• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de CauseToujours



  • vote
    CauseToujours CauseToujours 21 janvier 2015 14:38

    Sur le fond, notre logique c’est d’arrêter de "participer" à ce système et finalement à notre propre aliénation, c’est à dire dans une certaine finalité arrêter de consommer et d’utiliser de l’argent, non pas de manière individuelle mais bien collectivement.
    Il ne s’agit donc pas de vivre dans les bois de manière isolé, mais bien au contraire de nous émanciper et d’augmenter par la même occasion notre capacité à subvertir et à émanciper nos semblables.
    Là pour le coup, je peux pas trop expliquer ça en quelques lignes, on va finir par en parler dans les vidéos mais selon moi c’est notre unique chance de faire bouger les choses.
    Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, il n’existe aujourd’hui aucune alternative à notre système marchand qui pourrit la planète. Toutes activités basées sur le besoin d’accumuler de l’argent pour agir est voué à détruire la planète et à enrichir la bande d’affreux. Je dis ça pour ceux qui croient encore qu’avec leur tri sélectif, le changement d’opérateur d’énergie ou de banque, leur consommation de produit bio, etc... ça changera quoi que ce soit. Alors oui, évidemment, il faut le faire ne serait-ce que pour être en meilleur santé, mais il faut prendre conscience que ça ne changera pas la donne.



  • vote
    CauseToujours CauseToujours 21 janvier 2015 14:30

    J’entends bien les arguments de la forme, mais il ne s’agit pas pour nous de faire la course à l’audience, ni même de chercher à convaincre un maximum de personnes à notre cause, on s’en fiche, on ne fait pas non plus monétiser nos vidéos, etc...
    On a juste décider de l’ouvrir, de partager notre vision du nouveau paradigme auquel nous aspirons, avec notre manière de parler ! Il faut arrêter de vouloir tout polisser ! On devrait tous reprendre la parole, on devrait tous se bouger le cul à faire changer les choses et quitter le net pour débattre en vrai !
    Bref, n’en attendez pas plus de nous dans le cadre de nos créations "audiovisuelles" qui ne représente que 10% de notre "militantisme".
    (D’ailleurs j’invite tout ceux qui passent par Grenoble à venir nous rencontrer en vrai pour partager une tisane et discuter du nouveau monde ! causetoujours38@gmail.com)



  • 1 vote
    CauseToujours CauseToujours 21 janvier 2015 09:36

    La subversion, c’est l’idée de remettre en cause l’ordre établi, il ne s’agit pas de s’attaquer au pouvoir pour prendre sa place (sinon tous les partis politiques seraient subversifs) mais bien de changer de système (régime politique) et tant qu’affaire de tous les dogmes qui l’accompagnent (état nation, économie de marché, éducation nationale, etc...).
    Aujourd’hui, il n’y a personne de subversive qui soit médiatisé (et pour cause), mais ce n’est pas pour ça qu’elles n’existent pas.
    Libre à vous d’attendre quoi que ce soit de Soral et Dieudonné pour nous sortir du pétrin, après tout, les gens peuvent changer, mais personnellement, nous ne prendrons pas le risque, la situation est bien trop catastrophique...



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 21 janvier 2015 09:29

    Vous confondez il me semble, cause et conséquence. Le sionisme, son fonctionnement et son rôle dans la société sont tout à fait légal, l’idée de représentation politique et d’économie de marché existaient bien avant leurs arrivés.
    De même, la spéculation, l’exploitation des hommes, la déforestation, etc... sont tout à fait légal et ne sont que des conséquences de notre régime politique (ce que j’appelle le "système").



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 23:43

    Absolument pas, dsl j’ai répondu en dessous, je remets la réponse :

    "Ce n’est pas parce que ces hommes partagent le fait de n’être selon nous pas subversifs, qu’ils n’ont pas de différences !! (C’est un peu du sophisme là !)

    J’ai lu de Soral (Jusqu’où va t’on descendre, misère du désir, sociologie du dragueur, comprendre l’empire et chronique d’avant guerre).

    Soral n’est pas - selon moi (Valentin) - un penseur et il est encore moins subversif."

    Je rajoute que le combat contre le sionisme ne mènera à rien, car si cette communauté a pris cette place si importante, c’est juste parce que le système lui a permis de le faire ! C’est tombé sur les sionismes, mais ça aurait pu être n’importe quelle communauté, ça ne sert à rien de virer les têtes pour en remettre d’autre à la place... Il faut remettre en cause le système dans lequel nous vivons,



  • 1 vote
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 23:32

    Ce n’est pas parce que ces hommes partagent le fait de n’être selon nous pas subversifs, qu’ils n’ont pas de différences !! (C’est un peu du sophisme là !)

    J’ai lu de Soral (Jusqu’où va t’on descendre, misère du désir, sociologie du dragueur, comprendre l’empire et chronique d’avant guerre).

    Soral n’est pas - selon moi (Valentin) - un penseur et il est encore moins subversif.



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 23:29

    D’une certaine manière, il est aussi reconnu par le système qui lui donne le titre d’ennemi numéro un, ce qui lui permet d’exister en tant que tel.
    Il a monter tout un business dessus et n’est pas du tout subversif.
    Loin de nous l’idée de critiquer l’homme ou son travail (c’est un bon humoriste), mais il existe dans cette société, dans ce système qui s’écroule, et il est temps de penser à autre chose, de changer de paradigme, de construire l’alternative.



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 18:48

    Le but est de nous détourner des vrais questions selon moi. On va débattre sur la liberté d’expression de quelques individus choisis alors que nous n’en avons aucune, nous les simples citoyens sans titre, non reconnus.
    Et pendant qu’on regarde ce spectacle de manière passive, où l’on nous force à choisir notre camp, on oublie tout le reste, que le peuple n’a aucun pouvoir et qu’il plonge dans une hétéronomie de plus en plus totale...
    Il est plus que temps d’oublier cet ancien monde et de construire le nouveau en suivant une quête d’autonomie.



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 18:18

    Soral et Dieudonné subversif ???? Alors on n’est pas du tout d’accord sur ce point.
    Ils appartiennent totalement au système, ils font leur business dedans, ils vivent de ce système, sans remettre en cause les fondements (économie marchande, représentation politique, pouvoir institutionnalisé, etc...) et sans pousser la population dans une vraie quête d’autonomie.
    Les vrais subversifs ne sont pas reconnus par le système, ils n’ont aucun titre, il ne passe pas à la télévision et ne passe pas régulièrement dans les médias.



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 20 janvier 2015 17:16

    Oui, et il y a aussi la rue mais ça n’est pas une tribune institutionnalisée comme le sont la télé, la radio ou les journaux (qui pour la majorité des personnes détiennent une certaine "vérité"). De même localement, il est impossible pour un citoyen lambda de réserver une salle de conférence, de spectacle, de théâtre pour débattre avec les autres citoyens. Nous sommes obligés de passer par des structures de type Association de loi de 1901, payer des assurances, des frais d’entretien, etc... et même avec tout cela, la scène nationale a toujours la priorité et est alimentée à grand coup de subvention...
    L’oligarchie est agoraphobe, elle fait tout pour nous empêcher de nous rassembler pour débattre et faire de la politique (la privatisation des espaces de diffusion, l’agencement des villes, etc...).
    Quand à Internet, c’est juste une illusion démocratique qui pompe notre énergie et nous rend passif. Pour changer les choses, il va falloir qu’on sorte du net impérativement.
    Sur le thème, on a publié une vidéo test, il n’y a pas longtemps => https://www.youtube.com/watch?v=diQNEHWB7mw



  • vote
    CauseToujours CauseToujours 5 janvier 2015 01:02

    Non, nous ne sommes ni du fdg, ni du m6r.
    Évidemment notre vidéo s’inscrit dans un paradigme démocratique, et c’est très difficile (et pas très honnête) de projeter la situation actuelle d’un peuple apathique et totalement hétéronome dans un contexte démocratique.
    La question de la transition est en effet une grande question, mais il est raisonnable de penser que lorsqu’on en sera à réclamer l’autonomie (écrire nous-mêmes les lois) la situation aura déjà bien changé.



  • 1 vote
    CauseToujours CauseToujours 3 janvier 2015 23:44

    Le complément qui permet de mieux comprendre la notion de "majorité multiple" avec un beau schéma => https://www.youtube.com/watch?v=2BGtS1CbQFY



  • 1 vote
    CauseToujours CauseToujours 3 janvier 2015 22:43


  • 4 votes
    CauseToujours CauseToujours 3 janvier 2015 21:31

    Depuis quand le tirage au sort est une prise de décision ?
    Mais ne t’inquiète pas, il est bien prévu d’en parler dans d’autres vidéos, et si tu suis notre chaine YouTube, tu sais très bien que c’est un sujet qu’on aborde assez régulièrement => https://www.youtube.com/watch?v=zjq4y6115sg



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 3 janvier 2015 21:30

    Depuis quand le tirage au sort est une prise de décision ?
    Mais ne t’inquiète pas, il est bien prévu d’en parler dans d’autres vidéos, et si tu suis notre chaine YouTube, tu sais très bien que c’est un sujet qu’on aborde assez régulièrement => https://www.youtube.com/watch?v=zjq4y6115sg



  • 2 votes
    CauseToujours CauseToujours 26 octobre 2014 20:23

    Ohla ! Un peu d’humilité !
    Vous semblez bien sûr de vous, nous n’avons pas parlé de détruire la France, et de toutes façons bien malin celui qui sait comment faire pour changer le monde.
    On tente des trucs, on verra bien... Et notre activité sur YouTube n’est que la partie visible de l’iceberg. Concernant la méga-dicature européiste, on en parle dans la vidéo, à un moment où le président du sénat fait son allégeance face à cette "europe".



  • 5 votes
    CauseToujours CauseToujours 25 octobre 2014 10:44

    Ce n’est pas parce qu’on est d’accord sur un point que l’on partage tous les autres ! D’autant que ce n’est pas les mêmes raisons qui nous poussent à nous opposer aux institutions actuelles (nous voulons une Démocratie).
    Évidemment nous n’avons aucun financement, et nous ne cherchons pas à en avoir, l’un des projets du collectif est justement de sortir de ce système monétaire, mais ça, c’est en dehors du net !



  • 19 votes
    CauseToujours CauseToujours 16 octobre 2014 12:43

    C’est vrai ! Sans doute l’effet de mode nous a poussé à utiliser ce mot (qui sonne pas si mal). Si c’était à refaire, j’aime bien désenfumage ou déboulonnage...



  • 3 votes
    CauseToujours CauseToujours 24 septembre 2014 18:10

    Ne pas reconnaître la (leur) loi et la (leur) justice (ce que je prône), ça ne veut pas dire être hors la loi, ça veut dire agir en ayant conscience en permanence de leur illégitimité.

    La loi protège les puissants, elle leur permet de spéculer, de piller les ressources, d’exploiter les Hommes, de s’enrichir, etc... et ceux qui s’y opposent dans tous les domaines (écologique, économique, sociale, etc...) sont bien souvent obligés d’être hors la loi pour se faire entendre (entrer dans une centrale nucléaire, changer d’identité pour accéder à certaines informations, construire sur un terrain non constructible, s’enchainer à un arbre, etc...).

    Évidemment que si l’on veut changer les choses il faudra à un moment se mettre hors la (leur) loi. Si tu restes dans la loi, tu te contraints à jouer un jeu truqué où ce sont les maîtres du jeu qui choisissent les cartes que tu as dans la main.

    J’ai parlé en mon nom (Valentin), le mouvement Démocratie Réelle ne soutient pas forcément ma digression, néanmoins d’ici peu nous allons parler d’un autre projet avec CauseToujours, au combien prometteur qui va dans ce sens, et là, ça va chier !



  • 1 vote
    CauseToujours CauseToujours 14 juin 2014 14:13

    Partage le lien YouTube au lieu de les télécharger puis de les re-uploader (garde une copie chez toi si tu as peur), ça permet d’améliorer la visibilité de la vidéo, et la visibilité de nos vidéos de manière générale sur YouTube, c’est pas la première fois que tu le fais avec les vidéos CauseToujours, merci d’arrêter ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=zjq4y6115sg