• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Ferroutage, entre projets et échecs

Ferroutage, entre projets et échecs

La nouvelle ligne de ferroutage vient d’ouvrir. Elle relie Perpignan au Luxembourg. Grâce à elle, le temps et le prix du transport des marchandises sera réduit. Et surtout, les émissions de CO2 seront réduites de 80 % par rapport au même trajet effectué en camion. D’autres lignes sont en projet car le ferroutage en France en est à ses balbutiements. Pourtant écologiquement viables, le ferroutage et le fret ont été attaqués ces derniers temps. La SNCF a annoncé par exemple la suppression de nombreux emplois ce qui réorienterait les flux de marchandises vers la route.

Tags : Ecologie Transports




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    stayfun (---.---.209.217) 12 septembre 2007 18:11

    urgent !!!?


    • vote
      trivers (---.---.68.188) 13 septembre 2007 08:55

      L’autoroute ferroviaire existe en suisse depuis plus de dix ans et va encore faire un bond en avant avec la construction en cours de deux tunnels de base- En France il y a 5 ans le 3° transporteur allemand Roos-rail voulait transporter à ses frais sur rail ses PL complets (donc avec le tracteur) d’Allemagne à Perpignan- Refus de la SNCF...car la France voulait développer son propre système de ferroutage...Modalhor, confondant politique des transports et politique industrielle. donc pas question de prendre modèle au delà de l’hexagone Résultat au bout de 5 ans : une "autoroute" ferroviaire pour 40 remorques par jour (et sans les tracteurs ...pourtant prévus par le merveilleux système Modalhor....)

      COCORICO !!


      • vote
        claumiro (---.---.26.250) 8 juillet 2008 00:31

        Bonsoir, Pouvez vous me préciser si le ferroutage Perpignan Luxembourg est opérationnel à raison d’un trajet tous les deux jours, s’il utilise la ligne habituelle Perpignan, Narbonne, Sète, Montpellier....et quels sont ses horaires ? Avec mes remerciements.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès