• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Margaret Thatcher contre le socialisme

Margaret Thatcher contre le socialisme

Un bon moment au parlement anglais.

 

«  je n’ai jamais oublié que l’objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d’accroître la dépendance. La pauvreté n’était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l’effet délibérément recherché ». Dans un discours devant le Conseil central de son parti, en mars 1990, elle déclare : « Le socialisme a l’État pour credo. Il considère les êtres humains ordinaires comme le matériau brut de ses projets de changements sociaux »

 

Pour en savoir plus sur celle qui a redressé l’économie anglaise :

http://www.contrepoints.org/2011/04/10/20792-la-pauvrete




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Alliterator 25 août 2011 12:51

    Mes vidéos ne visent pas les habitués anti-libéraux qui trollent chacune des vidéos qui ne va pas dans leur sens. Je vise le lecteur anonyme, celui qui est ouvert d’esprit et qui cherche à découvrir la vérité en étudiant chaque doctrine. Je vise l’Homme qui réfléchit, qui est prêt à remettre en cause ses croyances, qui n’insulte pas ses interlocuteurs parce qu’ils ont des avis différents, etc..
    Bref vous voyez, je vise ceux qui ne vous ressemblent pas.


  • 4 votes
    Flamm Flamm 25 août 2011 12:57

    @ nilasse,

    Tu ne connais pas alienator ?


  • 18 votes
    edwig 25 août 2011 15:42

    Donc alliterator vous dites :

    « Mes vidéos ne visent pas les habitués anti-libéraux qui trollent chacune des vidéos qui ne va pas dans leur sens. Je vise le lecteur anonyme, celui qui est ouvert d’esprit et qui cherche à découvrir la vérité en étudiant chaque doctrine. Je vise l’Homme qui réfléchit, qui est prêt à remettre en cause ses croyances, qui n’insulte pas ses interlocuteurs parce qu’ils ont des avis différents, etc..
    Bref vous voyez, je vise ceux qui ne vous ressemblent pas. »

     

    En gros, vous qualifiez, ceux qui s’opposent à vos articles,

    D’ Anti-libéraux, trolles, obtus et « homme qui ne réfléchit pas »…

    Je suppose que d’après vous, on doit vous imaginer dans la catégorie « ouvert d’esprit qui n’insulte pas ses interlocuteurs » c’est bien ça ?


  • 5 votes
    Alliterator 25 août 2011 16:50

    Je ne suis ni fermé au débat ni insultant envers les interlocuteurs à partir du moment où ils recherchent également un échange d’idées et non pas un échange de trolls comme certains ici.
    Bien à toi.


  • 11 votes
    Erwanet Erwanet 25 août 2011 17:26

    Cher Alliterator, ceux qui mettent des commentaires hostiles de façon récurrente sous tes vidéos d’Agoravox Tv sont des chômeurs ou des fonctionnaires qui passent leur temps ici car ils n’ont rien d’autre à faire, ils ont donc tout le loisir de troller sous tes vidéos, ils font ça à temps complet et y sont en CDI.
    Sache qu’ils ne représentent que moins d’1% de ceux qui voient les vidéos sur Agoravox Tv. Pour mes vidéos, j’ai les chiffres : quand une vidéo est vue plus d’un millier de fois (voire deux milliers pour certaines ) en quelques jours, on retrouve toujours les mêmes glandeurs, une petite poignée (une dizaine ou une douzaine) qui trollent dans les commentaires. Toujours les mêmes ! Ils ne sont donc nullement représentatifs de la quasi-totalité des gens ouverts, tolérants et également silencieux qui voient tes vidéos.

    Cdt.


  • 5 votes
    papone papone 25 août 2011 21:52

    @Erwanet
    "Ceux qui postent des commentaires hostiles de façon récurrente sont des chomeurs ou des fonctionnaires", "toujours les mêmes glandeurs"... et après tu parles de tolérance. ?
    Ai-je besoin de préciser que je n’appartiens à aucune de ces catégories ?
    C’est sans doute ta manière de faire abstraction de tout ce qui va à l’encontre de ce que tu penses. C’est très commode !
    Pour la petite histoire j’ai lu il y a quelques années les cours d’économie d’un de mes amis (ce n’est pas ma discipline) et tout ça paraissait extrêmement rationnel et convaincant. Le marché, tout ça ça fonctionne, il faut libéraliser. La preuve, la grande bretagne, les EU ont moins de chômage, plus de croissance et tout et tout. A l’échelle de la planète c’était déjà beaucoup plus contestable mais bon pourquoi pas. De toute façon personne n’avait le droit de remettre ça en question et pour tout de dire j’y croyais.
    Seulement voilà, ça s’est bien cassé la gueule. Et en y regardant de plus près il y avait aussi des économistes et non des moindres qui formulaient des réserves auxquelles les évènements ont donné raison. Et nos bonnes vieilles retraites par répartition, nos protections sociales ancestrales et tout ce que la France devait abandonner d’urgence, ont sacrément limité la casse.
    Il semblerait bien aujourd’hui qu’une bonne partie de la richesse associée à la dérèglementation du commerce et de la finance n’ait été qu’une gigantesque bulle.
    Et fondamentalement, comment pourrait-on avoir une croissance autre que fictive dans des économies qui se désindustrialisent ?
    Ce qui m’étonne c’est que les évènements récents n’ébranlent absolument pas cette véritable foi dans le libéralisme économique. (L’adjectif économique est important car le mot libéralisme est dévoyé. Le libéralisme politique faisait confiance au bon sens et au libre choix des citoyens alors que les tenants actuels du libéralisme économique imposent leur volonté et méprisent les peuples. Mais le mot est important tactiquement, qui est contre la liberté ?)

    Autre chose. Dans cette vidéo thatcher justifie son hostilité à la monnaie unique. Selon elle, la monnaie commune entrainerait une totale incapacité politique des Etats qui l’adoptent. Erwanet, Allitterator, vous êtes d’accord avec Thatcher ou avec l’ensemble des économistes libéraux français (genre ceux de "C dans l’air") qui ont milité pour l’euro ?


  • 1 vote
    Flamm Flamm 26 août 2011 13:35

    @ papone,

    " @Erwanet
    "Ceux qui postent des commentaires hostiles de façon récurrente sont des chomeurs ou des fonctionnaires", "toujours les mêmes glandeurs"... et après tu parles de tolérance. ?
    Ai-je besoin de préciser que je n’appartiens à aucune de ces catégories ?
    C’est sans doute ta manière de faire abstraction de tout ce qui va à l’encontre de ce que tu penses. C’est très commode !"

    +1


  • 1 vote
    FrenchDissent FrenchDissent 26 août 2011 15:43

    Outre les fonctionnaires oisifs je pense également qu’il y a pas mal d’étudiants politisés par leurs profs d’économie ou de sociologie et cela explique en effet la sur-représentation des commentaires pro-collectivistes et pro-étatiques sur ce site. 


  • 2 votes
    papone papone 26 août 2011 16:55

    Ou bien des gens qui essaient de penser par eux même ?


  • 6 votes
    pied 25 août 2011 12:41

    aaaaaaaah !

    un zombie !!!une morte-vivante !!
    c’est moche, une tatcher !


    • 14 votes
      edwig 25 août 2011 13:40

      L’auteur, tente avec un acharnement délirant depuis quelques articles, de nous démontrer à quel point le capitalisme sauve la planète et l’humanité qu’elle abrite...


      • 8 votes
        O Brion 25 août 2011 14:19

        Alliterator,
        Combien de fois faudra-t-il le répéter : ici, la liberté d’expression se mérite !
        Reviens-nous avec une critique du sionisme, de l’impérialisme occidental ou de la monnaie unique si tu veux gagner ton droit à la parole.


        • 13 votes
          flognarde flognarde 25 août 2011 14:42

          Depuis quand tu décides du droit à la parole sur AVOX ? T’as perdu la raison mon pauvre ami .

          Sors de chez toi , va boire un coup , fais un tour en forêt ... 

        • 8 votes
          O Brion 25 août 2011 15:09

          S’il faut en plus prévenir quand on fait du second degré, cela risque de perdre son sel.
          C’est pas moi qui décide. Mais quand on voit les commentaires venant de ceux qui occupent 98% de l’espace de ce site dès qu’on s’écarte de leur schéma de pensée, on se dit que le meilleur n’est peut-être pas devant nous. 


        • 3 votes
          flognarde flognarde 25 août 2011 16:02

          Autant pour moi, on est donc sur la même longueur d’onde .

          Pour me défense , c’est tout à fait le genre de message que les millénaristes et autres soucoupistes du site sont capables de laisser .

        • 2 votes
          Thorms 25 août 2011 19:42

          "Reviens-nous avec une critique du sionisme, de l’impérialisme occidental ou de la monnaie unique si tu veux gagner ton droit à la parole."

          Dans la vidéo, Thatcher dit quel est contre la monnaie unique européenne et quel est contre l’Europe fédérale.


        • 10 votes
          flognarde flognarde 25 août 2011 14:39

          Qu’on soit d’accord ou pas avec elle , quel talent d’orateur ... Et d’un humour insoupçonné !!

          Allez plutôt écouter ses autres discours au parlement plutôt que de japper comme des vieux en soins palliatifs . 

          • 6 votes
            Eusebe 25 août 2011 14:43

            Rien de neuf sous le soleil. Une réac qui nous vend une politique de réac (protéger les rentiers). Avec le recul, ca ne manque pas de sel quand on voit dans quelle merde ces politiques nous ont conduit aujourd’hui. L’approche pramagtique/scientifique n’est pas le fort des ultra libéraux : plus dogmatiques que les pires staliniens !
            L’Alzheimer est une trop belle porte de sortie pour cette parasite de thatcher...


            • 8 votes
              Arsene Icke Arsene Icke 25 août 2011 17:24

              Elle est excellente Thatcher ! Trop fort. Bravo et merci pour cette vidéo. Vive le libéralisme, vive la liberté, non au socialisme et à l’Etat-providence voleur et surtout non à l’Etat fédéral européen, à sa monnaie unique, aux Baroso et sa clique de fonctionnaires non élus. Vive la liberté !


              • 1 vote
                papone papone 26 août 2011 17:28

                Et comment tu équilibres le budget quand tu dois payer à tes créanciers 50 milliards d’euros par an juste pour les intérêts de la dette sans jamais entamer la dette elle même, quand tu éponges toutes les pertes des spéculateurs à chaque fois qu’ils en ont besoin, quand les grandes entreprises évadent leurs bénéfices dans les paradis fiscaux, quand les plus riches payent moins d’impôts que les classes moyennes ? Quand le forcing a été fait pour ouvrir complètement les frontières, quand les salariés sont en concurrence directe avec ceux des pays sous développés qui sont dans la misère et que par conséquent toute l’industrie fout le camp ?
                Comment tu fais ?!!!?


              • 5 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 25 août 2011 22:38

                Il n’y a plus de droite, plus de gauche. Ils sont tous devenus socialistes. Les Chirac, les Sarkozy et autres complices de Vichy comme Mitterand. Francs-maçons et socialistes ’fabiens". Voilà ce qu’est devenue la classe politique française. Honte à eux ! Un jour peut-être leur têtes arboreront nos piques et alors nous reprendrons le pouvoir !


                • 1 vote
                  galot01 26 août 2011 17:25

                  Quand je pense que le peuple anglais a longtemps eu peur des conservateurs en vue de la politique terrible que la Dame de Fer a mené sur sa population, il y a vraiment de quoi se poser des questions.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alliterator


Voir ses articles


Publicité





Palmarès