• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Géoingénierie, chemtrails : interview de Dominique Pélissier

Géoingénierie, chemtrails : interview de Dominique Pélissier

Le Cercle des Volontaires est venu à la rencontre de Dominique Pélissier de l’association ACSEIPICA, qui organisait le 1er mai 2013 à Paris une opération de sensibilisation des citoyens à propos des problèmes engendrés par la géoingénierie (manipulation du climat). La problématique des « chemtrails » est également évoquée lors de cette entrevue.

Définition Wikipédia de la Géoingénierie :

« Le concept actuel de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique dû à l’émission de gaz à effet de serre. »

Voici le site de l’ACSEIPICA :
http://acseipica.blogspot.fr/

Tags : Environnement




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mai 2013 13:36

    Je n’ai pas tout compris, mais ACSEIPICA n’est pas un bon choix de sigle. Pourquoi pas AZGTHGUTDSWX ?


    • vote
      babs 13 mai 2013 14:23

      ben dis donc, j’arrive a peine, je vote en haut, je descend, et j’ai voté pour toi ....
      je sais que tu n’y est pour rien, mais je compte bien executer un double saut perilleux arriere, reception sur la caisse enregistreuse ...
      x p t de mdr !!!
      mais comment es ce possible ? destiné a la modo ...


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 mai 2013 14:28

      Humm... Un avion ne serait pas passé au-dessus de votre maison juste à ce moment là, par hasard ? 


    • vote
      babs 13 mai 2013 16:27

      avion, non, mais helico, si, veridique !


    • 4 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 13 mai 2013 14:38

      Si ça se trouve c’est vrai..
      Mais là avec leurs pancartes autour du cou et un discours sans preuves, ça fait quand même un peu pitié.


      • 2 votes
        eQzez edzez 13 mai 2013 14:49

        on aurai preferé des scientifiques ou bien des chercheurs qui parlent plus clairement qu’une femme ressemblant à une menagere avec une voix enroué , ça fait moins percuteur et pertinent.


      • 7 votes
        babs 13 mai 2013 16:29

        la se trouve la difference !
        elle n’a rien a vous vendre ...
        effectivement, si elle avait quelques choses a vendre, elle l’aurait mieux enrobé ...
        valjean a donc un peu de pitié ...


      • 16 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 13 mai 2013 15:38

        Voici le commentaire laissé par Dominique Pélissier (qui s’était levée à 02h30 du mat’ pour préparer cette journée d’action, d’où ses traits un peu tirés) :
         
         
        Dans la Convention ENMOD, « Le terme « techniques de modifications environnementales » désigne toute technique pour changer par la manipulation délibérée des processus naturels la dynamique, la composition ou la structure de la Terre : biosphère, lithosphère, hydrosphère, atmosphère et environnement spatial. »
         
        Rappelons qu’en 1977, la convention ENMOD, a limité les manipulations délibérées de l’atmosphère en cas de guerre ou de conflit et les a autorisées dans un but « pacifique ».
        La géo-ingénierie est une discipline étudiée depuis les années 1950-1960, avec une accentuation vers 1990, et une accélération en France depuis 2007/ 2008.
         
        Deux dates à retenir également :
        2002 – Traité Open Sky
        2007/2008 – La France entre complètement dans l’Otan.
         
        Géo-ingéniérie – Gestion du Rayonnement Solaire – GRS – Solar Radiation Management
         
        Certains scientifiques pensent que la redirection vers l’espace du rayonnement solaire pourrait être une solution afin de limiter les effets du réchauffement climatique. Ainsi, le rejet dans l’atmosphère de micro-particules chimiques sous forme d’aérosols réfléchissant la lumière pourrait contribuer à diminuer l’absorption d’énergie solaire par la planète.
        Ces nano-particules épandues sont notamment du soufre de l’aluminium, du baryum…et quoi d’autre ?
         
        Une série d’applications futuristes, étudiées publiquement par la Royal Society de Londres, ou encore par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS), mais aussi par des scientifiques comme David Keith ou Ken Caldeira – programmes soutenus par des institutions telles que le Council on Foreign Relations (CFR), ou encore Bill Gates et suivies de près par l’ETC Group, visant à bloquer un pourcentage du rayonnement solaire par des interventions très risquées à grande échelle dans l’atmosphère, la stratosphère et l’espace extra-atmosphérique, sont déjà en vigueur et auraient pour effet de modifier les températures de la planète et la configuration des précipitations sans pour autant s’attaquer aux causes du « réchauffement climatique » tout en augmentant en fait, l’effet de serre, en détruisant un peu plus la couche d’ozone, l’ensemble de l’éco-système, en modifiant le ph des sols mais aussi en impactant notre Santé et celle de nos enfants ; ces nano-particules ne restent pas en suspension ; nous les inhalons et celles-ci se fixent dans nos poumons, nos muscles et notre cerveau.
         
        La liste des brevets militaires et civils, publics et privés déposés à des fins d’ensemencement des nuages, de modifications climatiques ou d’équipements d’avions pour des épandages aériens en altitude ne cesse de s’allonger.
         
        Le 29 Octobre 2010, à Nagoya – Japon, lors de la Conférence des 193 parties à la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique (CDB), un moratoire a été demandé sur les projets et les expériences en géo-ingénierie.
        Mais qu’en est il dans les faits ?
         
        Pour aller plus loin, il faut de même aborder les programmes d’étude de la ionosphère : notamment les programmes militaires d’armes électromagnétiques comme HAARP (américain), SURA (russe), mais aussi le programme civil européen-sino-japonais EISCAT, qui produisent les mêmes effets : leurs émissions d’ondes VHF et UHF excitent (donc chauffent) la ionosphère laquelle répercute en retour des ondes VLF et ULF dont l’effet est celui d’un four à micro-ondes .
         
        La plupart de ces stations sont situées autour de l’Arctique, la première ayant vu le jour à Gakona (Alaska) en 1993. Il semble justifié de se demander si cela n’a pas une influence sur la fonte de la calotte polaire arctique ; de même, un indice notable à ce sujet est que la calotte Antarctique, elle, ne diminue qu’autour de la zone américaine, où se trouve effectivement une autre station HAARP.
         
        Nous sommes donc en droit de nous interroger sur les conséquences des manipulations du climat, sachant que celles-ci perdurent depuis de trop nombreuses années sous couvert du Secret Défense.
         
        Mais de ça, jamais il n’est question lorsque l’on parle de dérèglement climatique.
         
        La question VITALE est donc :
        Les Causes de la crise climatique sont elles seulement celles que l’on croit ?
         
        Les autres questions sont : Qui décide et qui finance ?
         
        Merci de votre attention.
         
        Dominique Pélisssier
        Membre du Collège Directeur de l’Acseipica
         
        ACSEIPICA
        Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques
         
        créée en Octobre 2008 par Mme Claire HENRION
         
        BLOG
        http://acseipica.blogspot.com/
         
        DOCUMENTATION – REFERENCES
        http://acseipica.blogspot.fr/p/documentation-references-liens.html


        • 10 votes
          Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 13 mai 2013 15:39

          Sympas, le dégradé vers le bleu foncé, comme ça on ne voit plus les hyper-liens et on peine à lire le reste.... ^^


        • 7 votes
          babs 13 mai 2013 16:30

          merci pour tout !


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 02:59

          "Sympas, le dégradé vers le bleu foncé, comme ça on ne voit plus les hyper-liens et on peine à lire le reste.... ^^"


          Un dérèglement du ciel d’Agoravox ! :o

          (Oui, c’est vrai que ce bleu est trop foncé) 

        • 7 votes
          tinga 13 mai 2013 17:16

          Tout le monde se fout éperdument de ces questions, le ciel n’intéresse plus personne, la seule chose qui compte, c’est de créer des emplois, et de faire du fric avec n’importe quoi, la géoingénierie est juste à l’image de notre société, bêtise, indifférence, irresponsabilité, les peuples n’ont finalement que ce qu’ils méritent, du moins dans nos sociétés démocratiques.


          Demandez à vos élus des analyses d’eau, ainsi que des différentes retombées faciles à collecter, mais si le fait qu’un ciel entièrement bleu puisse être totalement obscurci uniquement par les traînées de condensations, laisser tomber (les nanos particules)
           

          • 3 votes
            tinga 13 mai 2013 17:19

            argh, saleté de clavier, lire " si le fait qu’un ciel entièrement bleu puisse être totalement obscurci uniquement par les traînées de condensations ne vous dérange pas, alors laissez tomber (les nanos particules)"


          • vote
            tinga 13 mai 2013 17:20

            argh, saleté de clavier, lire " si le fait qu’un ciel entièrement bleu puisse être totalement obscurci uniquement par les traînées de condensations ne vous dérange pas, alors laissez tomber (les nanos particules)"


          • 10 votes
            Nigari nigari 13 mai 2013 17:55

            Je crois que c’est dans le doc "Bye Bye Blue Skye" qu’il est dit que les analyses d’air faites régulièrement en milieu urbain ne comprennent pas la détection de métaux lourds comme l’aluminium, le baryum... C’est ballot !


          • 7 votes
            Nigari nigari 13 mai 2013 17:51

            Il y a eu une conférence au parlement européen sur ce sujet des épandages aériens le mois dernier :
            .
            Playlist


            • 2 votes
              schwitters3 schwitters3 13 mai 2013 19:06

              LA POLICE !  !   !

              QUE FAIT LA POLICE !!!!!!!!!!!!!!!!
              bah, ils nous mettent des PVs pour que l’état fonctionne....et paie la POLICE

              • 1 vote
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 02:55

                "La question VITALE est donc :
                Les Causes de la crise climatique sont elles seulement celles que l’on croit ?"


                En amont de cette question il y en a une autre : existe-t-il une "crise climatique" ? Comment le savez-vous ? De quoi parlons-nous ? Est-ce que l’être humain est en mesure de faire autre chose que de la climatologie historique (étudier le climat passé) ? Comment un particulier pourrait-il observer autre chose que des variations météorologiques ? Qui ici peut me dire qu’il a une perception du "climat" et une perception d’une "crise du climat" ?? 

                L’association (au nom imprononçable) dont il est ici question publie sur son site la lettre ouverte suivante envoyée au ministère de la justice :

                "Madame la ministre de la justice,

                 Bonjour,

                 Si je vous écris aujourd’hui c’est pour m’indigner sur une question de santé publique très grave qui est aussi une dépense inutile de la part de l’état.

                 Je voudrais vous parler des Chemtrails qui survolent tous les jours notre ciel pour le polluer de façon irréversible, tout comme les terres cultivables, nappes phréatiques ainsi que nos poumons !

                 Chaque jour des avions civils et militaires européens survolent notre territoire déversant baryum, aluminium, virus et autre...

                 Ces traînées blanches forment alors un voile blanc obscurcissant le ciel, et 2jours après, pluies et baisses importantes de la température arrivent, avec son lot d’allergies, maux de tête et de toux asmathiformes (surtout pour les plus jeunes) !

                 Je refuse que nos impôts servent à tuer nos enfants !
                 
                 Si je m’adresse à vous c’est que je vous ai toujours vue vous indigner pour défendre les citoyens, vous battre pour vos convictions ! Seule une femme avec autant de poigne et de vérité telle que vous pourra nous sortir de la !

                        Actuellement, des milliers de personnes en France et des millions de par le monde s’insurgent contre ces épandages nocifs !

                 Des discutions à ce sujet ont eu lieu à Bruxelles, mais avant d’être Européens, nous sommes Français ! Interdisez les épandages sur l’espace aérien Français ; il faut une loi très vite et des sanctions !

                 Je vous supplie de déclarer officiellement la vérité au peuple français et pour une fois de les laisser choisir s’ils veulent voir leurs enfants mourir ou pas...

                        Si vous aussi vous êtes mère, pensez à vos enfants et pensez à tous les enfants de France... Pensez à l’impact de ces épandages sur leur santé !

                        Pour moi rendre malade des millions de personnes, affaiblir les plus faibles s’apparente à un crime contre l’humanité, à un génocide...

                          Il faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard !
                  
                 Cordialement, "

                Je pose 3 questions suivantes à l’auteur de cette lettre et à l’association au nom imprononçable (et difficile à retenir et à écrire aussi) :

                - Ne vaudrait-il pas mieux chercher à réunir des éléments de preuves plutôt que de transformer théâtralement une supposition (peut-être vraie, je n’en sais rien) en affirmations prétendument évidentes ?

                - Pour quelle raison des habitants de la terre, même très riches, voudraient t-il pourrir la planète sur laquelle ils habitent eux aussi, et dont il jouissent d’ailleurs davantage que les autres ? Si vous étiez un milliardaire possédant un dixième de la richesse de la planète, songeriez-vous à en détruire la vie ? A supposer même que vous ayez une conception esclavagiste, souhaiteriez-vous que vos esclaves et les enfants de vos esclaves soient malades ? Même si vous prenez l’humanité pour du bétail, souhaiteriez vous que ce bétail humain soit dégradé pour plusieurs générations, et que vos terres soient empoisonnées pour une période dépassant la longueur de votre espérance de vie ?

                - Si un ministre de la santé était informé de ce complot contre l’espèce humaine et la vie sur Terre, suffirait-il d’en appeler à son bon coeur en supposant qu’il va se dire "Tiens, oui, c’est vrai, je n’avait pas pensé que c’était mal de faire ça..." ?


                • vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 08:39

                  "Je n’avais pas pensé..."


                • 2 votes
                  tinga 14 mai 2013 13:01

                  Comment expliquer qu’un père viole sa fille, détruisant sa propre descendance, l’extrême richesse n’est due qu’à un profond manque d’empathie, ainsi qu’à des pathologies assez graves, le capitalisme, c’est la mort et la destruction de la planète, la logique du profit a sa propre dynamique, et n’a que faire de l’humain.


                  Les éléments de preuves sont innombrables, je vous conseille une lecture attentive des rapports Giec, et pas la version condensée, la géoingéniérie est une réalité, la polémique réside plutôt au niveau de son ampleur et de ses conséquences. 

                   

                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 mai 2013 19:05

                  Un violeur éprouve au moins (je suppose) le plaisir de l’acte qu’il commet. Rien à voir avec le sujet. 


                • vote
                  tinga 15 mai 2013 12:25

                  Plaisir de la domination absolue, Sade explique avec génie ce qui anime les classes dominantes, on ne le lui pardonna pas, il a passé sa vie en taule.

                  Ces crétins qui veulent régir le climat se prennent pour des dieux, ce sont un peu les mêmes qui ont fait le 911, en toute impunité, malgré la grossièreté de la manipulation, on peut faire avaler n’importe quoi à pratiquement n’importe qui, les preuves de manipulations du climat sont extrêmement nombreuses, guerre du Vietnam, jeux olympiques, etc...
                  Les déclarations et écrits de Bzrezinsky laissent peu de doutes quant leur utilisation de manières massives. 

                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 17:53

                  Les classes dominantes font toujours bien attention à mettre leurs fesses à l’abri de leurs entreprises sinistres. Et ils ne font rien qui ne leur rapporte beaucoup d’avantages. 


                  L’agent orange qui a été vaporisé pendant la guerre du viêtman, n’a pas servi a arroser les terrains de golf des décideurs étatsuniens ni les jardins de leur propre ville. On peut être menteur, égoïste ou sadique sans être complètement crétin. 

                  Dans l’hypothèse des chemtrails, les déversements se feraient partout et à une telle altitude qu’il serait impossible de contrôler leur "atterissages". Il suffit de songer à la distance à laquelle on retrouve les poussières d’un volcan qui éternue pour s’en faire une idée. 

                  En déversant des tonnes de saloperies dans les airs, ces classes dominantes ne serviraient nullement leurs intérêts, il faudrait donc qu’elle soient non seulement sadiques mais unanimement suicidaires ou complètement débiles. Je ne crois pas que tous les milliardaires seraient d’accord pour pourrir leur planète, détériorer la santé de leurs nombreux esclaves salariés, et déverser des poisons sur leurs propres luxueuses villas sur la côte niçoise ou en Californie. 

                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 mai 2013 00:21

                  Ah ben ça veut dire alors qu’il n’y a aucune organisation des puissants de ce monde pour coordonner leurs actions et se partager la terre sur le dos des peuples ? Moi, si j’ai un grade chez les illuminatis, je lui fais bouffer sa poussière, au connard de droguiste qui vaporise mon troupeau d’esclaves et mes cultures. Je veux rester maître du monde, être propriétaire de la plus belle planète du système solaire et de ses habitants, et sûrement pas devenir le prince du tas de merde. 


                • 1 vote
                  chtouille 15 mai 2013 06:56

                  çà n’avance pas trop. c’est dommage c’est un sujet qui devrait etre facile à prouver. il faut beaucoup d’avions modifiés pour le faire, suffit donc de prendre des photos de ces systèmes d’épandage, de récupérer du liquide épandu savoir d’ou il est produit, faut quand meme accéder aux aéroports aux ateliers de maintenance, c’est pas caché dans la zone51 non plus.
                  il y avait des fibres qui tombaient du ciel, des internautes en ont récupéré et devaient les faire analyser, çà en est où ?


                  • vote
                    tinga 15 mai 2013 12:46

                    Polymères.




                  • vote
                    tinga 15 mai 2013 12:44

                    @ Gaspard Delanuit

                    Vos questions sont pertinentes et justifiées, ce qui est constaté de manière irréfutable et attesté, c’est un assombrissement planétaire (-30% en 30 ans environ), ce que mon age m’a permis de constater. Le 911 2001, les avions sont restés cloués au sol, variation constatée de la température, 1° celsius.

                    • 1 vote
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 mai 2013 17:26

                      @Tinga


                      Il est possible que la multiplication des vols aussi bien commerciaux que militaires posent beaucoup plus de problèmes écologiques qu’on ne le pense couramment. 

                      En ce qui concerne les polymères, il faut savoir que ce sont en gros les matières "plastiques" dont nous sommes entourés : nos vêtements, nos maisons, les jouets, les emballages, les peintures, notre voiture, nos dents (plombages blanc) et nos ongles (enfin ceux des femmes), nos oreillers, certaines matières isolantes, etc. Rien d’étonnant à ce qu’il y en ait dans l’air parfois. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès