• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Les faucheurs deviennent des pollinisateurs volontaires

Les faucheurs deviennent des pollinisateurs volontaires

José Bové et les faucheurs volontaires de champs OGM étaient souvent discrédités parce que regardés comme des vandales qui dégradaient et saccageaient les cultures des agriculteurs. Désormais, les faucheurs volontaires deviennnent des pollinisateurs volontaires. Plus question de faucher quoi que ce soit, le but est de répandre du pollen sain sur un champ transgénique. Personne ne sait encore si c’est légal. Pas sûr que ce soit très efficace non plus. Mais en termes de communication, c’est tout aussi efficace, un peu plus drôle et surtout cela appelle moins la critique. Encore que...

Tags : Ecologie OGM Manifestation José Bové




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 8 votes
    bubbledom (---.---.95.158) 30 juillet 2007 14:06

    très bonne idée.


    • 7 votes
      (---.---.199.99) 30 juillet 2007 14:44

      Je pleure cette époque ou 0,9 % dOGM dans les produits dits "Bio" viennent d’être autorisés par le conseil de l’Europe...

      Il est vrai que les meubles en "chêne massif" peuvent depuis belle lurette garder leur appellation s’ils sont effectivement recouverts de fines lamelles de chêne... à quel pourcentage ?

      Où va-t’on ?

      Bien cordialement.


      • 5 votes
        Yann Amare (---.---.71.55) 30 juillet 2007 23:26

        Bravo Céline pour cette vidéo très instructive, non à l’imposition de force de ces OGM alors que personne n’en veux ni en France ni nulle part...


        • 4 votes
          (---.---.71.105) 31 juillet 2007 14:29

          Ce n’est malheureusement qu’un épiphénomène représentatif de nos libertés et choix qui disparaissent les une après les autres... Debouts humains ! ! !


          • 5 votes
            Richard (---.---.172.165) 1er août 2007 09:13

            est-ce que cette forme d’action (pollenisation de mais non ogm) peut être appliquée à toutes les parcelles de mais ogm, ou aux seules parcelles de production de semences ?

            Si la pollenisation de mais non ogm sur de l ogm modifie les choses, - ce que limagrain reconnait puisque elle declare sa production sabotée - peut on en conclure que la dessimation de mais ogm affecte toutes les parcelles alentour ?

            Enfin, cette pollenisation doit déjà naturellement exister, est-ce alors une simple question de seuil de contamination qui rend le produit impropre ?

            Merci de vos réponses éclairées.

            Un faucheur volontaire.


            • 0 vote
              eplicite (---.---.55.241) 2 août 2007 14:07

              Quelqu’un pourrai me dire pourquoi tout ce foin autour du maïs OGM et pas des OGMs ? Lobby ou foire de présidentiable ? ça tartine sec autour du maïs mais quid du riz transgénique et autres fruits et légumes OGM, des médicaments produits par des bactéries OGM, des lapins OGM de labos ou bien de greffe d’organes d’animaux chez les hommes... ce matraquage médiatique sur le maïs OGM c’est du potage de jité et du tartinage d’écolo foireux !


              • 3 votes
                Marie ussot (---.---.67.90) 2 août 2007 14:14

                Ce qui va être intéressant dans cette affaire c’est les suites juridiques, puisque limagrain veux( ou a déja) porté plainte.

                Limagrain parle de sabotage mais il ne faut pas oublier que les cultures Ogm contaminent les cultures non-ogm voisines.


                • 2 votes
                  tss (---.---.146.50) 6 août 2007 09:53

                  sans oublier le coton OGM et nouvellement le peuplier OGM (pousse et grossit plus vite)pour faire de la pate à papier donc celui qui humecte son doigt pour tourner les pages....

                  et les OGM qui sont autorisés dans la nourriture animale et que nous ingérons sans y penser ! quand on voit l’effet sur les rats(rapport monsanto)ça laisse reveur !!

                  ne passons pas sous silence les nombreux produits alimentaires à la vente qui contiennent des OGM non mentionnés sur l’etiquette(voir le listing greepeace).

                  y’a du boulot !!


                  • 2 votes
                    (---.---.41.40) 5 mars 2008 00:54

                    non au empoisoneurs non aux ogms on n’est pas leurs cobayes



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès