• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de maQiavel



  • vote
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:47

    Bon moi je sais pas mais vivre en démocratie, n’ est pas vivre avec des gens qui ont des convictions différentes ?
    Si le régime tombe comme tu dis, tu pourra convaicre les autres que tes convictions sont les meilleurs et les autres aussi, et ca ca s’ appelle débattre !
    Y’ a rien de malsain !



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:26

    @manpo

    En fait pour créer un épouvantail médiatiquement, il faut deux choses : une promotion pour faire comprendre aux gens que vous existez, que vous pouvez arriver au pouvoir et une diabolisation, pour faire comprendre à quel point vous êtes dangereux !

    MLP en est la démonstration !



  • 3 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:15

    Voilà, que disais je, un doux rêve !Pendant que vous vous disputer pour savoir si la frangine peut se faire sauter par son frangin, le pouvoir financier lui vous encule tous !

    Moi j’ en ai marre, ca sert à rien de vouloir réconcilier les gens, Ils n’ ont qu’ a se battre pour savoir s’ ils peuvent avoir trois femmes ou pas...
    A présent mon seul espoir est d’ être coopté par l’ oligarchie !



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 20:06

    Le pire c’ est que lorsque vous arrivez logiquement à la conclusion que la nation est un outil protecteur on te traite de fasciste .
    Comme si la cause des guerres c’ était le nationalisme !
    Et c’ est là que tu te dit que les mecs n’ ont rien compris au matérialisme dialectique sinon ils sauraient que les guerres sont dues aux divergences entres les oligarchies et qu’ elles peuvent instrumentaliser le nationalisme, les religions ou mon cul sur la commode pour arriver à leurs fins !



  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:59

    @Isga

    Le capitalisme financier utilise le mondialisme comme outil de domination , et le mondialisme économique c’est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !
    Pour ce il doit s’ appuyer sur le mondialisme politique ( l’ affaiblissement des nations et la mise en palace d’ une gouvernance globale à sa solde) !
    Est il compliqué de penser que pour combattre ce capitalisme financier supranational, il faille :
    1. Des nations forte !
    2. Que les peuples prennent le controle de ces nations pour ne pas retomber dans le schéma de la domination capitalisme à l’ échelle nationale !
    Comment ne pas arriver à comprendre cela !C’est bizarre !



  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:58

    @Isga

    Le capitalisme financier utilise le mondialisme comme outil de domination , et le mondialisme économique c’est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !
    Pour ce il doit s’ appuyer sur le mondialisme politique ( l’ affaiblissement des nations et la mise en palace d’ une gouvernance globale à sa solde) !
    Est il compliqué de penser que pour combattre ce capitalisme financier supranational, il faille :
    1. Des nations forte !
    2. Que les peuples prennent le controle de ces nations pour ne pas retomber dans le schéma de la domination capitalisme à l’ échelle nationale !
    Comment ne pas arriver à comprendre cela !C’est bizarre !



  • vote
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:50

    @isga
    Mais je suis en total accord avec ton lien !Je n’ ai jamais dit que le communisme doit être national, je suis meme pas communiste , ca fonctionne pas la planificatin de l’ économie ...
    Il faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas !



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:41

    @Isga
    J’ ai lu Lenine et je lis Marx ( depuis quelques années) ! Ce qui ne signifie pas que je sois Marxiste mais le matérialisme dialectique est un outil extrêmement performant dans l’ analyse du monde !

    Cependant, on ne peut pas dire que Marx et Lenine ont tout prévu tel le prophète Ezechiel !Il y’ a aussi des choses qu’ ils n’ ont pu voir et il faut faire attention, à ne pas les déifier !

    Je ne suis pas anticapitaliste ce qui est un terme qui n’ a aucun sens car le capital existe et la vraie question est celle du partage de ce capital !

    De plus on a pu constater que la planification de l’ économie ne fonctionne pas !Marx et Lenine n’ avaient pas le recul que nous avons aujourdhui après les désastreuses expérience communiste ( qui n’ étaient que des capitalismes d’ Etat ) !

    Maintenant on en vient à la définition du peuple !

    Je suis totalement en accord avec Soral lorsque’ il dit que c’ est celui qui produit la richesse réelle ( classe populaire + classes moyennes ) ce qui est une définition marxiste adaptée à notre époque car pour lui le peuple, c’était le prolétariat qui était producteur de richesse !

    Si je considère que l’ artisan et le petit entrepreneur font partit du peuple, en quoi je les considérerait comme des réactionnaires si finalement par leur travail ils produisent un capital qu’ ils partagent avec leurs employés !

    Le tout est de pas les laisser s’ enrichir au point ou ils pourraient s’ organiser et prendre le contrôle politique !

    Donc de ce point de vue je ne considère ni MLP, ni Asselineau, ni JLM comme des ennemis !

    Le véritable ennemi est l’ hyperclasse mondialiste !





  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:16

    @Isga

    Pour percevoir entièrement le fond de la pensée de Marx, il faut avoir lu le capital !
    La grille de lecture de marx concerne un capitalisme national ( meme si il fait une prédiction prophétique de son évolution ) !

    Marx n’ a pas donné de recommandation quant à la lutte contre le capitalisme financier transnational et mondialiste !
    Lit Marx plus attentivement, car face au capitalisme bourgeois à l’ échelle nationale , il était régionaliste !
    Maintenant déduit de toi même quelles recommandations il aurait donné face à un capitalisme financier mondialiste ...



  • 9 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 19:03

    @Isga
    Ecoute, j’ ai lu Lenine ( il y’ a quelques anées je l’ avoue mais je l’ ai lu entièrement ), je lis encore Marx et je n’ ai jamais dit que c’ est attali qui a posé le concept d’ oligarchie financière... Et je sais qu’ Attali lui même se réfère au marxisme- léninisme mais pour des raisons différente  !
    Ma grille d’ analyse est celle du matérialisme dialectique, et mon commentaire était complètement en phase avec les citations de Lenine que tu as ramené alors arrête de me balancer marx ou Lenine à la gueule !
    Et qui t’ a dit que je suis au FN ?Maintenant si tu veux on va s’ amuser, car si tu te revendique du marxisme, qu’ est ce que tu fous au front de gauche ?
    Ou encore je vais plus loin, que pense tu de la nation comme outil de protection contre le capitalisme financier supranational et mondialiste ?



  • 5 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:50

    @Manpo

    Je ne suis pas militant de l’UPR tu l’auras compris mais :
    1.Il est évident que le FN fait partit du système depuis 30 ans et joue le rôle d’ épouvantail fasciste qui pousse les francais à valider l’ UMPS pour lutter contre le péril fasciste ( JMLP en a joué, personne ne peut le contester, le pouvoir ne l’a jamais intéressé)et qui a permis au PS de mettre le sociétal au centre de la politique alors qu’ il abandonnait le social !
    Demande toi pourquoi jusqu’aujourd’hui le FN a une telle promotion médiatique car jamais le système ne se mettrai en danger à ce point ! S’ il existait un quelconque risque MLP ( idem pour JLM) ne passerait jamais autant dans les médias !
    2.De toute façon ni asselineau, ni MLP n’ a de chance d’ arriver au pouvoir !Donc le critère de 0.0001 % de chance n’a aucun sens !
    3.Il faut dire ouvertement qu’ il faut sortir de la CEE !Soit on est dans le système soit on est en dehors les voies moyennes sont les plus mauvaises  !



  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:34

    @Isga

    Ben c’est exactement ce que j’ ai écrit !En quoi mon commentaire était idiot ?



  • 5 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:23

    @walid

    Je sais pas si c’est à moi que t’adressait ton dernier message, mais si tu veux je vais me corriger : je suis du coté de yawhé et non de Lucifer ...
    P.S : je suis pas un catho tradi



  • 16 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:18

    @Isga

    Mais il y’a un lien évident entre la lutte des classes et les fameux réseaux de puissance.
    Avec la montée en puissance du capitalisme financier, le capital se concentre entre de moins en moins de main, d’ ou la naissance de cette hyperclasse mondialisée dont parle Attali !
    Cette hyperclasse est organisée et protège ses privilèges !
    La dernière phrase du manifeste du partit communiste est " prolétaires de tous les pays unissez vous" !
    Eh bien cette hyperclasse a tout simplement inversé cette recommandation et d’ autant plus facilement qu’ ils sont peu nombreux !
    La lutte des classes aujourd’hui, n’est plus travailleur contre bourgois, mais c’ est l’ hyperclasse qui mène la danse contre tous les autres !
    Cette hyperclasse mondialisée a le contrôle du politique par l’ intermédiaire des réseaux
    de cooptations !
    Donc oui il y’a un lien entre le bildeberg et la lutte des classes !



  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 18:05

    @manpo

    Je te comprend !Maintenant si tu vas au bout de ta logique, c’ est Asselineau que tu devrai voter.Mais de toute façon ni l’ un ni l’ autre n’ arrivera au pouvoir !
    Malgré tout ce que tu as écrit sur Mélenchon,tu admet qu’ il dit aussi de bonne chose...
    Moi je crois en la démocratie et non au régime à gouvernement représentatif basé sur l’ élection car de toute manière en voter ne changera rien !
    Mais je te décourage pas à aller voter, si ca t’ aide à te sentir mieux ...



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:51

    C’est un dou rêve, les masses populaire se révoltant contre cette hyperclasse financière spéculative, antisociale et anti-libérale !

    Mais le pouvoir sait se défendre et grâce à ingénierie sociale divise les masses populaires en gauche / droite, chaque camps préférant encore se la faire mettre bien profond par l’ hyperclasse plutôt que de s’ unir avec l’autre camps !
    Un doux rêve mais bon, rêvons !



  • 5 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:39

    @isga

    Non, je ne voterai pas pour Marine ni pour mélanchon, ni pour personne car ca sert à rien ...
    Mais si je devais voter quelqu’un ce serait Asselineau !

    P.S : Je suis un " homme du peuple" et je suis du coté de Dieu et non de Satan !



  • 18 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:27

    @Isga

    " les Arabes et les Noirs ont des belles queues".Pour les arabes je peux pas dire, mais pour les noirs je sais, j’ en suis un .

    Bon sérieusement, je ne suis d’ aucun partit, je suis du "peuple".Il y’ a des choses intéressantes au FN, d’autres au FG, et les deux ont des choses moins intéressantes.Mais tu dois juste arriver à comprendre que Marine c’ est pas Satan ...



  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:10

    Comme quoi la réconciliation du peuple de gauche et de droite est possible ...



  • 19 votes
    maQiavel machiavel1983 24 octobre 2011 17:06

    @Manpo

    Effectivement, il a des contradictions,et ses contradictions sont lié à son internationalisme et son européisme !
    Il est évident qu’ il le sait, mais s’ il va jusque’ au bout de sa logique son électorat va le lâcher !Mais j’ espère vraimentqu’ il aura les couilles de le faire ...
    En meme temps MLP a aussi des contradictions...
    Tu vois j’essaye de voir ce qui rassemble càd l’essentiel ( la lutte contre le capitalisme financier supranational ) !