• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de micnet



  • 1 vote
    micnet micnet 19 avril 13:47

    @yoananda2

    « ton l’argumentaire Qasparien est fondé sur l’autorité supposée de Messier en la matière, qui lui même la tiendrait de l’autorité "suprème" : sama !« 

    Non, non je ne me fonde pas du tout sur ce monsieur Messier (dont je découvre l’existence) d’autant que je ne connais absolument rien sur le fonctionnement des IA ni sur leur « généalogie ». Je n’ai d’ailleurs aucune idée arrêtée sur le bienfait ou pas des IA. Comme ça c’est clair. Je réagissais juste au fait que tu surréagissais, de mon point de vue, à la formule « l’IA n’existe pas ». Moi j’ai compris cette formule comme lorsqu’on évoque par exemple un politique qui représente 1% d’intention de votes dans les sondages et dont on dit qu’il « n’existe pas politiquement ». Voilà tout.

    « La polémique c’est sûr le qualificatif d’intelligence qu’on donne à ces outils.«  Oui je pense que c’est bien ça le fond du débat mais tu ne l’as pas abordé comme ça dans tes échanges avec Gaspard car tu es parti plutôt sur une querelle d’ordre sémantique que sur le vrai débat de fond, d’où ma réaction.

    « c’est le temps qui le dira, moi je pense que c’est tout à fait justifié au regard de ce qui se passe déjà voilà, là on est au cœur du sujet



  • vote
    micnet micnet 19 avril 13:16

    @yoananda2

    Désolé Yo j’y reviens mais j’ai l’impression que tu pinailles un peu sur des détails. Oui au sens stricto sensu, l’IA existe bel et bien mais Gaspard essaie juste de t’expliquer que cette IA ne revêt pas l’importance que les médias lui accordent. Que c’est « peanuts » finalement. C’est ça le sens du message (du moins c’est comme ça je le comprends). Tu n’as d’ailleurs pas répondu à la remarque suivante :

    « L’intelligence artificielle" n’existe pas au sens que lui a donné le journalisme à sensation et les publicitaires travaillant à faire monter la valeur boursière d’un certain secteur de l’industrie informatique.«  Car de mon point de vue c’est ça la vraie question que pose cet article : est-ce qu’on accorde pas trop d’importance à l’IA ? (Au-delà des questions sémantiques stériles). Et c’est là dessus qu’on peut avoir un débat. (Je précise d’ailleurs qu’à titre perso, je ne réponds pas nécessairement non à ma propre question)



  • 1 vote
    micnet micnet 18 avril 12:09

    @yoananda2

    Salut Yo,

    Bon tu vas me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j’ai l’impression que tu "sodomises un peu les diptères" dans ces échanges.

    Si je reprends le lien de Gaspard, on voit que JF Messier cite un tweet de Sam Altman qui dit ceci (traduit en français) à propos de l’IA  :

    "ChatGPT est incroyablement limité, mais suffisamment bon dans certains domaines pour créer une impression trompeuse de grandeur. C’est une erreur de s’y fier pour quoi que ce soit d’important en ce moment. C’est un aperçu du progrès ; nous avons beaucoup de travail à faire sur la robustesse et la véracité. "

    Alors bien sûr, Sam Altman ne dit pas que l’IA n’existe pas (c’est un abus de langage) mais il la relativise quand même beaucoup et c’est bien ça le fond du message me semble-t-il..



  • 2 votes
    micnet micnet 17 avril 17:48

    @yoananda2

    « Ceux qui pensent ça font juste parti du troupeau de ceux qui pensent ça.« 

    Donc si je te suis, quoiqu’on pense ou quoiqu’on fasse, on est de toute façon un mouton, c’est juste le troupeau qui change, c’est bien ça ? Et toi tu estimes être, certes, un mouton mais un mouton « conscient » d’en être un (contrairement à Gaspard et aux autres). J’ai bon ? smiley



  • vote
    micnet micnet 14 avril 17:34

    @yoananda2

    « je précise au sujet du fait que je ne sois pas de culture chrétienne » Ah ben tiens ça faisait longtemps smiley. Désolé Yo, j’ai pas trop envie de repartir tout de suite sur ce type de débat mais t’inquiète, on aura d’autres occasions de remettre le couvert smiley



  • 1 vote
    micnet micnet 14 avril 17:28

    @Gollum

    « je piaffe d’impatience« 

    Pareil ! À force d’avaliser toutes les conneries du net, ces blaireaux ne comprennent même pas à quel point ils incarnent les décérébrés utiles de la macronie qui ne se privera évidemment pas de ce joli prétexte offert sur un plateau pour justifier la mise en place de nouvelles lois encore plus liberticides qu’avant sur les réseaux sociaux. Continuez comme ça les couillons, vous avez raison, on finira bien par faire fermer agoravox à force. Macron et « Brizitte » n’auront pas besoin de faire quoi que ce soit, les complotards débiles et/ou délateurs fous furieux de ce site s’en chargent eux-mêmes…



  • vote
    micnet micnet 14 avril 13:09

    @Tryphon

    Si on se fout de Gala alors pourquoi tu le mets en évidence dans ton message précédent en écrivant ceci (en mode ironique) :

    « c’est sûr que Gala c’est une référence en matière d’objectivité journalistique »

    Bref ça rétropédale un peu Tryphon, tonnerre de Brest smiley



  • 2 votes
    micnet micnet 12 avril 12:24

    @tous

    C’est un peu lassant de toujours lire les mêmes rengaines du style "célafotozélites" ce qui a l’avantage de ne pas se poser trop de questionS, et encore moins de se remettre soi-même en question.
    Le jour où, dans sa tête, on sera capable de remettre les choses à l’endroit et d’admettre une bonne fois pour toutes que nos élites n’existent QUE parce que nous le voulons bien, on aura fait un sacré pas en avant.
    Macron est président de la république parce que le peuple l’a bien voulu. Tout le reste n’est que littérature. Une maladie ne peut se développer QUE sur un terrain favorable, tout comme le pouvoir des élites n’est possible QUE parce que le peuple est consentant.
    Le problème n’est pas tant le fait que nos élites ont trop de pouvoir mais plutôt le fait que le peuple NE VEUT PAS prendre le pouvoir.
    Le peuple français est trop lâche et préfère rester sous tutelle d’un "papa" que de se prendre lui-même en main. Tout part de là...



  • vote
    micnet micnet 11 avril 12:36

    @Gollum

    « Y a un Gabriel, un Emmanuel, un Jean-Michel, ce sont des signes voilà !

    Si, si.. Authentique. Admirez la profondeur abyssale du truc...« 

    Ok merci pour le résumé, ça me fait gagner du temps (ou plutôt m’éviter d’en perdre en visionnant ces « profondes réflexions ») smiley Ah c’est sûr qu’avec des frappadingues pareils, ça ne met pas vraiment en confiance pour vouloir adhérer au christianisme…



  • 8 votes
    micnet micnet 7 avril 20:26

    @Norman Bates

    Effectivement, j’ai l’impression qu’un de tes messages a disparu de ce fil, et en plus il me semble que ce message, de mémoire, m’était destiné (putain je ne peux même pas y répondre smiley. Ok je comprends mieux ce que voulait dire le Nono au-travers de son fameux « essai »… Le problème, c’est que face à des staliniens qui censurent plus vite que leur ombre, nous ne jouons pas à armes égales vu qu’il ne nous viendrait pas un quart de seconde l’idée de faire pareil à leur égard. si jamais on devait revivre de « nouvelles heures sombres de notre histoire » (et vu le contexte actuel, la chose est parfaitement envisageable) mieux vaut ne pas être leur voisin de palier…



  • 2 votes
    micnet micnet 7 avril 10:01

    @nono le simplet & Norman

    Allons messieurs, laissons de côté ce genre de polémique stérile qui ne mène à rien et évitons de tomber dans de la diffamation de bas étage. Fêtons donc ensemble la réconciliation agoravoxienne. Nono, c’est toi qui offres ? smiley

    https://m.youtube.com/watch?v=Dv-vqcR4GY4



  • 3 votes
    micnet micnet 5 avril 17:09

    Journal de bord des agoravoxiens du 05/04/2024


    Ago : humanistes de gauche tués par une frappe saurienne : tous morts (de rire) smiley


    Juanyves : Pour tous ceux qui en doutent, j’irai jusqu’au bout de ma plainte, c’est une question de salubrité publique et il faut que les brebis galeuses fanatiques sorties tout droit de l’enfer soient directement envoyées dans les camps de la mort (qui n’ont en réalité jamais existé, encore de la propagande sionisto-nazillardo-saurienne de ce négationniste de Sauron qui nie le génocide intergalactique des gazaouis) pour les châtier de leur intolérance crasse. Je vais donc saisir toutes les associations humanistes sensibles à ce noble combat anti-nazi comme "je te pisse à la raie en public", "je te niquabe ta fatma", "gazons les antigazouis" ou encore "petit ange parti trop tôt dans le décor". Il est grand temps d’en finir avec tous ces paranoïaques qui encouragent à la haine et à la violence envers des groupes d’individus qui ne peuvent pas se défendre et qui en sont réduits à éventrer des nourrissons pour pouvoir se faire entendre. Voilà où on en est.

    Donc merci de tout faire pour éradiquer cette vermine nazie en les exterminant jusqu’au dernier. C’est la seule solution pour que le vivre-ensemble et la fraternité puissent enfin avoir un sens.

    Conférençovore : putain le nigaud vient encore de se surpasser. Si je n’étais pas un garçon aussi délicat, je l’aurais bien traité de sale fils de p** * de dégénéré con comme un fer à souder même pas branché mais je m’abstiendrai par "charité nazie" (j’ai quand même un minimum de déontologie, hein). Donc je me contenterai de le renvoyer à ses chères assoces, notamment celle qui lui pisse à la raie et à laquelle je m’associe en espérant que ça lui nettoie son fion de fion en comble (à défaut de pouvoir lui nettoyer la cervelle). Et la belle journée, hein !

    Tryphon : non vraiment ça ne s’arrange pas ici. Cet individu, toujours le même, fait preuve d’une haine absolument abyssale à côté de laquelle ce regretté Adolph H fait figure d’angelot (rien à avoir avec ce pauvre accidenté de la route qui fut une véritable chance pour la France). Enfin bref, comme mon Covid long ne s’arrange pas, je crois que le mieux à faire est que je reparte faire un tour sur la lune en compagnie de mon brave reporter belge, de son adorable toutou et de son non-moins remarquable ami marin dont le vocabulaire n’est guère châtié mais largement plus que ce triste sire que j’évoquais à l’instant. C’est la seule solution pour que je ne parte pas en dépression totale, j’espère juste que ça ne transparaît pas trop dans mes commentaires (enfin j’en doute...)

    Nono-le-simplet : @juanyves : l’ami de mon ex-beau frère a rencontré un type qui, un jour, a salué de loin de garde des sceaux en lui faisant un signe de la main. Comme tu le vois, j’ai de hautes relations et je pense que ça devrait nous aider à faire accélérer la procédure judiciaire qu’on va lancer, en tout cas ça va la crédibiliser. 

    Yoananda : C’est marrant tous ces chrétiens qui veulent se faire des procès entre eux. ça donne vachement envie d’adhérer à cette religion, mouhahaha ! lol



  • vote
    micnet micnet 27 mars 16:41

    @yoananda2

     tous les coups sont permis maintenant

    Ben non justement, relis-moi attentivement : je te propose de reformuler car je veux bien croire que ce n’était pas le fond de ta pensée.
    Je te dis juste que la plupart les lecteurs risquent fortement d’interpréter ta phrase comme je l’ai fait.



  • 1 vote
    micnet micnet 27 mars 16:19

    @Gollum

    Max Weber a bien fait un lien entre protestantisme et capitalisme

    Sauf que ça n’a strictement rien, mais alors plus rien à voir avec de la génétique ou de l’épigénétique ce qui est ma remarque de départ pour rappel. T’as voulu sauté d’un cheval à l’autre mais tu as fait une chute entre deux et, malheureusement, ça s’est vu smiley



  • vote
    micnet micnet 27 mars 16:15

    @yoananda2

    En somme, en caricaturant c’est l’argument "oui mais je connais un arabe qui n’est pas voleur donc les arabes ne sont pas voleur" ...

    La, tu fais le même coup avec les cathos...

    Ils ne seraient pas tous "fifils à sa maman" ! 



    Putain alors là je ne sais pas même quoi répondre à ça... smiley

    Outre le fait que tu considères qu’à part de rares exceptions, "les arabes sont tous des voleurs" (et ne me dis pas le contraire car c’est très exactement ça que ta phrase sous-entend. Ou si ça n’est pas le fond de ta pensée, je t’invite à reformuler car tout le monde ici, à part peut-être ton allié Gollum qui n’osera pas te contredire l’interprètera comme moi), je note que pour toi, les cathos sont très majoritairement des "fifils à maman". Alors si moi je n’y connais rien en génétique, toi en revanche tu ne connais absolument rien au milieu catholique (et même chrétien) et à sa diversité. T’en es resté à la vision d’épinal du film "la vie est un long fleuve tranquille" de Chatiliez avec la figure du catho bien bourgeois mais il ne te vient pas une seconde à l’idée que ce n’est qu’une petite partie du milieu catholique bien plus présent dans les milieux populaires (surtout aujourd’hui)




  • 1 vote
    micnet micnet 27 mars 15:53

    @Gollum

    Je crois que c’est sur futura sciences que j’avais vu que notre tendance à voter à droite ou à gauche était dû à nos profils psychologiques.. Je suis persuadé qu’au fond de toi tu le sais pertinemment.. 

    Sauf que ta comparaison ne tient pas puisque tu trouveras de tout chez les cathos, aussi bien des gens de droite que de gauche, de même que tu trouveras des profils psychologiques totalement différents (entre un catho tradi qui écoute la messe en latin et un "ouvrier catholique" assez proche des idées communistes, à part le catholicisme, je te laisse le soin de trouver leurs points communs, bon courage...)
    Ou alors envoie moi le lien d’une étude qui irait dans le même sens à propos de la religion catholique (ou autre d’ailleurs)



  • 1 vote
    micnet micnet 27 mars 15:36

    @Gollum

    Moi le coup de la génétique je l’avais pris pour du second degré.

    Ben je crois que t’as perdu, l’ami Y2 ne fait pas dans le second degré sur ce genre de sujets (d’ailleurs son dernier post le démontre amplement)



  • vote
    micnet micnet 27 mars 15:31

    @yoananda2

    j’ai corrigé en parlant d’épigénétique, et toi tu es resté sur le génétique ...

    Ah ben voui, ça change fondamentalement les choses smiley.
    Bon je constate que tu rétropédales quand même un peu alors pour te rassurer, sache que je n’ai aucun tabou et que tu as parfaitement le droit (de mon point de vue) d’entrevoir une "origine génétique (ou même épigénétique)" à une religion donnée mais j’avoue que tu arrives toujours à me surprendre, et pourtant ça fait un bout de temps que je te connais smiley



  • 2 votes
    micnet micnet 27 mars 14:56

    @yoananda2

    Tu rigoles, n’empêche que tu t’es effectivement surpassé sur ce coup là : en arriver à déclarer le plus sérieusement du monde qu’il y aurait un facteur "génétique" inhérent au catholicisme ; faut quand même le faire smiley !
    A la limite même si c’est complètement trivial, on peut très bien dire, comme le fait Gollum, qu’il y a des attitudes typiques du "catho de base" comme la coiffure avec la raie au milieu, le côté "propre sur lui", coincé,...mais toi c’est encore différent car tu en arrives même à "racialiser" les cathos (ce qui est complètement con du reste car il n’y a pas plus de diversité ethnique qu’au sein de la religion chrétienne parmi l’ensemble des religions de cette planète, mais passons...)



  • 2 votes
    micnet micnet 27 mars 14:38

    @berphi

    C’est vrai que quand on en arrive à théoriser sur le fait que « un catho ça se remarque rien qu’à sa gueule », on est au-delà de l’obsessionnel… M’ont quand même habitué à mieux que ça question argumentation nos Heckel et Jeckel d’agoravox https://m.youtube.com/watch?v=stkZino1inI