• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Pas de redistribution sans richesse - Bill Gates

Pas de redistribution sans richesse - Bill Gates

En plus de tous les emplois qu’il a créés, Bill Gates redistribue la moitié de sa fortune personnelle dans la philanthropie, la lutte contre la pauvreté et la maladie.
Mais sans sa richesse, il ne serait pas l’un des hommes les plus généreux au monde :

 




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Awake Awake 2 avril 2014 12:48

    D’ailleurs pour appuyer ce que dit Yoananda, France2 avait diffusé ça, sur le monde merveilleux de B.Gates.


  • 3 votes
    Erwanet Erwanet 2 avril 2014 12:49

    Marrant comme les Fraônçais ont des problèmes avec l’argent et ce que les autres font du leur. Quand un mec ne donne rien, c’est un salaud égoïste et quand il donne du fric, c’est un salaud-qui-a-des-idées-derrière.
    Tu es un parfait Fraônçais, yoananda. ^^


  • 2 votes
    Erwanet Erwanet 2 avril 2014 12:52

    T’es sous Linux ou Apple ?


  • 4 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2014 13:03

    on peut mettre en parallèle la croissance de la fortune de bill gates avec les charettes de secrétaires, agent administratifs commerciaux juridique.....

    qu’il utilise son argent vers les pays pauvres est très bien, qu’il paye des taxes dans les pays qu’il à déstructuré c’est bien aussi.

  • 2 votes
    gerfaut 2 avril 2014 13:07

    Bien sûr, que c’ est un super requin, mais on ne donne pas des milliers d’ emplois en vendant des paquerettes, non plus.


    Qu’ il soit quasiment obligé de faire sa fondation est plutôt citoyen. Warren Buffett, lui, a aussi décidé de donner toute sa fortune, c’ est tout à leur honneur. Ils ne donneront ainsi pas plus d’ un million de dollar à chacun de leurs enfants, pour ne pas qu’ il dégénèrent et restent les pieds sur terre.

    Il faut arrêter avec les idées préconçues.

  • 2 votes
    gerfaut 2 avril 2014 13:32

    Il devrait donc ne rien donner du tout, comme ça, vous seriez contents, et eux ils auraient moins de problèmes. Comme si Bill Gates avait quelque chose à prouver.


  • 14 votes
    Chitine Chitine 2 avril 2014 15:07

    Bill Gates est le contraire d’un libéral, c’est un monopolitste qui a imposé son système par trust anticoncurrentiel.


  • 9 votes
    Rick Rick 2 avril 2014 17:24

    C’est surtout un eugéniste assumé, qui à acquis à l’aide de sa fondation un nombre considérable d’action Monsanto et appuie le programme de préservation du patrimoine génétique végétal dans le permafrost norvégien aussi appelé "doomsday seed bank".



  • 3 votes
    gerfaut 2 avril 2014 12:58

    Aux USA, c’ est mal vu de ne pas donner, tout ce monde de riches veut sa fondation ou tente d’ y participer, tout ce monde est presqu’ obligé de le faire. En France, vu qu’ on donne la moitié déjà de ce qu’ on produit à l’ état, les gens gardent ce qui reste pour eux.


    Entre les deux, je préfère choisir par moi même ou donner mon argent.

    • 5 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2014 13:05

      tant qu’à être dans des considérations ultra existentielles, je préfère encore choisir comment le gagner


    • 1 vote
      gerfaut 2 avril 2014 13:08

      C’ est un autre sujet, mais le premier problème avant de dépenser son argent est bien de le gagner.


    • 1 vote
      gerfaut 2 avril 2014 13:12

      T’ avais qu’ à fonder internet, mais il y en a qui y ont déjà pensé.


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2014 13:49

      mignon la technique du "je botte en touche"


    • 3 votes
      Rick Rick 2 avril 2014 17:42

      Le problème gerfaut c’est quand en France ou ailleurs une idée brillante ou un marché potentiel à conquérir sortent d’esprits créatifs, les usa font tout, soit pour faire mourir l’idée dans l’oeuf, soit pour mettre des batons dans les roues.
      Les exemples sont innombrables. Le Concorde, Peugeot ( la 406 coupé passe la douane à l’aide d’une carte d’immat Ferrari ), le fois gras, le PC, apple qui gagnent tous ces procès etc.
      .
      Enfin c’est comme affirmer que la grande distribution serait créatrice d’emploi par le simple fait qu’elle brasse des milliards d’Euros. Alors que c’est même tout l’inverse.


    • vote
      gerfaut 2 avril 2014 21:31

      Je suis d’ accord, c’ est pour cela qu’ il faut se serrer les coudes et avoir une véritable politique industrielle pour protéger nos fleurons, mais quand vous voyagez en Chine par exemple, les Allemands se serrent les coudes, les Français, toujours individualistes, ne savent pas le faire et se tirent même dans les pattes (les fonctionnaires censés vous aider, vous piquent vos idées par exemple.)


      Les américains savent défendre leurs intérêts, comme les Chinois par exemple. Ils peuvent ouvrir soi-disant leurs marchés mais défendre leurs intérêts bec et ongles et être dans les faits protectionnistes, mais par d’ autres moyens. Pour qu’ Airbus puisse vendre aux USA, ils ont été obligé de construire une usine là-bas, en Europe on achète Boeing sans contreparties....

    • 25 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 2 avril 2014 13:14

      Pas de richesse sans le vol du travail de la majorité......
      essayez donc d’être riche sur votre seul travail, vous allez crever au bout de quelques semaines...

      le riche vous juste vous faire oublier qu’il est un voleur et que sans vous il ne survit même pas,c’est le syndrome du berger qui a besoin des moutons, les moutons n’ont pas besoin du berger.....

      ceci est simple à percevoir....gates est un voleur du collectif car seul il ne survit pas et ne fabrique rien du tout ...comme moi, comme vous, le collectif est totalement incontournable..et primordial...



      • 3 votes
        Odomar Odomar 2 avril 2014 13:35

        @Erwanet
        Gagner beaucoup d’argent n’est pas un problème, c se qu’ils font de leur fortune qui est le problème


      • 12 votes
        howahkan hotah Buddha hotah 2 avril 2014 14:17

        tu peux me mettre ce que tu veux ...le contenu est toujours le même..et je le connais tres bien car j’ai moi même été VRP multicarte (agent commercial indépendant donc pseudo risque !!!)) smiley.. pendant 10 ans en centrale d’achat alimentaire et bazar et ai fréquenté beaucoup de grands patrons notamment en réunion de lancement de produit au niveau national et je sais ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent entre eux des vrais travailleurs, ce qui n’apparait nulle part sur aucun media, jamais.. et je sais leur démence maladive, donc ne perds pas ton temps....des haineux des "petits" ils sont quand à être des des philanthropes : impossible ,car on ne peut voler d’abord et se dire philanthrope..dans un monde juste il n’y a aucun besoin de philanthrope d’ailleurs

        pour faire simple, le monde peut il se passer de bill gates, et amis ? oui totalement, il suffit de coopérer ce que eux sont aussi obligé de faire mais cache aux idiots que nous voulons bien être car sans coopération bill gates lui non plus n’existe pas, pas plus que moi ni toi, ils ont juste trouvé le moyen "intellectuel" et aussi tres souvent violent par derriere , de voler le collectif...

        bill gates et amis et nous mêmes, peuvent ils se passer du collectif ? non absolument pas,
        le collectif est absolument nécessaire des le début en premier lieu .....si on coopère en partageant équitablement et en paix..pas besoin de bill gates....

        bill gates comme les autres est la guerre , la violence, la pauvreté organisée, la famine etc etc car ceci est absolument nécessaire pour capter-voler les masses.....


      • vote
        Rick Rick 2 avril 2014 19:46

        Personne ne s’enterre tout seul.



        • 10 votes
          Ozi Ozimandias 2 avril 2014 13:36

          Très intéressant ! merci ! comme quoi les articles d’Erwanouille peuvent servir dès fois à quelque chose smiley


        • 9 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 2 avril 2014 13:27

          Y’a des mecs Super qui disaient que c’est facile de croire en Dieu quand on est suisse.
          Et bien il est tout aussi facile de donner quand on est riche.
          En fait tu confonds simplement généreux et riche d’une part, et généreux et bon d’autre part.

          Tu me diras d’une certaine manière, tous les riches sont généreux, erwanet, et même que ça s’appelle la défiscalisation smiley
          Et erwanet franchement, mettre en avant un type comme big billou, qui a des casseroles de taille internationale, c’est vraiment pas très malin si tu veux défendre le système que représente ce type.
          Si ce mec est vraiment généreux, pourquoi collabore t-il activement avec Monsanto, le grand privatiseur du vivant ?


          • 3 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2014 21:48

            quand on est riche, on ne donne pas, on investi.



          • 3 votes
            gerfaut 2 avril 2014 13:30

            Ce qu’ il y a comme jalouses en France, tout de même...quand ils voient un Bill Gates, ils deviennent fou, il imaginent la part de gateau qui qu’ ils auraient pu avoir... sans rien foutre.


            J’ ai vu le yacht de Bill Gates passer aux Antilles, j’ étais dans un groupe de profs à la plage, c’ était marrant d’ entendre ce qu’ ils disaient. Ils devenaient fous ! On voit tous les ratés. Ils révêlent ce qu’ ils sont au fond d’ eux mêmes, alors qu’ ils ont choisi le statut de prof, ils ne prendront jamais le centième du risque que Bill Gates a pris.

            • 11 votes
              sylvain 2 avril 2014 15:27

              @gerfaut : ah merci gerfaut de personnifier avec tant d’âpreté ce mélange de suffisance et d’ignorance que l’on retrouve chez tous les imbéciles …

              si j’étais joueur , je vous demanderai quels ont été les risques démesurés qu’à pris Saint bill Gate dans sa vie .mais comme vous ne le savez vraisemblablement pas ...Je vais vour renseigner :

              l’origine de la fortunne de billou et le resultat d’une vie de dur labeur ,d’acharnement et de prise de risque incessant qui l’a conduit à force de travail et de volonté à inventer .... non ha tient non c’est pas ca !!! en fait bill gate n’a fait qu’arnaquer Tim Paterson et IBM ,wikipédia l’explique en ces termes :


              En 1980, Microsoft signe un accord avec IBM pour développer un système d’exploitation à commercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC. MS-DOS est commercialisé aux États-Unis à partir du 12 août 1981. Il s’agit d’une version modifiée d’un autre produit : Microsoft a, le 6 janvier 1981, acquis des droits d’exploitation de 86-DOS à la société Seattle Computer Products (SCP)4, puis le 22 juillet 1981 a conclu un accord de commercialisation avec la société SCP permettant à Microsoft de présenter le produit comme sein.

              Je traduis :IBM à besoin d’un système d’exploitation , microsoft jeune entreprise roublarde composé de Bill Gate lui dit je t’en fournis un (sans en avoir le début du commencement d’un bien sur !!) il existe dejà un soft qui fonctionne bancalement mais bon c’est mieux que rien le Qdos Quick and Dirty Operating System Cependant ce génie bienfaiteur de l’humanité qu’est Bill Gate n’arrive pas à le recopier et à le faire fonctionner ....c’est ballot !!
              alors il escroque son créateur Tim Paterson lui achete les droits pour une bouché de pain et revends le tout sous le nom Dos pour son propre compte
              et voilà .... Bill gate est multi millionnaire ... Tadam
              pour la petite histoire il y avait un autre informaticien qui avait codé un autre système d’exploitation bien mieux codé et performant mais il n’a pas voulu à l’epoque rentrer dans les combines de Bill Gate ,depuis l’immense majorité des utilisateur doivent se satisfaire d’un système d’exploitation bugué cher et inefficace.Merci Billou l’arnaque .

              Maintenant qu’il est multi millionnaire avec un système pourris et mal codé Billou se dit que son cheptel de client risque d’aller voir ailleurs lorsqu’il s’apercevront de l’arnaque, pour empêcher cela Bill Gate met la pression aux constructeur d’ordinateur pour avoir son système préinstallé sur toutes les machines alors que des alternative plus performante existe ....
              Tadam bill gate est milliardaire !!

              maintenant ,le troupeau de con-somateur pense encore qu’il n’a le choix que de se faire traire par microsoft ou apple

              des alternatives existent pourtant plus performante mais beaucoup moins cher et respectueuse de la vie privé .

              Bill Gate n’a rien inventé il n’a fait que voler le travail des autres , et encaissé les dividendes

              selon erwanet et gerfaut c’est un model à suivre ….Je préfère le mépriser .

              des infos complementaires sur le travail acharné qu’a fournis Billou pour "inventer" windows.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/QDOS





            • 7 votes
              sergel sergel 2 avril 2014 18:08

              « Mary Gates (la maman de Bill) et un haut administrateur d’IBM discutaient ensemble (ils étaient tous deux impliqués dans la United Way), et il fut un jour connu qu’IBM cherchait à entrer dans le marché des micro-ordinateurs. De fil en aiguille, Bill reçu une visite d’IBM (grâce à sa mère). Voilà un autre secret du succès — être né dans la bonne famille et avoir les bons contacts. Certains appellent cela du génie — ça prend un enfant brillant pour choisir les bons parents. IBM négocièrent une entente avec Bill Gates à Boca Raton, en Floride, pour leur système d’exploitation de disque (DOS, disk operating system). Bill Gates n’avait aucun DOS, mais il a convaincu IBM qu’il était entrain d’en terminer un. (Le mensonge pathologique est un autre caractère du génie des affaires). Microsoft acheta alors un DOS de quelqu’un d’autre (le Quick-and-Dirty DOS, QD-DOS, de Seatle Computing). Ce produit était en réalité une copie (clone) d’un produit d’un ami de Gates (le CP/M de Gary Kildall) — voilà un autre caractère du génie : le manque de scrupules et d’intégrité. Ainsi l’achat d’un produit pour $50,000 (une fraction de ce qu’il valait) et un petit coup de couteau dans le dos de votre ami est une manoeuvre acceptable en affaires. Si vous vénérez le succès en passant outre les scrupules, alors ça en vaut la peine. »

              source : http://issorp.com/site/umour/billgatesgenie.htm


              CP/M « Control Program/Monitor »



            • vote
              gerfaut 2 avril 2014 21:16

              Je ne considère pas les gens comme des ratés, mais je n’ aime pas les discours de ratés. Maintenant vas te faire foutre.


            • 3 votes
              anar75 anar75 2 avril 2014 23:34

              gerfaut, si tu n’aimes pas les discours ratés, relis les tiens, ils le sont tous !

              Maintenant sois poli petit scarabé, car si je te vois, je t’écrase comme un minus que tu es :D


            • 4 votes
              oliderid oliderid 3 avril 2014 13:07

              Je suis informaticien, dire que MS-DOS était une grosse merde est totalement débile. C’était un bon système pour l’époque. Remarquablement simple et totalement adapté à la logique des PC. J’ai appris pas mal de truc sur cette plateforme.

              Et vu que je suis administrateur UNIX, je ne pense pas que l’on peut m’accuser de quoi que ce soit.

              C’est franchement d’un ringard ces attaques sur Gates. C’était vaguement intéressant début 2000 mais maintenant c’est totalement dépassé. Ca donne un air de dinosaure tjrs pas sorti des flamewars préhistoriques.

              Gates était un bon informaticien, faire la version Alter Basic sur 4KB faut certanement pas être un manchot. En tout cas celui qui le prétend, qu’il nous montre ce qu’il a déjà fait de ses dix doigts.


            • vote
              sergel sergel 3 avril 2014 14:25

              Gates était un bon informaticien, faire la version Alter Basic


              non !

              Si c’ était un bon informaticien : il aurait développé en assembleur (langage machine), pas en Basic car illégal pour la vente (non propriétaire du code source) !


            • 5 votes
              sergel sergel 2 avril 2014 13:53

              http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

               "avec un taux d’épuisement plus grand, la baisse des roturiers se produit plus rapidement, tandis que les élites sont encore en plein essor, mais finalement les roturiers s’effondrent complètement, suivie par les élites."

              La cause de l’ effondrement de la civilisation : l’accumulation des richesses par un petit nombre.

              La solution est de réduire les inégalités économiques de manière à assurer une répartition plus équitable des ressources.


              • 4 votes
                Ozi Ozimandias 2 avril 2014 13:58

                "La solution est de réduire les inégalités économiques de manière à assurer une répartition plus équitable des ressources."
                .
                Et oui, l’essentiel est là !


              • 2 votes
                gerfaut 2 avril 2014 14:01

                La part de gâteau, voilà la jolie théorie, mais pas question d’ avoir un gâteau plus grand, ça on n’ y réfléchis pas. C’ est là le vrai problème. C’ est trop demander.


              • 3 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 2 avril 2014 21:55

                j’espère que tu as une pompe à vélo pour grossir la planète


              • 1 vote
                gerfaut 2 avril 2014 22:58

                Tiens un shadock


              • 9 votes
                Pablo el GENIO Pablo el GENIO 2 avril 2014 14:00

                Bill Gates plus riche que ceux qui sont à la tete du cartel bancaire depuis des lustres et des lustres et qui dominent tout et TOUS, petits et grands de ce monde !!! Rien que cette escroquerie que Billy ne dément pas démontre à qui on a exactement affaire, et qui sa "philanthropie" sert exactement ...Erwanet, votre naiveté est confondante.


                • 7 votes
                  Nazman Nums 2 avril 2014 14:17

                  L’inverse du titre est vrai Erwanet.


                  Le boss file des salaires décents à ses employés qui consomment confortablement et redistribuent le fric vers le haut. 
                  Il est vrai par contre, selon moi, qu’il y a interdépendance étroite entre l’intérêt génréral et l’intérêt particulier. Mais c’est à double sens, pas à sens unique. smiley

                  Quant à Gates parlons-en :

                  Ce mec est pour une réduction drastique de la population mondiale. Sa fondation n’a rien de philanthropique.


                  On parle de vaccins contaminés. Il y a peu, je lisais que Gates avait investi dans une boîte qui commercialise des rations alimentaires d’urgence ultra-nutritives pour un contexte humanitaire. Que vont contenir exactement ces rations ?

                  • 3 votes
                    gerfaut 2 avril 2014 14:48

                    Au Vietnam, comme en Algérie, ceux qui criaient pour faire la révolution qu’ il fallait supprimer les riches colons, ont pris leur place dans les faits, ils ont confisqué leurs maisons qu’ ils n’ ont pas construite, ils ont pris leurs terres, leurs usines qu’ ils ne savaient pas faire tourner. 


                    Résultat, aujourd ’hui le pays est bien plus pauvre, les inégalités encore plus criantes, avec des riches qui se planquent et la grande majorité qui est encore plus pauvre qu’ avant.

                    Voilà où cela mêne les slogans pour abrutis.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès