• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La franc-maçonnerie, puissance occulte

La franc-maçonnerie, puissance occulte

Voici la conférence « La franc-maçonnerie, puissance occulte » donnée à Fluy, près d’Amiens dans la Picardie, sur l’invitation de Thomas Joly. A cause d’un problème technique, il manque les dernières minutes de cette intervention où furent présentés quelques livres comme « La franc-maçonnerie, synagogue de Satan » de Mgr Meurin, « Le pouvoir occulte contre la France » de Paul Copin-Albancelli et « Les forces secrètes de la révolution » de Léon de Poncins. Il manque aussi la conclusion globale à propos de cette société secrète que j’espère avoir mise à nu du mieux possible durant une heure et demi.

Source

 

 

Tags : Politique Histoire Christianisme Secte Franc-maçonnerie




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2013 12:32

    Ce monsieur dispose manifestement de connaissances très limitées sur le sujet. Il ne sait pas ce qu’est la Franc-Maçonnerie a ses origines (et ce qu’elle demeure essentiellement dans ses formes non perverties), il ne connaît rien de la Rose-Croix, il confond Lucifer et Satan. Un savoir aussi approximatif conduit nécessairement à dire des sottises, surtout quand on est emporté par des convictions communautaires, par l’envie d’être au chaud avec ses frères et soeurs dans la grande famille du Bien dont le Bon Dieu est le papa. 


    Tous les mouvements spirituels ont une forme lumineuse et une forme sombre : la franc-maçonnerie, le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, la théosophie, etc. Dans chacun de ces mouvements, on peut trouver de grandes figures nobles, courageuses et bienveillantes... mais aussi des manipulateurs qui travaillent à corrompre la structure de l’intérieur. (Ce n’est pas le cas du conférencier qui est seulement un brave type un peu nigaud qui croit avoir compris quelque chose en lisant deux ou trois livres.) 

    Certes, franc-maçonnerie et catholicisme, même dans leur forme authentique et non corrompue, poursuivent des buts différents, ou plus exactement s’adressent à des types de personnalités différents et ont des rôles historiques différents. Mais le "diable" n’est pas plus ni moins dans la plupart des réunions maçonniques que "derrière la croix". 

    Si les forces actives dans la catholicisme s’exprimaient sans le contre-poids de la franc-maçonnerie, elles deviendraient abominablement inhumaines en voulant faire de nous de petits anges, d’éternels enfants, des impuissants agenouillés répétant "Seigneur-prends-pitié-de-nous". 

    Car la franc-maçonnerie détient aussi une des clés de l’humanité, dont il ne faut pas avoir peur : sa capacité de construction et de transformation, le désir d’être autre chose qu’un mouton conduit par un bon berger, l’impulsion qui le conduit à prendre sa place dans le concert des forces créatrices de l’univers. Certes, cette impulsion (que les esprits enfantins nomment "luciférienne") doit être fondée sur une profonde humilité, un respect de la nature et une aspiration à servir l’ordre universel. Elle doit aussi parfois en passer par la révolte contre les institutions sclérosées qui se prétendent détentrices exclusives de la volonté divine !

    Il faut être bien naïf pour penser que le "bien" et le "mal" sont simplement distribués d’un côté ou de l’autre. Ce serait aussi bête que de croire que le feu est diabolique et l’eau angélique, ou bien que Dieu habite dans le ciel et les démons dans la terre, ou ce genre d’absurdités dualistes. 

    Cette niaiserie conduit à détester une partie de l’humanité, une partie de la nature, une partie de l’univers, une partie de son corps, une partie de soi-même. C’est cela qui est "diabolique".
     

    • 45 votes
      Powers D Powers D 23 avril 2013 12:48

      Gaspard la rhétorique que tu développe est à appliquer aussi à la Franc-maçonnerie, parce se prétendre des lumières est tout aussi naïf .... 


    • 11 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2013 13:06

      Je n’ai aucune sympathie pour les organisations franc-maçonniques actuelles qui sont surtout des milieu d’affaire et des tremplins de carrières professionnelles. Le problème de la franc-maçonnerie est aujourd’hui sa médiocrité intellectuelle et non son diabolisme. 


      Dans le courant des Lumières, il y avait diverses puissances à l’oeuvre, et tout n’était pas si lumineux !

    • 12 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 13:28

      Assez d’accord avec Gaspard... Ce type n’a aucune envergure intellectuelle et a les mêmes caractéristiques qu’un Témoin de Jéovah qui tourne en rond à force d’avoir les mêmes lectures..


      Il nous parle de Papus Rose-Croix alors que cet ordre s’est vaporisé dans la nature extrêmement tôt... Même s’il y a des groupuscules qui se prétendent Rose-Croix il n’ y a probablement aucun lien entre les deux, comme il n’y a aucun lien entre ceux qui se prétendent druides aujourd’hui avec ceux d’antan.. Idem pour les groupes modernes qui se prétendent Templiers...

      On nous dit aussi que Darwin était juif.. D’ailleurs tous ceux qui ne plaisent pas à ce genre d’esprit malade sont forcément juifs.. Les preuves ? On aimerait les avoir...

      En attendant j’ai trouvé ça sur Wiki : 

      Charles Darwin est né dans la maison familiale, dite « maison Mount »6. Il est le cinquième d’une fratrie de six enfants d’un médecin et financier prospère, Robert Darwin (1766-1848) et de Susannah Darwin (née Wedgwood) (1765-1817). Il est le petit-fils du célèbre naturaliste et poète Erasmus Darwin (1731-1802)B 1 du côté paternel et de Josiah Wedgwood (1730-1795), du côté de sa mère. Chacune des deux familles est de confession unitarienne, bien que les Wedgwood aient adopté l’anglicanisme. Robert Darwin, plutôt libre-penseur, accepte que son fils Charles soit baptisé à l’église anglicane. Néanmoins, les enfants Darwin fréquentent avec leur mère la chapelle unitarienne. Le prêcheur de celle-ci devient le maître d’école de Charles en 1817. En juillet de la même année, Susannah Darwin décède alors que Charles n’avait que huit ans. En septembre 1818, il entre au pensionnat de l’école anglicane voisine, l’école de ShrewsburyA 2.

      Darwin passe l’été de 1825 comme apprenti médecin auprès de son père qui soigne les pauvres du Shropshire. À l’automne de la même année, il part en Écosse, à l’université d’Édimbourg pour y étudier la médecine, mais il est révolté par la brutalité de la chirurgie et néglige ses études médicales. Il apprend la taxidermie auprès de John Edmonstone, un esclave noir libéré, qui lui raconte des histoires fascinantes sur les forêts tropicales humides d’Amérique du Sud. Plus tard, dans La Filiation de l’homme et la sélection liée au sexe, il se sert de cette expérience pour souligner que, malgré de superficielles différences d’apparence, « les Nègres et les Européens » sont très proches



      Son père voulait qu’il devienne pasteur... Un drôle de juif.. Ah mais ouais on va nous dire que c’était un maranne bien sûr.. Suis-je bête..


      Bon ce genre de type qui prône la pureté : en dehors de l’Église point de salut, on sait où cela mène et quels en sont les fruits...


      Alors si vous voulez voir revenir le Saint Office et le contrôle total de ce que vous aurez le droit de lire et de penser, surtout ne vous gênez pas, votez Livernette..


      Bon pas pu aller au bout de la vidéo, à chaque fois c’est un calvaire...


    • 7 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 13:33

      Il faut être bien naïf pour penser que le "bien" et le "mal" sont simplement distribués d’un côté ou de l’autre. Ce serait aussi bête que de croire que le feu est diabolique et l’eau angélique, ou bien que Dieu habite dans le ciel et les démons dans la terre, ou ce genre d’absurdités dualistes. 


      Je réagis à ça aussi qui est très juste... On appelle cela du manichéisme. Très amusant d’ailleurs de voir Livernette critiquer la gnose manichéenne alors qu’il est un manichéen pur jus, avec d’un côté le camp du Bien et de l’autre le camp du Mal..

      Vision binaire d’un esprit malade encore une fois.

    • 7 votes
      Loki Loki 23 avril 2013 13:37

      Tout à fait d’accord avec Gaspard Delanuit. (Un brave type un peu nigaud qui croit avoir compris quelque chose en lisant deux ou trois livres... smiley tout est dit )
      .
      Pour aller plus loin sur le sujet : Konseil de leKture avec Kulture Kontre Konfiture disponible à la boutique KKK :
      .
      « L’hiver net d’un été sombre » Roman basé sur une histoire vraie, ce livre raconte la quête initiatique d’un moine d’origines tibétaines à l’accent chantant de la Provence en quête de spiritualité, qui se retrouve dans un désarroi profond, suite à sa conversion au christianisme et à sa découverte tardive des origines juives de Jésus Christ. Son périple le mènera notamment à enquêter sur Haarp et son orchestre, le réchauffement climatique dans son salon l’été et l’implication de la Franc Maçonnerie Reptilienne de Nibiru-sur-Mer dans ses soucis de plomberie domestique et du mystérieux et chronique manque de vie dans son slip.
      .
       smiley


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 13:52

      Ce qu’il y a de bien avec la "galaxie E&R" c’est qu’elle attire à elle tous les pires mabouls paranoïaques et autres dérangés mentaux.
      -
      L’aspect négatif de cette galaxie, concerne malheureusement tous les jeunes et moins jeunes paumés qui se font séduire par tout le purin intellectuel de cette secte.


    • 2 votes
      Haze Haze 23 avril 2013 14:12

      Un autre aspect négatif est que ca attire des gens biens et de bonne foi ( je pense à Marion Sigaut ).
      Certes ca lui a apporté de la notoriété mais bon elle aurait gagné à rester indépendante je pense


    • 12 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2013 14:26

      A GOLLUM ,

       

      il faut voir les premiers pas du darwinismes , avec Thomas Huxley « Le bouledogue de Darwin » et l’idéologie et la descendance .

       

      A LOKI ,

       

      Enfin un nouvel auteur "Loki Strike Productions" !!!


    • 6 votes
      maQiavel machiavel1983 23 avril 2013 14:31

      On nous dit aussi que Darwin était juif.. D’ailleurs tous ceux qui ne plaisent pas à ce genre d’esprit malade sont forcément juifs.. Les preuves ? On aimerait les avoir...

      C’ est exactement ça ! Je me rappelle l’ avoir entendu dire que Melenchon et Hollande était juif. 

      Ça vient de sa vision du monde monomaniaque et obsessionnelle : les méchants ils sont juifs !


    • 3 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 14:58

      Un autre aspect négatif est que ca attire des gens biens et de bonne foi ( je pense à Marion Sigaut ).
      Certes ca lui a apporté de la notoriété mais bon elle aurait gagné à rester indépendante je pense


      Oui très vrai. Perso j’ai fait une croix sur Soral que je fréquentais moyennement à vrai dire, depuis que j’y ai vu une image de BHL tuméfiée, que j’ai trouvé du plus mauvais goût, même si je n’ai aucune sympathie pour BHL (et le mot est faible)..

      Mais là non. Dorénavant, Soral pour moi c’est fini. Déjà je ne supportais pas qu’il fasse de la place à Livernette, LLP, et d’autres tordus... Il a tout foiré.

      Au moins avec Asselineau on n’a pas du tout la même atmosphère..

    • vote
      Gollum Gollum 23 avril 2013 15:01

      A Nora : je ne suis pas darwinien et je suis d’autre part amplement conscient de la récupération du darwinisme afin d’instaurer la loi du plus fort par les univers financiers anglo-saxons...


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 avril 2013 15:07

      Les Soraliens ayant un minimum d’esprit critique finissent un jour ou l’autre
      par apercevoir l’ampleur de la supercherie.
      Il faut dire qu’avec tous les sites marchand que le gourou a monté récemment, l’arnaque commence à se repérer de loin...
      -
      Quand Marion Sigault comprendra qu’ils se servent d’elle afin d’essayer de relever le niveau lamentable de cette "association" elle sera sûrement et malheureusement grillée.


    • 32 votes
      Famine(la grande) Famine 23 avril 2013 15:16

      Si Alain Soral n’était pas là, personne ici n’aurait entendu parler de Marion Sigaut, aucun de ses livres n’auraient été publiés, et aucuns de ses travaux ne seraient sortis de son bureau. Ces réflexions sont à mon avis un peu malvenues, et je crois que Marion S. ne me démentirait pas, elle qui a de nombreuses fois témoigné de sa reconnaissance envers Alain S. 


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2013 15:17

      Soral (dont j’apprécie l’énergie et certaines analyses) a rassemblé tout une troupe de gais ou tristes lurons sur son site, sur le principe "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Il y a donc à boire, à manger, et à vomir. A chacun de faire le tri. 


    • 8 votes
      maQiavel machiavel1983 23 avril 2013 15:19

      Personnellement, j’ai toujours trouvé que ceux qui adulent Soral (il faut voir le culte de personnalité dans les commentaires d’ ER sur ses vidéos d’ entretient du mois, c’est délirant) et ceux qui le haïssent de façon obsessionnelle (en voyant en lui un fasciste un manipulateur fondamentalement mauvais et sans talent) sont dans l’excès. 

      Pour moi Soral peut dire de grosse conneries comme il peut faire des analyses extrêmement intéressantes et rien que pour ça, il mérite d’être écouté (et tan pis pour ceux qui ne savent pas faire cette distinction par haine ou moutonnerie).

      Ceci entre Soral et Livernette , il y’ a quand même un gros fossé ... mais Soral donne la parole même à ceux avec qui il n’ est pas d’ accord.

       


    • 2 votes
      Haze Haze 23 avril 2013 15:20

      Je n’est pas dit qu’elle avait fait une connerie en rejoignant E&R, mais qu’un historien gagne à être indépendant, du moins je le pense.
      Quand je la vois faire une conférence avec LLP, qui sait peut être bientôt avec Livernette, je me dis merde ...


    • 11 votes
      Famine(la grande) Famine 23 avril 2013 15:26

      Les conférences avec Livernette, c’est déjà fait. Elle n’a pas manqué de préciser à cette occasion certains désaccords avec lui d’ailleurs. 


    • 2 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 15:28

      C’est clair que les analyses de Soral sont intéressantes mais il n’a aucune rigueur quant à ceux qu’il accueille sur son site. Et pour moi voir la tronche de BHL tuméfiée sur le site d’ER j’appelle cela un appel subliminal à le mettre en pratique. Et pour moi cela est rédhibitoire..


      Ce n’est pas négociable. Donc je claque la porte et ce de façon définitive. En fait je n’y étais jamais entré.. smiley

      Mais chacun fait comme il le sent et assume ses positions..

    • 2 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 15:34

      Oui quand j’ai vu Sigaud faire une conférence avec Livernette je me suis dit merde la garce..


      Elle aussi elle a tout foiré. On ne mange pas avec le diable même avec une grande cuiller, proverbe bien connu et de simple bon sens...

      Ceci dit j’apprécie les conf. de Sigaud. Enfin jusqu’ici. Je commence à me méfier un peu maintenant là... 

    • 8 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2013 16:00

      Livernette n’est pas le diable non plus, juste un enfant de choeur qui agite une épée de bois. 


    • 3 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2013 16:40

      Aparté .

       

      Discours de Romand ... Failli vomir ...

       

      De Mariton ? Faussement ump !


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2013 17:51

      Cassia a essayé de publier ceci :

       

      "Déchirez votre carte d’électeur"

       

      http://www.youtube.com/watch?v=54PFFgT90Og&feature=player_Embedded

       

      Tu l’as vu ?


    • 3 votes
      Haze Haze 23 avril 2013 17:55

      Non pégase mais selon toi c’est soit le mal absolu, soit les boys scouts.
      Le fil de la discussion était plutôt de l’avis qu’il faut arrêter les délires comme quoi tous les maux de la société viennent de la Franc Maconnerie-judéo-trèsjudéo-protestante !


    • 13 votes
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2013 18:07

      Quel retour au fil ...

       

      Quand l’ancien grand-maître du grand-orient de France (Alain Bauer) dit que la république , ce n’est pas 40 millions de votants , mais 56.000 franc-maçons ...

      Quand pierre bergé dit qu’il aimerait voir une bombe exploser dans "la manif pour tous " ...

      Quand ...


    • 1 vote
      Nora Inu Nora Inu 23 avril 2013 19:14

       Que dirait le peuple si un évêque ou un curé catho serait au gouvernement ????

       

      Mais , c’était le cas au temps des "princes-évêques" liégeois , ou autres ...

      Territoire de la mémoire , ou pas ?


    • 3 votes
      Gollum Gollum 23 avril 2013 19:15

      Au jour où tout les médias jettent leur dévolu sur les catho et la chrétienté, au jour où le gouvernement veut imposer sa laïcité ... On ne devrait pas montrer du doigt les fm ? C’est une blague ? Aucun membre du gouvernement, je dis bien absolument aucun membre du gouvernement ne devrait avoir approché de près ou de loin cette secte ! Au lieux de ça, ils y sont tous .. Comment avoir confiance en ces gens qui nous gouvernent ? Que dirait le peuple si un évêque ou un curé catho serait au gouvernement ???? 


      Perso je suis bien d’accord de critiquer cette FM là qui n’a d’ailleurs plus rien à voir avec la FM traditionnelle initiatique et qui est effectivement l’Église de la République.. 

      Si le rituel maçonnique était satanique comme l’affirme Livernette on devrait voir ces "maçons" là pratiquer le rituel.. Hors c’est exactement le contraire le rituel ils ne le comprennent pas et s’en foutent.. il s’agit juste d’un vernis..

      Cette FM là n’est plus qu’une société de pensée, fille des Lumières et de ce fait profondément matérialiste, laÏcarde, et satanique par essence, non pas qu’ils adorent Lucifer dans des soirées, mais parce qu’il s’agit d’une contre-tradition au sens de Guénon.

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 23 avril 2013 19:41
      @Pégase
      Je n’ai jamais prétendu que les FM étaient à l’origine de tout les maux de la société, personne ne l’a prétendu à ce que je sache
      R / Oh si si si pégase , il y’ a des gens qui le prétendent , qui considèrent que le système est LE complot judéo-maçonnique mondial pour contrôler le monde ...

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 23 avril 2013 20:52

      Non, je suis désolé pégase mais LE complot mondial judéo maçonnique qui existe depuis 350 ans ( y’ en a qui disent 3000 ans smiley), je n’y crois pas une seconde.

      Est-ce qu’il existe des complots judéo maçonniques ? Evidemment, il y’ a aussi des complots chinois, Russe, catholique, corse, auvergnats etc.

      Les complots ça fait partie de la vie sur la terre des hommes non ? Alors certains sont effectivement mieux organisés que d’ autres ...


    • 23 votes
      Elmapelki Elmapelki 23 avril 2013 22:20

      ....Arrete de nous enfumer machiavel !


    • 25 votes
      cassia cassia 24 avril 2013 00:32

      Mais bien sûr que la secte franc-maçonne est d’essence talmudo-judaïque !
      C’est eux m^mes qui le disent !
      D’une part, le culte de la dissimulation, du mensonge, celui d’avancer masqué, doctrine majeure du Talmud pour atteindre le but soit la domination par l’esclavage.
      Le culte du matérialisme, la nouvelle religion d’état, le laïcisme, qui aboutit aux dérives modernistes : OGM, Mariage-gays, libéralisme à tout crin, marchandisation du corps humain, médicalisation de processus naturels, privatisation du vivant...


      Au passage, excellente intervention de Johan Livernette qui fait le buzz, 60 votes, 80 % de pour !
      N’en déplaise !

      Car Livernette ne nous propose pas de désigner un ennemi, mais nous enseigne comment l’identifier !

      Les ennemis virtuels genre Mérah, on les laisse aux crétins consanguins, biberonnés à la sauce merdiatiques


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 24 avril 2013 01:11

      Loki,
      .
      Hum ! Pourquoi appelles tu, la boutique KK : "KKK" ???
      Un jeu de mots ... ou autre chose que j’ai pas pigé !


    • 2 votes
      Haze Haze 24 avril 2013 01:32

      "Car Livernette ne nous propose pas de désigner un ennemi, mais nous enseigne comment l’identifier !

      Les ennemis virtuels genre Mérah, on les laisse aux crétins consanguins, biberonnés à la sauce merdiatiques"
      Toujours dans le binaire, t’es pas sur la ligne de Livernette, donc t’es un consanguin biberonné aux médias.
      Si les FM sont au pouvoir, c’est bien parce qu’on les y a mit ! Je vois pas l’intérêt d’un tel acharnement sur le sois disant ennemi alors qu’il faudrait déjà se remettre sois même en question.
      Mais comme d’habitude, l’égo de l’homme moderne le fait chercher les problèmes ailleurs avant les siens.
      Cassia, je suis sur que tu es une personne très bien, mais évite de refermer ton esprit !
      Les problèmes de la société moderne occidentale, dans laquelle nous vivons, n’est pas du fait du juif ou du franc macon, c’est bien au delà.


    • 11 votes
      ffi 24 avril 2013 02:07

      (Gaspard a dit) Il faut être bien naïf pour penser que le "bien" et le "mal" sont simplement distribués d’un côté ou de l’autre. Ce serait aussi bête que de croire que le feu est diabolique et l’eau angélique, ou bien que Dieu habite dans le ciel et les démons dans la terre, ou ce genre d’absurdités dualistes. 

       
      (Gollum a dit) Je réagis à ça aussi qui est très juste... On appelle cela du manichéisme.
       
      Le manichéisme n’est pas tant caractérisé par les distinctions du bien et du mal, qui sont des distinctions vraiment universelles (quoique assez subjectives dans l’application), mais par le mythe d’un conflit entre substances originelles (au sens de principes idéaux), mais antagonistes, qui serait créateur du monde : le combat de l’ombre contre la lumière, le combat du bien contre le mal,... etc.
       
      La FM, qui se désigne comme "les lumières" et se sent investi de la mission de combattre l’obscurantisme est manifestement une religion à doctrine manichéenne.
       
      De plus, toutes les doctrines modernes qui dérivent toutes plus ou moins de la FM, partagent cette même mécanique : le libéralisme = la concurrence des corporations ; le marxisme = lutte des classes ; le darwinisme = la lutte des espèces ; la démocratie libérale = la concurrence des partis,...etc.

    • 14 votes
      cassia cassia 24 avril 2013 02:25

      @ Haze
      "Je suis sûr que tu es quelqu’un de bien"
      Cette phrase me fait rire ! Je ne compte plus les personnes sur agora.TV qui me l’on dite !
      Alors, je précise donc, que je n’accuse pas mon épicier Juif du coin, d’être un sataniste talmudiste-égorgeo-pédo-kabbaliste-sanguinaire.....etc
      Mais je remercie, tout de m^me, Livernette de me suggérer cette petite pensée mathématicienne étayée par des exemples concrets, factuels :
      "a qui profite le crime ?"
      Une fois les pièces du puzzle rassemblées, on voit ce dont il est question...


    • vote
      Haze Haze 24 avril 2013 10:40

      " Cette phrase me fait rire ! Je ne compte plus les personnes sur agora.TV qui me l’on dite ! "
      C’est peut être que tu l’es alors ahah ;)


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 24 avril 2013 11:08

      @pégase

      Est ce que tu réfutes ce que démontre Ploncard dans sa conférence ? (tu n’as pas répondu)

       

      R / Je n’ai suivis que la première vidéo, mais si tu veux savoir je ne réfute pas le peu que j’ai entendu. Par contre je réfute sa  thèse selon laquelle l’humanité est la cible d’un grand complot judéo-maçonnique  mondial depuis 300 ans (certains disent 3000 ans).

      Tout le monde semble prendre ces faits à la légère ==> c’est de la folie, vous êtes tous fou ou quoi ???? 

      Comprends moi bien pégase : je ne nie pas qu’il puisse exister des complots judéo -maçonniques, car de toute façon la terre des hommes a toujours été jalonné de complots et conspiration en tous genre, donc que des juifs ou des maçons conspirent ne me surprends pas, c’est normal.

      Ce qui est délirant, c’est de voir les juifs et les franc-maçons comme des catégories pures qui organisent un énorme complot à travers les âges et les générations.

      Notre monde est d’une complexité effarante, on a du mal à s’ y retrouver , il n’ existe pas de centre décisionnel unique : les classes dirigeantes américaines sont opposés avec les classes dirigeantes chinoises , mais ces classes dirigeantes ont des grandes oppositions en leur sein ( chez les américain , par exemple les conservateurs réalistes et les néo conservateurs , chez les chinois la haute hiérarchie du parti issus des services de renseignement avec la haute hiérarchie militaire fils de révolutionnaires ), en Europe la ploutocratie financière de la city est en opposition avec la classe dirigeante allemande qui est entrepreneuriale , la technocratie Européenne très varié et incohérente est tiraillé par ces rapports de force et par l’ influence américaine , la classe dirigeante Russe elle-même est divisée et une fraction collabore avec les américains et Poutine de son coté doit gérer tout ça , se servir des américains contre les chinois et se servir des chinois contre les américains , je ne parle même pas de l’ inde , du Pakistan , de l’ Iran , d’ Israël , du Brésil , des idéologies qui agrémentent ces rapports de force .

      Bref c’est un vrai foutoir, une toile d’araignée qui va dans tous les sens et démêler les rapports de force est un travail de titan. On ne peut pas réduire tout ça au complot judéo- maçonnique mondial, ca n’a pas de sens.

      Mais je dirai que la dynamique de fonds de tout ce merdier va dans le sens d’une centralisation et donc d’une gouvernance globale. Mais c’est une dynamique qui est impulsé par des volontés, et ces volontés sont en retour structuré par la dynamique, donc évidemment il y’ a des complots, y’ en a des milliers mais ces complots s’intègrent dans une dynamique globale.

      Je pense que pour expliquer les sociétés humaines il faut commencer par essayer d’en comprendre la totalité, ce qui permet ensuite de mieux appréhender les actions sociales particulière plutôt que de partir d’action sociale particulière pour appréhender la totalité sinon on tombe comme les livernette ou les Ploncard d’ Assac dans une obsession délirante du complot judéo-maçonnique mondial pluri -centenaire qui explique tout de A à Z .


    • 3 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 25 avril 2013 05:26

      @Tous
      Ne peut-on pas dire qu’il existe un complot judéo-maçonnique, et qu’il est nuisible, surtout lorsque l’on est chrétien ?
      J’ai l’impression que ce fil s’oriente sur une prise de position contre des cerveaux malades...

      A mon sens une telle discussion ne pourrait pas se produire si l’orateur dénonçait un complot traditionnel de type capitaliste. Je ne crois pas que quelqu’un ici aurait attaqué l’orateur sur ses fréquentations, ou sur ses supposées lacunes en terme de connaissance...
      A part peut-être erwanet.


    • vote
      maQiavel machiavel1983 25 avril 2013 13:05

      @manu boom

      -Ne peut-on pas dire qu’il existe un complot judéo-maçonnique, et qu’il est nuisible, surtout lorsque l’on est chrétien ?
      R/ Quand on est chrétien, on sait que Satan existe. On sait aussi que le monde est sous son contrôle et qu’il utilise différent vecteurs pour réaliser ses projets. Les franc-maçon font sans doute partie de ces vecteurs, mais il ne faut pas réduire Satan au complot judéo maçonnique. On peut voir ses actions chaque jour autour de nous, et souvent dans nos propres actes.

      En vérité Satan pour un chrétien n’est pas un problème en soi, le chrétien est protégé par Dieu et Satan est déjà vaincu depuis longtemps. Le problème est de rester sous cette protection et de ne donner aucune prise à Satan et cela dépend avant tout de nous même.

      Satan ne fera que tenter le chrétien pour qu’ il s’ éloigne de Dieu afin d’ en faire sa proie , mais en dernier instance c’ est le chrétien qui décide de s’ éloigner de Dieu. Satan n’ est qu’ une conséquence.

      -J’ai l’impression que ce fil s’oriente sur une prise de position contre des cerveaux malades...

       

      Attention à la réductio ad patrick cohenum … smiley

      - A mon sens une telle discussion ne pourrait pas se produire si l’orateur dénonçait un complot traditionnel de type capitaliste

      Pareil, ceux qui expliquent tout par le complot de la bourgeoisie ou des riches tombent dans le même travers que j’ai décrit dans mon dernier commentaire çàd essayer d’expliquer le tout en partant d’une des parties alors qu’ il faut commencer par essayer de comprendre le tout pour ensuite expliquer les parties.


    • 5 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 25 avril 2013 23:52

      Merci de ta réponse Machiavel83.
      Une chose me chiffonne, pourquoi vouloir "totalitariser" ses propos. S’attaquer au "complot maçonnique" n’implique pas nécessairement que tous les évènements y soient reliés.
      Au même titre que de dénoncer la Trilatérale ou le CFR n’implique pas que ces organismes dirigent tout.
      Pour ce qui est de Satan, Lucifer et Dieu, je laisse aux croyants le soin de déterminer qui fait quoi.
      Je crains que le complot capitaliste, composé d’une foultitude de mini complots, soit bien ce qui détermine la majeure partie de la vie d’une majorité de gens, des prolos aux bobos et de Washington à Bruxelles. Et la maçonnerie occupe ce rôle prépondérant sur la vie des croyants, car sur-représentée au sommet de l’appareil d’état. Il est logique de les dénoncer lorsque l’on en est victime.
      Pour faire une petite comparaison, c’est comme de demander à un palestinien de faire la différence entre un bon et un mauvais soldat portant l’uniforme de Tsahal. C’est compliqué. La chose la plus sage est de lui envoyer une pierre dans l’oeil.
      En tout cas il me semble que Livernette donne des exemples concrets que personne n’a réfuté ici, ce qui me semble pourtant logique si l’on veut prouver qu’il dit des sornettes ou qu’il est excessivement totalitaire.
      Et pour le sens de la logique, il me semblait que la théorie la plus en vogue était d’aller du particulier au général, peut-être me trompe-je ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès