• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • 1 vote
    Gollum Gollum 25 avril 2013 13:19

    Sinon en gros d’accord avec le post pondéré de Hiéronymus, notamment ça : 


    je pense que les formes exotériques des religions, trop simplistes effectivement pour des esprits érudits, n’en sont pas moins indispensables à un niveau politique et culturel pour structurer une société humainne en lui fournissant une hiérarchie de valeurs...

    Ceci dit l’Eglise catholique d’aujourd’hui n’est plus vraiment celle d’hier, notamment quant à son regard vis à vis des autres formes religieuses, et j’estime que c’est tant mieux, car cela est source de Paix. C’est l’aspect le plus positif de Vatican II et il faut bien dire que cette façon de voir est d’essence maçonnique. 

    Néanmoins Vatican II a été désastreux quant à la liturgie, la place laissée aux modernistes, ce qui a amené à une dégradation considérable de la pratique religieuse et un véritable travail d’autodestruction de l’Église.. On ne peut pas dire le contraire..

    Et si on a maintenant une montée des incivilités comme on dit pudiquement, on le doit en grande part à cette occultation de l’Église, à son impuissance croissante..

    D’un autre côté j’estime que la perte d’influence de l’Église a permis un considérable développement des idées qui n’auraient sans doute pas vues le jour, vu la chape de plomb que faisait peser l’Église dans ce domaine... beaucoup d’idées négatives certes mais aussi bien des idées intéressantes...

    On peut même se demander si ce n’est pas la Providence qui a voulu tout cela. Après tout rien ne se fait sans l’accord de Dieu, ni même contre Dieu, sinon il ne serait pas Tout puissant..

    Mais c’est un débat métaphysique qui nous entraînerait trop loin..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 25 avril 2013 13:05

    A Gaspard : texte trop long à lire. Je suis simplement allé à la fin et la conclusion où il y a un petit résumé...


    Désolé de dire que je trouve ce texte totalement délirant, non crédible, et j’y ai tout de suite reconnu le style de la société théosophique de Blavatsky..

    Ce que confirme Wikipédia quant à l’auteur du Texte..

    Ce qui montre une chose : il y a ésotérisme et ésotérisme...

    On ne trouve absolument pas ce genre de délire chez un auteur comme Guénon, ou Evola qui eux proposent un ésotérisme sain..

    Là c’est de l’ésotérisme profondément dégradé du XIXème siècle où il faut bien le dire l’on gobait n’importe quoi... bien souvent, mais pas toujours..


  • vote
    Gollum Gollum 24 avril 2013 14:42

    Lol : les défenseurs de la maçonnerie ici sont les adeptes de l’alchimie, de l’ésotérisme et de l’astrologie...


    Il n’y a pas une maçonnerie mais des maçonneries diverses et variées. Déjà. Je sais que l’amalgame est le but recherché.. m’enfin... Sinon personne ne défend la maçonnerie ici. Je crois qu’on s’en prend surtout aux amalgames douteux de Livernette, à sa méconnaissance flagrante du symbolisme maçonnique qu’il essaye désespérément de faire passer pour satanique ce dont on n’est pas convaincu ici du tout..

    D’autre part je pense que pour beaucoup ici il y a condamnation des loges style Grand Orient et de ceux qui les suivent, pour la bonne raison qu’elles n’ont strictement plus rien de maçonnique, ce que Guénon, s’il était encore en vie serait le premier à reconnaître..

    Ce ne sont plus que des sociétés de pensée, matérialistes et filles des Lumières, Lumières que perso je condamne.. Que les choses soient claires. Et qui se foutent de ce rituel prétendument satanique qu’ils trouvent tous comme extrêmement désuet. C’est d’ailleurs bien ce que leur reprochent les loges fidèles à l’esprit maçonnique.

    Je rappelle que Joseph de Maistre fut maçon et que s’il percevait la Révolution française comme d’essence satanique il ne condamna jamais la maçonnerie de façon formelle.
    Comme quoi on peut être maçon et anti-Lumières.

    D’autre part au Moyen-Âge la culture alchimique et astrologique était omniprésente. Je suis donc un esprit du Moyen-Âge. Alors que vous qui condamnez cela vous êtes.. un adepte des Lumières puisque celles-ci condamnent les superstitions : astrologie, alchimie..
    Mais libre à vous..

    D’autre part il y a bien des groupuscules qui veulent l’anéantissement de la civilisation et qui ont l’esprit pervers.. Illuminés de Bavière par exemple.

    Et il est probable que la maçonnerie est noyautée de l’intérieur par des maffieux mais pas plus que beaucoup d’autres organisations de ce monde aux mains du Prince de ce monde. Et qu’elle a été noyautée dès le départ.


  • 1 vote
    Gollum Gollum 24 avril 2013 09:02

    Et voilà Daniel D qui nous menace des foudres du ciel en toute charité chrétienne...


    Sinon nous sommes tous ici FM selon la logique de Livernette puisque c’est ce qu’il dit à un moment de sa vidéo...

    Sans preuves aucune évidemment il n’en a pas besoin.. smiley


  • 5 votes
    Gollum Gollum 24 avril 2013 08:53
    Y en a vraiment marre que les Soral et compagnie soient considérés comme des grands penseurs comme le disent certains....


    Tout ça, ça vient de la culture Internet où des gens peuvent s’auto-proclamer experts face à des types qui n’ont jamais lu qu’un ou deux bouquins dans la vie...

    Livernette trompe ainsi tout un pan de société qui en fin de compte n’écoute que ce qu’ils ont envie d’écouter, c’est à dire une vision simpliste et binaire des choses, parce qu’ils n’ont pas envie de la pensée subtile et complexe, parce que cela demande un effort qu’ils sont incapables de fournir...

    Il n’y a que ceux qui ont une culture déjà bien établie depuis longtemps comme nous pour voir l’escroquerie... La preuve le score éhonté de cette vidéo...

    Malheureusement, on le sait d’expérience, dans les périodes troublées de l’histoire, ce sont toujours les crétins qui l’emportent...


  • 2 votes
    Gollum Gollum 24 avril 2013 08:41

    A enkidou : mais je connais très bien l’alchimie figurez-vous et je peux dire que j’ai plus vu d’alchimie dans le symbolisme maçonnique que de symbolisme kabbalistique..


    Mais Livernette n’en parle pas parce que :

    1 - il n’y connait rien.
    2 - l’alchimie n’étant pas spécialement juive ça le gêne quelque part aux entournures..

    D’autre part il y a effectivement plein de symbolisme alchimique dans les cathédrales..

    Il oublie de préciser quant au damier maçonnique sur le sol des temples maçons que celui-ci provient directement des cathédrales où ce pavage alternativement blanc et noir est la norme.

    Bien évidemment cet "oubli" est volontaire. Cela fait partie de la manipulation idéologique.

    D’autre part il ne symbolise pas la vie du maçon mais la dialectique du yin et du yang que l’on retrouve à tous les niveaux de la manifestation..

    Enfin il dit que dans la Kabbale on adore Lucifer. C’est archi faux il n’y a rien de tel...
    Et je le mets au défi de citer les références..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 23 avril 2013 19:20

    Une pause , non ???

     

    Renaître ? N’était-ce Mythra sur les mêmes terres 600 ans plus tôt , ou un autre dieu égyptien mille ans avant , qui ont été les premiers ressuscités ?

    Le chiffre 33, alors là il est un peu emmerdé quand même puisqu’il s’agit de l’âge du Christ à sa mort...

    Cela s’appelle l’ironie , non ???

    Comme les 33 niveaux de la franc-maçonnerie ...

     


    Je suis revenu Nora... Mais désolé je comprends rien à votre prose.. Sur Mithra et Osiris (car je suppose qu’il s’agit de lui) cela veut simplement dire que le thème de la mort/renaissance est un thème universel et que le Christ ne déroge pas à cette règle..



  • 3 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 19:15

    Au jour où tout les médias jettent leur dévolu sur les catho et la chrétienté, au jour où le gouvernement veut imposer sa laïcité ... On ne devrait pas montrer du doigt les fm ? C’est une blague ? Aucun membre du gouvernement, je dis bien absolument aucun membre du gouvernement ne devrait avoir approché de près ou de loin cette secte ! Au lieux de ça, ils y sont tous .. Comment avoir confiance en ces gens qui nous gouvernent ? Que dirait le peuple si un évêque ou un curé catho serait au gouvernement ???? 


    Perso je suis bien d’accord de critiquer cette FM là qui n’a d’ailleurs plus rien à voir avec la FM traditionnelle initiatique et qui est effectivement l’Église de la République.. 

    Si le rituel maçonnique était satanique comme l’affirme Livernette on devrait voir ces "maçons" là pratiquer le rituel.. Hors c’est exactement le contraire le rituel ils ne le comprennent pas et s’en foutent.. il s’agit juste d’un vernis..

    Cette FM là n’est plus qu’une société de pensée, fille des Lumières et de ce fait profondément matérialiste, laÏcarde, et satanique par essence, non pas qu’ils adorent Lucifer dans des soirées, mais parce qu’il s’agit d’une contre-tradition au sens de Guénon.


  • 6 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 16:44

    Ah ah je suis allé finalement un peu plus loin dans la vidéo et là je suis MDR.


    Il nous explique le symbolisme maçonnique. Je n’y connais pas grand chose quant à ce symbolisme mais les références ont probablement été prises dans les milieux anti-maçonniques du XIX ème siècle. On nous dit en effet qu’ils adorent Lucifer, texto..

    Sinon, il y a le symbole de la Rose... Satanique la Rose, on la retrouve au parti socialiste.. ! 
    Et chez les Rose-Croix.. Vous pensez donc bien comme la rose est satanique.. Sauf que la Rose est aussi le symbole de la Vierge Marie.. Dans ses apparitions ses pieds sont couverts de roses et on l’appelle Notre-Dame des Roses.. Satanique donc la Vierge Marie ?

    Le Phénix : symbole du mourir et renaître. En lien avec la réincarnation et le New-Âge.. Ah Bon ?
    Et le Christ alors ? Ce n’est pas mourir pour renaître ? Donc le Christ : New-Âge...

    Après, symbolique du chiffre 11, chiffre de la rébellion contre Dieu selon Augustin.. Ah ? Alors les apôtres qui n’étaient plus que 11 après le suicide de Judas ils étaient en rébellion alors ?

    Le chiffre 13, satanique là aussi.. Sauf que dans les apparitions mariales de Fatima la Vierge demande aux petits bergers de venir tous les 13 du mois...

    Le chiffre 33, alors là il est un peu emmerdé quand même puisqu’il s’agit de l’âge du Christ à sa mort...

    Bon tout ça c’est du symbolisme de bazar de quelqu’un qui n’y comprend que dalle...

    Bon je fais une pose.. je reviendrai peut-être.. smiley


  • 2 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 15:34

    Oui quand j’ai vu Sigaud faire une conférence avec Livernette je me suis dit merde la garce..


    Elle aussi elle a tout foiré. On ne mange pas avec le diable même avec une grande cuiller, proverbe bien connu et de simple bon sens...

    Ceci dit j’apprécie les conf. de Sigaud. Enfin jusqu’ici. Je commence à me méfier un peu maintenant là... 


  • 2 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 15:28

    C’est clair que les analyses de Soral sont intéressantes mais il n’a aucune rigueur quant à ceux qu’il accueille sur son site. Et pour moi voir la tronche de BHL tuméfiée sur le site d’ER j’appelle cela un appel subliminal à le mettre en pratique. Et pour moi cela est rédhibitoire..


    Ce n’est pas négociable. Donc je claque la porte et ce de façon définitive. En fait je n’y étais jamais entré.. smiley

    Mais chacun fait comme il le sent et assume ses positions..


  • 3 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 15:06

    Oui il y a clairement des gens ici qui utilisent des scrips de "plussage et changements de comptes automatiques", l’intérêt consiste à donner l’illusion d’une pensée dominante largement partagée et comme par hasard, ça vient toujours du même camp...



    C’est tout à fait ça...  smiley


  • vote
    Gollum Gollum 23 avril 2013 15:01

    A Nora : je ne suis pas darwinien et je suis d’autre part amplement conscient de la récupération du darwinisme afin d’instaurer la loi du plus fort par les univers financiers anglo-saxons...



  • 3 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 14:58

    Un autre aspect négatif est que ca attire des gens biens et de bonne foi ( je pense à Marion Sigaut ).
    Certes ca lui a apporté de la notoriété mais bon elle aurait gagné à rester indépendante je pense


    Oui très vrai. Perso j’ai fait une croix sur Soral que je fréquentais moyennement à vrai dire, depuis que j’y ai vu une image de BHL tuméfiée, que j’ai trouvé du plus mauvais goût, même si je n’ai aucune sympathie pour BHL (et le mot est faible)..

    Mais là non. Dorénavant, Soral pour moi c’est fini. Déjà je ne supportais pas qu’il fasse de la place à Livernette, LLP, et d’autres tordus... Il a tout foiré.

    Au moins avec Asselineau on n’a pas du tout la même atmosphère..


  • 5 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 13:43

    J’adore le coup de changement du mode de calcul du PIB afin de l’augmenter !


    Ça c’est du lourd... MDR smiley

    Hilare Olivier à la fin.. Tout le monde rigole alors que la situation est kafkaïenne.. smiley


  • 7 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 13:33

    Il faut être bien naïf pour penser que le "bien" et le "mal" sont simplement distribués d’un côté ou de l’autre. Ce serait aussi bête que de croire que le feu est diabolique et l’eau angélique, ou bien que Dieu habite dans le ciel et les démons dans la terre, ou ce genre d’absurdités dualistes. 


    Je réagis à ça aussi qui est très juste... On appelle cela du manichéisme. Très amusant d’ailleurs de voir Livernette critiquer la gnose manichéenne alors qu’il est un manichéen pur jus, avec d’un côté le camp du Bien et de l’autre le camp du Mal..

    Vision binaire d’un esprit malade encore une fois.


  • 12 votes
    Gollum Gollum 23 avril 2013 13:28

    Assez d’accord avec Gaspard... Ce type n’a aucune envergure intellectuelle et a les mêmes caractéristiques qu’un Témoin de Jéovah qui tourne en rond à force d’avoir les mêmes lectures..


    Il nous parle de Papus Rose-Croix alors que cet ordre s’est vaporisé dans la nature extrêmement tôt... Même s’il y a des groupuscules qui se prétendent Rose-Croix il n’ y a probablement aucun lien entre les deux, comme il n’y a aucun lien entre ceux qui se prétendent druides aujourd’hui avec ceux d’antan.. Idem pour les groupes modernes qui se prétendent Templiers...

    On nous dit aussi que Darwin était juif.. D’ailleurs tous ceux qui ne plaisent pas à ce genre d’esprit malade sont forcément juifs.. Les preuves ? On aimerait les avoir...

    En attendant j’ai trouvé ça sur Wiki : 

    Charles Darwin est né dans la maison familiale, dite « maison Mount »6. Il est le cinquième d’une fratrie de six enfants d’un médecin et financier prospère, Robert Darwin (1766-1848) et de Susannah Darwin (née Wedgwood) (1765-1817). Il est le petit-fils du célèbre naturaliste et poète Erasmus Darwin (1731-1802)B 1 du côté paternel et de Josiah Wedgwood (1730-1795), du côté de sa mère. Chacune des deux familles est de confession unitarienne, bien que les Wedgwood aient adopté l’anglicanisme. Robert Darwin, plutôt libre-penseur, accepte que son fils Charles soit baptisé à l’église anglicane. Néanmoins, les enfants Darwin fréquentent avec leur mère la chapelle unitarienne. Le prêcheur de celle-ci devient le maître d’école de Charles en 1817. En juillet de la même année, Susannah Darwin décède alors que Charles n’avait que huit ans. En septembre 1818, il entre au pensionnat de l’école anglicane voisine, l’école de ShrewsburyA 2.

    Darwin passe l’été de 1825 comme apprenti médecin auprès de son père qui soigne les pauvres du Shropshire. À l’automne de la même année, il part en Écosse, à l’université d’Édimbourg pour y étudier la médecine, mais il est révolté par la brutalité de la chirurgie et néglige ses études médicales. Il apprend la taxidermie auprès de John Edmonstone, un esclave noir libéré, qui lui raconte des histoires fascinantes sur les forêts tropicales humides d’Amérique du Sud. Plus tard, dans La Filiation de l’homme et la sélection liée au sexe, il se sert de cette expérience pour souligner que, malgré de superficielles différences d’apparence, « les Nègres et les Européens » sont très proches



    Son père voulait qu’il devienne pasteur... Un drôle de juif.. Ah mais ouais on va nous dire que c’était un maranne bien sûr.. Suis-je bête..


    Bon ce genre de type qui prône la pureté : en dehors de l’Église point de salut, on sait où cela mène et quels en sont les fruits...


    Alors si vous voulez voir revenir le Saint Office et le contrôle total de ce que vous aurez le droit de lire et de penser, surtout ne vous gênez pas, votez Livernette..


    Bon pas pu aller au bout de la vidéo, à chaque fois c’est un calvaire...



  • 15 votes
    Gollum Gollum 20 avril 2013 10:53

    De toute façon la dette est déjà ingérable..



  • 4 votes
    Gollum Gollum 19 avril 2013 13:56

    Très bon. Belle démonstration.



  • 1 vote
    Gollum Gollum 19 avril 2013 10:02

    Marrant moi ce serait plutôt l’inverse... 


    Houlà mal réveillé ce matin.. Je voulais dire au contraire que j’étais d’accord ! Du coup je plusse...