• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Biomimétisme parfaitement présenté

Biomimétisme parfaitement présenté

Idriss Aberkane, ou comment présenter le biomimétisme avec efficacité !

 

Tags : High-tech Economie Science et techno Nature




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    nano2 nano2 28 août 2015 13:01

    Belle démonstration de la célèbre phrase :"science sans conscience n’est que ruine de l’âme "
    Oui monsieur , construisons des sous marins qui vont a500 nœuds , des obus plus destructeurs ,pour mieux nous détruire ...c’est marrant cette idée d’observer la nature dans le seul but de faire des usines et des profits , mais peut être devriez vous observer ce que la nature renferme de sagesse ...et vous en inspirer ...
    Au début du discours , je me suis dit chouette , enfin des gens qui veulent observer la nature et en tirer des leçons ...que né-ni , ils veulent juste en tirer de l’argent , c’est tout ...le coté spirituel de la nature : évanoui , sans importance .....Ah mince ...
    "Si tu veux connaître la vie , observe un grain de riz " disaient les chinois ....mais je ne pense pas qu’ils voulaient dire "connaître la vie" pour la vendre et l’exploiter ....mais pour se servir de l’observation afin d’en retirer la sagesse nécessaire pour en extraire ensuite la véritable connaissance , celle qui mène à la vrai compréhension des choses et du monde .
    Je compare l’esprit européen et asiatique ainsi : on demande à un européen de faire une addition , mais sans lui avoir appris la méthode à utiliser pour faire une addition ...que vas t’il faire ? il va prendre des graines et faire des tas et ensuite recomptera le total ....voila la méthode que nous utilisons ici et voila ou nous en sommes, à refaire et refaire des tas de graine à chaque fois que l’on rencontre un problème ...les chinois , eux ont trouvé une méthode et ils appartient à chacun de la connaître ....mais cela demande un effort plus ou moins grand selon l’ ouverture d’esprit propre à chacun.........un exemple connu il me semble , au lieu de déployer une technologie et des équipement très coûteux , dans le but d’observer les effets de la gravitation sur l’homme (cosmonautes ), ils ont juste trouvés que : laisser un homme allongé 24 h et le relever ..il se trouve alors dans les mémes
    conditions qu’un homme passé " à la centrifugeuse ".......étonnant , non ?

     


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 28 août 2015 19:46

      @nano2

      C’est vrai que cela finit souvent sur une application mercantile et militaire parce que c’est la méthode "vendeur" aux USA mais tu es dur, il sert tout de même la bonne cause. D’ailleurs, la connaissance ne suffit pas puisque à Naju en Corée, il y a des révélations mariales qui préviennent de catastrophes à venir et j’interprète cela comme un avertissement qui concerne leur industrie nucléaire pour diverses raisons que je ne vais pas exposer ici.


    • 1 vote
      eQzez eQzez 28 août 2015 13:33

      tres instructifs, les exemples de biomimetismes sont surprenante.


      La nature a beaucoup à nous apprendre , Grace à Dieu.

      et la conclusion importante, on trouve quoi au sud des etats unis, la famille Bush et leur puits de petrol au ralenti, puisqu’ils exploitent ceux des lybiens, soudan, et moyen orient.


      • 4 votes
        howahkan hotah howahkan hotah 28 août 2015 18:31

        @eQzez

        juste un point ... tu dis : la nature a beaucoup a nous apprendre...

        voila là résumé l’erreur grandiose humaine qui se met à part de la nature...en faisant cela nous sommes coupé de la nature en entier, de l’origine et aussi de nous meme..long sujet que je ne développerais pas maintenant..

        salutations


      • 2 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 28 août 2015 19:35

        Très intéressant, je crois me souvenir que le byssus des mollusques est le matériau de la toison d’or.

         

        Je vais proposer un autre biomimétisme bien plus intéressant que ceux cités : le homard de Corentin Louis Kevran, son potentiel est de 6000 milliards par an soit 10% du PIB mondial ce qui représente le chiffre d’affaire de l’énergie, garanti 0 CO².

        En plus, il ruine la théorie de la nucléosynthèse primordiale de l’univers et fait donc un carnage dans les théories en vogue comme le big-bang ce qui fera plaisir à Jean Claude Pecker qui nous explique l’histoire de ces théories.

        Pas mal pour un petit homard et dernier détail : il accompagne les repas des gourmets.

        • vote
          concombres 29 août 2015 13:22

          Ce type croit que les robots de polytechnique et sa civilisation d’économistes ont inventé le biomimétisme. Hahaha
          Et il croit découvrir les vertus écologiques éthiques du capitalisme cognitif quelques 60 ans à la bourre.
          C’est quand même rassurant que ce genre de Psychopathe fou furieux soit complètement con, ca tempère un peu la propagande.


          • vote
            Avlula 29 août 2015 14:28

            Ok le nouveau lecteur Dailymotion, c’est moche, en anglais, ça rame niveau débit, et au bout de quelques minutes il en a marre, écran noir (8:00 là). Tant pis je me contenterai du premier commentaire. C’est vrai que ça commence avec des (désormais) gros mots : économie, croissance. Bon ok tout le monde ne va pas sortir la tête de la Matrice en même temps, faut être indulgent, on peut quand même apprendre de n’importe qui.


            • vote
              Avlula 29 août 2015 15:00

              Bon j’aurais eu tort de ne pas continuer (merci christophe nicolas), au-delà de cette insupportable façon de parler en dollars, les exemples sont fascinants, les perspectives séduisantes (je n’ai pas dit souhaitables...) et aident à garder notre humilité.


            • vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 août 2015 06:33

              C déplorable, de nos jours plus rien ne se fait s’il n’y a pas un intérêt commercial à la clé !
              .
              Si on se dit scientifique, le biomimétisme doit amener à une connaissance scientifique de la nature et non pas à des applications commerciales. Le scientifique se doit de chercher les principes et les lois scientifiques qui régissent ce monde ...
              .
              Derrière le chaos apparent des formes de la nature se cache des structures géométriques que nos anciens ont formalisé la géométrie sacrée, le 13-OR qui se trouve au bout du chemin du biomimétisme ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ekotim


Voir ses articles


Publicité





Palmarès