• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Egon Von Greyerz à propos de l’or, de la Chine, de la Russie et des (...)

Egon Von Greyerz à propos de l’or, de la Chine, de la Russie et des monnaies

Interview de Egon von Greyerz par Max Keiser (Keiser Report) au sujet du tapering, de la manipulation du marché de l'or et de l'effondrement du dollar. Egon von Greyerz aborde également la politique de la Chine et de la Russie vis à vis de l'or.

Traduction par l'équipe éditoriale de https://www.goldbroker.com/fr

 

Tags : International Monnaie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 2 avril 2014 14:29

    Bonjour,
    le peuple qui s’éveille reproche actuellement le captage de nos économies par la finance, le captage également de nos divertissements par la publicité omniprésente et enfin le captage du plus formidable outil informatique à usage populaire citoyen démocratique numérique...
    Finance et publicité sont de la même famille internationale ayant pour mission de supprimer les États et leurs gouvernants politiques.
    pourtant, même si tout le monde n’a pas encore entièrement confiance en sa banque, tous pratiquent néanmoins la carte bancaire sans retenue jusqu’à l’autre bout du pays.
    Le Net, ce formidable outil donnant à chacun le pouvoir de censurer instantanément le pouvoir financier, publicitaire et politique, en zappant les trois en direct, mérite d’être respecté pour la plus grande liberté de tous, sous peine de cracboumouille.


    • 1 vote
      Stof Stof 2 avril 2014 15:37

      Je suis très dubitatif sur la valeur "réelle" de l’or.
      D’une part l’hyper inflation reste cantonnée à la bulle financière. Le risque étant plutôt la déflation.
      D’autre part, en cas d’effondrement du dollar (comment ? pourquoi ? ça n’est jamais clairement expliqué), les conséquences seraient terribles : crise majeure, arrêt des échanges internationaux, famines, guerres, crise pétrolière etc.
      Ce n’est pas quelques lingots qui y changeront grand chose.


      • 1 vote
        laertes 2 avril 2014 20:18

        "Je suis très dubitatif sur la valeur "réelle" de l’or" : l’or n’a pas de valeur réelle à proprement parler. Quand l’intervewé parle de valeur réelle, il parle de la valeur que devrait avoir l’or à l’instant T s’il n’avait pas été manipulé. Toute chose a une valeur qui fluctue en fonction de la demande et de l’offre et dans le cas de l’or les opérateurs tirent du papier or pour contrôler un prix qui s’envoleraient à cause des QE... Cela prouve en fait que les opérateurs américains ont une peur terrible de l’or car ce maintien bas artificiel permet de maintenir à flot le dollar et les devises qui s’appuient dessus. Il en est de même pour l’argent ou les grains de blé sauf que l’argent est appuyé sur l’or et que les grains de blé sont appuyés sur la production (ou la spéculation). Le dollar ne se maintient qu’à cause des transactions qui voient les autres monnaies affluer vers le dollar d’abord et les QE de la Fed par rachat d’actions et de bonds ensuite qui peut créer un risque de déflation..... tout à fait imaginaire qd on considère les fondamentaux. Le dollar ne vaut en fait pas grand chose (pas seulement par rapport à l’or) et si cette montgolfière de masse monétaire vient (par accident) à rencontrer une branche, ce sera la descente en chute libre et la tetra inflation. La question qui se pose est : combien de temps cela va durer !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Investiror.net

Investiror.net
Voir ses articles


Publicité





Palmarès