• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > S’adapter au changement climatique

S’adapter au changement climatique

En 30 ans les éleveurs et agriculteurs au Burkina Faso ont vu leur environnement se dégrader de façon spectaculaire. Les températures moyennes dans la région du Sahel ont augmenté de près d’un degré et demi en trois décennies. En 2050 on risque d’atteindre les 3,5° de hausse.

Chaque année 20 000 hectares de forêt disparaissent. Or celles-ci sont un maillon essentiel dans la régulation du climat. Elles abritent en outre une biodiversité indispensable à l’homme et il serait économiquement et moralement irresponsable de la laisser disparaître.

Devant l’importance de l’enjeu, l’Union européenne a fait du développement durable un axe central de son aide aux pays en voie de développement. Elle entend notamment aider les gouvernements à concevoir des stratégies d’adaptation de leur pays au changement climatique.

Dans cette optique, la Commission européenne soutient par exemple le projet Trof CCA "Forêt tropicale et adaptation au changement climatique". Un projet qui adopte une approche innovante puisqu’il vise à identifier des solutions d’adaptation directement sur le terrain avec les habitants.

Tags : Europe






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès