respecter les lieux : dans quelques semaines, peut-être quelques mois au maximum, l’hôtel deviendra exactement comme les autres établissements qui ont été forcés eux aussi d’accueillir ces gens : des centaines de milliers d’€ de travaux... Et je pourrais multiplier les exemples par milliers de décisions autoritaires pareilles. C’est typique du yaka faucon des communistes : ça ne marche pas, mais c’est pas grave, ils ont décidé depuis leurs bureaux que cela doit se faire ainsi. Le soviet a acté, exécution !

          Sur le plan sociétal, on retrouve exactement la même soumission à laquelle les communistes se sont livrés un peu partout : il n’y a rien dedans à ce que l’on retrouve l’islamo-gauchisme chez les communistes comme Mélenchon. Le plus spectaculaire néanmoins est son revirement. Il y a quelques années de cela, Mélenchon était vent debout contre les signes religieux distinctif (dans une certaine tradition de gauche qui déteste les religions, opium du peuple... Tradition qui demeure en partie au sein de l’extrême gauche comme LO, mais plus du tout c’est les reliquats de la LCR, NPA, etc). Mais cette p*** a compris que les ouvriers français avaient eux-mêmes compris que LFI et consort étaient des traître à la France. Il s’est donc rabattu sur son lectorat de substitution : les afro-muz.

          Tu ne peux rien répondre à ces arguments mon pauvre nigaud, donc je te suggère désormais de fermer ta gueule une bonne fois pour toute et te contenter de me lire et essayer d’apprendre.


        • juanyves juanyves 29 septembre 13:13

          @Conférençovore
          Comme tu ne comprends pas et que tes conférences ne sont que du charabia sans queue ni tête et que tu n’as aucun projet politique autre qu’instaurer la loi de la jungle et vouloir du pognon tout en pondant des crottes haineuses et fumeuses, je vais te mettre face à tes contradictions.

          • Les dépenses publiques ça sert à payer des flics pour empêcher les malfrats musulmans de voler et massacrer les braves gens.
          • Les dépenses publiques ça sert à acheter des vaccins qui ne servent à rien pour contrer des virus fabriqués par tes potes yanquis à travers des multi nationales demandant plus de capitalisme. Tu nourris ces multinationales étrangères ainsi que les fonds de pensions que tu exècres.
          • Les dépenses publiques ça sert à envoyer de l’argent et des armes en Ukraine pour butter les russes (communistes, fascistes, nazis, gauchiasses, d’extrême droite, bref on ne sait plus ça dépend de l’idéologie du beau parleur).
          • Les dépenses publiques ça sert à payer des profs pour enseigner aux gamins comment faire du fric et exploiter ses semblables. L’Éducation Nationale est un désastre les gamins feraient mieux de se démerder dans les rues à faire les poches des passants ou vendre/consommer de la dope.
          • Les dépenses publiques ça sert à construire des murs autour de la frontière pour que les malfrats musulmans ne puissent pas rentrer.
          • Les dépenses publiques servent à payer les douaniers qui font le même boulot que les murs.
          • Les dépenses publique ça sert à développer construire des armes pour butter les russes qui veulent nous envahir pour détruire la "Démocratie" et nos valeurs occidentale (loi de la jungle).
          • Les dépenses publiques ça a à voir avec la santé et les infrastructures sanitaires : un désastre pire que l’Afrique ou au moins les toubibs essayent de soigner.
          • Macron communiste de chez Rotchild : c’est un sketch de Dieudonné ?
          • Question fermer ma gueule : ne commence pas à jouer ton petit dictateur et celui qui me la fera fermer n’est pas encore né. Je la fermerai quand ça sera l’heure que j’aurai décidé. Je te conseille vivement d’aller te détendre en regardant un vieux film de Charlie Chaplin : Le Dictateur version Hynkel, version Charlot. Il me semble que ta version c’est la première, la mienne c’est la deuxième.

          Apprendre en te lisant ? C’est vide : juste de l’idéologie bon marché à coup de mantras primaires.


        • Conférençovore Conférençovore 29 septembre 13:41

          @juanigaud Pauvre cloche qui s’essaye à l’ironie complètement à l’ouest. Contente-toi de rester sur du premier degré pur et explique-moi quels sont tes propositions à toi puisque tu me reproches de n’avoir aucun programme politique (ce qui est d’autant plus grotesque que je suis le seul à ouvertement affiché des propositions politiques et des engagements clairs) Tu crois que je valide ces dépenses publiques ? Tu crois vraiment me poser une contradiction en disant des choses qui vont ex Tu es un imitateur mon pauvre, un mauvais en plus. Tu n’apprends rien. Tu lis mal et donc comprends mal. Ton problème, c’est le manque de connexions neuronales. Je te laisse discuter avec nonos, c’est plus de ton niveau. Perso je ne discute plus avec ces trous de balle et je viens de t’ajouter sur la liste. Au silence, tu seras réduit. Et la belle journée fils de p*** de rouge smiley


        • juanyves juanyves 29 septembre 14:05

          @Conférençovore
          Ton programe politique :

          Perso je ne discute plus avec ces trous de balle et je viens de t’ajouter sur la liste. Au silence, tu seras réduit. Et la belle journée fils de p*** de rouge 

          Mon programme politique

        • Ouam Ouam 29 septembre 16:08

          @juanyves ent en fait plutot tous
          "Macron communiste de chez Rotchild :
          c’est un sketch de Dieudonné ?

          "
           
          Helas non, ca aurais été agréable
          Pour ceci il n’a pas tord du tout , tu devrais y réfléchir (vraiment)
           
          En fait ce gus s’approprie l’argent public de tous les francais et s’en sert uniquement pour ses interets personnels et celui de ces potes,
          macron en fait n’est meme pas un liberal, car au moins un liberal est un liberal
          Avec macron t’a le pire de tout, le pire d’un systeme communiste dans son ecroulement, tu ne peut pas dire que tu le ne vois pas qu’il s’effondre ?
           
          Et le pire de l’autre d’un autoritarisme anti liberal,
          ici en principe pas besoin de te donner d’exemple sauf vraiment si tu m’en demande

          Et certainement pas un démocrate, son inverse meme il suffis d’avoir suivi ce qu’il c’est passé pendant le grippe et ses actions ou il a piertinné la démocratie,
          la science (les rapports du MIT etc ) et meme notre constitution comme le digne petit fils de polpot ou de staline, ne cause meme pas de tout passé en lois d’urgence
          ni la encore recemment de tout ce qui a été passé en 49.3 ou en 47.1 ainsi que toutes ses magouilles pour bricoler les textes à son service comme le petit kapo qu’il est

          Bref quazi tous les defgauts de tous les systemes
           
          Si macron etais un liberal, tiens pour reprendre tout ce que tu cites de @Conférençovore

          ,
          eh bien facile on fais un referendum sur le sujet et c’est torché
          en respecte cette fois le resultat (pas comme en 2005)

          ca fais 40 p piges que ce probleme verole ce pays et fais perdre du temps
           
          Sinon a ce que je sache le Danemark n’a pas besoin de dépenser de telles somes pour se faire respecter et ses lois aussi

          sinon meme dans un contre exemple bah c’est defendable un systeme ou tout le monde peut entrer et sortir a sa guise ,
          ca s’appelle certaines zones de l’afrique ou il semble y faire référence

          Plus le temps passe lorsque je vois ce que donne le communismle dévoyé autoritariste de macron avec un etat inutile !!!
          Plus me dis que le chacun pour sa gueule et le communautarisme clanique expliqué par F Hollande est la meilleure solution
          On s’armes tous, on se soignes lorsqu’on a du fric
          notre argent nous appartiens etc le principe ultra liberal 

          Comme ce que preconise G Soros , on ouvre tout plus d’etats ni de frontieres et donc de fricx inutile a dépenser
          Chacun sa police privée et ses grands murs et son "entre soi" un peu comme ce qu’il se passe dans l’antre communiste d’extreme gauche comme st Denis
          Tu l’a vue ?
           
          D’un coté t’a la "plebe" et le monde comment dire ca ... enfin tu verras
           
          Et de l’autre t’a un autre monde" fermé" avec sa police privée, ses codes, ses barrieres et frontieres
           
          Ben un monde ouvert de G Soros c’est ca au bout ST denis
          https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4

          Tu l’a vu en entier le reportage ci dessus ?
          Ok maintenant une question
          T’a regardé le film banlieue 13 ?
          autrefois c’est juste une avance fiction de la réalite de ce que t’a vu la avec st denis
           
          T’a vu mayotte il y a 10 ans un petit paradis,
          on a tout ouvert ou pas fermé c’est kif kif
           
          T’a vu le resultat la maintenant, les gus apres l’insécurité ont meme plus d’eau d’ailleurs dans ce reportage une des soignantes le dis ,
          apres st Denis le cran d’apres c’est Mayotte



        • Ouam Ouam 29 septembre 16:18

          @Conférençovore & tous
          Quand on compare la France avec la plupart des pays au monde, nous avons bien une structure politico-économique plus ou moins communiste. C’est une forme hybride mais qui contient de nombreux aspects de cette doctrine mortifère.

          On va dire que c’est surtout le pire des deux modes
          T’a ici les inconvenients du communisme sans en avoir les avantages de l’époque
           
          Car a l’epoque du communisme, bcp oublient que les soins etaient gratuits, pas besoin de mutuelle, lorsque je dis gratuits rien n’est gratuit mais encadré par la communauté, y compris pour la fac, etcetc...
           
          Et ce que certains oublient (surtour ceux de cette nouvelle gauche totalement dévoyée)
          les bloc communistes etaient les endroits les plus gardés et fermés du monde ,
          c’etais pas un shit-hole ou tu entre et sort comme un moulin,
          c’etais l’inverse exact du monde proné par G Soros qui lui est pour le no borderisme
           

          Si ce que je ds est faux, veut bien l’admettre mais qu’un me donne au moins UN exemple, parce que des exemples inverses j’en ai palanquées à donner.


        • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 septembre 05:28

          Ce que nous propose ce grand révolutionnaire -espinguoin sur les bords-, avec sa 6ième... qui serait -on ne peut manquer de le penser— quelque peu bananière quand même :

          1/

          (plus ou moins annoncé)

          Sur le plan de la Société française

          Ce que nous propose le grand révolutionnaire (version LFI/NUPES) c’est un communisme français inspiré des grands frères Chinois & Russe dépoussiérés de leur vieil asservissement aux pratiques capitalistes d’hier et d’aujourd’hui qui les rend trop tributaire encore de l’occident dominé par le yankee et ses marionnettes comme le faux Jupiter, Macron !

          2/

          (pas annoncé du tout !évidemment !)

          Sur son plan

          personnel

          L’Efficacité de la Gouvernance exige pour les français un grand TIMONIER, qui a l’image de ses grands frères Chinois & Russe,

          puisse jouir d’un pouvoir et d’une stabilité à la hauteur de la réalisation pharaonique qu’il propose tous azimuts ; épouicétout !


          CQFD

          Comprenne qui pourra


          • juanyves juanyves 30 septembre 15:43

            Pour ce qui est du prix à la pompe et les pétroliers :
            Entre octobre 2013 et septembre 2014 le prix du pétrole Brent était de plus de 100$ avec un pic de 115$.
            Le prix moyen du gasoil était entre 1,30€ et 1,40€, de l’essence SP entre 1,50€ et 1,60€

            Aujourd’hui le Brent est à 95$, le gasoil à 1,943€ et la SP à 2,013€. Entre le vendeur et l’acheteur il y a le pétrolier et l’état. Le truc bizarre c’est chacun dit c’est pas moi. Ce sont donc des menteurs (on le savait déjà). À mon humble avis ce sont les 2 mais plus encore les pétroliers vu les bénéfices qu’ils engrangent dans le paradis.

            sources : statista.com et boursorama.com


            • juanyves juanyves 30 septembre 15:46

              @juanyves
              source pour les bénéfices indécents : statista.com


            • Ouam Ouam 1er octobre 21:13

              @juanyves
              Nein , je vais le prouver
              enfin pas tant que ca, ce qui greve ces chhiffres stratosphériques et ce n’est pas fini pour information c’est les taxes carbones diverses etc de nos amis écolos qui sont reportés avec plaisir non dissumulé par nos gouvernants pour qui ces idiots utiles sont une veritable aubaine car qui ???
              pourrais etre contre le bien etre de la planete ?
              et la pollution ignoble des voitures thermiques des gueux qui nous font chier a aller bosser avec (pouah)
              Meme si nous sommes quazi les seuls sur la planete , les autres ils disent
              "oui oui les gars allez y faites, super bien ...nous on est désolé ..on fais notre vie)

              vous ne voudriez pas etre dans le camp du mal tout de meme des mechants russes qui sont des nazis pollueurs et qui payent en ce moment ces ordure leur litre de gaz oil dans les 0.60 et quelquequechose, ils bossent a perte les petrolier (lol) , non mieux ils payent pour qu’on achete parce que de 0.60 a 1.90 il se passe quelque chose dans la boite dfe conserve comme dirais L Magadane

              Ah oui sources bien sur pour verifier
              https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/Europe/

              Sur les autres sites c’est kif kif
               
              Heureusement que le camp du bien qui comme le dis son nom est le bien (vu que les autres du camp du mal sont des ordures)
              payent eux le meme gaz oil a 1.90 etquekchose et plus meme parfois
               
              Attend avec bonheur que le camp du bien soit encore plus du bien pour payer son litre à 3 Euros et pourquoi pas 4 allez soyons les exemples à suivre pour le monde entier et plus il est camp du bien plus c’est cher (voir tableau)
               
              A 5 € propose que chaque membre du camp du bien soit placé au niveau de "saint" et "bienfaiteur" pour la planete si celui ci vote macron qui passera ca à 10 Euros avec la bénediction de l’extreme gauche woke verte,
              c’est bien eux qui bloquaient le periph, exinction rebellion etc..
               
              A un moment faut savoir ...on ne peut demander tout et l’inverse de tout
              Donc faudra passer a LA bagnole ELECTRIQUE que vous le vouliez ou pas
              OU
              SORTIR du Camp du bien



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès