• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de attis



  • vote
    attis attis 21 octobre 2016 12:33

    @gaijin
    mais il n’y aurait rien de " miraculeux " a ce que stonehenge soit un bon calendrier astronomique.

    Stonehenge était peut-être un calendrier astronomique. Peut-être pas. On n’en saura jamais rien.

    quand au renouveau druidique c’est n’importe quoi en tout cas

    Oui, c’était n’importe quoi, mais là n’est pas la question. Il s’agissait d’un mouvement très puissant dans les pays anglo-saxons au 19ème s., avec des ramifications jusqu’en France. Ce mouvement était en lien avec la FM et avait très clairement un fond d’anti-christianisme. Le site de Stonehenge tel qu’on nous le présente aujourd’hui a servi à créer un mythe, celui d’un passé druidique merveilleux et avancé technologiquement, supérieur par certains aspects au passé chrétien de l’Angleterre. Et ce mythe a été fabriqué avec la bénédiction et le concours actif de l’état anglais. Il est d’ailleurs assez amusant de constater que ceux qui adhèrent au mythe de Stonehenge se considèrent généralement comme des rebelles qui s’opposent à la doxa historique, alors qu’en réalité ils ne sont que les relais inconscients de la propagande d’état.

    Comme je l’écrivais dans la présentation de l’article, nous avons ici affaire à la création d’un roman national fondé sur des mythes n’ayant qu’un rapport plus ou moins lointain avec la vérité historique, comparable à ce qu’on a connu en France au 19ème avec les "mythes" d’Alesia, de Clovis et de Jeanne d’Arc, ou en Allemagne avec le mouvement volkisch.



  • vote
    attis attis 20 octobre 2016 22:32

    @gaijin
    Le problème est que Stonehenge nous est présenté depuis plus d’un demi-siècle comme un site merveilleux avec des alignements parfaits avec les solstices. On nous a aussi vendu ce mystère des pierres de plusieurs centaines de tonnes acheminées sur des centaines de kms. C’est cela qui est très probablement bidon, pas le fait qu’il y avait à l’origine un site historique dont on ne peut plus savoir grand chose aujourd’hui, vu l’ampleur de la manipulation.

    après y a t’il des éléments antérieurs pour nous dire comment était le site 100 ou 200 ans avant ?

    Bonne question. Le problème est que l’archéologie n’a vraiment débuté comme science qu’au XIXème siècle...

    Il y a une petite section sur Wikipedia sur les premiers relevés et croquis du site, qui datent du 17ème siècle.

    Il y a aussi quelques dessins du Moyen-Age, comme ici ou . Ce dernier article est d’ailleurs assez incroyable : on retrouve donc encore de nos jours des documents sur Stonehenge datant du 15ème siècle...



  • 1 vote
    attis attis 20 octobre 2016 21:04

    @gaijin
    Faudrait lire l’article que vous citez, qui dit exactement la même chose que le documentaire :

    L’archiviste de l’université de Cambridge et auteur éminent sur Stonehenge, Christopher Chippindale, a admis :
    « Il n’y a pas grand-chose que nous voyons à Stonehenge qui n’ait été changé d’une manière ou d’une autre »

    Le documentaire émet en plus l’hypothèse, loin d’être absurde, que les fameuses pierres du Pays de Galles ont probablement été acheminées sur place au XXème siècle.

     

    argh
    on ne pouvait pas orienter un monument avec des moyens antiques ????

    La question ne se pose même pas, puisqu’on ne sait quasiment rien de ce qu’était réellement Stonehenge avant ces "restaurations". La photo dont vous parlez montre un tas de caillous, et de toute façon tout ce qui a été dit sur ce site depuis la résurgence néo-druidique (donc depuis la fin 18ème) me paraît sujet à caution. Y compris cette photo.



  • 1 vote
    attis attis 20 octobre 2016 16:58

    @un déséquilibré
    Oui, Fomenko est un nationaliste russe qui manipule l’histoire à des fins idéologiques, se rendant coupable de ce qu’il prétend dénoncer par ailleurs.

    Mais le doc présenté ici ne parle que de Stonehenge, pas d’un empire russe mondial ou de l’inexistence du Moyen-Age. Je dois dire cependant que certaines vidéos récentistes présentées sur cette chaîne sont assez stimulantes intellectuellement, même si je n’adhère pas à ces théories.



  • 2 votes
    attis attis 20 octobre 2016 16:40

    @howakhan
    La personne qui a traduit ce documentaire a par ailleurs traduit plusieurs documentaires récentistes, en effet, mais je ne pense pas que ce documentaire soit en lien avec le récentisme. Les théories de Fomenko n’y sont pas mentionnées, en tout cas. Il y est seulement dit que Stonehenge est une manipulation du XXème siècle - et les preuves présentées en ce sens me semblent difficilement réfutables - pas que le Moyen-Age ou l’Antiquité n’ont jamais existé.



  • 2 votes
    attis attis 19 octobre 2016 14:51

    @Mao-Tsé-Toung
    La vérité sur Heidegger, c’est que personne n’y comprend rien - tout en faisant mine de tout comprendre. Peut-être n’y a-t-il rien à comprendre, d’ailleurs.



  • 1 vote
    attis attis 10 septembre 2016 16:01

    @wendigo
    Oui, il est impossible qu’une voiture passe la nuit entière à bloquer une rue dans ce quartier, surtout alors qu’elle a été signalée à plusieurs reprises.

    Je trouve intéressant qu’on nous dise qu’il s’agissait de femmes. On a une narration intéressante après les opérations de com victimaires du burkini et des filles voilées au restaurant, une alternance de chaud et de froid avec en vedette des femmes musulmanes radicalisées.



  • 5 votes
    attis attis 9 septembre 2016 20:30

    @maQiavel
    Le peuple français est mort parce qu’il a perdu sa souveraineté, je suis d’accord. Mais ceci est désormais du passé. Ce serait une erreur de croire que les personnes qui vivent désormais dans le territoire géré par l’administration dite française peuvent devenir un peuple en conquérant une souveraineté. L’ex-peuple français, par exemple, s’est constitué par la centralisation, l’imposition de la langue française, les guerres de conquête, la création d’un roman national... La souveraineté lui a permis de se perpétuer, pas de se former. Et nous sommes clairement à un moment charnière précédant la création d’un nouveau peuple, ou d’un éclatement aux conséquences incertaines.

    Je ne sais pas si la population qui vit actuellement sur le territoire "français" pourra un jour devenir un peuple, ni comment. Il y aura sans doute beaucoup de soubresauts plus ou moins violents dans les décennies à venir. Bien malin qui peut dire ce qui va en résulter.



  • 5 votes
    attis attis 9 septembre 2016 19:41

    @pegase
    L’univers ne se réduit pas à votre microcosme.



  • 5 votes
    attis attis 9 septembre 2016 19:38

    @maQiavel
    Qu’est-ce qui fait un peuple ? Des us et coutumes, des croyances, une culture communes. Et surtout le sentiment d’appartenance à une même communauté (qu’elle soit nationale, ethnique, religieuse, etc.).

    Pour vous la France et le peuple français existent parce qu’une autorité administrative s’appelle l’état français et que les personnes vivant sur le territoire géré par cette administration possèdent des bouts de papier appelés "carte nationale d’identité française".

    Ce ne sont pas des faits. La France et le peuple français que vous décrivez ne sont plus qu’une fiction administrative.



  • 5 votes
    attis attis 9 septembre 2016 19:07

    Pour que le peuple français soit souverain, il faut que le peuple français existe. Or il n’existe plus. Cet élément est absent de votre argumentation. A moins que vous ne considériez que le peuple français existe toujours ? Si c’est le cas, il faudrait que vous sortiez un peu de chez vous...

    Avant qu’une entité ne conquière sa souveraineté, elle doit accéder à l’existence. Si l’on souhaite avoir un peuple français souverain, il va d’abord falloir le définir, puis le créer. 
    Sarkozy avait bien identifié le problème avec son débat sur l’identité au début de son quinquennat. Mais étant un traître absolu, il l’avait bien entendu saboté, rendant impossible (ou extrêmement difficile) toute réflexion sérieuse à ce sujet. Dix ans plus tard, la décomposition du cadavre de l’ex-peuple français s’accélère, et on ne voit toujours pas de solution poindre à l’horizon, si ce n’est une guerre civile.



  • 1 vote
    attis attis 9 septembre 2016 16:28

    @Gaston Lagaffe
    Jetez un oeil à mon article sur le marathon de Boston. Il est clair qu’il s’agissait là d’un faux attentat, avec des acteurs de crise. La pseudo-tuerie de Sandy Hook est du même tonneau, et il est probable que celle d’Orlando aussi. Ce bidonnage d’attentats est une pratique courante aux États-Unis ces dernières années.

    Je ne dis pas que c’est ce qu’il s’est passé à Nice ou au Bataclan, je n’en sais rien, mais c’est une possibilité qu’il ne faut pas écarter. Sur ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, j’ai plutôt tendance à penser que nous avons affaire à des attentats sous faux drapeau du type de ceux commis durant les années de plomb en Italie (attribués à l’extrême-gauche, alors qu’ils étaient l’oeuvre des réseaux Gladio de l’Otan).

    Le problème est que nous ne disposons pas de suffisamment d’informations sur les attentats commis en France pour avoir une opinion définitive à ce sujet. Le pouvoir français, aidé par les médias, verrouille bien mieux l’information que le pouvoir américain. Nous en sommes réduits à glaner des informations chez des Panamza & co., au sujet desquels je suis moi aussi extrêmement méfiant.

    Sur le sujet de l’implication israélienne dans ces attentats en France et aux États-Unis, là encore je ne pense pas que nous disposions de suffisamment d’éléments pour accuser Israël. Mais le fait est que l’actuel ambassadeur israélien aux USA a déclaré que les attentats du 11 septembre et du marathon de Boston étaient bons pour Israël, en ce qu’ils rapprochaient l’opinion publique américaine des israéliens, qui seraient eux aussi victimes du "terrorisme islamique".



  • 10 votes
    attis attis 8 septembre 2016 22:09

    Il est évident qu’elle cache quelque chose.

    Mais quoi ? Que voit-on sur ces images qu’il faut à tout prix cacher ?
    De graves dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité, des complicités gênantes pour le pouvoir, autre chose... ?
     
    Cette culture du secret permanente est tout de même problématique. Je veux bien qu’il y ait un secret de l’instruction, mais cette opacité dans les pratiques du pouvoir est clairement le signe d’un glissement vers la dictature.
     
    Je me demande aussi ce que font les familles des victimes. 86 morts, des centaines de blessés, et personne ne bouge pour exiger la vérité sur cette affaire de vidéos ?


  • 2 votes
    attis attis 6 septembre 2016 11:18

    @gaijin
    Je ne pense pas que nous ayons affaire à "du n’importe quoi" ici.

    Je suis surpris - et un peu déçu - de voir que personne n’ait remarqué que nous avons affaire à de l’ingénierie religieuse. Tsoukalos et ses semblables sont pourtant très clairs : ils souhaitent substituer aux anciens mythes de nouveaux mythes d’inspiration scientiste, où les extraterrestres jouent le rôle des dieux et où la technologie remplace les miracles.

    A mon avis, ces gens sont parfaitement conscients de ce qu’ils font, et ne sont pas du tout "illuminés".

    Je recommande la lecture de cet article, qui montre que l’ingénierie religieuse est indissociable du phénomène OVNI.



  • 1 vote
    attis attis 6 septembre 2016 10:04

    @gaijin
    C’est dans la nature humaine de se créer divinités venues d’un autre monde. Les anciens dieux païens sont morts, le dieu chrétien est agonisant. Certains comblent le vide ainsi créé avec les extraterrestres, d’autres avec les célébrités, les sportifs... Et certains escrocs sont ravis de combler ce vide pour les masses. Comme le dit Tsoukalos dans la vidéo, "remplacez le mot ange par le mot extraterrestre, et vous obtenez une histoire très différente". Pas si différente, en fait. 

    Et Bernays a écrit : "les êtres humains ont besoin de divinités symboliques, et les conseillers en relations publiques doivent contribuer à leur création".




  • 4 votes
    attis attis 5 septembre 2016 15:09

    @gaijin Bien vu ! Il est évident que la chanson de Tino Rossi est en réalité le témoignage d’une rencontre du troisième type.



  • vote
    attis attis 4 septembre 2016 10:59

    @La Mémoire Ki Flanche
    Bonjour petit troll, et merci de ton intervention, qui montre comment le sionisme et l’antisémitisme sont utilisés pour détourner l’attention de tous les sujets dérangeants.

    Encore merci, et bon dimanche !



  • 2 votes
    attis attis 4 septembre 2016 08:07

    Bonne présentation générale de l’affaire.
    À noter l’implication récente de Jean-Claude Bourret, juste avant le non-événement (ou événement créé par les médias) de Bugarach à l’occasion de la non-fin des temps du 21 déc. 2012. Bugarach se trouve à deux pas de Rennes-le-Château.
     
    Bourret, qui est par ailleurs colonel dans la gendarmerie nationale (et au vu de son ancienne activité de désinformateur professionnel sur TF1, on peut penser qu’il travaillait probablement dans le contre-espionnage de la gendarmerie), a été placé par Sarkozy à la tête d’une commission chargée "d’étudier" (ou de faire la promotion... - ou de créer de toutes pièces) les événements "fringe" comme disent les américains, les affaires à la marge, ou plus crûment, les arnaques mystico-ufologico-reptiloïdes.
    Aujourd’hui il s’est acoquiné avec le relais français de l’arnaque ummite, Jean-Pierre Petit.

     

    @l’auteur : j’aime bien vos vidéos, mais essayez de faire attention aux liaisons mal-t-à propos. smiley



  • 3 votes
    attis attis 31 août 2016 14:45

    @eux
    Un engin extraterrestre, nous sommes tous d’accord, bien sûr.

    Mais venu du passé ou du futur ?



  • 11 votes
    attis attis 31 août 2016 12:24

    Le CCIF est financé par l’Open Society de Soros pour faire monter les tensions communautaires en France, comme l’ont montré les fuites de ces dernières semaines (cherchez le dossier rf215-france.docx).
    Tout ceci fait partie d’une stratégie américaine qui instrumentalise l’immigration musulmane pour déstabiliser la France, comme l’a révélé la fuite du courrier rédigé par l’ambassadeur US Rivkin en 2010.
     
    Les médias sont très frileux dès lors qu’il s’agit de pointer du doigt l’influence délétère de pays comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite, mais ils sont systématiquement muets quand il s’agit d’évoquer les manoeuvres américaines en France. Et je ne parle même pas des hommes politiques, qui n’osent même pas remuer une oreille sur ce sujet.

     

    Comment cette obscure ONG - le CCIF - a-t-elle pu avoir accès à tous les médias français ? Sûrement parce que ce Marwan Muhammad est exceptionnellement télégénique et éloquent...