• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Un Krach Financier Et Un Désastre Économique

Un Krach Financier Et Un Désastre Économique

La « Bulle des Mers du Sud » fut le tout premier krach financier au monde. Elle a secoué la Grande-Bretagne au XVIIIe siècle. Des investisseurs européens ont spéculé sur les compagnies coloniales britanniques dans l’espoir de réaliser des profits fabuleux. La plus célèbre de ces compagnies, la Compagnie des Indes orientales, a vu son cours de bourse multiplié par plus de dix en quelques mois, attirant des investisseurs de tous horizons. Cependant, quand la bulle spéculative a éclaté en 1720, des milliers d'investisseurs ont perdu toutes leurs économies, des entreprises ont fait faillite, et l'économie britannique a subi un choc important. Mais, quels ont été les événements économiques, politiques et sociaux qui ont conduit à cette crise légendaire ? Quel a été l'impact de la bulle spéculative sur l'économie britannique et sur la confiance des investisseurs dans les marchés financiers ?

Tags : Economie Histoire Prospective et futur Angleterre Crise financière




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    wendigo wendigo 9 mai 2023 19:22

    C’est marrant ça quand même, chaque fois qu’il y a un krach financier, faut toujours que les anglo-saxons en soient à l’origine .... mais le plus drôle c’est qu’au bout de 300 ans, des gens se posent la question, "mais quel a été l’évènement économique qui ...."
     Pourtant avec le temps la réponse est simple non ? faire du buisness avec les anglo-saxons c’est se faire escroquer à coup sur !


    • 4 votes
      wendigo wendigo 9 mai 2023 20:34

      @Globulard

       Oui, là tu par de conséquences, mais explique nous les causes qui ont amenées l’émission de ces emprunts ?
      Pour ta gouverne, c’est l’angleterre qui en sort gagnante , en 1986 elle passe un accord avec l’URSS pour laver la dette en contrepartie du stock d’or Russe entreposé à la banque d’angleterre ...
      la question est "pourquoi" ?
      Aller explique nous, ou prend la fuite comme d’habitude !


    • vote
      juanyves juanyves 10 mai 2023 00:31

      Newton :
      Appelé à la présidence de la Royal Society (après la mort de Hooke), non seulement il occupe son poste avec une rigueur qui l’oppose à tous les professeurs Tournesol de la planète, mais il fait régner la terreur, s’attaquant à ceux qui osent remettre en question ses décisions. Cet asocial pathologique est donc aussi un homme d’institution. Avec laquelle, cependant, ses liens ne seront jamais paisibles.
      Une belle ordure



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès