• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Krach financier : le compte à rebours a commencé

Krach financier : le compte à rebours a commencé

Accident financier en vue ? En cette rentrée économique, les investisseurs sont focalisés sur l’évolution à venir des taux d’intérêt aux Etats-Unis où ils ont atteint leur plus haut niveau depuis 21 ans. Même le journal Le Monde redoute le pire. Une situation pas plus reluisante en Chine où l'immobilier traverse une crise : la société Evergrande est en faillite outre-Atlantique et Country Garden est surendetté. En France, l’inflation serait selon l’Insee en léger recul à 4,3% en juillet contre 4,5% en juin. Mais Michel Biero, patron de Lidl France, a évoqué une inflation sur l’alimentation à plus de 20% : "on ne reviendra pas aux prix d'avant-crise, les baisses attendues seront de l'ordre de 5 à 10%". Le gouvernement se dit confiant affirmant que "les prix vont finir par refluer" et l’Insee déclare que le pic est derrière nous. Un optimisme assez peu partagé auprès des petits patrons... Dans le même temps, côté énergies : carburants, gaz, électricité, tous les prix ont augmenté en août. Pour l'économiste Philippe Herlin, l'idéologie du réchauffement climatique d'origine humaine, dont il dénonce l'inspiration totalitaire, est mortifère. S'appuyant sur un sondage de la Fondation Jean Jaurès, selon laquelle 37% des Français se déclarent climatoscpetiques, Philippe Herlin propose de lancer une liste anti-transition énergétique aux prochaines élections européennes de juin 2024. Avec 13 266 faillites d'entreprises au 2ème trimestre, l'idée a le temps de faire son chemin.

Tags : Economie Prospective et futur Crise financière Finance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    mick 30 août 2023 11:01

    Les bourses explosent leurs profits tous les jours ?

    Les actionnaires se remplissent les poches sur le dos des pauvres ? Les grands distributeurs ne veulent pas baisser leurs énormes profits ?..Macron est toujours vivant il pourtant une erreur de la nature ?

    Le Krach est dans les poches des pauvres ?


    • vote
      Clocel Clocel 30 août 2023 13:20

      En réalité le krach a déjà eu lieu, reste à le rendre effectif, nous ne sommes plus, de fait dans une économie capitaliste "orthodoxe", d’où les "épidémies", les guerres picrocholines et les "idéologies" loufoques, Super Dupont doit garder la tête dans le guidon pendant que le néo-féodalisme se met en place.


      • vote
        Clocel Clocel 30 août 2023 13:20

        En réalité le krach a déjà eu lieu, reste à le rendre effectif, nous ne sommes plus, de fait dans une économie capitaliste "orthodoxe", d’où les "épidémies", les guerres picrocholines et les "idéologies" loufoques, Super Dupont doit garder la tête dans le guidon pendant que le néo-féodalisme se met en place.


        • vote
          Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 30 août 2023 17:06

          Quand tous les "Blancs" seront dans la misère, insolvables, in-expulsables...

          ils pourront à leur tour

          enfreindre les lois,

          insulter la police,

          piller les commerces,

          rançonner les dealers des banlieues "défavorisées"

          en toute impunité

           smiley smiley smiley


          • 2 votes
            Eric_F 1er septembre 2023 09:55

            ’’S’appuyant sur un sondage de la Fondation Jean Jaurès, selon laquelle 37% des Français se déclarent climatoscpetiques, Philippe Herlin propose de lancer une liste anti-transition énergétique aux prochaines élections européennes de juin 2024’’

            La formulation est provocatrice, l’enjeu est en fait la relance de la production locale dans les secteurs vitaux : médicaments, high tech, électroménager, moyens de transport, etc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès