• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’homophobie dans le rap peut coûter cher !

L’homophobie dans le rap peut coûter cher !

Sexion d’assaut est un groupe de rap parisien qui fait un carton en ce moment dans les charts et chez les ados.
 
Problème : comme trop de rappeurs et de groupes de rap, Sexion d’assaut joue la carte de l’homophobie, sans doute pour se donner une image virile voire macho qui rassure bien, à la fois les membres du groupe, mais aussi le public. Comme si, pour être un mec, il fallait cogner sur tout ce qui dépasse et diffère. On n’a pourtant jamais dit que la virilité était synonyme de crétinisme !
 
Sexion d’assaut a cru qu’en en rajoutant dans ce domaine, ils seraient d’autant plus apprécié par leur public. Ils ont donc joué à fond la carte débile, mêlant homophobie, Islam (enfin, leur vision bien basique et co-conne de l’Islam) et communautarisme et ont balancé le tout dans une interview sortie dans un magazine spécialisé. Cela a fini par se savoir et depuis plusieurs semaines, ils font l’objet d’une intense campagne de buzz négatif : articles dans la presse, appels au boycott sur Facebook, critiques systématiques sur leur page de fans et même montée au créneau d’associations de lutte contre l’homophobie.
 
Leur communication, qui est passée de la dénégation (non on a jamais dit ça), à l’excuse plate (on est désolé, on ne savait pas ce qu’on disait), a quand même du mal à passer et cette étiquette de crétins intolérants et haineux risque de leur coller à la peau longtemps.
 
Et de leur coûter cher : plusieurs concerts ont déjà été annulés et NRJ les a déprogrammé de l’antenne. Cela pourrait même finir au tribunal car une de leurs chansons (antérieure à l’interview) comporte les paroles suivantes : "Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique". Difficile après ça de prétendre que Sexion d’assaut ne patauge pas dans l’homophobie la plus primaire et violente qui soit. Un petit tour par la case pénale est en conséquence tout à fait envisageable.
 
Retropédalage donc, depuis plusieurs semaines. Et on n’en finit plus de voir ces gamins crétins s’enferrer dans des propos idiots et des reniements qui finissent par pourrir leur image de marque. Preuve, s’il en est, que leur portefeuille de futures ex jeunes stars du rap compte plus à leurs yeux que des positions "de mecs" sur la religion et la sexualité.
 

Lefa à Nantes : "Sexion d’Assaut n’est pas homophobe"
envoyé par presseocean. - Regardez les dernières vidéos d’actu.
 
Les fans, pour autant, ont du mal à suivre ces explications embarrassées et cette petite vidéo tournée il y a quelques jours à Paris avant un concert montre à quel point l’épisode aura laissé des traces.
 

l’homophobie de Sexion d’assaut
envoyé par 20Minutes. - Regardez les dernières vidéos d’actu.
 
Auront-ils pour autant compris la leçon ? Il faut l’espérer.

Tags : Homophobie




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Cascabel 7 octobre 2010 17:35

    Ca me fait penser à un certain maire homo, qui promeut l’islam. Dans le genre pervers on ne fait pas mieux.


    • 2 votes
      hakim 7 octobre 2010 18:07

      Quelle tarlouze.

       
      ^_^

      • 9 votes
        Keuss 7 octobre 2010 18:28

        Ah, ils ont des fans Sexion Dassault ? Ben merde alors... La France va mal je crois. :/


        • 3 votes
          Thundo 7 octobre 2010 21:25

          Ce groupe homophobe ne méritait que ça !


          • 4 votes
            steph75 steph75 7 octobre 2010 21:44

            c’est fou de ne pas savoir ce que veut dire le mot homophobie. 


            • 5 votes
              jean pestedufion jean pestedufion 8 octobre 2010 09:21

              c’est particulièrement drole de voir des homophobes pret à donner leur cul pour faire leur beure


              • 4 votes
                MARECHAL DAVOUT 8 octobre 2010 11:49

                De toute manière leurs excuses télécommandés ne leurre personnes, leur public est à leur image, areuh areuh agaga !!
                Quand au guignol à la fin de la seconde vidéo, s’il avait ouvert un livre d’histoire il aurait appris que la première femme de l’Empereur, Joséphine, était : CREOLE.
                Les charlots qu’ils soient sur scène ou dans le public, sont à l’image de la France actuelle, faite par des politiciens verreux( pléonasme, désolé), éduquer pour servir d’esclave au patronat ou vivre des allocations pour leur fermer le clapet.
                Tel la Rome antique, du pain(les allocs) et des jeux(la télé), pour tenir le peuple dans une illusion de démocratie.


                • 1 vote
                  Rafarafa 8 octobre 2010 13:44

                  Je vois pas en quoi le fait que Joséphine soit la fille d’un colon exploitant une plantation ou travaillait des esclaves change quoi que ce soit au racisme de Napoléon ? Elle était blanche que je sache... Donc le fait que Napoléon l’ai épousé ne prouve pas qu’il n’ai pas été raciste, ce que par contre, sa décision de rétablir l’esclavage tend a !

                  PS : Il me semble que vous faites une confusion sur le sens du mot "créole", alors avant de traiter les gens de guignols ouvrez un dico.


                • 1 vote
                  Mr.Knout Mr.Kout 8 octobre 2010 16:06

                  non rafarafa,ce n’est pas son mariage qui demontre sont racisme mais le retablissement sous son pouvoir de l’esclavage en outre mer et le massacre par ses hommes d’insurgés afro-antillais.
                  C’est bien sur un jugement d’aujourd’hui,le racisme en ce temps là n’etait meme pas theorisé,c’etait la "norme".Mais comme Hitler qui est jugé severement depuis la fin de la guerre alors qu’il est arrivé au pouvoir à une epoque où de brest à l’oural on pouvait lire des titres de presse antisemites,napoleon peut etre jugé avec les yeux d’aujourd’hui,c’est ça l’histoire.
                   


                • 1 vote
                  MARECHAL DAVOUT 8 octobre 2010 16:27

                  Merci de confirmer ce que je pensais,
                  plutôt que de repondre sur l’essence même de mon texte, l’abrutissement de la masse et son contrôle, vous cherchez une réponse qui vous rassure, Napolèon, 200 ans déjà, he les mecs réveillez-vous, maintenant le racisme est un racisme de CASTE. 
                  Dés qu’un problème se pose, il suffit qu’un gugusse comme moi dérive sur un sujet futil pour que vous plongiez les deux pieds en avant, pour peu que vous vous sentiez concerner.
                  On utilise les textes d’un groupe de chanteurs noirs pour les faire passer pour des homophobes
                  et au lieu de les défendres vous vous éloignez du sujet.
                  Vous êtes trop facilement manipulable.


                • 1 vote
                  Rafarafa 8 octobre 2010 17:33

                  Ha non je te rassure je ne défend absolument pas sexion d’assault, leur propos sont intolérable et leur condamnation devrait etre unanime, il n’y a meme pa de débat sur ce sujet pour moi !

                  Mais ca m’amuse que tu parle de racisme de caste, parceque imagine toi que c’est exactemen ce a quoi ton commentaire ma fait penser ! Tu t’es permis de mepriser l’intervention du jeune homme, parcqu’il présentait tout les référence d’un jeune issue d’une cité et des classes populaires ! tu t’es donc permis de le mepriser et de le traiter de guignol et meme de sous entendre qu’il n’avai pas lu de livre ! Si ca c’est pas du racisme de classe ! Surtou que en réalité il avait raison et que c’est toi qui te trompe en pensant que joséphine étai métisse !


                • 1 vote
                  MARECHAL DAVOUT 8 octobre 2010 18:54

                  Regarde le nom que je portes, penses-tu vraiment que j’aurais pu faire une telle erreur involontairement ?
                  Au-delà des textes du groupe, c’est surtout l’attaque de ce groupe que j’essaye de vous faire remarquer, tous les jours, une minorité est mise en évidence pour ses dérapages, les noirs pour leurs chansons, les arabes pour leur religion, les rom pour leur façons de vivre, les juifs pour leur sionnisme, les chinois pour leurs agression marchandes, tous les jours de nouveaux boucs-émissaires, c’est de cela que j’essaye de vous faire prendre conscience !!!!
                  Plus d’affaire mamie zinzin, plus de bernard tapie, même la réforme des retraites est en bonne marche, sexion d’assaut est l’arbre qui permet de cacher la forêt de magouille sarkozienne.


                • 2 votes
                  Lulustig Lulustig 10 octobre 2010 13:03

                  Mais qui sont ces jeunes interviewés à l’air complètement stupide ?


                  • 2 votes
                    soulmanfred 3 novembre 2010 18:00

                    l’homophobie , en voilà un mot instrumentalisé à outrance , la plupart du temps les sobriquets : pd , tarlouze , enculé , fiotte ... et j’en passe sont utilisés par des hétéros envers ... les hétéros (donc pas d’homophobie) , c’est un peu comme l’expression : tu as des gouts de merde ... manger des épinards pour certains est délicieux , pour d’autres dégueulasses .
                    pour un hétéro être sodomisé par un autre homme est dégueulasse et dégradant , pas d’homophobie ladedans juste une question de réflexe et de nature .



                      • 4 votes
                        Takarai Takarai 3 janvier 2011 12:39

                        Les gens devraient être libre d’afficher leur opinion.
                        Cette kabbale contre ce groupe est une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression.
                        Voilà où mène un pays qui mise sur des associations pour dicter ce qui est correct ou non.
                        Bientôt les adoptions pour les gays et après on s’étonne que notre pays aille si mal !


                        • vote
                          macadam92 6 janvier 2011 19:11

                          et si il n y avait que ceux la mais ecouter groupe 113 sniper salif ministere amer ect... alors vous tombez de l armoire il y a deja trop longtemps que cela existe et nous on nous empeche d organiser un samedi saucisson pinard a paris quelle rigolade ce pays 


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack 26 février 2011 16:50

                            Lol ! Cortex n’est pas un artiste ... juste un bla blateur ...


                            Mais ... Delanoë perso, j’ai autre chose à lui reprocher ...


                            Inaugurer le Quai Branly avec un criminel historique ... est bien plus grave ! 
                            Encore plus grave de se sentir obligé de faire cela ... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Manuel Atréide

Manuel Atréide
Voir ses articles


Publicité





Palmarès