Viol à l’hôpital Cochin (Paris) 2 OQTF non respectées : on notera le laxisme de l’État et l’obligation de surveillance défaillante
Viol à l’hôpital de Cochin (Paris) 2 OQTF non respectées par le violeur : on notera notamment le laxisme de l’État et l’obligation de surveillance défaillante
---------------------------------------------
Paris : une patiente violée dans le service des urgences de l’hôpital Cochin
Le Point
Les prémices d'un nouveau scandale ? Jeudi 24 novembre, nos confrères de RMC et Le Parisien révèlent le viol d'une femme, Isabelle*, âgée de 34 ans. Elle avait été admise dans le service des urgences de l'hôpital Cochin et a été agressée par un SDF visé par deux obligations de quitter le territoire français. L'agression de la jeune femme a eu lieu dans le courant de la nuit du 27 au 28 octobre dernier, quelques instants après qu'elle a été prise d'un malaise lors d'une soirée près des quais de Seine. En plus de l'enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris, la victime a décidé de porter plainte contre X pour « mise en danger de la vie d'autrui ».
---------------------------------------------
Paris : une patiente violée dans le service des urgences de l’hôpital Cochin
Europe 1
---------------------------------------------
Le violeur de l'hôpital de Cachin était sous le coup de 2 OQTF : une preuve de laxisme de l'État.
RMC
Une plainte a été déposée contre l'hôpital Cachin à Paris pour mise en danger de la vie d’autrui après le viol d'une femme de 34 ans, par un autre patient, fin octobre. Ce dernier est déjà sous le coup de 2 OQTF. Alors l’État est-il trop laxiste par rapport aux obligations de quitter le territoire français ?
Hôpital Cochin : l'obligation de surveillance défaillante ?
Europe 1
Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités reviennent sur la plainte d'une patiente de l'hôpital Cochin à Paris, violée alors qu'elle était admise aux urgences.
Tags : France Paris Violence Emmanuel Macron Criminalité Hôpital
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON