• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de maQiavel



  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 22 octobre 2011 20:17

    Je pense qu’il faut replacer ces évènements dans une perspective globale.

    1.L’occident est en crise et sur le point de s’effondrer notamment à cause de la rapacité des élites mondialistes transnationales spéculatives ( l’ Empire).

    2.Parallèlement à cet effondrement,un nouveau monde émerge ( la Chine,l’Inde,le Brésil etc.).
    Ce nouveau monde conteste aujourd’hui le leadership global de l’Empire, qui sur le plan du libre échange équitable ne peut gagner

    3.La stratégie de l’Empire est donc de freiner l’émergence de ce nouveau monde par le contrôle des matières premières nécessaire à sa croissance.
    Les évènements dans le golfe de guinée (cote d’ivoire),au Maghreb ( Libye ) au moyen orient (Syrie) et au Soudan (la sécession du sud Soudan) en sont l’expression !

    4.Dans ce contexte global, le contrôle des matières premières en Afrique centrale et donc en RDC est DÉTERMINANT !

    Des élections sont prévue en RDC en novembre et tout porte à croire que l’Empire prévoit la balkanisation de ce grand pays pour mieux controler les matières premières.

    Ce pays a déjà connu 14 ans de guerre ( 8 millions de morts dont on ne parle presque jamais dans les médis alors que le monde n’a jamais connu telle hécatombe depuis la seconde guerre mondiale) alimenté par les USA depuis l’administration Clinton et son allié génocidaire Kagame !
    Ces élections seront l’ instant t ou l ’ Empire achèvera sa proie !
    C’est dans ce cadre que ce réseau militaire est formé !
    Je pleure pour le peuple Congolais !

     


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 22 octobre 2011 19:51

    En total accord avec lui !



  • 9 votes
    maQiavel machiavel1983 22 octobre 2011 19:35

    Non mon ami, tu n’es pas de gauche mais du peuple . Il ne doit pas exister un peuple de gauche et un peuple de droite mais un peuple de France !
    Toi qui te dit de gauche tu connais la première phrase du manifeste du partit communiste : " L’ histoire de toutes les sociétés jusqu’ à nos jours est celle de la lutte des classes" !
    Moi ma définition du peuple (plutot soralienne) est la suivante : La portion de la population productrice de richesse, en terme de rapport de classe prolétariat + classe moyenne !
    En opposition au peuple on a donc les élites, que l’on peut qualifier de classe parasitaire !
    Après on a le sociétal ( mariage homosexuel, parité, discrimination positive etc.)
    Je ne dis pas que c’est pas important mais comparé au grand sujet comme la souveraineté monétaire et les agences de notation,le social en général, c’est secondaire !
    Eh bien le capital a perversement divisé le peuple en réactionnaire(droite) et progressiste gauche) sur le sociétal !
    Et en meme temps quand tu regarde les 2 grand partits de gauche et de drote, sur les questions essentielles c’est la meme approche anti populaire !
    Mon cher ami, sort de ce paradigme et je sais que ce n’est pas facile car le pouvoir a implanté en nous des catégories qui prédéterminent notre pensée et c’est tout un travail à faire sur oi pour se libérer de conditionnement !



  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 22 octobre 2011 19:11

    En fait votre discussion est révélatrice !Vous etes d’accord sur les agences de notations mais vous vous rejetez mutuellement à cause de vos appartenances de partits( pas trop républicanvox qui essaye de faire un pas) !
    Y’ en meme un qui parle de se retrouver fae à face les armes à la main !
    Ca démontre vraiment que les partits politique sont là pour diviser le peuple (une des raisons pour lesquels ils sont financé par l’oligarchie) !
    Si vous etes du peupe vous avez des intérets communs, et dire que Mélanchon ou marine ont raison sur tel ou tel sujet ne devrai pas vous tuer !

    Les élections,c’est vraiment de la merde !



  • 12 votes
    maQiavel machiavel1983 22 octobre 2011 18:53

    Le problème avec Melanchon est qu’ il ne veut pas faire sauter la fracture gauche /droite qui divise le peuple !

    Un vrai populiste ne se dit ni de gauche, ni de droite, mais du peuple !



  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 22:09

    @stabilobos

    Bon...



  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 20:20

    1.Effectivement beaucoups de dictateurs sont à la bote de l’Empire et pour sur ils ne déraperont plus : ils seront totalement servile maintenant !
    2.Les Lybien seront capable de faire évoluer leur pays ?Ben apparament, il était pas mal malgré la dictature !Et pour faire quoi que ce soit il faut être aux commandes et ils n’ ont aucun contrôle dans cette affaire ( cfr banque centrale libyenne sous contrôle HSBC ) !
    3. L’Empire s’effondrera surement comme les autres empires mais cet Empire ci est d’une nature jamais connue dans l’ histoire de l’ humanité, car il n’est pas territorial  !
    Rome chutait et l’ Empire romain effondrai !Et là les étas unis peuvent s’effondrer,l’Europe peut s’effondrer mais il subsistera quand même et peut être en sortira -t-il renforcé !
    C’est pas une question d être positif ou pas mais bon...voilà quoi !



  • 8 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 19:09

    @joelim

    Le problème est que je ne crois pas à vos points positifs :

    1) ce dictateur ne martyrise plus ses sujets
    -Ouais des démocrates vont martyrisé leurs sujets à sa place et avec les revenus du pétrole en moins
    2) les autres dictateurs de son acabit en prendront forcément de la graine
    - Donc, ils se soumettront gentiment comme des petits chien chien devant l’Empire qui garantira gentiment leurs positions
    3) cela pourfend la très pernicieuse idéologie du choc des civilisations : ce n’est plus l’occident d’un côté les arabes de l’autre
    - Jusqu’au prochain attentats chiite en occidents par lequel l’Iran sera envahit




  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 18:52

    Ouais, j’ ai eu un problème pardon pour les répétitions !



  • 7 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:54

    @hijack

    Merci



  • vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:19

    @HIJACK

    Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?



  • vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:19

    @HIJACK

    Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?



  • vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:18

    @HIJACK

    Je ne suis pas mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?



  • vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:16

    @hijack

    Je suis pas Mariniste mais vu qu’elle veut conquérir le pouvoir par l’ élection, a-t-elle d’autres options que l’allégeance ?



  • 23 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:12

    C’est toujours pareil !Petite anecdote, des ambassadeurs américain ont dit à Mobutu, habyarimana, Sadam et à d’ autres potentats la même phrase : " Si vous ne quitter pas le pouvoir, votre cadavre sera trainé dans les rues".
    C’est toujours la meme phrase !Je serai pas étonné qu’ils aient dit la même chose à khaddafi !
    Je pense que c’est un message de l’ Empire à ses opposants : " tu te soumet, ou tu es lynché, à toi de voir" !
    C’est pas nouveau les romains avaient le triomphe et le vaincu était exhibé !



  • vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 17:03

    @hijack
    Je suis vraiment pas Mariniste mais si elle veut le pouvoir a-t-elle d’autres choix que l’allégeance ?



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:31

    Mais très cher Gael, quand il parle des juifs,il parle de la communauté juive !Évidemment le bébé qui vient de naitre n’a rien avoir dans tout ca ( mais il peut par contre payer les pots cassé) !

    Le problème est que la communauté juive est globalement solidaire de leurs élites qui elles ont un vrai désir de domination, on peut tous le constater !
    Il serait interressant de voir des juifs ( à la Brauman) se désolidariser de leur élite qui se sert des autres juifs comme d’un bouclier qui peut éventuellement prendre les coups à sa place et ca Soral le dit aussi !
    Maintenant, il est judéophobe et ca il ne le cache pas et je pense qu’il devrai s’en foutre du judaïsme car ce qui nous pose problème c’est que les élites juives ont trop de pouvoir !
    Si des boudistes avaient trop de pouvoir, attaquer le boudhisme ne servirait à rien !Ce qui compte c’est de ne pas alisser qui que ce soit avoir trop de pouvoir,c’est tout !



  • 3 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:20

    Il faut que je précise que les analyses de Soral sont excellente, et son livre comprendre l’Empire un chef d’ oeuvre !
    Maintenant, je suis d’accord qu’ au concept il faille accoler des personnages voire des réseaux agissants et décrire les idéologies attenante à ces réseaux .

    Mais bon, je trouve qu’il en fait trop avec les judéo talmudistes, car s’ils peuvent exercer leur idélogie,c’est qu’ils ont le pouvoir de le faire !
    Je suis pas sur que si des musulmans avaient le pouvoir ce serait mieux !
    Ce qui est intéressant c’est récupérer le pouvoir, après ils font ce qu’ils veulent.On a donc pas besoin de trop se focaliser sur leur "praxis" !



  • 2 votes
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 16:13

    @l’ argentin

    Je pense que la deuxième option que tu as cité est la vraie !Par contre la troisième est trop effrayante pour moi !
    Maintenant, il serait intéressant qu’il se libère totalement du FN, parce que ca biaise son analyse et c’est bien dommage ( car le mec est passionnant) !
    Pour Chouards et Asselineau je suis d’accord !



  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 21 octobre 2011 15:35

    @hijack
    Le fait qu’elle fasse allégeance au Crif démontre qu’effectivement elle est dans le moule du système mais on pourrai considérer qu’ elle montre patte blanche comme Poutine l’a fait avec les oligarques pour se retourner ensuite, en tous cas Soral le prétend et bon en fait on en sait rien !
    Moi ce qui m’inquiète le plus c’est la promotion médiatique du FN depuis bientot 30 ans comme je l’ai dit plus haut.
    Tout montre que le FN est dans le système, le problème est que Soral, un maitre du concept de la domination comme j’en ai rarement vu, devrai le savoir !C’est tout le problème !