• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 2014 sera un vrai feu d’artifice d’impôts et de taxes

2014 sera un vrai feu d’artifice d’impôts et de taxes

La France a la fiscalité, le coût du travail et la dépense publique les plus élevés dans le monde.
Mais l’enfer fiscal continue de plus belle en 2014 :

 

 

Casting : Christian Saint-Étienne, Stéphane Van Huffel et Nicolas Doze.

Tags : Fiscalité




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 10 votes
    zeitgest zeitgest 19 juillet 2013 11:32

    Bon, quand on sera tous "essorés", on pourra p’tet passer à un monde ou la gratuité sera de fait LA solution puisque plus personne n’a de thunes !


    • 13 votes
      zeitgest zeitgest 19 juillet 2013 12:25

      S’il vous sied de rembourser une dette éternelle, et donc odieuse, grand bien vous fasse ! Trop bon, trop c… !


    • 18 votes
      Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 14:30

      Ce n’est pas parce que l’État est mal géré que l’on est en crise, mais a cause des banquiers.

      Vous ne comprenez pas l’escroquerie de la création monétaire bancaire ni ses conséquences, car si vous la compreniez vous saurez que ce sont les banquiers les responsables.

      L’argent réel n’existe plus dans l’économie, il n’y as plus que de l’argent dette, et pour qu’il puisse être remboursé ainsi que les intérêts, il faut toujours plus de dettes en circulation, sinon il y as défaut. Réduire la dette dans le système économique actuel amène mécaniquement le défaut de payement du payeur en dernier ressort qui est ... l’État !

      Vous n’y croyez pas ? faites un tableau sur excell et vous le verrez.

      1ere colonne : biens totaux, mettez 10noix
      2eme colonne : masse monétaire réelle, mettez 10unités
      3eme colonne : masse monétaire en circulation
      4eme colonne : argent dette, commencez a 0
      5eme colonne : intérêts dus, commencez a 0
      6eme colonne : argent réel qui reste dans la banque a l’épurement de la dette, commencez a 0

      Faites des lignes successive avec une croissance de 1noix par ligne, représentant l’accroissement de bien réels.
      Pour n’avoir ni inflation ni déflation, la masse monétaire en circulation doit augmenter d’autant, soit 1unité, pour qu’une noix soit toujours correspondante a 1unité.
      La création d’argent réel n’existant plus, toute augmentation du nombre de noix doit être compensé par une injection d’argent dette.
      Les intérêts de cet argent dette sont prélevé sur la masse monétaire qui existe au départ, elle diminue donc chaque année et sa baisse doit être compensée par la création équivalente d’argent dette pour garder la stabilité des prix.

      Sur ce schéma avec 10% de taux d’intérêt annuel pour la dette et une croissance de +1unité chaque année, il suffit de 22ans pour qu’il n’y ai plus du tout de vrai argent dans le circuit économique, tout est dans la case de la banque...

      La banque ne prête JAMAIS l’argent réel qu’elle possède, elle crée systématiquement de la dette a intérêt.

      L’effondrement actuel n’est pas due a l’incurie de nos dirigeants, mais a l’escroquerie bancaire, qui as été mise en place et n’est jamais remise en question par nos traitres politiques. Ce n’est pas l’État providence qui est le problème, mais les politiques incapables et traitres a la patrie qui ont vendus notre pays aux banquiers éclairés !


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 15:09

      Les prêts sont les dépôts
      .
      et ben non, tu vas nous expliquer comment les banques prêtent de l’argent avec un ration de plus de 10 fois celui des dépôts.....( même jusqu’à 50 fois voire plus pour certaines d’entre elles)


    • 12 votes
      Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 15:37

      Je vient de retourner sur votre blog pour rire un peu, et je suis tombé sur l’article ou vous expliquez que l’usure est LA solution a la crise, et non le problème.
      http://yoananda.wordpress.com/2013/...

      Vous ne pouvez que critiquer mais pas préciser les erreurs, car si vous vouliez le faire vous devriez prendre un temps fou. C’est pour la même raison que j’ai simplifié l’explication, plutôt que de vous faire une étude économique qui mériterais un livre. Les masses monétaires m1 m2 m3, l’inflation réelle, les volumes monétaires en bourses, ceux en épargne, et beaucoup d’autres paramètres ne sont pas mit dans le tableau car ce site n’est pas adapté a ce genre de travail.

      Je confirme que c’est vous que ne comprenez pas l’économie actuelle, et c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes a coté de la plaque sur d’autres sujets. Néanmoins votre positionnement deviendras intenable bientôt, car les faits restes les faits, et les réserves fractionnaires sont un fait. L’argent prêté est de l’argent dette, et il n’y as pas que Grignon qui le dit, tout les économistes sérieux le disent et le savent. Pour précision, Grignon ne pointe pas du doigt le problème que je soulève, même si il y tourne autour.

       "les prêts sont les dépôts" n’explique rien, et surtout ne contredit pas que les prêts soient de l’argent créé ex-nihilo qui est détruit au remboursement, et qui aspire des intérêts qui eux ne sont pas détruits.

      Le circuit économique et le système bancaire actuel sont une escroquerie qui est en train de s’écrouler, c’est un fait et votre dogmatisme n’y changeras rien.


    • 8 votes
      Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 15:50

      Méa culpa, vous ne dites pas que c’est LA solution mais :


      "La monnaie dette, l’usure, est une réponse à cette question. L’usure n’est pas la cause de la crise, c’est la réponse"

      A méditer ...


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 13:09

      Les crétins de BFMtv ont-ils parlé de Détroit en faillite ??
      Ben non....surtout pas !!
      .
      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-reprise-est-la-aux-usa-detroit-40022
      .
      Erwanet, ton monde de bisounours shooté au billet vert est déjà mort et bientôt enterré....
      .
      Condoléances smiley


      • 4 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 13:33

        Toujours aussi couillon, toi. La faillite de Détroit est due à l’endettement de la ville pour financer son social et ses fonctionnaires.
        Le contraire d’une politique libérale.
        Ils ont ce qu’ils méritent, au suivant...


      • 6 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 13:36

        Encore une administration de gros porcs qui ont dépenser plein de fric qu’ils n’avaient pas.
        Facile d’être généreux avec l’argent des autres, par contre un jour faut rembourser.


      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 14:07

        pour financer son social et ses fonctionnaires..
        .
        Comme menteur, t’es le roi....
        http://www.liberation.fr/monde/2013/07/19/joyau-dechu-de-l-industrie-detroit-se-declare-en-faillite_919370
        Confondre les conséquence et les causes, t’es comme ton pote Robinou, vous êtes des charlots....


      • vote
        sergel sergel 19 juillet 2013 15:21

        http://vimeo.com/13787210

        Détroit est le symbole de l’effondrement économique libéral


      • 4 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 15:46

        Detroit est le symbole de l’effondrement de l’État, du service PUBLIC :
         
        http://www.contrepoints.org/2013/07/18/131136-les-coupes-budgetaires-a-detroit-cest-genial
         
        http://www.contrepoints.org/2013/06/02/126389-detroit-michigan-ou-limpotence-de-letat-exposee
         
        Au passage, c’est la faillite de la municipalité, hein, du service PUBLIC et de ses hordes de fonctionnaires assoiffés d’argent public, rien à voir avec des libéraux.
        Dire que les dirigeants et décideurs d’une municipalité ou qu’un gouvernement qui s’endette comme un porc sont des libéraux est une absurdité profonde et la preuve que vous n’avez toujours pas compris ce qu’est le libéralisme, pourtant ce n’est pas faute d’avoir tenter de vous l’expliquer sur ce site, mais bon, je crois que pour vous c’est peine perdue faute de neurones suffisants en nombre et placés au bon endroit.


      • 1 vote
        sergel sergel 19 juillet 2013 16:22

        Detroit symbole de l’automobile : « Motor city » capitale de l’ industrie libérale de 1,8 millions d’ habitants dans les années 50, a perdu 60% de sa population à cause du déclin économique capitaliste : les salariés sont toujours la variable d’ ajustement du système libéral.

        De nombreux centre commerciaux, bibliothèques, hôtels et banques du centre ville sont désertés et laissé à l’abandon, laissant un paysage post-apocalyptique (ce ne sont pas des établissements publics, mais des entreprises privés).


        La faillite de la ville était inévitable : quand les libéraux ruinent une région, ils ne font jamais face à leurs responsabilités.


      • 2 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 16:55

        "Le socialisme s’arrête quand s’arrête l’argent des autres."
        Margaret Thatcher
         
        C’est bien la municipalité qui est en faillite et qui doit du fric à tout le monde, pas les libéraux ni les capitalistes (comme tu dis).
        Il y a une règle, j’espère pour tes proches que tu l’appliques : ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes, donc n’essaye pas de péter plus haut que ton cul avec l’argent des autres.


      • vote
        sergel sergel 19 juillet 2013 19:41

        Il y a une règle : ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes, donc n’essaye pas de péter plus haut que ton cul avec l’argent des autres.

        Vous faites allusion au prêt de 11 millions d’€ de Sarkozy ?

        à rembourser au 31 juillet, pour lequel il s’est porté caution solidaire

        & l’UMP qui fait appel aux dons avec une participation de l’état à 66% : l’argent des autres !


      • 2 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 19:58

        Exactement, c’est aussi ce qu’on fait ces bras cassés de Sarkozy et autres potes de l’UMP.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 22:45

        Exactement, c’est aussi ce qu’on fait ces bras cassés de Sarkozy et autres potes de l’UMP.

        .

        Tu es pourtant venu ici le soutenir et le défendre, erwanet....

        Soit cohérent avec toi-même au moins....


      • 3 votes
        Erwanet Erwanet 19 juillet 2013 23:47

        Pyrathome : "Tu es pourtant venu ici le soutenir et le défendre, erwanet....

        Soit cohérent avec toi-même au moins...."
        ¨
        Tu es vraiment toujours aussi crétin, ça fait je ne sais combien de fois que je publie contre Sarko et sa clique, mais bon, tu N’as hélas toujours PAS compris ce qu’est le libéralisme et que Sarko est l’opposé du libéralisme, tu es un cas désespéré.
        Je te remets quelques vidéo que j’ai publié et ensuite j’espère que toi et tes potes étatistes bobos cocos retiendront (mais ça demande de la lecture, de la compréhension et la concentration qui va avec pour mémoriser) :
        ¨
        La dernière que la modération de agoravox tv n’a pas voulu publier :
        http://www.youtube.com/watch?v=fARzZIfJSSA
        ¨
        et :
        http://www.youtube.com/watch?v=v2rX9B-FyoU
        ¨
        http://www.youtube.com/watch?v=X4_cvDtync0
        ¨
        etc...
        ¨
        Sarkozy est autant un adepte et promoteur de l’Etat obèse que Hollande, Mélenchon, MLP et les autres.
        Ouvre quelques livres sur le libéralisme, ça te fera beaucoup de ben, je pense.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2013 18:39

        Dis donc tête de nœud, le crétin te dit d’aller te faire mettre....smileysmileysmiley


      • 5 votes
        zeitgest zeitgest 19 juillet 2013 13:17

        "On a un état mal géré"
        On est bien d’accord ! Mais la dette est un pistolet posé sur notre tempe. La bourse ou la vie ! Marche ou crève ! Bref, une arme de domination parfaite ! Ceux qui la tiennent veulent vous impressionner au début avec une arme dont le chargeur est vide jusqu’à ce que vous acceptiez de lui fournir les balles !


        • 3 votes
          lancelot 20 juillet 2013 00:27

          Le socialisme a la francaise, une sorte de social mercantilisme vit assurement ses dernières années, la fuite en avant fiscale en est un signe significatif .On refait les memes erreurs que l Angleterre d avant Tatcher

          le paléosocialiste Hollande est le dernier gardien du temple, dans tout ce qu il a de plus caricatural, le déni des réalités par exemple
          J attend la remontée des taux , pour voir pleurer certains ministres quand ils devront annoncer la fin de la récré , cette ère qui dure depuis 3 décénnies et que personne n a voulu interrompre ,par lacheté sans doute.


          • vote
            macadam92 23 juillet 2013 19:29

            et surtout cette gouvernance et ses incapables les plus chers du monde



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès