• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > De l’argent propre avec de l’air pollué

De l’argent propre avec de l’air pollué

Synopsis : Seize ans après la signature du Protocole de Kyoto, les émissions de CO2 ont augmenté de 40 % au niveau mondial au lieu des 5 % prévus lors de la conférence de 1997. Le principe de Kyoto repose sur une idée simple : les pays qui émettent peu de CO2 peuvent vendre des certificats aux pays qui en produisent beaucoup. Mais des dérives sont vites apparues et le bilan de plusieurs années de commerce lié aux émissions de CO2 s’avère catastrophique pour le climat. Ainsi, 200 milliards d’euros de droits à polluer ont été accordés aux entreprises de cinq secteurs d’activité : la chimie, l’acier, l’énergie, le ciment et le papier. Enquête sur le vrai visage du développement propre…

 

Tags : Environnement Pollution




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    rastapopulo rastapopulo 15 mai 2013 11:07

    On verra dans 40 ans si le CO2 influence significativement les températures. La crosse de hockey est fausse. Les témpératures oscilles vers le haut (Dust ball) et le bas (big freeze) avec une légère hausse banal pour une sortie d’âge glaciaire de 0,65°/100 ans au final. Non seulement le climat n’a jamais été stable, mais en plus par le passé, c’est le CO2 qui suivait les températures !

    Je ne vois qu’une folie malthusienne pour ne mettre des priorités sur des sujets neutres comme la préservations de forêt ou le recours au nucléaire (énergie la plus dense et donc avec le moins d’impact en surface énergie et matières/kwh.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès