• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Comment la science est détournée à des fins privées

Comment la science est détournée à des fins privées

La théorie du réchauffement climatique provoqué par l’homme : une grande intox’ ? C’est la question à laquelle tente de répondre le philosophe des sciences Jean Staune à l’occasion d’un entretien exceptionnel avec Oumma TV.

"Comment certains industriels, écologistes, fondamentalistes et matérialistes nous manipulent". Au programme d’OummaTV, un entretien exclusif avec Jean Staune, auteur du livre-évènement « La science en otage » qui démontre qu’un discours scientifique peut-être détourné par différents lobbys contradictoires pour soutenir des intérêts privés. Dans cette interview, il cite l’exemple du réchauffement climatique en révélant comment des informations essentielles ont été cachées au public par les médias et les scientifique du GIEC. Diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques, Jean Staune est philosophe des sciences , auteur du best-seller « Notre existence a-t-elle un sens ? » (Presses de la Renaissance, 2007). Il a également dirigé, chez le même éditeur, deux ouvrages collectifs réunissant 30 co-auteurs dont 11 prix Nobel.
 
http://www.oummatv.tv/La-science-en-otage

Tags : Environnement Science et techno




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    extralucide 19 novembre 2010 15:22

    Totalement approuvé. Depuis 2001, les revues scientifiques ressemblent aux journaux people et assènent des vérités ou des contre-vérités. Il faut bien vivre.


    • 1 vote
      mat-hac matthius 26 novembre 2010 18:24

      Ce que dit cette personne sur la stabilisation du réchauffement de 2000 à 2010 est totalement faux.

      Je vois pour ma part l’augmentation de la température de la planète. Ne voit-on pas un problème de réchauffement climatique aux derniers jeux d’hiver ?

      Cette personne joue avec le fait que le réchauffement est moins conséquent en France, et encore moi je sors en pull en Novembre, et les femmes mettent des mini-jupes.

      Donc cette personne est aussi un lobyiste.

      C’est plutot ce genre de vidéos qu’il faudrait effectuer :
      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-siecle-club-de-pouvoir-28363


    • 4 votes
      casp 19 novembre 2010 16:34

      Le vrai drame ecologique c’est la pollution chimique des eaux et des sols, la surexploitation des sols et des océans et l’expansion non controler des zone périurbaine etc etc...

      Le réchauffement climatique est embêtant avant tout à cause de la consommation expressive lié à notre civilisation. Si l’écosystème n’était pas à ce point fragiliser ce réchauffement ne poserais pas de problème majeur.

      Maintenant on a beau dire ce qu’on veux sur le réchauffement qu’il soit la faute de l’homme ou pas peu importe ; le fait est que les clathrates on commencé à dégazer, que le passage nord sud s’est ouvert 50 ans avant les prévisions. Et qu’il vaudrait mieux pour nous par principe de précaution, tout faire pour tenter de le réduire.

      Savoir si c’est l’homme qui en est la seule cause ou non est secondaire.


      • vote
        extralucide 20 novembre 2010 14:33

        Dire que l’homme est responsable permet d’instaurer une taxe carbone. En revanche, si l’homme, qui peut et doit payer, est responsable, il n’en est pas de même de l’industrie. Logique, non ?
        Une preuve, le pétrole du golfe du Mexique n’est en rien responsable du réchauffement, l’industrie des pays en voie de déloppement non plus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès