• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les banques, une mafia qui a pris le pouvoir !

Les banques, une mafia qui a pris le pouvoir !

Le 13 février 2013, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de « Ça Vous Regarde - Le Débat » sur LCP pour débattre de la réforme bancaire avec Michel Rocard et Jacques Sapir.

 

 

Tags : Economie Politique Banques Dette




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 20 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 2013 11:35

    L’agent de communication du système bancaire présent sur ce plateau a vraiment peu d’arguments ! A aucun moment on ne le sent concerné par l’intérêt général, il se contente d’éviter les questions et de produire de la fumée. 


    Le jeune miltant UMP (ça existe vraiment ?) intervenant vers la fin n’a rien compris au sujet (on lui a demandé de dire du mal du gouvernement et il dit du mal, point barre, alors que ce n’est pas question du tout)

    Sinon, il est bien ce débat.

    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 février 2013 13:56

      "alors que ce n’est pas LA question"


    • 4 votes
      zeitgest zeitgest 26 février 2013 19:10

      @KURTIS
      Oublie…
      J’ai essayé également de publier cette vidéo d’anthologie…
      Peut-être que Farrakhan et les montagnes de muscles derrière lui feraient peur aux enfants ?! smiley


    • 13 votes
      zeitgest zeitgest 26 février 2013 13:19

      Tant que les banques privées peuvent prêter 100 en n’ayant que 7 (Bâle III) l’escroquerie n’est pas prête de s’arrêter. Tant que l’on ne sortira pas de l’Europe tenue en sous-main par les banksters de Goldman Sachs rien ne bougera ! Des "beaux" discours mais qui se fracassent contre notre impuissance organisée par nos zélites, laquais des ordures qui les mettent en place.


      • 10 votes
        benharperr benharperr 26 février 2013 13:28

        Bon débat. 

        Seul Dominique SEUX, rédacteur en chef au journal Les Echos est contre la division de la banque de dépôt et de la banque de spéculation et on se demande pourquoi. Serait-ce parce que le journal qu’il sert appartient au milliardaire francais Bernard Arnault, lui même de conivence avec les banques ??? ( pour rappel, la banque Lazard avait aidée B.Arnault à s’emparer du groupe LVMH par une OPA en 1988...)

        • 2 votes
          loph loph 26 février 2013 15:24

          Par ailleurs, ce Dominique SEUX intervient régulièrement sur l’antenne de france inter, et le vendredi, "débat" avec Bernard MARIS (peut-on débattre du réel en s’appuyant sur notre interprétation ?), véhiculant son idéologie avec un maximum d’impact sur l’auditoire.

          Pour ce qui est des banques, voilà un secteur d’activité qui me paraît obnubilé par quelque chose devenant de plus en plus virtuel, mais prenant paradoxalement une importance démesurée en ces temps de déséquilibre non seulement financier, mais aussi sociétal et en définitive, ambiant...

          Faudra-t-il un nouveau krach boursier pour que nous nous rendions compte dans quelle situation nous nous sommes fourrés ? La démesure des pouvoirs financiers, des entités collectives (parlement européen entre autres pour ce qui nous concerne) ou du contexte civil introduisent au sein d’un système s’auto régulant des contraintes grandissantes dans la régulation auquel est en principe soumis le monde naturel.

          Mais avec des intervenants tels que ces B. Arnault, D. Seux ou ces décideurs juges et parties donnant leur directive en fonction du ressenti qu’ils ont de la situation économique, nous ne sommes pas prêt de sortir du cercle vicieux de la croissance, pesant incidemment sur l’équilibre même du contexte ambiant.

          Alors que la vie, loin de s’acheter, se donne en procréant, s’entretient en s’alimentant et s’hydratant, et se quitte un jour ou l’autre, on en est loin avec ce système artificiel voulant imiter la complexité vitale sans en avoir la cohérence, cherchant à échapper à des limites que quiconque ne peut éviter, et finissant par corrompre tout ce qui lui est soumis : financiers, politiques, ayants-droit, rentiers, environnement, que sais-je...

          À avoir soumis justement l’environnement, on se retrouve finalement avec une charge que nul ne peut supporter, et les appétits banquaires et autres vont bien finir par nous précipiter dans une crise que personne ne saura réguler. Il reviendra donc à la nature de jouer son rôle, et le contexte auquel beaucoup auront contribué se transformera en plongeoir pour retomber à la stricte réalité terrestre : chacun fait son temps à la surface du globe, le reste ne relève pas de nos compétences, ou si peu !

          Mieux vaut le prendre pour argent comptant, ça évitera les déconvenues. smiley

          Salutations


        • 4 votes
          Romios Romios 26 février 2013 14:31

          Bâle, le nouveau Baal...


          • 5 votes
            Awake Awake 26 février 2013 16:54

            Très bon débat, il en faudrait plus des comme ça, ça donnerais un intérêt à avoir la TV.
            Il devient bon Dupont Aignan, s’il continue il finira peut être par avoir de bon résultats, si j’avais encore l’intention de voter, ce serait peut être pour lui.


            • 9 votes
              anne.au.mali 26 février 2013 18:42

              Dominique Seux, le gros argument pour diaboliser son interlocuteur "C’est comme Marine Le Pen".
              Rien que cette intervention, je sais déjà pour qui il bosse. Un traitre à son pays qui favorise les criminels du secteur bancaire.
              Il s’y entend bien en matière de propagande le bougre...


              • vote
                mac1 26 février 2013 22:27

                La question c’est pourquoi dominique Seux a-t-il un tel temps de parole tous les matins sur France Inter ? Parce qu’il brille par son intelligence, qu’il est plus compétent et plus diplômé en économie qu’un Maurice Allais ?
                Il est probable que si ce temps de parole était attribué tous les matins, à la même heure à Dupont-Aignan, il ferait beaucoup plus que ses 2 ou 3 % aux élections présidentielles.


                • 3 votes
                  Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 27 février 2013 02:18

                  Ne rêve pas, si on avait réellement une démocratie où tous les points de vue étaient libres de s’exprimer sur des gros médias, Dupont-Aignan finirait lui aussi par se retrouver le bec dans l’eau face aux argumentaires post-monétaires. Mais ils ne sont pas près d’accepter le moindre débat de ce genre ! Leur taux de mépris est bien trop élevé ! Jusqu’au moment où comme en Italie, un "pépé" viendra leur rappeler que la démocratie ne leur appartient pas.


                • 3 votes
                  BA 27 février 2013 07:02

                  Les banques : nationalisation de toutes les banques.


                  Les banquiers et leurs défenseurs : à la guillotine.

                  • 3 votes
                    yo 27 février 2013 10:26

                    Un beau débat qui tourne en rond.
                    .

                    Et surtout pas de débat sur la corruption généralisée...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès