• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La Finance n’est plus mon adversaire !

La Finance n’est plus mon adversaire !

 

François Hollande fréquente les banquiers issus de la banque Rothschild : Emmanuel Macron (secrétaire général adjoint à l’Elysée), Stéphane Israel (directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg). Pourtant avant les élections il prétendait que son adversaire était le Monde de la Finance...

source : -i-télé 

 - Rémy Hergé 

Tags : Economie Politique François Hollande




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 25 votes
    L'Andalou L’Andalou 30 mars 2013 15:20

    C’était donc bien commode de dire la finance, et de ne citer de ce fait aucun nom.
    Imaginons une discussion entre Hollande et l’un de ses amis. Cet ami est d’extrême-gauche et lui reproche de ne pas avoir tenu ses promesses.
    L’ami lui dit :
    - François, comment se fait-il que tu sois entouré de gens de la Banque Rothschild ?
    - C’est simple à comprendre, mon cher, ils sont experts dans le domaine économique.
    - Tu avais pourtant dit que ton ennemi c’est la finance.
    - Oui, et c’est toujours le cas.
    - Euh, tu me prendrais pas pour un con.
    - Ben non, je t’explique... Mon ennemi c’est la finance, et non pas la Banque Rothschild. Tu comprends ?
    - Non.
    - Ecoute, enfin, fais un effort...
    - C’est ce que je fais...
    - La finance c’est la finance, et Rothschild c’est Rothschild...
    - Et pour moi, la finance c’est en partie Rothschild...
    - Tu te trompes, sinon on ne dirait pas Rothschild mais la finance pour les désigner.
    Son ami baillât. Il était extenué, epuisé par cette discussion qui n’avait pourtant duré qu’une minute.


    • 22 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 30 mars 2013 21:39

      ba quand on couche avec le Crif forcément on couche avec les rothschilds l’un ne va pas sans l’autre


    • 20 votes
      Romios Romios 30 mars 2013 15:34

      ’’Mon adversaire, il n’a pas de visage. il n’a pas de nom... C’est le gogo qu’il faut convaincre de mettre mon bulletin dans l’urne !’’



        • 20 votes
          L'Andalou L’Andalou 30 mars 2013 15:54

          La discussion reprît un autre jour.
          Son ami désirait avoir des informations sur la rumeur qui circule. Le PS voudrait en finir avec le Contrat à durée indéterminée. Une fois installés à la terrasse du café qu’ils fréquentaient habituellement, l’ami lui dit :
          - François, il y a une rumeur qui circule... Je n’ose t’en parler. C’est que tu es un homme de gauche.
          - Que dit cette rumeur ?
          - Bon, aller, je le dis... Elle dit que tu aurais l’intention de supprimer le CDI.
          - Mais non enfin !
          - Ouf, tu me rassures...
          - Il ne faut pas croire aux rumeurs.
          - Donc, le Contrat à durée indéterminée est sauvegardé.
          - Non.
          - Comment ça non ?
          - Petit à petit, le Contrat à durée indéterminée deviendra le Contrat à durée improbable. Ainsi, le CDI reste le CDI.
          - Mais François, tu es un homme de gauche enfin.
          - Ben, je suis assis à ta gauche, de ce fait, je suis un homme de gauche.
          L’ami se leva et s’en alla. Il avait juré de ne plus jamais lui adresser la parole.


        • 9 votes
          maQiavel machiavel1983 30 mars 2013 16:02

          ... et quatre année plus tard , pour se venger l’ ami a voté contre Hollande ... pour Sarkozy smiley .

          Franchement , à un certain niveau il vaut mieux en rire quoi !
          Merci pour ces histoires l’ Andalou.

        • 8 votes
          maQiavel machiavel1983 30 mars 2013 15:46

          Quelque part Hollande dit vrai quand il dit que la finance n’ a pas de visage et n’ a pas de nom ( on peut couper la tête des Rothschild et compagnie , ça ne changera rien ,d’ autres gus prendront leur place et feront exactement pareil, la finance n’ est que le moyen qu’ utilise le capital pour se rentabiliser à court terme avec les plus grande plus value possible ).

          Là ou il ment , c’ est quand il dit que c’ est son ennemi , mais il fallait vraiment être pas très malin pour le croire , personne n’ est l’ adversaire de la finance dans le paysage politique français, s’ attaquer à la finance (qui est un moyen ) sans s’ attaquer au capital ( qui est une fin ) n’ a pas de sens !

          • 17 votes
            cassia cassia 31 mars 2013 10:25

            Ah ça c’est de la déduction !
            Autrement dit si après une agression à l’arme blanche, vous reconnaissez votre agresseur, ne l’incriminez surtout pas ! parce que les gens sont méchants par nature, c’est ainsi selon M 1983 ! Incriminez plutôt son arme !
            Et oui, c’est tellement logique !


          • 7 votes
            Famine(la grande) Famine 31 mars 2013 11:44

            Nan cassia, tu ne comprends toujours pas. Le couteau est pris dans une dynamique holistique auto-cautionnée et désormais, tel le golem qui échappe à son créateur pour devenir autonome, est mu par sa propre volonté, constituée du cerveau global ( lui-même composé de la somme des cerveaux individuels mais sans la conscience de ces derniers ), sorte de transcendance immanente en fait. He ben la finance, c’est la même chose. T’as vu Terminator ? [ mode ironique off ] smiley 



          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 31 mars 2013 14:35

            Magnifique famine, magnifique. smiley smiley smiley

            Mais il y’a un exemple que je préfère celui du berger, des moutons et des chiens de garde.

            Les moutons mus par une volonté particulière, une passion déterminée et une finalité créent un golem qui est le berger. Celui ci s’autonomise de ses créateurs et les domine en créant une hiérarchie parmi les moutons et des chiens de garde pour les contrôler. 

            Les chiens de garde même si ils sont au sommet de la hiérarchie sont organisés par le berger et s’ils lui désobéissent, il s’en débarrasse en les envoyant au chenil ou les tuent tout simplement ! Ensuite, il choisi des moutons qu’il transforme en chien pour les remplacer !

            Les chiens de garde sont peut être talmudique et mordent pour mieux garder les moutons, en dernier instance, ils obéissent au berger et sont dressé par lui. S’en débarrasser ne changerait rien, il en mettrait d’autres à la place

            La seule manière pour les moutons de s’en sortir est de faire disparaître le berger qui en dernier instance émane d’eux même.

            Je ne sais pas si vous connaissez le concept d’égrégore  ? Il n’y a que hier que j’ai appris ce que c’est, je suis entrain de me renseigner à fond sur ce truc, il y’ a aussi cette vidéo pédagogique qui n’ est pas mal

            L’égrégore capitaliste … tout un programme. smiley


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 31 mars 2013 14:57

            Michel Drac ici n’utilise pas le terme d’égrégore capitaliste, mais c’est exactement ce phénomène qu’il explique de 9 :30 à 12 :30 , juste 3 minutes , vous allez voir c’est drôle. smiley


          • 2 votes
            perlseb 31 mars 2013 17:08

            Je crois que la vérité n’intéresse pas grand monde, parce qu’elle est dérangeante. Quand on commence à dire que si on coupe les têtes de ceux qui ont l’air de faire n’importe quoi "en haut", alors ça ne changera rien du tout (d’autres têtes réapparaîtront, aux intentions strictement identiques), on supprime totalement l’espoir de ceux qui ne veulent pas voir la vérité en face. Pourtant l’histoire est pleine de ces exemples. Bien sûr, on peut continuer à rêver en connaissant l’histoire et en se disant qu’en fin de compte, ce n’est pas les bonnes têtes qui ont été coupées. Bref, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
             
            Oui, la société est une machine infernale que chacun alimente (beau terme que l’égrégore, merci V. Hugo). Ghandi l’a très bien dit : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Seulement voilà, il faut être sacrément fort dans sa tête pour réussir à se soustraire de cette bête immonde que chacun produit. Il faut avoir un courage monstrueux, la moindre lâcheté, la moindre attache à un confort un peu facile, ce n’est même pas la peine d’essayer. Vous êtes happé par l’égrégore, pire encore, vous l’alimentez malgré vous et le rendez encore plus fort.
             
            Merci pour le lien Machiavel1983.


          • 10 votes
            Famine(la grande) Famine 1er avril 2013 09:57

            Je comprends bien ce que vous voulez dire tous les deux, et je reconnais que ces histoires d’égrégores sont stimulantes pour l’intellect. Ceci dit, je crois qu’il serait bon de revenir un peu sur terre et de se contenter pour le moment des réalités manifestées : il y a 8 familles à la tête du cartel bancaire, qui ont fait du reste de l’humanité leurs esclaves depuis maintenant 200 ans. Vous dîtes que si leurs têtes tombaient, elles repousseraient. Moi je dis que vous n’en savez rien, et qu’il faut la leur couper pour voir. 


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 11:39

            Non , non , non famine , l’ intellect moi personnellement je m’ en fous , c’ est le concret qui m’ intéresse. On est pas déconnecté de la réalité , à mon humble avis on s’ en rapproche !

            Lehman Brothers a coulé , le monde n’ a pas changé d’ un iota pour autant.
            Moi je dis : coupez la tête à ces soi disant huit familles , je ne m’ y oppose même pas ( pourquoi le ferais je ? ) , 24 têtes encore plus puissantes repousseront !
            Si vous voulez brasser du vent , pas de soucis ! smiley

          • 11 votes
            Famine(la grande) Famine 1er avril 2013 12:31

            Si tu n’es pas dans l’abstraction tu es en plein ésotérisme. Si cet égrégore existe ( je n’en sais rien, c’est possible ) et est une réalité, celle-ci n’est pas manifestée sur un plan physique ( ou alors j’étais absent ). C’est donc au mieux une réalité non-manifestée. Contrairement au vent par exemple, bien qu’invisible. smiley 

            ( P.S : ça fait combien de temps que t’as pas vu un mouton ? ) smiley

          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 1er avril 2013 13:41

            -C’est donc au mieux une réalité non-manifestée. Contrairement au vent par exemple, bien qu’invisible

            Franchement regarde cette vidéo , juste 9 minutes et dit moi que ce n’est pas une réalité manifestée

            - Si tu n’es pas dans l’abstraction tu es en plein ésotérisme

            Je n’en sais rien, tu sais avant-hier je ne connaissais même pas le nom d’égrégore mais j’avais très bien compris le concept, il suffit de regarder autour de soi. Quand j’ai vu que des mecs ont théorisé ce truc, ca a juste été une confirmation pour moi.

            - ça fait combien de temps que t’as pas vu un mouton ?

            Ca fait un bail …ca se voit tant que ça ? smiley


          • 1 vote
            perlseb 1er avril 2013 15:49

            Tu as totalement raison Famine, il faut avoir les pieds sur terre. Personnellement, je suis athée, je ne fais partie d’aucune secte, etc... D’ailleurs, je n’attache pas trop d’importance au mot égrégore. Contrairement à Machiavel1983, que je considère très érudit et littéraire (d’une certaine façon), je suis ingénieur de formation donc je crois être plus synthétique : c’est-à-dire que je ne cherche pas à inventer ou trouver des nouveaux concepts pour compliquer les choses mais au contraire à essayer de cerner la loi fondamentale qui permettrait de comprendre les choses et de façon idéale, de prévoir et concevoir des systèmes (ou comportements) qui n’existent pas encore dans le réel (conception).
             
            Donc pour l’égrégore, on peut la simplifier de manière très très grossière en émulation collective. Quelque part la synergie en est proche. Bien évidemment, pour le littéraire ou l’ésotérique, il y a une vraie créature créée, il y a des vraies énergies qui sont produites dans la réaction collective. Ce qui est très important à comprendre, c’est que l’homme est avant tout un être social. Même si les gens pensent agir de façon égoïste, c’est le groupe qui les motive dans leurs actions. Demandez à quelqu’un d’arrêter de travailler et laissez-le seul (c’est mon cas) : il va cogiter un moment avant de savoir quoi faire, quel sens donner à ses actions... Prenez Descartes, laissez-le tout seul dans son coin, lui il en retire qu’il "est" parce qu’il pense mais il n’y a pas grand monde qui arrive à exister seul justement. Donc cette émulation collective, ou synergie, est d’une force insoupçonnée : il faut en faire l’expérience soi-même, ça ne s’apprend pas dans les livres. C’est pour cela qu’on peut la schématiser par une autre entité, ça n’est pas complètement faux du point de vue du rendu final.
             
            Alors les Rotschild, effectivement coupables de crimes de guerre depuis des siècles, on devrait faire quelque chose dans une société un peu juste, c’est évident. Mais encore une fois, il faut avoir conscience que les Rotschild ne sont finalement pas du tout au-dessus de la mélée : ils sont du "peuple" (comprendre, ils n’ont rien de plus que les autres), ils font partie de cette émulation collective. Ils prennent des décisions graves de conséquences pour l’humanité ? Mais c’est le principe de tout système pyramidal. Et le système pyramidal n’existe que par émulation collective : combien de gens cherchent à faire carrière, à gagner plus, applaudissent les champions ? Je crois fermement en la collectivité, mais pas du tout au système pyramidal : dans l’émulation collective, il n’y a pas forcément besoin qu’un chef émerge : il peut être virtuel par la sociabilité de l’homme : c’est l’égrégore.


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mars 2013 21:39

            L’adversaire d’un politicien professionnel, c’est toujours la population dans son ensemble. 


            • 5 votes
              samagora95 samagora95 31 mars 2013 12:07

              "Mon ennemi c’est la finance.."


              Par cette phrase, nous avons la preuve que Hollande comme les autres, savent parfaitement ce que pense le peuple, puisque pour être élu il lui disent exactement ce qu’il veut entendre.

              Depuis leur tendre enfance, la plupart de nos "élites" ont été éduquées dans des écoles privées dans lesquelles ont leur répète à longueur de journées qu’ils appartiennent à un peuple élu qui doit servir de guide à l’humanité est que dans une configuration géopolitique bien particulière leur messie viendra.

              Même adulte et au sommet des fonctions de l’états, Ils croient à cette histoire de fous, comme un enfants de 3 ans croit dur comme fer au père noël.

              Aller le messie est tout proche, encore un petit effort, encore quelques massacres est c’est bon, le puzzle Israël sera reconstitué et le messie reviendra et instaurera le paradis sur terre.

              CONCLUSION : "L ELITE" A PERDUE LA TETE, ESSAYER DE LEUR OUVRIR LES YEUX EST UN CRIME PUNI PAR LA LOI.

              Mais au bout du chemin ce trouve quand même une lueur d’espoir, une fois la configuration réalisée ils attendront, attendront et attendront encore et encore, mais point de messie en vue, il se rendront alors compte que tout cela n’était que foutaise, qui a certes durée 2000 ans, mais il faut une fin à tout. Les rabbins et autre prédicateur passeront petit à petit pour des illuminés sans intérêt.

              Tout les juifs ne croient pas a ces âneries bien évidement, mais ceux qui ont le pouvoir (sioniste en majorité) y croient, c’est ça le danger.


              • 2 votes
                LeMisanthrope LeMisanthrope 31 mars 2013 20:01

                Ah ben voilà !


                Tout s’éclaire !

                Michael Darmon a été menacé de mort récemment. 

                Il paraît que c’est des antisémites d’esstrèmedroate...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès