• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > "Survivre à l’effondrement économique" en audio (3)

"Survivre à l’effondrement économique" en audio (3)

Piero San Giorgio dans cette synthèse audio de son livre « Survivre à l’effondrement économique » décrit la fin de la civilisation capitaliste et de la religion qui lui servait de soubassement, la religion du progrès. 

 

Dans la première partie, Piero San Giorgio a analysé l’épuisement des ressources naturelles lié à la surconsommation couplée à l’accroissement exponentielle de la population. Nous avons vu les troubles sociaux que les situations de pénuries provoquent et le risque d’éclosions de dictatures pour les contrôler. Nous avons également abordé la question des troubles géopolitiques avec les guerres que les empires se livreraient pour le contrôle des matières premières encore exploitable. 

 

La seconde partie aborde la question de la crise financière, l’impossibilité pratique de réformer le système ainsi que les réactions du public face à l’effondrement économique.

 

Cette troisième séquence est une synthèse des deux premières et sont abordés : l’incompétence des classes dirigeantes, l’égoïsme des sociétés occidentales, le risque de paupérisation et d’insécurité généralisée.

 

 

Que faire en prévision de ces sombres prédictions ? Piero introduit un concept  intéressant dans un monde en crise, la BAD (base autonome durable). Il s’agit d’un retour à une vie simple loin du chaos urbain, de refonder l’humanité de demain en se changeant soi même avant de changer le monde.

 




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 22 décembre 2012 19:36

    Dans quel société vit on ? Dans une société humaine, tout simplement , la terre des hommes c’ est pas le pays de candy ...


  • 3 votes
    toug toug 22 décembre 2012 15:31

    C’est excellent ca. La mère du cinglé de sandy hook était une survivaliste aussi. Elle a bien entrainé son gamin au tir et a eu une belle influence sur son psychisme visiblement.

    "Autre point commun , la surcharge pondérale ce qui n’est pas un point fort en cas de situation d’survie ..." huhuhuh C’est parce qu’il a stocké trop de foie gras dans sa bald.


  • 4 votes
    toug toug 22 décembre 2012 16:10

    http://www.lavie.fr/actualite/societe/survivalisme-l-ideologie-du-pire-20-12-2012-34421_7.php
    "ces microréseaux de militants investissant ensemble dans des villages ruraux dépeuplés afin d’y créer une communauté autarcique « entre Européens animés du même amour […] total, spirituel et charnel de l’Europe, de ses peuples et de ses cultures »." Tu penses que tu pourrais être accueilli dans cette bald machiavel ? Parce que bon niveau couleur de peau tu fais pas trop européen...
    "Piero Falotti, ce chef d’entreprise suisse d’origine italienne a fait fortune en créant au début des années 2000 une boîte qui « fournit pendant 6 à 18 mois une force de vente aux sociétés américaines qui désirent s’attaquer au marché européen mais répugnent à investir les ressources nécessaires pour effectuer le saut seules et sans filet », comme l’expliquait un article élogieux dans Les Échos en 2001." C’est un bon capitaliste en tout cas, bien joué Piero.


  • 11 votes
    maQiavel machiavel1983 22 décembre 2012 19:51

      Le survivalisme de Piero San Giorgio est typique de l’idéologie d’extrême droite 

    Ah ouais ? Ben merde alors je pensai que l’ extrême droite était par essence anti-démocratique ... lui considère que la démocratie est le meilleur des systèmes , faut m’ expliquer cette extrême droite démocrate les mecs ...
    cette société qui les rejette leur est tellement détestable , qu’ils rêvent de son effondrement totale (collapsus)
    R / Ben ouais , y’ a qu’ à l’ extrême droite qu’ on pense qu’ un effondrement est possible. Marx ou Rosa Luxembourg qui avaient prévu cet effondrement devaient être vachement d’ extrême droite ...
    L’effondrement sera économique , monsieur conseil donc d’acquérir de l’or
    R / Ben quel con il vaut mieux garder sa thune dans des comptes en banque ou dans les assurences vie. Moi en ce qui me concerne j’ ai pas un rond donc je m’ en fous faites comme il vous plait les mecs ...
    Piero trouve que nous sommes 10 fois trop nombreux
    Paul Aries explique que si le mode de vie américain se généralisait à la planète il faudrait 7 planètes ... quel fascho ce mec sans blague !!!
    - Je pense qu’on va s’entretuer dit-il
    R / Non il exagère. Moi je pense qu’ on va se faire de gros bisous et des calins tout plein tout partout , comme l’ humanité l’ a toujours fait d’ ailleurs ...
    La crise de la dette concerne l’économie privé et les spéculateurs , et justement la propagande télévisuelle se garde bien de l’expliquer en détail , Piero aussi .
    R / Mais oui il y’ a que les riches spéculateurs qui sont en crise , tout va bien pour les peuples comme au pays de candy ! smiley smiley smiley
    Non ...j’ arrete là , c’ est tout simplement N’ IMPORTE QUOI , je vous conseille d’ ouvrir le lien de bourre pif , poilade puissance 25 garanti. smiley

  • 3 votes
    Karvok 22 décembre 2012 22:04

    "Ça coûte bonbon la survie , mais bon Piero est Suisse et a vendu son entreprise à des amerloques (du capitalisme mondialisé en gros ...)"
     
    J’ai fait quelques recherches pour vérifier... Et c’est pas triste ^^
     
    Il a été cadre chez Oracle, multinationale US
    Vice-président de Salesforce, multinationale US, dont le fondateur et pdg a bossé pour W Bush
    Et a effectivement fondé puis vendu l’entreprise Andamio, à Cisco systems, multinationale US
     
    D’ailleurs quel était le service rendu par Andamio ?
    Aider les entreprise US à s’implanter en Europe !
     
    Dans une moindre mesure, il a aussi bossé pour Hewlett Packard (multinationale US).
     
    Il n’a toutefois pas travaillé que pour des entreprises US, aussi pour une canadienne : tradercorporation, hum.
    Mais je suis mauvaise langue, ce grand patriote a tout de même passé quelques mois chez Logitech, multinationale certes, mais Suisse, attention. Et dans une banque.
     
    Au point où j’en suis, autant être exhaustif. Sa 1ere expérience de travail semble être dans une entreprise US, DEC, rachetée depuis par Compaq.
     
    En tout cas c’est un as du marketing, diplômé et très expérimenté ^^
     
    Et un farouche "résistant à l’Empire", of course.
     
    Petit bonus, Piero San Giorgio en uniforme de l’armée US :
    http://fafwatchra.noblogs.org/files/2012/07/piero.jpg


  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 12:55

    @karvok

    Tout ça il ne l’ a jamais caché ... 
    Maintenant sur le fond qu’ il y’ a t-il à redire ?

  • 4 votes
    Karvok 23 décembre 2012 19:07

    Un bourgeois qui vient donner des leçons sur "l’égoïsme des sociétés occidentales", qui nous prévient du "risque de paupérisation" et critique les "classes dirigeantes" dont il fait partie, il n’y a rien qui te dérange ?
     
    Qu’il donne des conseils sur comment utiliser son capital maintenant pour se prémunir d’un éventuel problème demain, pourquoi pas. Mais encore faut-il l’avoir ce capital. Sa solution low-cost c’est de faire un potager... J’y aurais pas pensé ! S’il y a "effondrement économique", il risque en effet de tout perdre du jour au lendemain. Pour ma part, je perd le peu que j’ai, si tant est que j’ai quoique ce soit, de jour en jour, alors ai-je vraiment besoin qu’on me prévienne ?
     
    Si t’as vraiment peur de manquer de bouffe, devient agriculteur. Parce que se payer une baraque à la campagne c’est bien beau, mais en attendant "l’effondrement", il faut bien vivre. Lui a bien assez d’argent pour, il a même généré un demi-million avec son bouquin, sans compter les conférences payantes, et il vend en plus ses conseils à une once d’or/jour (véridique).
    De façon pragmatique, qu’est-ce que tu tires comme information utile de sa conférence ?
     
    Rend toi quand même compte qu’il vit dans ce petit monde de privilégiés, qui se gavent comme des porcs depuis des années, et dont la plus grande crainte est de voir un jour une horde de pauvres crier famine à leur porte.
     
    Pas besoin d’être Nostradamus pour deviner qu’en cas de pépin, on sera nombreux à aller se servir gratos dans les supermarchés, à ne plus se soucier du propriétaire et son loyer pour dormir sous un toit, et qu’on ne laissera pas le gros exploitant agricole récupérer 95% de notre récolte.
     
    D’où les armes.
     
    Sinon il peut investir son magot dans des terres arables qu’il laissera aux autres, ça lui évitera d’utiliser ses mitraillettes... Ah mais non, cet argent c’est pour l’or, or qui lui permettra de redevenir riche quand les heures sombres seront passées.
     
    Sur ce, je cours m’acheter des panneaux solaires pour ma BAD.


  • 4 votes
    maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 19:36

    Un bourgeois qui vient donner des leçons sur "l’égoïsme des sociétés occidentales", qui nous prévient du "risque de paupérisation" et critique les "classes dirigeantes" dont il fait partie, il n’y a rien qui te dérange ?
    R / Non, pas du tout.Il a déjà expliqué son parcours et comment il en est arrivé là , au contraire c’ est encourageant de voir qu’ une personne ayant baigné dans ce milieu puisse arriver à envisager les choses autrement.

    Sa solution low-cost c’est de faire un potager... J’y aurais pas pensé 
    Figure toi que moi je n’ y avait pas pensé ... Je vis dans une grande ville et je te promet que personne n’ y pense , en tous cas pas grand monde.
    Pour ma part, je perd le peu que j’ai, si tant est que j’ai quoique ce soit, de jour en jour, alors ai-je vraiment besoin qu’on me prévienne ?
    R / Je n’ ai pas grands chose non plus et je suis content d’ avoir été prévenu. Je travaille donc essentiellement pour acquérir un petit lopin de terre cultivable , j’ aurais pu faire la bêtise de demander un crédit pour un appart comme tout le monde en fait ...
    Si j’ y arrive pas au moins j’ aurais essayé de faire au mieux , pour moi ça a de l’ importance.
    Si t’as vraiment peur de manquer de bouffe, devient agriculteur
    Pour moi l’ important n’ est pas de vivre et vendant des produits agricoles.Mais de pouvoir me nourrir moi même , m’ alimenter en énergie moi même ... devenir autonome.
    Parce que se payer une baraque à la campagne c’est bien beau, mais en attendant "l’effondrement", il faut bien vivre
    Quand t’ a zéro thune , c’ est très difficile. Moi personnellement je me suis donné 20 ans pour arriver à être autonome et pour sortir d’ un système que je conchie. Peu importe effondrement ou pas , sortir de la société de consommation est avant tout une question de santé mentale.
    - Lui a bien assez d’argent pour, il a même généré un demi-million avec son bouquin, sans compter les conférences payantes, et il vend en plus ses conseils à une once d’or/jour (véridique).
    R / Tant mieux pour lui si il arrive à construire sa BAD en vendant son bouquin je ne vais pas lui en vouloir ce serait stupide puisque je bosse tous les jours pour avoir de la thune et m’ en faire une.Ce qui est sur c’ est que son bouquin m’ a bien servi.
    De façon pragmatique, qu’est-ce que tu tires comme information utile de sa conférence ?
    Tout. L’ idée même de BAD et d’ autonomie ne me serait pas venue à l’ idée tellement je suis aliéné par la ville. Un magnifique moyen de sortir du consumérisme. Mais évidemment il n’ a rien inventé , pour une personne vivant dans un village c’ est tout à fait banal j’ imagine mais pour moi c’ est carrément révolutionnaire.
    Rend toi quand même compte qu’il vit dans ce petit monde de privilégiés, qui se gavent comme des porcs depuis des années
    Comme tous le monde.Qui ne vit pas du système ? Qui ne cherche pas à s’ enrichir ? 99 % des gens c’ est quand même pas rien ... qu’ il arrive à se remettre en question , je trouve ça très bien.
    Ah mais non, cet argent c’est pour l’or, or qui lui permettra de redevenir riche quand les heures sombres seront passées.
    Mais tu penses vraiment qu’ il y’ a beaucoup de gens qui veulent rester pauvres ?Moi je regarde autour de moi j’ en vois très peu , je ne vais quand même pas lui jeter la pierre à lui seul.Je jette la pierre au système. Mais on est pas obligé de faire comme lui , moi l’ or ça m’ intéresse pas , un potager par contre beaucoup.



  • vote
    Karvok 24 décembre 2012 00:55

    En version courte puisque demain j’ai 50€ à gagner : si tu veux voir des autonomes qui n’ont pas épargnés 20ans ni gagné des millions, tu peux faire un tour à NDDL.


  • vote
    maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 14:34

    Si tu as un lien sur des autonomes qui n’ ont pas du épargner quoi que ce soit merci de me le donner , ça m’ intéresse beaucoup. smiley


  • 6 votes
    maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 13:25

    C’ est dommage , rien sur le fond. Que des " extrêmes droite " , "il travaillé par ci et par là" etc.  smiley


    • 6 votes
      maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 15:54

       il critique l’économie de marché mais vend sa société à des américain

      R / D’ accord , j’ aimerai que vous m’ expliquiez en quoi c’ est en contradiction avec ce qu’ il conseille ( vendre sa société pour acheter de la terre oooh que c’ est mal ) et ce qu’ il aurait du faire selon vous ? J’ attends !!!
      il critique la société de consommation mais propose de sur-consommer
      Ben ouais , il dit qu’ il faut sur-consommer ...là c’ est juste de la malhonnêteté.
       il est soi-disant démocrate mais parie sur l’effondrement
      Quel lien tu fais entre démocratie et effondrement économique ?On pourrait même penser que si nous étions en démocratie , on pourrait éviter cet effondrement (cfr Etienne Chouard ) mais je ne comprends pas du tout ce que tu racontes ...
      il souligne l’insécurité mais veut des armes
      Je suis désolé mais si l’ insécurité augmente j’ en veux aussi ...
      il défend le survalisme qui consiste à adopter un mode de vie rudimentaire alors qu’il pèse près du quintal et vit dans un riche chalet en Suisse
      R / smiley Ah ouais il est gros et Suisse , je comprends !Bref , c’ est obsessionnel j’ ai compris , un peu comme Jean val jean et Soral , c’ est juste que tu peux pas piffer ce mec mais dans ce cas soit honnête et admet le tout simplement, Jean val jean admet ouvertement ne pas supporter Soral parce que c’ est physique ait la même honnêteté .  smiley


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 18:06

        Il met en cause le mondialisme mais le pratique , c’est juste prendre les gens pour des cons , la cohérence tu connais ?

      R / C’ est clair que tu ne l’ a jamais lu puisqu’ il conseille de vendre ses actifs pour acheter de la terre ou de l’ or .Mais Attends ,donc qu’ est ce qu’ il aurait du faire de sa société s’ il était cohérent ? 
      -  Si tu es démocrate tu soutiens la démocratie , et tu évites d’imaginer qu’elle est tellement pourrie qu’on va se retrouver dans un monde ou la loi de la jungle sera la norme ! Il parle des deux , si l’économie s’écroule la démocratie aussi 

      Un :Est ce qu’ on est en démocratie ? Deux : supposons qu’ on le soit , si une personne fait une analyse économique et que cette analyse l’ amène à conclure en un effondrement il ne doit rien dire parce que il ne faut pas critiquer le régime ? Donc Todd par exemple est aussi d’ extrême droite ? Mais qu’ est e que tu racontes ???
      - L’or n’a jamais été aussi cher qu’actuellement , c’était avant 2008 qu’il fallait en acheter , pas quand son taux est au plus haut ...
      R / Donc il ne faut pas acheter un produit dont la valeur monte ?C’ est mieux de garder sa thune dans un compte en banque ?
      Puis explique moi dans un monde ou les sociétés ce sont effondrées , au point de devoir s’armer , l’utilité d’avoir de l’or
      Même quand l’ empire Romain s’ est effondré , l’ or a toujours eu de la valeur ... 
       - beaucoup de gens vivent en marge du système , et leur mode de vie n’a strictement aucun rapport avec le survivalisme
      Ok. Donne moi l’ exemple de gens qui ont réussi à devenir autonome sans jamais n’ avoir jamais rien acheté ?Est ce que tu te rends compte de la bêtise de cet argument ?
      la dette est fictive , la crise aussi , c’est juste un prétexte pour que quelques uns s’en foutent plein les fouilles 
      R / Attends : dire que des gens profitent de la crise ( comme dans toutes les crises c’ est une constante ) est différent de dire qu’ il n’ y a pas de crise.
      il a été à maintes fois prouvé que cette "crise" n’est qu’une chaîne de Ponzi à l’échelle mondiale 
      R / Mais qui le conteste ? PSG le dit aussi dans cette vidéo que tu n’ as pas vu.Mais quand l’ économie est construite à près de 70 % sur une chaîne de Ponzi , ça ne s’ appelle pas une crise ? La crise de 1929 par exemple c’ était pas une crise non plus ?



    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 15:43

      @bourre pif soulmanfred

      0. Je veux bien te répondre mais deux choses : 
      - As tu vu la vidéo ?
      - Peut tu être honnête ? Je ne parle pas d’ objectivité , je sais très bien que c’ est impossible mais l’ honnêteté consiste à rapporter les faits tels qu’ on les voit sans les déformer.
      1. Étrange de considérer que c’est le meilleur des systèmes tout en affirmant qu’il va s’effondrer et qu’il faut s’armer lourdement en conséquence 
      R / Est ce qu’ il parle de l’ effondrement de la démocratie ou du système économique ?Il considère que la démocratie est le meilleur système mais il parle d’ effondrement économique pourquoi tu mélanges tout ???
      2. ce mec là fait des conférences avec tout le microcosme d’extrême droite , organise ses conférences via des officines ou boutiques d’extrême droite , mais bon c’est un démocrate .
      R / Il pourrait bien faire des conférences avec des petits hommes vert , je m’ en fiche , je ne conclurait pas que c’ est un martien pour autant.
      Ce qui m’ intéresse c’ est ce qu’ il dit , comme je m’ intéresse à ce que disent Paul Ariès ou Pierre Rhabi sans me préocupper de leur microcosme ou je ne sais quoi ...
      Et moi je fais partie des gens qui pensent qu’ on peut parler avec tout le monde !
      3. ses thèses sur l’effondrement n’ont strictement aucun rapport avec ceux que tu cites , de près ou de loin !
      R / Tu ne l’ as jamais lu , ni même jamais écouté... ou alors t’ es complètement parasité par tes à priori !C’ est en totale cohérence avec ce que Marx explique ( le renversement de la ligne de crédit ) et avec ce dont d’ autres parlent ( Paul Ariès ou même Todd ).
      4. Tu as pas un rond ... Ok donc dans ce cas comment suivre le conseil de Piero , acheter de l’or ? Si une société s’effondre à quoi bon avoir de l’or ? 
      R / Je confirme ou tu ne l’ as jamais lu ni écouté ou t’ es complètement parasité par tes à priori , c’ est évident ! Ceux qui ont de la thune et qui veulent conserver leur capital , eux feraient bien de l’ investir dans l’ or ( l’ or a toujours eu de la valeur à travers les ages, même après de sérieux effondrement pourquoi ça changerait ???). Ceux qui n’ en ont pas ou qui se fichent de leur capital ( ce qui est rare ) feraient bien d’ investir dans la terre. La terre est plus importante que l’ or , ça il le dit quand même non ?
      5. Et n’y a t-il pas un paradoxe de prétendre que l’on consomme trop , tout en conseillant d’acheter une tonne d’équipement et tout un arsenal ? 
      Non il n’ y a aucun paradoxe car cet équipement sert à devenir autonome. Vous croyez qu’ on peut devenir autonome par un claquement de doigt ? Ça n’ a pas de sens , bien sur qu’ il faut de l’ argent vous avez une meilleure idée pour être autonome ? Alors si vous avez une solution miracle donnez la moi...
      6. quand des gens meurent violemment lors d’une crise majeure (guerre,révolution) , c’est systématiquement le fait des militaires , en fait c’est juste un prétexte pour s’armer et jouer à Rambo .
      R / Pff ... sort de ton petit occident tu verras qu’ il y’ a des milliards de gens qui meurent de faim ! C’ est quand même incroyable que tu ne sois pas au courant. 
      Ensuite , effectivement il y’ a de la violence et des gens qui en tuent d’ autres ça a toujours existé. Donc chercher à se protéger de cette violence c’ est mal ?Regarde , dans les conflits qui ont fait les plus de mort ces dernières années quelles sont les communautés qui s’ en sortent le mieux ? Fait des recherches et tu verra que ce sont les communautés armées que ce soit au Libéria ou en RDC pendant que pour les autres , leurs femmes se font violer, leurs enfants enrolés et eux réduit en esclavage. Là dessus je suis intarissable , si tu veux des détails je suis partant ...

      - la crise de la dette est du essentiellement à la spéculation . Est ce que tu sors de chez toi en ces période de fêtes , ou des millions de consommateurs se ruent dans les hypermarchés , les caddies remplient à ras bord ? T’es un peu comme erwanet dans l’fond , à toujours faire du catastrophisme .

      R / Donc en fait tout va bien dans le meilleur des mondes c’ est ça ? Pas de crise , rien ????La Grèce , l’ Espagne , le Portugal , les 40 millions d’ américain qui ont besoins de bons alimentaires pour bouffer tout ça n’ existe pas ???Et pour finir , quelle est selon toi la façon dont nos gouvernants vont gérer la crise de la dette ? Y’aura pas de coupes budgétaires , pas d’ austérité rien du tout ?Dis moi juste si tu es sérieux ?


      • 6 votes
        maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 17:47

        Soulmanfred , franchement ça ne vas pas. Tes arguments n’ en sont pas car totalement partisan ce qui t’ amène à être malhonnête et à écrire n’ importe quoi. Avoue tout simplement " peu importe ce qu’ il dit je ne l’ aime pas " , c’ est tout. C’ est clair, honnête et précis. Là tu racontes n’ importe quoi , je suis désolé mais c’ est vrai , c’ est pas pour clasher.




      • 6 votes
        toug toug 23 décembre 2012 18:50

        Au contraire je trouve les arguments de bourre pif rationnels et cohérents moi. 


      • 5 votes
        miseryindex miseryindex 23 décembre 2012 19:44

        Si l’on ajoute les arguments de bourre-pif à ceux de Karvok un peu plus haut, on a exactement ce qu’il faut pour démontrer l’inhumanité, la perversité et l’inconséquence d’un homme comme San Giorgio. Et prétendre que bourre-pif n’argumente rien est faire preuve soi-même d’une malhonnêteté juvénile, sans retenue et réflexion.
         
        Etre chrétien croyant et approuver les idées ségrégatrices, violentes, contre-partageuses (les flingues, c’est pour quoi déjà ?) est tout de même assez bizarre, je trouve.
         
        Mais je n’ai pas la force de bourre-pif ou toug. Alors que soient rassurés les énamourés femelles, sodomites qu’ils sont (oh qu’ils sont drôles, ces rêveurs du corps parfait, mâle au possible, façon Soral, le réconciliateur au marteau), je ne m’amuserai pas à m’opposer à leur désir de démontrer absolument la valeur de ce nouveau monde qui sera fait de tueurs, cultivateurs de choux et qui ne désireront partager leurs choux qu’avec ceux qui en ont aussi déjà (voilà qui est effectivement terriblement anti-système). Je me tais à nouveau...


      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 20:17

        Bon j’ ai compris c’ est un méchant fascho d’ extrême droite anti-démocrate ségrégationniste ( que de pléonasmes ) qui entasse son or et qui parle d’ une crise qui n’ existe pas.J’ aurais pas du publier la vidéo je m’ excuse le plus misérablement possible ( la tete très très bas )...


      • 3 votes
        toug toug 23 décembre 2012 20:34

        "Etre chrétien croyant et approuver les idées ségrégatrices, violentes, contre-partageuses (les flingues, c’est pour quoi déjà ?) est tout de même assez bizarre, je trouve." Oui c’est le paradoxe marrant ca. Est ce vraiment un paradoxe d’ailleurs ? : "J’affirme, en pesant mes termes, que la religion chrétienne, telle qu’elle est établie dans ses églises, fut et demeure le principal ennemi du progrès moral dans le monde."Bertrand Russell.


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 20:49

        Oui je suis d’ accord c’ est un paradoxe et pas en même temps , faut pas oublier qu’ on boit du sang quand même ...  smiley


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 18:08

        Allez faut arrêter maintenant , c’ est morice qui a piraté ce compte j’ ai compris. smiley


      • 4 votes
        toug toug 23 décembre 2012 20:28
        Propos de Piero dans sa conf avec Soral : " Dans les 10 ans l’effondrement va arriver c’est sur" 50ieme minutes. Rien que cette phrase devrait montrer à un esprit rationnel, rigoureux, logique ect que ce type est un charlatan. Assurer comme cela un tel propos sans aucun argument derrière c’est de la pensée magique de charlatan qui joue de la peur pour vendre sa camelote et ses bouquins. A contrario un Todd, penseur autrement plus sérieux, avait prévu l’effondrement de l’URSS avec des données bien précises ( Il s’appuyait sur des indicateurs démographiques : baisse de l’espérance de vie, hausse de la mortalité infantile ect ). Je perdrais pas mon temps à essayer de te convaincre du contraire bien sur, les peurs millénaristes étant par essence irrationnelles ce serait inutile évidemment... Ce serait comme essayer de te convaincre de l’inexistence de dieu... 


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 23 décembre 2012 20:46

          Non non j’ ai bien compris c’ est un illuminé qui voit une crise qui n’existe pas , d’ ailleurs il ne se base sur aucune donné ( son livre c’ est remplis de fiches de coloriages je me suis bien marré ),l’ effondrement est une thèse complètement fumeuse ( Todd n’ en a jamais parlé d’ ailleurs ) un charlatan de premier ordre sous fafs complètement irrationnel.Je suis convaincu faut pas s’ inquiéter. smiley



        • 5 votes
          toug toug 23 décembre 2012 22:08
          Tu caricatures c’est dommage. Crise oui, effondrement bancaire possible c’est juste. Bcp de gens sérieux le disent. C’est différent d’affirmer avec assurance être certain qu’un tel effondrement apocalyptique et sur une aussi longue période [ assez comique ca, c’est comme si vous attendez avec impatience cette état de jungle, de chaos, c’est un peu le fantasme survivaliste ca, il y a une peur millénariste et en même temps une attente d’un chaos fantasmé à la mad max, peur et excitation en même temps... comique. ] va arriver dans les 10 ans et aura les conséquences précises qu’il décrit avec une assurance aussi charlatanesque que risible [qui mettrait la puce à l’oreille à n’importe quelle personne un peu sceptique ]. Je suis d’accord avec Bricmont ( toi aussi d’ailleurs je crois en plus ) dans sa conf sur l’anarchisme quand il dit que les sciences humaines, économiques, ne sont pas scientifiques, les objets étant trop complexes, les variables étant trop nombreuses pour prédire quoi que ce soit avec précision sur ces sujets là. Pour les économistes qui avaient "prévu" la crise il dit avec raison que il suffit de dire qu’une crise va arriver et quand il y en a une qui arrive on peut s’enorgueillir de l’avoir prévu mais ca n’est pas une prédiction scientifique juste une question de probabilité. Griorgio n’a strictement rien pour prouver de manière scientifique son assertion : L’effondrement apocalyptique du système et le chaos [ je parle bien de cet effondrement précis qu’il prétend prophétiser et décrire précisément ] se produira dans les 10 ans. Personne n’a aucun argument sérieux pour affirmer cela. Si tu réfléchis un peu de manière rationnel tu l’admettras également.
          Pour croire que si demain on ne peut plus retirer de sous à la banque, aucune solution POLITIQUE ne sera mise en place sur un court terme pour remédier à cela et éviter un début de chaos ; création de monnaies temporaires, recréation d’une monnaie nationale ect [Refaire marcher la planche à billet au niveau national ça prends une journée], voir ce qu’il s’est passé en Argentine, comment ils s’en sont sortie ? Avec des fusils et des bad ? lol Avec une politique de gauche, tout ce que vous conchiez les soraliens... ; pour moi c’est être simplement illuminé. Mais bon comme dit Soral, la politique c’est nase, ras le bol ( dans la video 3 de sa conf avec giorgio ), la loi de la jungle, la loi du plus fort c’est ca que vous attendez avec impatience car votre véritable idéologie c’est ca ; retour à la barbarie, retour en arrière, laisser les pleins pouvoirs à l’animal en l’homme ( ce que vous appelez de manière débile : virilité ) Tout ce qui est politique, contrat social, entraide, règle du jeu vous le vomissez, inconsciemment ou non, des "mensonges gauchistes" comme dit Soral(sic). Votre fantasme : plus de loi : la jungle, le plus fort à raison du plus faible, les plus faibles vont s’associer et les plus malins auront raison des moins malins, violence, brutalité etc. 

        • 3 votes
          toug toug 23 décembre 2012 23:19
          Si tu avais un peu de cohérence au lieu de prendre Todd comme caution tu devrais d’abord te demander : Sachant cet effondrement est inéluctable pk Todd ne devient pas un survivaliste qui s’entraîne au tir tout les dimanches avec ses enfants ? Pourquoi il ne conseille pas de s’achetez des mitraillettes et de se construire une bad d’après toi ? Parce que c’est un gauchiste naif ? Un parasite comme dirait Giorgio ? 
          Peut être parce qu’il a l’intelligence de savoir que la solution survivaliste extrême à l’américaine ( comme celui de Giorgio ) est un danger, une folie et une impasse collective comme individuelle. Une prison mentale qui rend fou.
          Il a l’intelligence de comprendre le danger que représente cette idéologie survivaliste : Le danger de croire qu’on peut se créer une bulle à l’abris du monde, en autarcie, en cas de pépin. Le danger d’y investir toute son énergie ; on finit par ne plus que penser à cela. Et cela rend égoïste, individualiste, aigri, paranoïaque. Son canot de sauvetage finit par devenir sa raison d’être, son obsession, et l’attente de la guerre civile, de l’effondrement sa drogue. On devient totalement antisocial et paranoïaque. Et surtout anti-politique.
           Il sait par bon sens que aucune bad ne le protégera en cas de crise sérieuse. Que ces fermes autarciques seront submergées par le flot des affamés qui se jetteront sur ces champs, quelque soit le nombre de mitraillettes qu’il a dans le garage. Il a le bon sens de se dire que ce genre d’îlots de prospérité seront les premiers attaqués en cas de pépin...
          Peut être aussi qu’il est trop adulte intellectuellement pour se projeter dans une sorte de Mad Max et se voir en John Rambo dans la forêt ; trip d’ado solitaire en rupture avec la société. Peut être aussi qu’il préfère faire de la POLITIQUE et qu’il pense qu’il n’y a que comme ca qu’on peut espérer positivement changer les choses, en parlant avec les gens, pas en créant sa bad au milieu de la forêt, en s’entourant de barbelés et de dobermans.
          Et peut être aussi qu’il se dit qu’il a tout simplement pas envie de ressembler à ces illuminés survivalistes à l’américaine : des gens totalement repliés sur eux-mêmes, en train d’attendre l’apocalypse, qui n’arrive toujours pas. Rappelons qu’aux USA, ils attendent depuis 60 ans la fameuse guerre apocalyptique… 60 ans de repli sur soi pour rien du tout...

        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 14:42

          - Crise oui, effondrement bancaire possible c’est juste

          R /Ah non.Un peu de cohérence tu écrivais plus haut que les arguments de bourre pif sont bon. Lui dit qu’ il n’ y a pas de crise.
          C’est différent d’affirmer avec assurance être certain qu’un tel effondrement apocalyptique et sur une aussi longue période
           R / T as pas vu la vidéo. Il dit qu’ il peut se tromper. Franchement à quoi ça sert de commenter un article qu on a même pas vu. C’ est quand même dingue ...
          J’ arrête de lire ton commentaire là ca ne sert strictement à rien puisque t’ as pas vu la vidéo .

        • 7 votes
          cassia cassia 23 décembre 2012 21:08

          Piero disait à propos de ses contradicteurs :
          "de toutes façons, je m’en fous, vous êtes des morts-vivants car pour l’instant vous êtes vivants, mais en cas de crises majeures, d’effondrement économique etc... Vous vous condamnez à une mort certaine avec votre système de pensées car vous attendez des tenants du système, ce dont vous êtes incapables de faire par vous même...Vous êtes des mendiants du système qui vous exploite, plus insignifiants pour moi que des parasites..."


          • 5 votes
            toug toug 23 décembre 2012 22:20

            Sublime argumentation... "Vous vous condamnez à une mort certaine avec votre système de pensées" Il en sait strictement rien.
            "plus insignifiants pour moi que des parasites..." Quel arrogance... Quel bêtise... C’est vraiment un beauf de chez beauf ce type. Tant qu’il a des illuminés pour acheter ces bouquins en même temps...


          • 2 votes
            Piloun Piloun 24 décembre 2012 11:34

            Mouais, lui aussi sera un mort vivant le jour où ça arrivera et le jour où lui ou quelqu’un de sa famille sera gravement malade, qu’il verra son fils crever d’une simple appendicite ou d’une blessure qui s’est infectée. Il sera beau le piero dans son bad avec toute sa reserve de bouffe qui ne servira plus à rien. Ce mec n’a jamais rien connu, à part les voyages en première classe et le confort luxueux de son haut niveau de classe social, Piero sent le pognon est le dernier à qui je demanderai un conseil en survie.


          • 1 vote
            miseryindex miseryindex 24 décembre 2012 13:20

            Si San Giorgio a réellement dit cela, c’est un argument de plus contre lui : le gars a profité bien grassement du système (qu’il prétend dénoncer) pendant longtemps, il en profite encore aujourd’hui (les fameux clients milliardaires) Il n’est donc qu’une grosse pompeuse de plus et il a pourtant l’outrecuidance de s’en prendre aux autres (dont une grande majorité au pouvoir d’achat autrement moindre que le sien) qui ne se sentent pas nécessairement la force ou l’envie (est-ce si illégitime ?) de sortir d’un système dont ils peuvent tirer un cadre de vie à peu près sûr sur divers plans (sans que cela soit la panacée non plus, bien sûr) et dont l’absence les ferait à coup sûr basculer dans la violence, l’extrême pauvreté et la tristesse. Situation dans laquelle ne se retrouvera jamais San Giorgio au su de sa vie passée et présente.
             
            Comment peut-on seulement donner de la valeur à un tel personnage...


          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 14:43

            Oui c’ est un méchant. Et après ?


          • 2 votes
            miseryindex miseryindex 24 décembre 2012 15:13

            Un homme qui promeut la survie de certains seulement et exprime sans difficulté le rejet d’une masse qui n’aurait pas eu l’idée, comme lui, de profiter jusqu’à l’excès d’un système qu’il prétend dénoncer n’est pas un homme digne. Un homme qui prononce devant son public que la moitié ne survivrait pas à l’apocalypse plausible mais leur intime néanmoins d’acheter son livre n’est pas un homme digne. Un homme qui prétend être sorti d’un système d’argent, de superficialité alors même qu’il dit toujours et encore travailler pour des milliardaires n’est pas un homme digne. Un homme qui prétend qu’il est préférable de s’enfermer à quelques-uns dans un petit monde de jardins et d’eaux fraiches (construits avec le pognon qu’il aura au préalable pompé de partout et autant que possible) et être prêts à tuer tous ceux qui crèveraient la dalle devant sa porte n’est pas digne...
             
            Digne d’être suivi, écouté et encore moins digne d’être apprécié.
             
            Si tu ne vois aucun argument dans mes mots, soit. C’est que ton intelligence est bien trop supérieure pour les voir dans mon texte d’idiot qui ne vit pas au pays de Candy ; pays qui n’est donc pas celui dont rêvent les esthètes à la beauté pure, le logos et le corps en harmonie avec la perfection divine, entourés que de leurs semblables, protégés par leurs flingues nombreux pour se débarasser des parasites que nous autres serions...
             
            Ralalalala...


          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 15:33

            Il est indigne d’ accord. Et concernant la vidéo , qu’ est ce que tu en penses ? Parce que , si une personne indigne dit que la terre est ronde , elle n’ est pas plate pour autant ... donc sur ce qui est dit dans la vidéo ?


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 14:47

            Y’a t-il une personne qui ait vu la vidéo ?


            • 4 votes
              Famine(la grande) Famine 24 décembre 2012 15:56

              Oui, moi ! Et je tiens à dire que cette propagande extrême-droitiste à base de conserves issues de la permaculture, de sources d’eau fraîche, d’autonomie énergétique, et de légitime protection de l’intégrité physique de sa famille et de soi-même est très très méchante ! Non mais ! 


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 16:03

              Aaaaah, je me disais bien , merde j’ aurai pas du publier cette vidéo. - :)

              L’ autonomie c’ est mal , de toute façon il est gros et Suisse , y’ a pas de crise et dire qu’ il y’ a une effondrement économique c’ est être contre la démocratie ...c’ est quand même hallucinant les commentaires ou c’ est moi qui ait un gros problème ( ce qui est une possibilité ) ?

            • 1 vote
              Famine(la grande) Famine 24 décembre 2012 17:00

              Je crois qu’il s’agit simplement d’une forme de jalousie. Ceux qui s’émancipent attirent vers eux soit des moqueries dans le meilleur des cas, soit de la part des plus aliénés de la haine aveugle. J’ai vu ça souvent. Mets-toi à la place d’un cochon hors-sol qui aperçoit un beau sanglier... 


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 24 décembre 2012 17:11

              Je ne pense pas que ce soit la jalousie. Je ne comprends pas très bien mais je pense que c’ est lié à un clivage partisan , c’ est "eux" contre "nous" donc même pas besoin de voir la vidéo , c’ est "eux" donc c’ est forcément mauvais.C’ est le même genre de réflexe qu’ on retrouve chez les racistes , envers les musulmans ou les juifs par exemple ou dès qu’ un juif ou un musulman s’ exprime c’ est forcément mauvais peu importe ce qu’ il dit , c’ est pas ça l’ important. Pour moi tout ça c’ est une prison de l’ esprit mais ce n’ est que mon opinion ...



            • 1 vote
              miseryindex miseryindex 24 décembre 2012 17:11

              @Famine
               
              Il ne t’arriverait pas à l’esprit, par hasard, que cela peut aussi être simplement du dégoût à l’entente de telles considérations ? Du dégoût.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès