• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Delamarche : "Le Japon c’est mort, c’est cuit, c’est fini" - 30 Avril (...)

Olivier Delamarche : "Le Japon c’est mort, c’est cuit, c’est fini" - 30 Avril 2013

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 30 Avril sur BFM Business, met les points sur les i, dans l’émission "Intégrale Placement."

 

Tags : Economie International Japon




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Al West Al West 30 avril 2013 15:29

    Il a l’air de plus en plus excédé le pauvre Olivier. Je le vois bien arriver sous peu dans les studios de BFM avec une batte de baseball en criant au petit Guillaume s’il a envie de continuer à contredire ses chiffres.


    • 20 votes
      Bender Bender 30 avril 2013 17:08

      Quand on est confronté à des gens qui ne raisonnent pas mais qui croient à des dogmes, c’est normal de s’énerver au bout d’un moment...


    • 5 votes
      miseryindex miseryindex 30 avril 2013 18:46

      Catastrophiste au possible, ce mec creuse dans la merde continuellement, en chiant lui-même dedans... plutôt que, une fois de temps en temps, produire quelque chose d’un peu positif. Les millénaristes de tout poil ne peuvent que s’émerveiller devant un être pareil, porté qu’il est sur la promotion grandiloquente d’une déchéance totale à venir et venir.
       
      Il suffit de se rappeler quel est son job à ce gars pour savoir quelle est la raison de l’orientation très choisie de son discours. Mais bon, il en est tant qui préfèrent applaudir des deux mains en entendant ce type de personnes hurler à la catastrophe constante plutôt que se dire que ce serait peut-être bien d’entendre des choses plus positives, plus volontaires, plus entraînantes... c’en est sidérant.
       
      Oui, les choses vont mal. Economie et société sont en souffrance. Mais ce n’est pas avec un machin pareil que ça ira mieux demain. Alors où sont les diseurs d’un meilleur demain pour nous autres, et qui ne soient de ces vendus du gouvernement, bien évidemment ?


      • 2 votes
        Aiezoa Aiezoa 2 mai 2013 00:59

        à miseryndex
        je vous trouve sévère avec Mr Delamarche voir injuste car au fond sa rubrique fait meme pas dix minute et dix minute de franc parler comme dit valparaiso ,comparer au flot de propagande que l’on nous sert tout les jours 24h sur 24h depuis des lustres je trouve que ce n’est pas trop.


      • 2 votes
        Valparaiso Valparaiso 30 avril 2013 20:34

        Delamarche a du franc parler. Il donne des chiffres, il est très probablement dans le vrai.
        Mais je suis d’accord avec miseryindex : au bout d’un moment il faut aborder des solutions. Critiquer c’est bien, proposer une contre-offensive c’est mieux.
        Vous allez me dire c’est pas son job.
        ok. Mais dénoncer les discours fourre-tout pas des critiques fourre-tout, ça finit pas être lassant.
        Parce qu’en gros là on va vers l(hyper inflation, la guerre des ressources, le déclin général de l’occident. Et il n’y a rien à tenter pour enrayer ça ?


        • vote
          miseryindex miseryindex 1er mai 2013 10:16

          Vous avez bien raison de dire que ce n’est pas son job. Mais, personnellement, je suis lassé par tous ces vendeurs de mort comme lui qui ne font qu’en ajouter aux peurs, qui ne font que conforter aussi ceux qui heurtent et font du tort au peuple qui, lui, préfèrerait probablement entendre quelque mot de réconfort et quelque solution possible aux difficultés qui sont les siennes.
           
          Delamarche passe son temps à dire qu’on ne peut plus faire du blé et là, pour lui, est la catastrophe. Partant, il développe le même principe sur tout et toute chose. Donc, à part pleurer parce que l’homme et sa boîte ne tourne plus comme avant, je ne vois pas ce qu’il fait, au fond.
           
          Plus bas dans ce fil, Ambassadeur a écrit : "Vous avez raison, positivons, TOUT VA BIEN !!!" ; certainement pour moquer mon propos. Mais c’est uniquement parce qu’il ne l’a pas bien lu puisque j’ai précisé que "... les choses vont mal. Economie et société sont en souffrance." Je ne suis ni aveugle ni idiot. Mais je refuse cette promotion constante de mort, de noirceur de tous ceux dont le fusil ne fait que tirer sur ceux qui agonisent déjà depuis bien longtemps.
           
          M’enfin...


        • 6 votes
          Rick Rick 1er mai 2013 11:05
          Tenter d’enrayer çà ??
          Pourquoi faire ?
          Que nunuche continue à dépenser des milliers d’euro dans du fond de teint et que l’on jette à la poubelle la moitié de ce qu’il y a dans nos assiettes pendant que la plupart des humains crève de faim ???
          J’ai pas envie de me battre pour sauver ce mode vie.
          Comme on dit chez moi, vas te pendres tu sers a rien !
          Notre économie n’est qu’un schema de ponzi dopé par le crédit à la consommation.
          La première raison de notre mise en esclavage par les élites est notre propre avidité.
          Ce besoin insatiable d’amasser tout un tas de babioles que nous n’emmèneront pas avec nous dans notre tombe.
          A t’on jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil ?
          Si vous désirez être libre, retourner à la campagne travailler la terre de vos propre mains.
          Il n’y aura point d’iphone ni de plasma mais vous n’aurez rien a donner aux banquier suceur de sang.

        • vote
          miseryindex miseryindex 1er mai 2013 11:52

          @Rick
           
          Vous écrivez à partir d’un... ordinateur, je suppose. Objet ô combien nécessaire à votre vie, je suppose aussi.
           
          Que nous "surconsommions", j’en suis bien conscient et je suis loin d’être un promoteur de la consommation à l’excès. Mais, contrairement à vous, je n’espère pas la misère de mes semblables uniquement parce que mes règles de vie s’opposent, d’une manière ou d’une autre, à celles d’une majorité.
           
          Bien sûr, ailleurs en cette planète, d’autres, par millions et millions, souffrent autrement plus que nous ; les êtres dans le dénuement le plus total existant aussi entre nos murs, il faut le rappeler tout de même. Mais est-ce la faute du peuple français ? J’en doute. Les possédants sont ceux qui détruisent, volent et contraignent les possédés. Et nous autres, bien que vivant dans un luxe que d’autres ailleurs dans le monde ne connaissent pas, ne sommes pourtant jamais que des possédés.
           
          Ce sont ces possédants que je désigne et un Delamarche qui n’est certainement pas un possédé ni un producteur de biens utiles à nos vies ne fait que parler pour ces possédants-là. Voilà le pourquoi de son propos.
           
          Le reste : libre à vous de vous sentir hautement supérieur à nous autres, plébéiens nous gavant à l’excès. Moi qui pourtant vis tout de même avec moins de matériel que bien d’autres (pas de télé, pas de portable, pas de voiture, pas même de machine à café, par de bibelots, rien aux murs, les mêmes fringues depuis 3 ans, etc... mais oui, un ordi, quelques livres, un lit et de quoi manger tous les jours... c’est déjà trop, docteur la morale ?), je ne me sens pas cette "hauteur". Et j’en suis douloureusement contrit...


        • 2 votes
          Rick Rick 1er mai 2013 12:54

          Que répondre ?

          Tellement à dire. 
          Concernant le fait que vous n’ayez pas de télé ni de cafetière et n’avez pas changer de fringues depuis 3 plombes, sachez que je me trouve exactement de la même situation que vous.
          Et oui tout comme vous j’ai préféré mettre quelques deniers dans un pc afin de me permettre autant que faire ce peut, de m’instruire sur tout un tas de sujet ou domaine auxquels je n’aurais surement pas acces depuis le patelin ou je me trouve actuellement.
          Ceci étant dis, je ne nie pas faire moi-même parti du système puisque travaillant dans la construction qui est LE domaine produisant le plus d’usure du fait de l’endettement nécessaire (ou pas) à l’acquisition d’un bien immobilier.
          Les prix démentiels ne sont possibles que par le fait de l’échelonnement du payement sur une vie à l’aide du crédit. (achetez vous payerez plus tard)
          Sans compter la corruption d’Etat qui passe par les grands travaux et session de domaine publique aux copains de nos chers politiques.
          J’en suis conscient.
          Il y a certe une part d’auto flagélation dans la facon que j’ai d’exprimer mon point de vue.
          Je voudrais juste faire prendre conscience aux gens que le changement doit d’abord s’opérer dans nos esprits afin de sortir de cette logique folle de la consommation sans limite.
          Elle tue la terre, elle tue l’âme de l’Homme, elle tue la vie.
          Ensuite vous m’interpellez sur le fait que nous francais, somme en rien responsable du sort misérable du reste de nos frère en humanité.
          En êtes vous vraiment convaincu, vous même ?
          J’en doute.
          80% des ressources mondiales consommées par 20% de la population.
          Apparement pour vous, ca vous en touche une sans bouger l’autre. Certes mais ne demander pas d’éprouver quelque pitié que ce soit quand a votre sort lorsque finalement vous rejoignez les 20% de cul terreux qui ont eux toujours vécu dans la privation et le pillage de leurs ressources.
          Que l’on consomme toutes NOS ressources ici sur nos terres, je n’y trouverez rien a redire.
          Mais il est ainsi fait que nous ne nous génons pas pour piller allégrement l’afrique et pactisons avec les corrompus de tout poils pour nous accaparer la richesse des peuples a vil prix. C’est ainsi me dites vous.
          Et c’est ainsi que nous perirons vous répondrais je. Victime de notre avarice.
          Maintenant vous pouvez vous lamanter pendant 1000 ans que ça ne changera rien du tout à la situation dans laquelle nous somme.
          Les mechants c’est eux qui font que de nous faire signer des papiers écrits en tout petit en bas de page.
          C’est bien continuez comme ça, peut etre les petits chinois seront ils émus comme vous l’avez été pour eux en tombant sur un code promo sur votre toshiba dv850m.
          Ca sert a rien de parler les gens refuse de se remettre en question. Continuons a pomper mes frères shadock on va y arriver

        • 1 vote
          miseryindex miseryindex 1er mai 2013 13:08

          Deux mots rapidement : vous ne lisez que la moitié des commentaires des gens pour y répondre, c’est évident. Je vous laisse donc à vos hauteurs immobilières.


        • vote
          Rick Rick 1er mai 2013 22:52

          Oui voila j’ai le melon et un ordinateur.

          Passez une bonne soirée.

        • 4 votes
          Ambassadeur 1er mai 2013 00:56

          Vous avez raison, positivons, TOUT VA BIEN !!!


          • vote
            Loki Loki 1er mai 2013 15:15

            Et des sushis cuits... Ben c’est dégueu...


            • 1 vote
              concitoyen 1er mai 2013 21:12

              Les banques Française ont passé un pacte pour ne pas prêter aux entreprises pme, artisans, commerçant et particulier pour leur projet immobilier. Ce pacte n’est pas secret puisque c’est une directive interne à toute les banques Française.

              C’est bien de parler de taux de moins 3% lorsque l’on refuse de prêter ou renégocier des prêts !
              Il faut retirer l’agrément de prêt aux banque et créer des structures professionnels de prêt par activités gérer en inter profession. 
              Les professionnels n’ont pas besoin des banques mais juste l’agrément pour créer des prêts. Il faut d’urgence chaque professions se réunissent et réfléchissent à créer leur structures financière.
              une structure pour l’immobilier et la promotion.
              une pour l’industrie.
              une pour les PME
              une pour les agriculteurs
              une pour les artisans
              une pour le tourisme.
              une pour le commerce
              L’intérêt de se type de gestion s’est la rigueur et professionnel avec une connaissance pointu des besoins future, loin de la folie psychanalytique des financiers cocaïnomanes.


              • vote
                wendigo wendigo 2 mai 2013 14:27

                Alors Monsieur Delamarche, ça fait quoi d’avoir comme interlocuteur, le Nabila de l’économie ?

                BFMtv, la chaine de télé qui fait des économies de QI !


                • vote
                  sudaki 3 mai 2013 22:08

                  Je suis un peu étonné par certains commentaires ! Il ne me semble pas qu’il soit là pour donner des solutions. Vous devriez plutôt vous réjouir qu’enfin, une personne, nous balance la vérité. Il sais de quoi il parle, il donne des chiffres et surtout il me semble qu’il connait, contrairement à certains journalistes, les tenants et les aboutissants de ces chiffres.

                  Il est vrai par contre, que si les journalistes de BFM faisaient correctement leur job il n’y aurait pas besoin d’un Olivier Delamarche pour "rectifier". 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès