• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Manifestation pour l’abolition de la corrida à Alès

Manifestation pour l’abolition de la corrida à Alès

Notre reporter a suivi des activistes anti-corrida venus de toute la France et de l'étranger afin de protester contre la tenue d'une corrida dans les arènes de la ville d'Alès samedi 31 mai.

 

Tags : Manifestation




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 3 juin 2014 11:49

    Je vais voir cette manif (avec un haut le cœur ... comme si je rigolais au passages des gays-pride). J’ignore donc la position (que je respecterai, de l’auteur) sur ce sujet.
    .
    J’étais, dès étant môme, perso attiré par les corridas ... leur tradition.


    • 1 vote
      la mouche du coche 3 juin 2014 23:58

      Comme par hasard, on retrouve les habituelles lesbo-féminisées des manifestations de l’Empire mondialiste. Est-ce que vous comprenez le piège ?


    • 5 votes
      Croa Croa 4 juin 2014 21:37

      J’invite la mouche à venir s’activer aux manifs anti-corridas !
      *
      ( Ça lui évitera de raconter des conneries )


    • vote
      la mouche du coche 5 juin 2014 13:08

      Avez vous vu la vidéo ? Je ne dis que la réalité


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 5 juin 2014 18:18

      Tout à fait d’accord avec la mouche.
      Lutter contre la corrida, c’est bon pour les gauchistes.
      Quand j’entends la première (et la 2eme !) intervenante dire que le taureau est un animal sans défense, ce qui est foncièrement faux, je me dis aussi que l’on ne perçoit pas tous la même réalité.
      Ces gens savent-ils comment les taureaux destinés à la corrida sont élevés ?
      De la meilleure manière ! De plus ils vivent plus vieux que tous les animaux que ces gentils humanistes pro-life (animal seulement, attention) consomment chaque jour que Dieu fait.
      Sans compter le combat final, dans lequel le taureau peut survivre ou même tuer son assaillant.
      Pour conclure, je dirai que lutter contre la corrida n’a de sens que pour un végétarien. Vouloir sauver 3 taureaux et ne pas s’occuper des procédés industriels autrement plus barbares qui suppriment la vie à des centaines de milliers de bestiaux qui n’ont même pas atteint leur age adulte (oui parce qu’atteindre la taille adulte, apparemment, c’est possible) me semble pour le moins irrationnel et illogique.
      Enfin...


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 3 juin 2014 12:10

      Bon, déjà vu le niveau de ces soi disant défenseurs de la vie ... (certainement de bonne foi et souhaitant sans doute se donner une raison de vivre) mais qui sont capables de voir des peuples et pays massacrés (Libye, Syrie, Irak), et juste dire que c’est dégeu, mais qu’il faillait effacer les dictateurs) sans que cela les perturbe ... mais contre les corridas, qui donnent une mort digne à l’animal, les voilà qui trouvent une raison d’exister ...
      .
      Pour faire court et sans entrer dans les détails : la corrida est une tradition, qui donne toute sa valeur à l’animal puissant que le taureau, et le courage de l’homme contre cette puissance. Normal que dans une société qui vit de semblant, de féminisation et dé-masculinisation, que l’on souhaite supprimer tout ce qui dépasse, le courage de l’homme et la force du taureau, même si certains disent que dans une corrida, le viril c’est le taureau et la féminité c’est le toréador ... argument simpliste mais sensé, qui ne fait que donner plus de valeur au taureau.
      .
      Voilà, écris d’une traite ... en quelques secondes, ne souhaitant pas polémiquer.
      .
      Si j’étais un animal, je choisirai d’être un taureau de corridas et mourir dans une arène que dans une boucherie ... La comparaison avec Valls est ridicule ; tout comme celle de Bardot dont je soutiens pourtant toutes les autres actions.



      • 4 votes
        Croa Croa 4 juin 2014 21:46

        Franchement crois-tu que ta « valeur » intéresse le taureau ? Ce que veut le taureau c’est de l’herbe grasse et des vaches, tout le reste ne sont que stupidités et cruautés mal discernées.


      • 4 votes
        Haze Haze 3 juin 2014 12:56

        J’achète de la viande Charal au carrefour du coin mais ensuite je manifeste contre la corrida.


        • 8 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 3 juin 2014 13:11

          Procès d’intention.


          Publie donc ta liste de course tartufe.

        • 3 votes
          Haze Haze 3 juin 2014 14:05

          Mr.Krout, habitant en terre occitane, j’en connais des tas des pourfendeurs de la corrida, qui s’offusque de cette pratique " barbare " mais qui ensuite vont bouffer le mercredi midi au Mcdo !
          Je ne suis pas un aficionado de la corrida, probablement car je n’ai jamais été initié à cette culture, mais je respecte la tradition, particulièrement depuis que des amis m’en ont expliqué les rites et coutumes.
          Quant à savoir quelle viande je mange, premièrement jamais de viande rouge ou presque, et deuxièmement, uniquement en provenance des fermes d’un réseau local.
          Je ne me suis jamais permit de faire un procès d’intention, même aux usagers de Quick ou KFC, par contre, quand ces derniers chialent devant une corrida, je me dois de leur rappeler quelques fondamentaux.


        • 2 votes
          Captain Captain 3 juin 2014 14:02

          On aimerait les voir manifester contre l’islamisation de notre pays.


          • 3 votes
            Croa Croa 4 juin 2014 21:58

            Que certains deviennent musulmans relève de choix privés qui ne font de mal à personne. Reste le problème de l’abattage rituel qui mérite attention (mais seulement ça ! )
            *
            Disons que l’un n’empêche pas l’autre et aussi qu’on ne peut être de tous les combats. Le problème avec la corrida c’est que celle-ci étant largement apologiesée sur les médias, répondre à ça est forcément une urgence sociétale !


          • 2 votes
            childéric childéric 3 juin 2014 16:55

            Le taureau symbolise l’ancienne croyance qui est ensuite tué(détruite) par le matador qui lui symbolise la nouvelle croyance(peut-être le christianisme pour l’Espagne), les plus vieux peuples vénéraient les taureaux puis ils ont été envahis par des conquérants qui ont voulu représenter cette victoire par la mort du taureau, la tauromachie, on retrouve la même histoire chez les grecs avec Thésée qui tuent le minotaure, cela symbolise l’avénement d’un nouveau pouvoir qui pourfend l’ancien ordre établi 


            • vote
              Aldo Berman Aldo Berman 3 juin 2014 21:53

              Il me semble que Pablo Picasso était fasciné par ce thème.


            • 5 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2014 22:24

              "Il me semble que Pablo Picasso était fasciné par ce thème."


              Picasso n’était pas un modèle d’humanité !

            • vote
              Aldo Berman Aldo Berman 4 juin 2014 12:16

              Certes. mais qui l’est ? :)


            • 3 votes
              Croa Croa 4 juin 2014 22:03

              Goya était humain.

              (Ce qui n’empêche pas les aficionados de le récupérer aussi : Ces gens ne comprennent rien à sa peinture !)


            • 6 votes
              milmi 3 juin 2014 20:49

              Merci pour cette vidéo.
              Très belle manifestation. Cela me donne envie de participer à une prochaine.
              Je suis heureux de voir que des gens se lèvent pour dénoncer cette barbarie.
              Barbarie un peu particulière, puisqu’elle est non seulement dépénalisée, mais en plus, subventionnées grâce au soutien de certains responsables politiques. Même si l’on est contre les cruautés envers les animaux... on est quand même obligé de les financer par nos impôts !


              • vote
                Aldo Berman Aldo Berman 3 juin 2014 21:55

                Je suis d’accord mais c’est une barbarie bien artisanale par rapport à d’autres comme les élevages industriels.


              • 2 votes
                Croa Croa 4 juin 2014 22:07

                C’est moins artisanal que ça en a l’air. Le mundillo se fait des couilles en or avec ces conneries et les répercussions que ça a sur la mentalité générale sont tout sauf négligeables !


              • vote
                Aldo Berman Aldo Berman 5 juin 2014 20:54

                Si on parle quantité, il n’y a pas photo je pense.


              • 5 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2014 22:31

                La corrida, dans les coulisses, est quand même assez dégueulasse. Le côté esthétique est tout en surface. Je pense que l’on pourrait inventer d’autres jeux ou d’autres façons de célébrer le taureau. On a bien transformé les arènes de gladiateurs en stades de foot... A une époque, on fêtait la Saint Jean en jetant des chats vivant dans des brasiers et on s’amusait de les voir partir en flamme, hurlant de douleur, à travers les champs. Ca faisait des lumières dans la nuit. Les gens trouvait ça très beau. C’était la tradition. 




                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2014 22:31

                  ’trouvaient’


                • vote
                  Aldo Berman Aldo Berman 4 juin 2014 12:17

                  La corrida de type portugaise devrait convenir à ta description (pas de mise à mort).


                • 3 votes
                  Croa Croa 4 juin 2014 22:09

                  C’est peut-être pire !
                  Les taureaux de corridas portugaises agonisent en silence.


                • vote
                  Aldo Berman Aldo Berman 5 juin 2014 20:54

                  Oui, bon, on va tous mourir de toute façon ! ;)



                • vote
                  Aldo Berman Aldo Berman 5 juin 2014 20:55

                  Et je ne répondais qu’à une question. Je n’ai jamais dit que j’appréciai la corrida en général.


                • 2 votes
                  Un_lecteur 4 juin 2014 18:19

                  Chaque année, il doit il y avoir en France quelques centaines de toros tués dans des corridas.

                  Il y a en France chaque année des centaines de milliers - peut-être des millions d’animaux (bœufs, vaches, veaux, moutons, agneaux...) égorges sans étourdissement dans les abattoirs.
                  C’est contraire à la réglementation et les étiquettes ne le mentionnent pas.
                  Alors je m’intéresserai à la question des corridas quand l’autre sera résolue.

                  • 4 votes
                    Croa Croa 4 juin 2014 22:15

                    Je souhaite un aboutissement heureux à ton combat !
                    *
                    Heureux de te voir rejoindre ceux de la vidéo dès que possible smiley

                    Quoique ce ne sera peut-être plus nécessaire ? Faisons un rêve, camarade !!! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès