Tahiti, le Dr. Théron interpelé par les gendarmes
Le docteur Jean-Paul Théron, médecin référent du centre Manu Iti de Paea (Tahiti) a été interpelé violemment par les gendarmes sur son lieu de consultation. Son crime ? Traiter avec des traitements à base d’Ivermectine ou d’hydroxy-chloroquine.
Tags : Santé
46 réactions à cet article
-
Voila une vidéo qui va interpellé Jean Robin.
C’est un véritable scandale une femme a été interpelée avec sa fille récemment
-
En plus la police et la gendarmerie tutoie le mensonge comme si c’était leur ami de bac à sable.
-
-
@Hijack ...
Ce que la vidéo ne dit pas est qu’il a été arrêté alors qu’il était aux toilettes. L’Etat ne recule devant rien dans ses méthodes hyper-violentes
-
Arrestation du Dr Théron
"Le médecin retraité, Jean-Paul Théron, 63 ans, collabore avec le centre médical de Paea et prône des traitements du Covid à base d’hydroxychloroquine, d’ivermectine et d’autres traitements hors autorisation de mise sur le marché. A son actif : plus de 460 patients traités et suivis en un an et demi.
Il était donc bien normal que, pour le remercier de ses bons et loyaux services (40 ans de pratique médicale), les gendarmes soient venus l’arrêter dans les toilettes du centre médical, où il se lavait les mains. L’Ordre des médecins règle ses comptes par l’intermédiaire de l’assemblée de la Polynésie française (le Pays) qui a voté l’obligation vaccinale pour tous le 20 août."-
@phan
Si il réagissent aussi rapidement et violamment pour arrêter les médecins qui font des ordonnances de vitamine D, d’antibiotique et de quinine, c’est la preuve que ça marche.
Sinon ils laisseraient faire.
Il y a un danger gravissime que l’épidémie s’arrête faute de malades, et qu’ils se soient donné tout ce mal pour rien, les fausses études, etc.
-
@Et Hop !
Si il réagissent aussi rapidement et violamment pour arrêter les médecins qui font des ordonnances de vitamine D, d’antibiotique et de quinine, c’est la preuve que ça marche.
-
@Et Hop !
Effet bénéfique de la vitamine D dans la Covid : quelles sont les données ?
Plusieurs études observationnelles ont rapporté une association entre les concentrations circulantes basses de 25(OH)D et le risque d’infections respiratoires aiguës, dont la grippe. De plus, des méta-analyses récentes d’essais randomisés contrôlés rapportent un effet protecteur de la supplémentation en vitamine D sur les infections des voies respiratoires en particulier chez les sujets carencés en vitamine D recevant une supplémentation quotidienne ou hebdomadaire.
.
Vitamine D et Covid-19
La vitamine D, de plus en plus demandée à l’officine et de plus en plus prescrite, pourrait être un atout dans le traitement de la Covid-19 en diminuant la mortalité ou la sévérité de l’affection. Son potentiel effet immunomodulateur est actuellement étudié par de nombreuses équipes internationales de chercheurs.
.
Il n’y a que des négationnistes qui refusent de voir l’efficacité des molécules HCQ, AZT, Ivermectine, Zinc, Vitamine D .... comme la Pr Karine Lacombe ("Le virus n’a pas muté") : vitamine D, diffamation et Légion d’honneur ... -
Bon, ce toubib est quand même un ignoble sans cœur qui a empêché au bas mot 460 doses de Pfizer d’être vendues et injectées...sans compter les nombreux rappels futurs...
Les images de son arrestation peuvent heurter quelques âmes sensibles, mais que ces esprits émotifs se disent qu’il n’y aura pas d’images, beaucoup plus poignantes, des actionnaires de Pfizer à qui ce docteur, digne émule d’un Mengele de sinistre mémoire, enlève le pain de la bouche, les condamnant à la précarité, aux privations, aux enfants privés de cadeaux de Noël...
Personne, oui, personne pour penser à ces malheureux actionnaires, ces parias de la société aux silhouettes chétives, ces âmes en souffrance errantes et invisibles dans nos rues en quête d’une pièce, d’un ticket resto pour subsister, à la dignité bafouée par ce toubib aventurier de cabinets médicaux qui joue à l’original...
Une pensée aussi à monsieur Bourla dont l’ordinaire est également mutilé par les agissements de cet infect dépeceur de monopole à stéthoscope...
Les fonds d’investissement US BlackRock et Vanguard group ont ouvert une cagnotte pour secourir les malheureux actionnaires naufragés boursiers, je vous encourage vivement à faire preuve de générosité...
-
Aucune dignité, aucun panache quand il se fait arrêter.
Au fait, pourquoi il se fait arrêter ?
Le docteur Théron est sous le coup de quatre plaintes pour pratique de médecine foraine.
La médecine foraine est l’exercice de la médecine sans lieu d’exercice permanent, sans moyen technique adapté. Les consultations sont données dans des lieux divers.
-
"Le docteur Théron est sous le coup de quatre plaintes pour pratique de médecine foraine."
Ah oui, ça c’est pas bien hein ! Ca mérite d’être arrêté comme un vulgaire délinquant (que la police n’arrête pas mais bon... c’est normal) et sans ménagement.
Et puis c’est vrai qu’il manque de "panache" et de "dignité" lui ! C’est pas comme ce bon gros si-sot qui lui n’hésite pas à prendre sur lui pour faire sauter des gamines à peine pubères sur ses vieilles cuisses fripées de retraité de la SNCF. Ca, Monsieur, ça, c’est de la "dignité", du "panache", de la bonté d’âme même, et allons-y carrément... de l’héroïsme. C’est vrai quoi, merde ! Il est héroïque de passer sa retraite dans les îles du tiers-monde. Bon d’accord, le si-sot est pas trop regardant sur l’âge des ptites mais merde à la fin ! Vous êtes marrants vous ! C’est qu’il apporte un peu de pognon le si-sot ! Alors bon... il a quand même le droit d’en croquer un peu de la chiquita hein ! Elle est là la "dignité", il est là le "panache" bande de "froussards fachots" complotistes nazis !
Encore merci à toi si-sot. Tu nous régales mon gros ! -
@sls0
"sous le coup de quatre plaintes pour pratique de médecine foraine".
.
Donc, si tu étais innocent, incompris, ou victime de mensonges, mais que tu es accusé ou qu’il y a des plaintes contre toi, que c’est suffisant pour être judiciairement accusé de tout et de rien.
.
Personne n’aimerait avoir comme juge un type comme toi, si jamais on était dans la même situation que ce Dr. -
La médecine foraine, c’est mal.
C’est une concurrence déloyale faite à la médecine foireuse. -
@Gaspard Delanuit
Je ne sais pas si c’est mal mais c’est interdit dans le code de déontologie médicale sauf autorisation spéciale de l’ordre des médecins.
Rouler à contre sens sur l’autoroute est interdit par le code de la route, je n’ai pas à me prononcer si c’est bien ou mal, si je le fais je suis en infraction par tapport au code. Les flics risquent de ne pas être sympa ni le procureur. -
@Conférençovore
T’es vraiment en dessous de tout aujourd’hui ma puce.
Je me doutais que mon commentaire sur les fachos et consorts qui ne t’était pas adressé allait t’énerver au plus haut point.
Ici on ressent très bien ta haine, t’arrives même plus à argumenter.
Calme mon gars, dans l’état où t’es tu vas nous faire une crise cardiaque. C’est que j’y tiens à mon petit pleutre.
Tu vois, j’emploie pleutre plutôt que froussard.
Pleutre c’est sans courage et sans dignité.
T’imagines si quelqu’un de ta famille tombe sur ton commentaire ? Mais il te vomit dessus. -
@sls0
sls0 : Je ne sais pas si c’est mal mais c’est interdit dans le code de déontologie médicale
Et même pas un petit mot sur « le pharmacien qui a rompu le secret professionnel en balançant l’ordonnance du médecin Theron sur les réseaux sociaux » !?
-
@Gaspard Delanuit
Oui, deux fautes :
rapport au code. Les flics risquent de ne pas être sympas.
Distrait le sls0 ce soir. -
@Vulpes vulpes
Je ne suis pas au courant pour le pharmacien donc pas de petit mot.
4 plaintes pour une ordonnance, là il faudra qu’on m’explique.
Ce sujet, je m’en fous et je ne vais pas perdre mon temps plus que nécessaire. C’est pas le premier médecin qui se fait arrêter. Ce n’est pas le docteur Petiot quand même.
C’est un sujet qui passionne les covidiots, comme j’en suis pas un, je m’en fous. -
@Gaspard Delanuit
Heu ... foireuse, mais officielle ... Ne l’oublie pas, hein !
En plus, ils l’ont dit à la télé. -
@sls0
Les meilleurs covidiots, ne sont-ils pas les multi-vaccidiots ?
-
@sls0
4 plaintes pour une ordonnance, là il faudra qu’on m’explique.
Ce sujet, je m’en fous et je ne vais pas perdre mon temps plus que nécessaire. C’est pas le premier médecin qui se fait arrêter. Ce n’est pas le docteur Petiot quand même.
C’est un sujet qui passionne les covidiots, comme j’en suis pas un, je m’en fous.Je comprends pourquoi mon père les tuait, c’est plus efficace pour clore une discussion.
-
@juanyves
Si tu t’en fous, pourquoi t’as écrit autant de conneries dignes d’un attardé mental ? -
@Hijack ...
Il m’aurait étonné que ce propagandiste de fête foraine ne vienne pas déposer son étron nauséabond, maintenant, il va ramasser sa merde le dégueulasse :
-
@sls0
"Rouler à contre sens sur l’autoroute est interdit par le code de la route, je n’ai pas à me prononcer si c’est bien ou mal"
Moi, je n’hésite pas à dire qu’il est mal (et surtout très con) de rouler à contresens sur l’autoroute. Si vous avez des difficultés à vous prononcer sur le sujet, c’est que vous êtes handicapé mental profond. Et dans ce cas, effectivement, il vaut mieux obéir à votre chargé de tutelle sans chercher à comprendre. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
"si je le fais je suis en infraction par rapport au code. Les flics risquent de ne pas être sympa ni le procureur."
Donc si ce n’était pas interdit, vous rouleriez à contresens sur l’autoroute ? Difficile de comprendre où vous voulez en venir avec cet exemple.
-
@Hijack ...
"Heu ... foireuse, mais officielle"
-
@Gaspard Delanuit
Difficile de comprendre où vous voulez en venir avec cet exemple.
-Comme toujours, de l’enfumage pour minimiser les turpitudes de ses employeurs.......
-
@Gaspard Delanuit
(((((( On dit : au pire Monsieur, normalement Monsieur le Ministre, ou alors Docteur ...
.
N’oublie surtout pas de le saluer !!! -
@Pyrathome
Après ça, ils vont encore semer le doute ...
*
Dans le Lancet :
Il n’y a jusqu’à présent aucune preuve scientifiquement validée qui soutient bla bla bla ...
.
J’ajouterai : c’est comme le 911, il y a des tonnes de preuves du délire de la v.o, mais ça n’empêche pas certains de croire ce qu’on leur dit de croire, sans plus ... -
@Pyrathome
le clown de service qui cite le Lancet, je croyais qu’ils étaient de vilains falsificateurs bon pour Nuremberg 2.0
-
bubukatrobu
T’as pas lu l’article ?
Un dézingage en règle de ton idole Mengele 2.0, lui, il va y aller à Nuremberg 2.0 avec à la clé, une corde ou un séjour at vitam eternam à Guantanamo....
-
bubukatrobu
Tiens bonus !
Ah merde, des complotistes ?
_
https://www.afinalwarning.com/553503.html
Aussi pire en France.....
-
@Pyrathome
Merci pour l’article !!!Une version archivée se trouve ici : https://archive.ph/1xCGC
-
Les forces de ’’l’ordre’’ sont devenu la gestapo de 2021, un jour ils se prendrons des coups de calibre 12 et se demanderons pourquoi, que la honte soit sur eux.
-
Le machin qui à pondu l’article supprime mon commentaire..trop pointu pour son neurone ?..ça vole bas chez lui....(Dans la logique de la macronie, il est normal de mettre de côté ce genre de personnage)...ça gêne "machin".. ?
Bizarre ce truc....
-
@levy
Ton étron ? Rien supprimé et même pas vu mon matounet.....
Ramasse ta merde tout seul ! -
@Pyrathome.....La grande classe, élevé dans une porcherie sans doute par une truie très sale..d’ou ses insultes quoi d’autre avec les bas du front.. ?..encore un imbécile qui me nomme "matounet".. ?...sans doute une copine à norman-blates.. ?
Tant de tocards en ci peu d’espace...et les pleureuses derrières qui plussent... ?
La vitrine de la gauche disparue..des haineux qui votaient Mitterrand la fouine.. ? -
LeoTheron Il y a 7 minutes
SIGNALER UN ABUSBonjour à la rédaction, le traitement de l’information est surement sensationnel, mais il n’est pas véridique et donne une version orientée du débat, loin du travail journalistique.
Les faits : Mon père, le Dr. Jean-Paul Théron, médecin retraité de 63 ans, qui continue à soigner gracieusement les personnes âgées polynésiennes. Il a refusé de répondre à une injonction du tribunal en pleine crise sanitaire polynésienne, au motif qu’il préférait continuer de suivre ses patients, pendant une crise Covid sans précédent en Polynésie. Il l’a précisé clairement à la gendarmerie.
le Lundi 20, à 8h50, nous échangions par téléphone où il me confiait qu’il se sentait trop vieux pour combattre l’autorité (Je cite "J’ai passé l’Age des barricades mon fils"), mais qu’il devait sa présence à ses patients. à 9h10 au téléphone avec ma sœur, il lui dit calmement, en se lavant les mains, qu’il est heureux que la situation sanitaire se calme, car il est épuisé, également par un Covid Delta quelques semaines auparavant, étant encore sous oxygène vendredi 17. à 9h17, ma sœur entend :
- "Docteur nous vous emmenons en garde à vue"
- "Je ne suis pas d’accord de le faire ici dans les toilettes"
Puis perte de la communication avec les mots "Au secours, Au secours".
(NDLA, nous disposons d’une vidéo de ce médecin dans les toilettes, allongé au sol, demandant l’assistance d’un médecin et d’oxygène, manifestement en détresse respiratoire, qui précède les images sordides de la sortie du centre ou il visitait les patients sous oxygène).
Le débat est polarisé sur les choix thérapeutiques du médecin, mais la réalité c’est qu’il a refusé de suspendre les soins à ses patients durant cet épisode tristement fatal du Covid Delta en Polynésie. La société étant sous tension, comme en Europe, suite aux confinements successif, nous ne comprenons pas l’acharnement autour de notre père, nonobstant son choix de delayer les procédures judiciaires en situation de crise sanitaire.
Nous avons déposer un signalement à l’IGGN, pour violence lors de l’interpellation. Nous sommes heureux également qu’un pompier se soit interposé lorsque le docteur Jean-Paul Théron a perdu connaissance, avec une saturation en oxygène à 88% et réclamé avec le maire de la commune et maitre Stanley Cross, son hospitalisation en urgence.
Le débat est repris bien entendu par la complotsphère et les extrême pour justifier des positions scandaleuses. Le Dr. Jean-Paul Théron soigne gratuitement depuis 40 ans, sur ses heures de travail et en dehors, il a été directeur de cabinet de ministre, fondateur d’association de protection de l’environnement, de Partis écologistes et de nombreuses association caritatives pour venir en aide aux démunis. C’est un médecin intègre, c’est aussi un homme sans concession pour l’aide aux personnes en difficulté. Il n’a jamais évoqué de position contre la vaccination, ou autre. Il défend simplement le droit des médecins généralistes à élargir le dispositif de soin en hospitalisation à domicile en période Covid.
Nous souhaitons une révision ou un article de discussion autour des faits.
Respectueusement, Dr. Vet. Léonard Théron, DMV, MSc, Lic.-
@Ltheron
Merci de ses précisions, ça éclaire pas mal de choses. -
@Ltheron
"Le traitement de l’information est surement sensationnel, mais il n’est pas véridique et donne une version orientée du débat, loin du travail journalistique."
.
Pas trop l’impression qu’il y a du sensationnel dans l’arrestation du docteur, ce sont des pratiques habituelles envers certains.
Si l’info n’est pas véridique, il est utile d’apporter des précisions comme vous le faites.
L’info est orientée dites-vous ? Mais vers qui, vers quoi ? Chacun se fait son idée selon les images qu’ils voit.
.
Loin du travail journalistique : Depuis quand les journaux donnent de vrais informations ? Vous descendez de quelle planète pour venir dire cela comme ça ! -
@Ltheron
Il est en effet temps de parler des faits :
Un protocole de santé publique libre et non brevetable qui réduit les risques de COVID grave de 73%... ou de 100% ? En 2018, un cheptel de bovins bretons présentant des symptômes de COVID bovine grave est entré dans la grande distribution alimentaire
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON