• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Il faut privatiser les monopoles d’État

Il faut privatiser les monopoles d’État

En France, les assurances monopoles d’État sont inefficaces, la solution est les privatiser et les mettre en concurrence.
Il faudrait commencer sur le plan politique à dégager une offre de privatisation de la Sécurité sociale :

 

Tags : Politique




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 26 votes
    howahkan hotah Marcel Buddha 18 janvier 2014 12:15

     je n’ai pas regardé, je boycott mais juste pour le gag, il faut privatiser les monopoles d’état pour qu’il deviennent monopole privés... smileyc’est du bolchevisme capitaliste, les mêmes ont crée le bolchevisme, puis la dette par l’argent qui n’existe pas..synthere des deux = dictature absolue....le collectif qui pourtant fabrique tout disparait...en quelque sorte c’est juste un simple retour à la royauté, comme nouvel ordre mondial c’est plutôt le vieux désordre royal smiley


    • 13 votes
      popov 18 janvier 2014 13:25
      @Marcel Buddha

      Tout à fait d’accord. Avec la privatisation de tout, on retourne à l’époque féodale où les seigneurs sont les multinationales avec leur loi de la jungle, l’état n’ayant plus qu’une fonction symbolique.

    • 9 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 18 janvier 2014 15:20
      Toutes ces privatisations sont anticonstitutionnelles :

      Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946(repris dans celle de 1958) :

      "Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité."


      Du moins pour tout les réseaux qui sont par définition des monopoles, meme si par des artifices on fait semblant de les partager : autoroute, eau, electricité, internet, train....

      Pour le reste : santé éducation, assurance vieillesse : qui dit privatisation, dit education pour les uns , mais pas pour les autres.

      Comme chez moi au pérou, ou les bourgeois sont content de profiter de leurs rentes immobilieres ou autre en payant tres peu d impots et en envoyant leur gosses aux colleges et cliniques privées , 
      mais se plaignent que le pérou soit un pays en retard avec des gens malades et incultes.

      Cherchez l erreur.

    • 2 votes
      howahkan hotah Marcel Buddha 19 janvier 2014 14:19

      je m’oppose totalement au mythe que le privé serait plus compétitif, ceci est basé sur........aucun élément...ayant pratiqué les deux j’en vois tout le mensonge , ce sont juste des mots vides qui cache le sombre plan du contrôle total par l’argent...la vérité est toujours dans la lumière, le mensonge lui a besoin de se cacher, d’obscurité, du complot pour parvenir à ses fins démentes..

      cela dit si vous pensez que il faut être compétitif, pour quels motif profond et véridique ?????, alors de grâce ne venez plus gueuler quand la guerre sera chez vous ,car alors vous en serez directement responsable....tout en pleurant c’est pas ma faute, c’est pas ma faute. ouni ouin ....le négationnisme se situe partout sauf là ou on essaye de le mettre..


    • 16 votes
      wendigo wendigo 18 janvier 2014 12:37

      Moi ce qui me fait le plus marrer, c’est de voir que d’un coté les libéraux réclame du tout privatisé, mais dès qu’ils sont dans la merde demande vite des aides de l’état ....

      Perso je suis d’accord pour leur accorder ce qu’ils désire, TOUT PRIVATISER, leurs pertes aussi, vous êtes dans la merde, c’est votre merde mais PRIVEE, vous acceptez ces conditions totales et absolues ? la réponse sera assurément NON, à 98.7% (les 1.3% restant, diront oui parce qu’ils n’auront pas écouté les closes du deal)
      Le libéralisme c’est la jungle ils n’ont de cesse de le répéter, et dans la jungle, on ne peut compter que sur soi même, mais là c’est comme pour l’égalité de la femme, elles la réclame jusqu’à ce qu’il y ait un truc lourd à porter.
      Non brave gens quand on veut un truc on assume même les emmerdements avec, ou on la ferme et on files droit !!!


      • 14 votes
        popov 18 janvier 2014 13:11
        @wendigo

        Vous avez tout compris : privatiser les profits et nationaliser les dettes.

      • 4 votes
        lancelot 18 janvier 2014 13:50

        "c’est de voir que d’un coté les libéraux réclame du tout privatisé, mais dès qu’ils sont dans la merde demande vite des aides de l’état ...."

        il ne sagit pas des libéraux , tout le monde fait a chaque fois l amalgame. les liberaux n auraient jamais sauvé les banques en 2008
        le liberalisme a été perverti par des oligarchies monopolistiques , entrainant un modèle social mercantiliste, ou les trappes aux grands marchands repondent a un Etat obèse.


      • 1 vote
        wendigo wendigo 18 janvier 2014 15:07

        Oui Yoananda, c’est du communisme privé ...


      • 3 votes
        wendigo wendigo 18 janvier 2014 15:20

        Oui Lancelot, nous sommes entièrement d’accord, perso je suis un véritable libéral (vous pouvez cracher, ça ne me dérange pas) je suis pour que chacun assume ce qu’il fait et veux, mais je ne suis pas pour autant contre un état fort ... oui je sais c’est paradoxale, je pense, comme le fait Noam Chomsky, qu’il ne faut pas retirer les barreaux de la cage étatique, mais élargir cette cage et donner plus d’aisance et de liberté d’entreprise.
        Je ne suis pas non plus contre l’entre aide, qu’il soit direct ou par l’intermédiaire d’un état. Car mes intérêts, passent aussi par les autres. Je sais que si les autres, sont pauvres, tristes, malheureux, alors mes intérêts en souffriront, tout comme si je ne sais pas assumer et faire des concessions, alors là aussi il ni aura pas de retour et mes intérêts seront perdants.
        Ces bamboués qui se prétendent libéraux, capitalistes et même libertariens, eux, ne sont que des assistés doublés de profiteurs, qui n’ont que du courage dans la parole mais aucun dans la vie concrète et sont plus cons que des planches à repasser, de ne pas voir ni comprendre que les intérêts des autres font fructifier les intérêts personnel .
        Ce ne sont pas des libéraux et je serais bien moins complaisant que vous, pour moi ce ne sont que des minables et si même la merde est rentable et utile, en revanche eux ne le sont pas le moins du monde.
        Pour cela je suis entièrement d’accord, pour privatiser la totalité des monopoles d’état à et uniquement à la seule condition qu’ils assument et se démerdent seul après, attendu qu’ils sont incapable de faire fructifier quoi que ce soit et qu’ils bouffent la chandelle par les deux bout, l’état à tout à gagner en leur vendant les monopoles plein tarif et dans trois ans, leur racheter au prix des gravats ce qu’ils auront détruit par leur connerie, leur cupidité et leur incompétence. (et si l’état ne rachète pas, je me porte volontaire !)


      • 4 votes
        funambule funambule 18 janvier 2014 20:28

        C’est vraiment dommage que ceux qui veulent vivre dans la jungle ne puissent pas le faire sans avoir à emmener avec eux ceux qui ne veulent pas ... et vice-versa ... 


      • vote
        Heptistika Heptistika 19 janvier 2014 14:53

        @yoananda


        Vous Voyez bien qu’Erwanet raconte tout et n’importe quoi qui puisse un temps soit peu aller dans le sens de ses dogmes ?

        " Tout le monde voudrait vivre hors de la jungle, mais personne ne peut !!! "

        Je n’aurais pas mieux dit !

      • 12 votes
        popov 18 janvier 2014 13:03

        @l’auteur


        Privatiser les monopoles d’état, quelle foutaise !

        D’accord, il faut veiller à ce qu’ils soient gérés de façon efficaces. Mais un service public ne doit pas être soumis aux lois du marché qui ne cherche qu’à enrichir les investisseurs.

        Un service public a cet avantage évident qu’il ne doit pas faire de profits pour les actionnaires. Il doit juste arriver à payer ses employés.
        Il y a des problèmes de gestion, surtout quand on a des politiciens pourris, mais ce n’est pas irrémédiable.

        • 13 votes
          popov 18 janvier 2014 13:18
          Que se passe-t-il quand on privatise l’eau du robinet dans une commune qui gérait la distribution d’eau potable ?

          Est-ce que la qualité de l’eau augmente ou est-ce que le prix diminue du fait de l’"efficacité" du privé ?

          Non. La compagnie va repérer lesquelles parmi les sources sont assez pures pour que l’eau puisse être embouteillée. Cette eau sera vendue dans les pays du Golfe pour la plus grande joie des investisseurs. Et les habitants devront se contenter du reste. Pour le même prix ou pour plus cher.

          • 8 votes
            Nazman Nums 18 janvier 2014 13:20

            Erwanet persiste et signe. Il continue de venir déposer sa petite propagande (si encore il était foutu d’argumenter et proposer une source pertinente, mais non) en sachant pertinemment que 1 voire 2 % de la population partage ses idées.


            Seulement, on a dit à Erwanet qu’Internet permet de passer à la postérité de par le caractère éternel de ce que l’on y dépose...

            Erwanet, tu sembles en avoir assez de payer impôts et taxes diverses. Je te comprends et je suis d’accord avec toi quand on sait qu’une partie non négligeable des recettes de l’état sert à engraisser banquiers et autres joyeuses racailles économiques.

            • 1 vote
              lancelot 18 janvier 2014 13:56

              avec le vieillissement on se demande vraiment comme la France en particulier ( puisqu elle refuse toute concurrence ) va se sortir de l explosion a venir des dépenses obligatoires( cotisations )que vont devoir assumer entreprises et ménages alors que son cout du travail et du capital sont déja a des niveaux ahurissants.
              ca aucun parti politique francais ne veut y répondre . les plus de 50 ans étant ceux qui votent .
              cette foutue generation 68 en place repousse l échéance pour qu elle soit la dernière a se gaver sur le dos des generations futures.


              • 6 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 18 janvier 2014 14:02

                attention à tes titres erwanet, déjà que tu es le bouffon de service, tu es le jacques faizan d’agoravox


                • 3 votes
                  calem 18 janvier 2014 14:10

                  La privatisation des monopoles de l’état viendra avec le pacte transatlantique.

                  Il n’y a aucune conversation à avoir.

                  • 4 votes
                    christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2014 14:34

                    Qu’il réfléchisse à cela :

                     

                    Il y a des choses bizarre sur l’histoire d’Hitler dont le deuxième prénom était Jacob, lisez bien jusqu’à la fin. On retrouve toujours la corporatocratie derrière, à l’époque c’était IB Farben.


                    • vote
                      LadyFel 19 janvier 2014 05:24

                      Et alors Jacob c’est Jacques en Allemand... un prénom encore très courant dans la Bavière catholique, par exemple... vous avez aussi l’idée de reprocher son prénom à Chirac ? 


                    • 1 vote
                      Yaduboulo Yaduboulo 19 janvier 2014 13:15

                      Monopoles, Lobbys, Marchés. Si vous réussissez à incorporer ces concepts dans le vocable collectivités et services publics, vous êtes déjà très fort. Le hold up de la France continu à un rythme stable. Après la baisse tendancielle du taux de profit soutenu par un chômage massif, nos chères têtes pensantes nous préconisent une privatisation des services publics. Cela fait longtemps que cela dure et cela va se poursuivre. Une baisse de 20% des salaires devra être soutenue par une augmentation de l’inflation, de la TVA et de la CSG. Si vous comprenez quelque chose à cette idéologie vous me faites signe. Pour ma part je pense que la messe est dite nous allons ressembler à la Grèce dans quelques temps... J’apprends le Sirtaki et je casse les assiettes chez moi après un bon repas. Et une quenelle une...


                      • 1 vote
                        Yaduboulo Yaduboulo 19 janvier 2014 13:37

                        Il faudra bien un jour se servir de ce pognon déversé par les banques centrales. Les monopoles d’états sont donc en sursis, au profit des multinationales ou transnationales qui font souvent l’offre et la demande. L’état n’étant qu’un intermédiaire qu’il faut supprimer pour augmenter le taux de profit. Je crains que le modèle social français ait du plomb partout. Et une quenelle une ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès