• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Mélenchon : « Place au peuple, prenez le pouvoir ! »

Mélenchon : « Place au peuple, prenez le pouvoir ! »

Discuter sur le fond c'est une très bonne idée. Débattez publiquement, faites le point sur vos programmes qu'on sache qui est vraiment de gauche.

 

Pour Jean-Luc Mélenchon : 

 

« Le plus important de tout, c’est comment peut-on créer un élan, assez puissant assez citoyen, assez ancré, pour pouvoir régler les problèmes. (...) Il faut un immense élan. »

 

« La question posée pour des millions de gens, c’est comment je tiens jusqu’à la semaine prochaine... »

 

« Je suis partisan de la fin de la monarchie présidentielle. La 6ème République ! »

 

« Je suis partisan du partage, je l’ai dit, de force par loi... J’ai donné l’exemple de la taxation des revenus du capital à égalité avec ceux du travail. »

 

« Je propose la planification écologique, »

 

« Je propose la paix en Afghanistan, le retrait des troupes françaises, »

 

« Je propose de désobéir au traité de Lisbonne, parce que c’est lui qui est en train de nous étouffer. »

 

« L’Eurobéatitude mène la France au désastre ! »

 

« Le centre de gravité de notre société il est là où se trouve la misère du très grand nombre. C’est d’eux dont il faut s’occuper. »

 

« Il faut réorganiser de vive force le partage des richesses dans ce pays ! »

 

Tags : Economie Politique Société Démocratie Citoyenneté Elections Solidarité Présidence Sarkozy PS François Hollande Nicolas Sarkozy Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2012 Parti de Gauche




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 22 votes
    -Spartacus- -Spartacus- 17 octobre 2011 17:02

    A titre personnel je suis plutôt d’accord avec lui sur cette interview sauf sur la DETTE !!!!!
    Il veut la rembourser en taxant le capital .... Il ne parle à AUCUN MOMENT de la loi de 73 !! C’EST ELLE QUI NOUS ETRANGLE DE PLUS EN PLUS MONSIEUR MELENCHON !!!!!!!


  • 10 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 17 octobre 2011 17:19

    "Il ne parle à AUCUN MOMENT de la loi de 73 !!"
    -
    Il en a parlé une seule fois et très timidement... Il a certainement peur de se faire taxer de
    populiste proche du FN je suppose.
    -
    Loi de 73 comme sur l’Europe (qu’il ne pourra jamais réformer malgré ce qu’il prétends),
    dommage qu’il ne soit pas plus clair.


  • 13 votes
    Manpo Manpo 17 octobre 2011 17:34

    Welkoume to the MélenShow...


  • 5 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 17 octobre 2011 19:14

    "la banque centrale doit preter directement aux etat"
    -
    Ok, mais comme la banque centrale n’est pas prête d’obéir à Mélenchon
    ni a aucun autre homme politique ça ne sera jamais que des paroles.
    La banque centrale obéit aux désirs des marchés financiers comme toute cette monstruosité Européenne.


  • 6 votes
    onetwo onetwo 17 octobre 2011 20:36

    Contrairement à Marine Le Pen, Mélenchon veut que la banque de France soit dépendante de l’Etat français.


  • 15 votes
    iakin 17 octobre 2011 23:05

    "Contrairement à Marine Le Pen, Mélenchon veut que la banque de France soit dépendante de l’Etat français."
     
    Eh oui, il a raison.
     
    Non seulement vous êtes de mauvaise foi car Mélenchon parle sans cesse et à qui veut l’entendre qu’il faut arrêter de passer par les banques pour emprunter.
    Il a expliqué tout le processus je-ne-sais combien de fois dans les médias pour démontrer cette absurdité
     .
    Mais en plus vous délirez complètement. Le Front de Gauche est bien plus avancé que le FN sur la question de la démocratisation de l’économie. Entre une famille politique marxiste dont ça a toujours été le fer de lance, et une famille nationaliste qui s’en est toujours foutu et qui commence à peine à s’y mettre, il ne peut pas vraiment en être autrement. 
    A écouter les nationalistes il n’y a que l’euro, les méchants banquiers et la libre circulation des personnes qui posent problème, tout le reste est super, il ne faudrait surtout rien changer. Mais c’est logique puisqu’ils refusent les outils conceptuels qui permettent de comprendre ce qu’on appelle aujourd’hui "l’économie réelle".
     
    "Il veut la rembourser en taxant le capital .... Il ne parle à AUCUN MOMENT de la loi de 73 !!"
    Des phrases comme celles-ci sont révélatrices.
    Le remboursement de la dette et la loi de 73 sont deux choses différentes. C’est parce qu’on récupèrerait la création monétaire que ça rembourserait, du même coup, la dette actuelle.
    Et lorsque Mélenchon dit que cette dette est illégitime, tout le monde crie comme des putois "Pour Mélenchon la dette n’est pas un problème !", alors il rétorque que pour la rembourser on fera payer les riches.
     
    Que propose le FN pour rembourser la dette ? De la rembourser par la croissance. Comme l’UMP et le PS.


  • 4 votes
    Alin 18 octobre 2011 11:09

    @ Spartacus : il ne parle peut-être pas dans cette interview, mais il a parlé des dizaines et des centaines de fois et il continue à en parler ! 


  • 5 votes
    Alin 18 octobre 2011 11:11

    "Il en a parlé une seule fois et très timidement... Il a certainement peur de se faire taxer de 
    populiste proche du FN je suppose." - faux smiley Je l’ai entendu parler de cette "loi 1973" des dizaines de fois et pas du tout timidement.


  • 7 votes
    maQiavel machiavel1983 18 octobre 2011 13:07

    @iakin et nilasse

    1. Que Mélenchon dise qu’ il faille arrêter de rembourser sur les marchés privés, on en est tous content et ca prouve que c’est un populiste ( celui qui est en faveur du peuple contre les élites).

    2.Iakin continue avec les querelles de famille marxiste et nationaliste.Je vous ai déjà écrit que si marx vivait aujourdhui càd dans le contexte d’un capitalisme financier supranational mondialiste, il serait sans aucun doute nationaliste !
    3.Taxer le capital pour rembourser la dette !Sans sortir de Lisbonne 123 ( versant européen de la loi de 1973) c’est une vaste escroquerie !
    Pourquoi, parce que la dette tu la paie au capital, et quel est l’ intérêt de taxer ce que tu paie au capital, puisque avec l’argent de cette taxation, tu repaie le capital ...c’est stupide !
    4.Je ne suis pas du FN ( je dois le préciser à chaque fois)mais pour rembourser cette dette, il n’y a pas d’autres options que de sortir de l’ Europe, arreter d’emprunter sur les marchés privés et rembourser !Arreter de vouloir changer l’Europe pour la rendre sociale !Elle est faite et voulue par les financiers pour être néolibérale  !C’est comme vouloir changer un fusil pour qu’il tire des friandises au lieu de balles de plombs !Détruire cette Europe peut permettre de la reconstruire ensuite différemment.


  • 2 votes
    iakin 18 octobre 2011 16:02

    Toujours les mêmes histoires... il s’agirait parfois de chercher à être un peu original...
     
    Karl Marx refusait déjà d’être catalogué "marxiste", alors nationaliste, tu parles !
     
    Sinon , taxer le capital pour rembourser la dette s’est déjà plus intelligent que de monter la tva. Et à propos de l’Europe, tu as beau ne pas être FN, l’histoire du lance flamme qu’on ne transforme pas en extincteur, c’est la rhétorique Le Pen... vous croyez qu’il n’est rien possible de faire en Europe parce que vous croyez que beaucoup d’autre ont essayé et n’y sont pas arrivé (comme vous l’a expliqué Assellineau), il me semble que vous avez du mal à comprendre que personne n’a jamais rien essayé de faire en Europe.
    Je poste une vidéo à ce sujet là prochainement.


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 18 octobre 2011 16:41

    @iakin
    1.Non mais sérieusement vous voyez pas que taxer le capital pour rembourser la dette est stupide.
    Un exemple grotesque,je vous paye tous les mois 100 euro d’intérêt !Puis on me dit : tient on va taxer iakin de 10 euro et avec ces 10 euros ,tu pourra le rembourser 110 euros...c’est ridicule !
    2.Mais d’après vous comment a été crée l’Europe ?Qui a crée l’Europe ?Pourquoi l’avoir crée ?C’est quand même fondamental de savoir qu’un lance flamme est fait pour lancer des flammes sinon effectivement si on pense que ca sert à éteindre les flammes, vous êtes mal ...

    Mais il serait intéressant de construire une nouvelle Europe sur les décombres de l’ancienne !


  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 18 octobre 2011 16:46

    @iakin
    Quant à Marx certe il ne se dirait pas nationaliste mais dans le contexte du capitalisme financier supranational et mondialiste, il en conclurait à la valeur protectrice de la nation !Ça me parait évident ...


  • 3 votes
    iakin 18 octobre 2011 18:41

    Qu’est-ce que vous en savez, en définitive ? Rien du tout... si encore vous me citiez des passages de Marx, mais ce n’est même pas le cas. Si ça se trouve vous ne l’avez pas lu et vous vous dites marxiste pour faire comme Soral...
     
    Sinon taxer le capital pour rembourser la dette, ce n’est évidemment pas la première chose à faire, il faudrait tout d’abord faire un moratoire de la dette, et en annuler au moins une partie après avoir créé une banque publique capable d’assumer l’économie nationale (sinon bonjour les dégats).
    Mais si les gens n’y comprennent pas grand chose et croient que ces propos revient à dire qu’il n’y a pas de problème de dette et qu’on peut continuer à emprunter sans réfléchir (ce que disent les médias de Mélenchon) alors, oui proposons de rembourser la dette avec l’argent des riches, là au moins c’est assez clair et les médias ne pourront pas déformer les propos.


  • 8 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 17 octobre 2011 22:56

    ca ne sert a rien de faire des proces d intention sur " qui tiendrait ses promesses ou non", le plus important ces que ces idées entre sur le débat publc et tot ou tard elles seront mis en oeuvre.

    NDA, melanchon ou marine parlent (de maniere differente) de protectionnisme ou de financement de l état a taux 0 (=abolition de la loi de 73) alors qu en 2007 ces débats étaient inéxistants.
    Meme si hollande devient président, dans les années qui viennent les parlementaires ne pourront faire l impasse sur ces débats.




    • 4 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 17 octobre 2011 23:05

      "la taxation des revenus du capital à égalité avec ceux du travail"


      personne a part lui ne propose ce type de loi alors qu elle parait si juste :

      CAPITAL : l impot sur les plus values immobilieres et les produits financiers est d environ 30 %(impot + cotisations sociales)
      alors que 

      TRAVAIL : l impot sur le travail (l impot sur le revenu + les cotisation patronales + cotisations salariales) atteind 70% pour les salaires moyens.



      • 22 votes
        l'argentin l’argentin 18 octobre 2011 00:49

        MONSIEUR MELENCHON :
        Iran= "une théocratie dégueulasse" ;
        Chavez= un modèle mais d’un seul coup plus un mot dessus depuis l’épisode Kadhafi ; 
        Israêl et les manifestations contre des loyers trop chers= les révoltes tunisiennes ou Egyptiennes
        Libye= on cautionne las frappes "humanitaires " du début et on en parle même pas à son université d’été alors que c’est le plus grand cambriolage occidental de l’année !
        L’ Europe= on peux la changer et pas un mot sur le rôle majeur des USA
        Le PS= on tire dessus mais plus les élections approchent plus on essaye de se rapprocher
        Le FN= on partage plusieurs idées sur l’économie mais on en fait le diable ultime
        Les journalistes et le système= on les maltraitent mais on passe chez Ardisson ou Drucker
        Le Siècle= 3o ans au PS et ministre mais on connait pas
        La laîcité= on la défend à bras le corps mais on ose pas critiquer la franc maçonnerie qui ne serait pas une religion !
        Voici tous les éléments qui malgré un discours anti-capitaliste intelligent me touchant profondément feront que je ne voterais pas pour lui !


        • 10 votes
          iakin 18 octobre 2011 03:32

          Bah là, excuse moi de te le dire, mais si tu ne votes pas pour le FdG seulement pour ces raisons là, y’a un problème.
          Tu ne dois pas avoir compris que Mélenchon est en campagne et qu’il ne représente plus seulement lui-même et son parti, mais aussi désormais le parti communiste, une partie de l’ancien NPA, et les associations qui se sont joints au FdG.
          Il n’est plus, non plus, en train d’essayer de convaincre "l’autre gauche", avec toutes ses fractions divisées, de l’intérêt de s’unir et de présenter une candidature commune, c’est fait maintenant. Il est parti pour essayer de convaincre les sympathisants PS et les gens qui ne votent plus ou qui pensent que la politique ne sert à rien.
          Enfin c’est pas FdG qu’il faudra voter si on attend le messie...
           
          - L’Iran une "théocratie dégueulasse"
          C’est pas parce que l’Iran est un pays qui résiste à l’impérialisme américain, que Meyssan, Dieudonné et Soral se font recevoir là-bas pour aller causer dans les médias, que ça en fait automatiquement un pays sympa où il fait bon vivre au milieu d’un peuple libre. La révolution iranienne a bien eu lieu en 79 et elle est venue du peuple, avant de se terminer dans la réaction, la récupération de la situation par les islamistes, et la répression des mouvements ouvriers et progressistes. Si c’est ça que tu veux pour notre pays, c’est pas étonnant qu’on soit en désaccord.
           
          - Chavez, un modèle puis plus un mot.
          Oui c’est vrai. Enfin je n’ai jamais entendu Méluche ériger le Venezuela en modèle non plus, en exemple de bouleversement politique et de partage des richesses plutôt oui.
           
          - La Lybie
          Il n’a pas cautionné de "frappes humanitaires", mais voté une motion de l’ONU pour instaurer une zone d’exclusion aérienne pour protéger Benghazi. C’est le contraire.
           
          - L’Europe, pas un mot sur le rôle des USA.
          Il a en parle régulièrement sur son blog, et même de temps en temps dans les médias. Il lui est même arrivé de dire dans une émission de radio (avec Bourdin je crois) qu’il était stupéfait que Parisot elle-même dénonçait l’attaque des USA sur l’euro et qu’aucun journaliste ne reprend l’information, alors qu’ils poussent des cris d’horreur quand c’est lui qui en parle.
           
          - Le PS : on ne tire plus dessus et on essaie de se rapprocher.
          Oui, c’est le PC à qui les attaques sur le PS déplait fortement. Malheureusement, ils ont de nombreuses alliances locales entre élus PC et PS, et les attaques de Mélenchon faisaient plus que les indisposer sérieusement. C’est une des raisons pour laquelle d’ailleurs une partie du NPA a toujours refuser de rejoindre le FdG.
          Mais, après ça, j’aimerais savoir ce qui te fait dire qu’il se rapproche du PS. Il leur propose un débat, il leur demande de s’exprimer sur les positions du FdG, pour que les français puissent trancher. C’est ça que tu appelles se rapprocher ?
           
          - Le FN = on partage plusieurs idées sur l’économie mais on en fait le diable ultime
          Le FdG et le FN sont complètement en désaccord du point de vue économique. Faut arrêter la propagande, tu ferais bien de revoir ce qu’ils proposent. La seule chose qu’ils disent en commun sur le sujet, c’est que le prix des marchandises a augmenté avec l’euro et que c’est absurde de passer par les banques pour emprunter de l’argent... c’est ça des "idées sur l’économie" ?
           
          - Les journalistes et le système = on les maltraite mais on passe chez Ardisson ou Drucker
          Quel est le rapport ?
          Ceci dit je suis d’accord sur le fait qu’il ait mis de côté depuis un moment la critique et la réforme des médias que propose le PG, malheureusement ce programme s’est modéré après les négociations avec le PC.
           
          - Le Siècle = 30 ans au PS et ministre mais on connait pas
          Tu as été ministre et 30 ans au PS pour savoir que ce n’est pas possible de ne pas savoir ce qu’est le club Le Siècle ? Pas moi. Qui savait ce que c’était avant le film de Pierre Carles ?
           
          - La laîcité= on la défend à bras le corps mais on ose pas critiquer la franc maçonnerie qui ne serait pas une religion !
          Tu n’as pas compris ce qu’est la laïcité et la confond avec l’athéisme. La laïcité c’est être contre le fait qu’une religion soit financée par de l’argent public et que des vérités révélés s’impose dans l’espace publique. As-tu vu des maçons prier dans les rues ou faire du lobbying pour recevoir des subventions de l’Etat ?
          Et dans ce cas pourquoi faudrait-il s’en prendre à la franc-maçonnerie au nom de la laïcité ? La laïcité c’est la liberté du culte.
          Et je ne l’ai jamais entendu dire nul part que la Franc-maçonnerie n’était pas une religion, il faudra me dire où est-ce que tu as péché ça.
           
           
          En fait tu ne fais qu’étaler des raisonnements grossiers et conformistes, qui circulent d’ailleurs comme le téléphone arabe.
           
          En plus, tes attentes d’un président de la république parfait qui sauverait le pays et ta manière de résumer la politique à des personnalités médiatiques, révèle je trouve ta naïveté et ton manque de connaissance des institutions et des bouleversements politiques de notre pays.
          S’il n’y a pas un mouvement social de masse qui se développe prochainement, une sérieusement remise en cause des médias dominants, et une prise de conscience chez les citoyens qu’il faut se bouger les fesses et qu’un homme ou une femme politique ne pourra rien faire sans eux si ce n’est instaurer un pouvoir autoritaire, il n’y a rien à attendre de ces prochaines années de toute manière.


        • 4 votes
          logan2 18 octobre 2011 04:32

          toutes les raisons invoquées par l’argentin sont d’une parfaite imbécilité
          c’est terrible
          on voit ici nettement les dégats sur certaines personnes de la personnalisation de la politique et surtout de la dégénérescence intellectuelle qui frappe notre société


        • 3 votes
          TZ TZ 18 octobre 2011 07:00

          @ l’argentin : je ne suis pas d’accord avec votre liste. l’Iran et la Lybie sont bel et bien des sociétés totalitaires, où il est quasiment impossible d’élever une voix dissidente.
          .
          Par contre, la position pro-Chine de Mélenchon, et anti-Tibet lors des JO de 2008 était nettement plus choquante, sachant que le Tibet n’est plus une théocratie depuis des lustres et que la majorité des tibétains souffre du joug chinois. Et c’est cette position, purement idéologique (défense d’un système communiste, au mépris de la souffrance des peuples) qui me semble aller nettement à l’encontre de tout ce que peut raconter ce personnage.
          .
          Mr Mélenchon se soucie comme d’une guigne du peuple, il prend juste le train des revendications de celui-ci pour tenter de se faire élire. Appelons cela un opportuniste. Malheureusement, quasiment tous les candidats (Hollande, Cohn-Bendit, Le Pen, Sarkozy) sont du même tonneau.


        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 18 octobre 2011 20:50

          Alors les gars !
          Déjà je suis déçu de lire vos invectives car vous êtes des personnes que je respecte profondément.
          Maintenant sur le fond :

          1/ L’Iran est un problème pour l’empire et l’attaque de Mélenchon est d’une faiblesse et d’une soumission convenue. Ce pays ne correspond pas à notre modèle, comme le dit d’ailleurs Chavez, mais je ne vois pas en quoi on peux juger un peuple souverain, ce n’est pas une dictature, faut arrêter le délire les amis !

          2/ Israêl et les manifestations contre des loyers trop chers= les révoltes tunisiennes ou Egyptiennes. (propos tenue par Mélenchon fin aout) là je n’ai entendu aucun argument et je trouve cela totalement déplacé de la part de Mélenchon qui ose confondre des situations totalement différentes juste pour lècher un lobby bien utile.

          3/ Le rôle des USA = je ne parlais pas d’une attaque contre l’euro mais de l’implication secrète et essentielle des USA dans sa construction. (ceci étant très bien décrit par Asselineau)

          4/ Le FN parle de protectionnisme comme Mélenchon mais je dois reconnaitrre que MLP a eu le courage de dire que Mélenchon NDA ou Montebourg se rapprochait de ses idées quand Mélenchon fait de MLP le diable incarné. Excusez moi mais je ne trouve pas cela sérieux intellectuellement !

          5/ Le siècle, vous avez raison et je reconnais que c’est anecdotique mais Pierre Carles fait parti de ces rares personnes (comme Denis robert ou Asselineau) a qui je ne trouve aucunes casseroles et une intégrité qui force l’admiration.

          5/ Chavez et la Libye= avoir soutenue les frappes préventives c’est une honte et encore une fois une soumission à l’empire, je suis désolé je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez le défendre sur ce fait ! Pour Chavez ; son silence après quelques attaques merdeuses d’apathie sur Castro et le soutien à Kadhafi ont montrées la limite d" bruit et la fureur"

          6/ La Franc Maçonnerie = je veux bien reconnaître que c’est sa vie privée mais pour un homme qui se veut clair, son floue est troublant et réduit la confiance que je lui portais au début. J’aurais préféré un oui ou un non à la question c’est tout ,car qu’il soit franc-maçon ou pas je m’en fou au final !

          Conclusion : je comprends tout a fait que vous ayez plein d’espoir en Mélenchon mais il a le même rôle que MLP à droite. Canaliser la révolte pour permettre au système d’installer tranquillement sa dictature Européenne grâce à l UMPS ! Alors oui je sais je suis aveuglé par mon "gourou" Asselineau mais comme vous les gars, et je dis ça sans animosité. Vous c’est Mélenchon mais perso (et au dernier moment car j’allais adhérer au FG) j’ai choisi Asselineau car c’est le seul, pour moi, qui n’a aucune faille logique dans son raisonnement et qui dépasse le cadre presque religieux du DROITE-GAUCHE !


        • 2 votes
          iakin 18 octobre 2011 22:16

          L’argentin, moi aussi je t’aime bien, mais c’est gonflant de voir toujours les mêmes choses à chaque fois... comme si Mélenchon allait passer pour répondre lui-même à tout ça, et que s’il ne le faisait pas c’est que c’était forcément un escroc.
          Faut être sérieux un peu. On discute entre nous ou on s’adresse aux gens qu’on voit à la télé comme le font les gosses devant l’écran ?
           
          J’aime bien Mélenchon, mais c’est surtout à la ligne politique que propose le FdG que je suis attaché. Et, ça ne m’enchante pas des masses de prendre régulièrement la défense du bonhomme (il y a des choses sacrément plus intéressantes), mais quoi, on devrait laisser passer du coup tous les raccourcis, tous les simplifications et les bêtises qui peuvent raconter sur lui ?
          Pour qu’ensuite, quand on essaie de parler d’autre chose on nous rétorque qu’on cherche à changer de sujet ?

          Désolé, mais ras-le-bol de ces idées à la noix comme quoi il faudrait voter pour Jeanne d’Arc ou De Gaulle n°2 à la présidentielle. La présidentielle n’est qu’une petite partie du problème. Et Assellineau n’a beau avoir aucune casserole (mais qu’en sait-on en fait ?), il n’a pas du tout l’intention de partager les richesses, de réformer les institutions politique ni de remettre en question l’accumulation capitaliste.
           
          Informe-toi, renseigne-toi, quand MLP dit qu’elle est proche des idées du FdG elle raconte des bobards. Pareil pour NDA ou Assellineau quand ils disent dépasser le clivage droite-gauche... combien de fois on nous a fait le coup dans l’histoire ?
          On se fait berner, à chaque fois on nous raconte l’histoire De Gaulle qui était au dessus de tout ça, mais les gaullistes étaient de droite, ils ont juste du gouverner à une époque où le PCF était le plus puissant de son histoire.
          Comment on peut être au "dessus" du clivage droite-gauche quand la gauche veut augmenter les impôts des riches et la droite les diminuer ? Il faudra m’expliquer.


        • 3 votes
          l'argentin l’argentin 18 octobre 2011 23:00

          C’est possible de dépasser ce clivage quand c’est la guerre. La France est colonisée par l’empire anglo-saxon via l’ UE et le seul et unique problème à régler pour pouvoir effectuer une vraie politique socialiste dans notre pays c’est de comprendre cet état de fait et arrêter de croire que nous allons sortir de cette crise par cette Europe dictature.
          L’ UPR ne propose que cela, reprenons les commandes avant tout autre chose !
          Comment Mélenchon ou autre comptent changer les choses dans ce cadre Européen ?
          Regardez comment les choses se mettent en place progressivement depuis 50 ans et comment la Grèce, même avec un gouvernement socialiste, est en train de se faire piller par les banksters.
          Et pour en finir avec Mélenchon, cet article du parisien qui me laisse vraiment songeur, comment peux t’on penser s’accorder avec un homme comme Hollande ?
          http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/2012-melenchon-expose-sa-strategie-n-exclut-pas-un-accord-avec-le-ps-18-10-2011-1658939.php


        • 1 vote
          l'argentin l’argentin 18 octobre 2011 23:07

          Après Iakin je suis tout à fait d’accord que les militants du FDG ne sont pas Mélenchon mais malheureusement la 5 eme république est ainsi faites et les Français voteront pour le représentant officiel, pas pour les militants !


        • 2 votes
          iakin 19 octobre 2011 00:03

          Tu te trompes, tout le monde ne vote pas pour une personnalité, encore heureux.
          J’ai rencontré des gens qui ne supportent pas Mélenchon, ou qui lui font des reproches justifiés sur tel ou tel point, et qui pourtant n’en démordent pas, ils voteront FdG.
           
          Et, les sympathisants PS, combien fois ont-ils voté à contre-coeur pour un candidat qu’ils n’aimaient pas mais pour soutenir leur parti ?...
           
          A propos de la guerre, ce que l’on appelle "l’Union sacré" entre la gauche et la droite, elle s’est toujours faite uniquement entre les libéraux et sociaux-démocrates.
          C’est drôle d’ailleurs de voir certains du FN parler de Jaurès comme un patriote, alors que celui-ci dénonçait justement l’union entre la gauche, la droite, et la guerre mondiale qui s’annonçait comme n’étant qu’une guerre bourgeoise à laquelle il ne fallait pas participer. Il appelait à bloquer le pays par la grève.
          A l’époque il s’est évidemment pourrir d’insulte. On l’a certainement tué pour cette raison là.
           
          Quand à l’euro, je comprend que c’est tout à fait logique d’en sortir et de quitter l’UE qui est un piège à con. Vouloir changer de politique économique en gardant l’euro, ça n’a rien d’une évidence, et rien ne garanti que ça fonctionnera, seulement c’est une question intéressante.
          Je t’invite à regarder cette vidéo, en particulier les interventions de Jacques Généreux, ça n’a pas été une mince affaire pour lui, de convaincre au sein du FdG qu’on pouvait agir en se servant de l’euro contre ceux qui s’en sont servi jusqu’à maintenant.
          http://www.dailymotion.com/video/xlm018_rm-faut-il-sortir-de-l-euro_news
           
          Oui l’UE a été construite en grande parti par l’initiative des Etats-Unis, mais aujourd’hui ils ne savent plus quoi en faire.
          Si tes ennemis abandonnaient un char sur un champ de bataille, tu dirais "Non, il ne faut pas le prendre, il a été construit par des gens qui voulaient s’en servir pour nous tuer !" ?
           
          Gagner une guerre, quand on est en position de faiblesse, c’est prendre les armes des adversaires. En politique ça c’est toujours passé comme ça. Ça n’a pas de sens de leur laisser les outils à disposition. C’est comme ça que les néolibéraux ont réussi à gagner, en prenant l’Etat alors qu’ils n’en voulaient pas. Lénine, aussi, critiquait sévèrement les gauchistes qui voulaient déserter les assemblées bourgeoises sous prétexte qu’elles étaient bourgeoises.
          Et en mai 68 en France, les révolutionnaires se sont complètement planté en appelant à ne pas voter. Il en est sorti qu’une majorité gaulliste a gagné et a restauré l’ordre...


        • vote
          l'argentin l’argentin 19 octobre 2011 00:36

          Ok je regarde ta vidéo et je t’en reparle.
          Et merci pour cette discussion civilisée entre deux personnes qui font certainement le même constat mais qui hésites (en tout cas pour ma part smiley ) sur les solutions à donner ...


        • vote
          iakin 19 octobre 2011 01:12

          Je vais la poster ici prochainement cette vidéo. On en rediscutera ;)


        • vote
          l'argentin l’argentin 19 octobre 2011 10:19

          Oulala Nilasse, je ne crois pas MLP honnête, c’est clair qu’elle pratique le racolage. Je dis juste que les sorties de Mélenchon pour amener le FN sur le terrain de la sorcellerie me laisse sans voix et joue le jeu du vieux système "touche pas à mon pote" qui est une insulte à l’intelligence.
          Maintenant oui on peux voter Mélenchon pour voter Front de Gauche mais je crois bien que lui-même sait qu’il n’a aucune chance et que le seul but de sa manœuvre est de rabattre pour le PS et de canaliser la colère du bas-peuple.


        • 3 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 19 octobre 2011 12:53

          Non y a pas de problème...
          .
          Juste que se faire passer pour le révolutionnaire et adopter les mensonges du système (sur l’iran, la lybie, l’europe, c’est déjà dit plus haut) est vraiment contradictoire.
          .
          Ce que vous pensez sur l’Iran et autre me paraissent être de la recrache du blabla qu’on vous a fourré dans la tronche.
          .
          Melenchon est louche, moitié révolutionnaire, moitié système. Il leche trop le cul du PS pour paraitre crédible dans le rôle qu’il essaye de se donner....
          .
          Pour moi, beaucoup de signaux me font penser qu’il y a énormément de chance que ce soit un imposteur.
          .
          Ah aussi, un détail, mais de taille : les méchants ce ne sont pas les autres...., c’est nous.
          Bin oui, la démocratie (genre comme la nôtre, donc on rigole bien) installée à coup de bombe ne fait pas partie des actes "biens" pour les individus non encore dégénérés.
          .
          Foutage de gueule intégral.


        • 5 votes
          iakin 18 octobre 2011 03:47

          Un mec dit qu’il faut débattre du fond pour que les électeurs puissent trancher, qu’ils aient une véritable opinion sur les programmes et qu’il faut développer l’envie de s’impliquer dans la vie publique et de voter en connaissance de cause...
           
          Et les agoravoxiens votent "non" en majorité.
          Allez comprendre.
          Même moi qui ne peut pas sacquer Le Pen, je vote pas "non" quand elle dit des choses sensées.
           
          Je croyais que les gens ici s’intéressaient à la politique.


          • 4 votes
            coincoin 18 octobre 2011 10:44

            Place au peuple, prenez le pouvoir ! Bien sûr on va le faire. Par contre on te prévient jean luc, on déscend tous les franc-maçons, sans exception ! Alors, toujours en faveur de la révolution ? Pauvre type va.


            • 3 votes
              GAIPORC GAIPORC 18 octobre 2011 13:25

              Ton sens de la mesure ne t’honore pas et pourquoi pas pendre tous les cons.... oh pardon tous les coins !


              • 2 votes
                sheeldon sheeldon 18 octobre 2011 16:16

                http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/jacques-delors-veut-qu-on-puisse-sortir-un-pays-de-la-zone-euro-18-10-2011-1385991_240.php

                je pense que méluche va devoir refaire sa copie sur l’euro et c’est pas le seul !!!!

                même delors commence a comprendre !


                • 3 votes
                  iakin 18 octobre 2011 18:44

                  Désolé mais tu n’as rien compris à la position du PG et du FdG sur l’euro.
                  Je t’invite à regarder cette vidéo là :
                  http://www.dailymotion.com/video/xlm018_rm-faut-il-sortir-de-l-euro_news


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 octobre 2011 16:12

                  La plupart des gens qui prennent la Franc-maçonnerie pour cible ne comprennent rien à la réalité de ces organisations et sont dans la mythologie. Mélenchon est FM au sens laïcard et anti-curaille (jusqu’à en être buté-con parfois), mais rien à voir avec une organisation diabolique (ce sont les Jésuites qui ont brodé des histoires diabolisantes à propos des FM). 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès