• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’euro est-il voué à disparaître ?

L’euro est-il voué à disparaître ?


l’euro est-il voué à disparaître ? (part1)
envoyé par antek666. - L’info video en direct.

l’euro est-il voué à disparaître ? (part2)
envoyé par antek666. - L’info internationale vidéo.

l’euro est-il voué à disparaître ? (part3)
envoyé par antek666. - L’info internationale vidéo.
 
Une émission spéciale de "ce soir ou jamais" sur l’avenir de l’Euro avec des personnalités comme Cohen, Dupont-Aignan ou encore l’ex-ministre Guigou !
 
Dommage que Mr Asselineau ne soit pas sur le plateau.
 
 

Tags : France Europe Allemagne Mondialisation




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 19 votes
    la-matrice la-matrice 8 octobre 2010 16:37

    Merci pour ce post.
    Toutes les monnaies, qu’elles soient plurinationales ou nationales, sont vouées à disparaître et à être remplacées par une monnaie unique. C’est la finalité du mondialisme et de l’idéal internationaliste des élites qui régissent le monde. C’est leur souhait le plus cher, et cela est d’ailleurs évident puisque ça sert leurs intérêts exclusifs, que d’avoir un gouvernement mondial et une monnaie mondiale, émise et contrôlée par quelques méga-banques privées. C’est de toutes façons un but établi.
    ..
    Peu importe la forme ou le nom que cette monnaie aura, je pense intimement que ce sera l’apogée de la monnaie numérique. Impossible à réglementer et mettant un point final à la centralisation du pouvoir et du contrôle. Nous nous dirigeons droit vers une société sans argent liquide, et cela se voit de plus en plus dans toutes nos sociétés.


    • 2 votes
      rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:01

      Attend tu parle contre ou pour le mondialisme ?

      Et en plus tu prêche pour une monnaie unique et électronique dont toute les traces seront compilé et donc BEAUCOUP plus contrôlable que le liquide.


    • 2 votes
      rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:04

      "...l’apogée de la monnaie numérique. Impossible à réglementer et mettant un point final à la centralisation du pouvoir et du contrôle."

      C’est une blague ?

      La monnaie électronique est hyper facile à contrôler pourquoi les actions au porteur on disparue pour des enregistrements électronique ?

      Pour le contrôle fiscal patate !


    • 3 votes
      la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:46

      La monnaie électronique est certes contrôlable dans une certaine mesure, mais certainement pas pour les particuliers. Elle empêche directement les citoyens d’être indépendants et autonomes en ce qui concerne leur moyen de survie, elle oblige les gens à constamment se servir de leurs cartes et de leurs puces et entraînent par conséquent un suivi permanent, un contrôle et une localisation constante de l’individu.
      ..
      De plus, la monnaie électronique est entièrement fictive. Basée sur aucune matière première, c’est l’apogée du système bancaire et financier mafieux. N’ayant aucune limite, elle ne correspond en rien à la production d’un pays, à l’offre ou à la demande. Étant contrôlée par quelques conglomérats, elle finalise la centralisation du pouvoir et du système monétaire dans quelques mains. Et j’insiste sur le fait qu’elle n’est et ne sera pas réglementée, ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur, et c’est d’ailleurs ce qui fait à l’heure actuelle que les banques prêtent de l’argent qui n’existe pas, qu’elles n’ont pas, de l’argent qui est basé sur rien du tout, entièrement fictif, et que vous devrez ensuite rembourser en ayant, vous, vraiment produit une valeur ajoutée (travail, vente, etc.). C’est ainsi qu’elles peuvent jouer avec de l’argent fictif et engranger des profits monstrueux qui restent des chiffres sur un ordinateur.
      ..
      Alors, la patate, elle confirme son point de vue.
      Et je ne parlais bien sûr pas pour le mondialisme, ses dérives sont bien trop nombreuses pour que je puisse le cautionner.


    • 1 vote
      MARECHAL DAVOUT 8 octobre 2010 16:53

      La seule question est : qui contrôlera la planche à billet ?


      • 8 votes
        Yvance77 Yvance77 8 octobre 2010 18:30

        J’ai adoré Elisabeth Guigou. Si si c’est vrai cela reste une jolie femme. Mais pas à ce sujet, c’est son silence lorsque son contradicteur lui balanca en pleine figure : "qu’elle avait (avec une partie des socialistes) trahi le peuple et le vote référendaire sur Lisbonne).
        Une colombe est passée soudainement ... dommage que ces simples raisonnements ne soient pas plus en vue sur les chaines publiques ou chez les laveurs de cerveaux avec du Coca.


        • 24 votes
          Maldoror Maldoror 8 octobre 2010 19:06

          Mort de rire Agnès Benassy-Quéré ! Elle a montré son incompétence avec son exemple de la Bretagne, et c’est un "meilleur jeune économiste de France" ça ?

          =>> L’Européisme nuit gravement à la probité intellectuelle !

          Idem pour Daniel Cohen.

          Sinon dommage de ne pas voir François Asselineau chez Taddéï, il ferait un carnage.


          • vote
            rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:52

            Quelle est sa position ?

            Parce que être pour ou contre l’€ ne veut rien dire.

            tel quel je suis contre. Mais je trouve bizarre que NDA associe le pouvoir de la création monétaire national a du quantitative easing. En soi la création monétaire ne le devient que si il est destiné à la finance non-productive sinon il n’y a pas d’augmentation non proportionnelle à la richesse.

            Actuellement ça se comprend vu l’attitude de la FED mais le choix n’est pas que entre la rigueur sans protectionisme (Cohen) et du protectionisme avec du quantitative easing (NDA).


          • 7 votes
            Maldoror Maldoror 8 octobre 2010 19:14

            Sinon je trouve ça quand même incroyable qu’on parle autant de l’Allemagne dans cette émission et que personne n’a pensé à en inviter un pour qu’il puisse donner son point de vue..


            • 6 votes
              extralucide 8 octobre 2010 21:29

              Qu’est-ce que c’est que cette discussion ? Vous avez compris quelque chose ? Eh bien ,pas moi. Que des voeux pieux : la croissance (avec ou sans les dents), le rapprochement franco-allemand. Rien que des mots creux. La méthode Coué. Taddéi attend encore la réponse à sa question. ON N’EST PAS SAUVEs


              • 3 votes
                ChatquiChouine ChatquiChouine 8 octobre 2010 23:50

                2 infos essentielles que je retiens.
                 La premiere, c’est l’Irlande, avec 34% de déficit budgetaire...34%, c’est complètement dingue !
                La deuxième, qui est un peu le corrolaire de la première, c’est que personne parmis les invités, qu’ils soient pour ou contre l’Euro, n’a exclu la possibilité de la mort de cette monnaie...ce qui est tout de même une sacré surprise si l’on veut bien se remémorer la posture générale des économistes "médiatiques" il y a un an à peine.
                 Je passe sur la faiblesse des arguments des défenseurs de l’Euro, notamment ceux de la jeune polytechnico economiste qui a réussi le tour de force de ne profiter de ses rares prises de paroles que pour dire des âneries ( Blacking Joe, un seul combat, une seule défaite...).

                 Bref, les faits semblent donner raison à Asselineau, et il serait fort judicieux que M. Taddei, qui est aujourd’hui un des rares journalistes à bien faire son métier, ouvre un de ces jours une tribune à ce dernier sur tout sujet ayant trait à l’euro ou l’ Union Eropéenne, il ferait vraiment oeuvre de service public.


                • vote
                  ChatquiChouine ChatquiChouine 9 octobre 2010 00:09

                  oups, petit correctif, le déficit Irlandais, c’est 32% (et non 34%, pas la peine de les enfoncer d’avantage)


                • vote
                  rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:10

                  C’est pas le chiffre 32 ou 34 % qui est énorme ! C’est la progression venant de 12 % et la raison, une seule banque !!!!

                  Plus évidement l’absence totale de croissance sans dumping fiscale, un marché de l’immobilier particulier à la baisse et en sus, un marché immobilier de bureau gigantesque en faillite !

                  En bref, les irlandais se sont couché sur le traité de Lisbonne parqu’ils étaient KO debout.


                • 14 votes
                  la-matrice la-matrice 8 octobre 2010 23:59

                  Sans parler du déficit Anglais ou pire Américain.
                  Mais eux, ils ont bien sûr le droit d’emprunter et d’imprimer autant de billets qu’ils veulent.
                  Après tout, c’est eux qui détiennent les machines ! Ce jeu est complètement truqué, c’est tellement insensé ! Aujourd’hui la monnaie issue est équivalente à celle fabriquée par des faux monnayeurs. La Réserve Fédérale, la Banque d’Angleterre et la Banque Centrale Européenne sont les plus gros faux monnayeurs mondiaux. A la barbe de la mafia !!


                  • vote
                    rastapopulo rastapopulo 9 octobre 2010 14:13

                    La BCE a peut être cédé partiellement mais elle n’a rien en commun avec la FED.

                    Si les chinois viennent en Europe c’est pour ça d’ailleurs.

                    Il est d’ailleurs bizarre d’avoir NDA qui veut le quantitative easing et Cohen contre le protectionisme du dumping social.

                    A chacun sa croix dans ce débat.


                  • vote
                    la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:48

                    La BCE et Jean Claude Trichet, vassaux de l’impérialisme anglo-américain et de ses intérêts exclusivement privés !


                  • 2 votes
                    eyes wide open eyes wide open 9 octobre 2010 14:00

                    yes idem la création monétaire est au cœur du problème

                    www.eyeswideopen.over-blog.com


                    • 1 vote
                      poetiste 9 octobre 2010 14:56

                      Occupation financière.

                      A entendre les différents points de vue, on imagine la complexité du problème, à savoir la place de l’euro dans l’économie mondiale et sa viabilité dans le long terme.

                      Une monnaie a du poids quand elle est d’un pays qui a un volume de marché suffisant. On n’arrive toujours pas à la cheville des Américains à ce sujet malgré leur dette, notamment auprès des Chinois.

                      Une dette n’est pas un luxe que peuvent se permettre les pays pauvres (on ne prête qu’aux riches et c’est valable pour les pays comme pour les gens).

                      Le formidable dynamisme de la Chine vient du fait que tout a été à construire en un développement rapide et ce, sans considération humaine aucune. Devant un tel eldorado sans état d’âme, comment des industriels européens ne seraient pas tentés ? Les délocalisations se sont faites : business is business.

                      La Chine va grandir, toute l’Asie, et nous allons rapetisser. Notre système n’est absolument pas compétitif. C’est comme ça : l’euphorie est dans les périodes de croissance.

                      Les pays émergents émergent par la croissance industrielle et les marchés, pas par les valeurs humanitaires ou écologiques mais parce qu’un nombre de plus en plus grand de leurs ressortissants y trouvent leur compte.

                      Donc tout s’est discuté sur le plan du fric, dans cette émission, des marchés, du profit que font les uns sur les autres. Avec cependant un peu de naïveté : une solution politique possible à l’entente des pays en zone euro ; c’est peu probable.

                      Les Chinois achètent la Grèce ; ce n’est qu’un début. On résiste ou on collabore ? La guerre économique est plus expansionniste qu’une guerre ordinaire. Nous ne sommes pas au bout de nos peines.

                      Ah ! Malraux ! Le vingt et unième siècle n’est pas parti pour être spirituel ! L’argent triomphe ; le veau d’or est toujours debout et on implore sa puissance, bien que puissance et pouvoir ne soient qu’illusions.

                      Liu Xiaobo en prison, ce n’est pas anodin ; il faut dire aux nouveaux riches Chinois qu’on a encore des valeurs susceptibles de sauver la terre car le veau d’or égare les hommes, les éloigne des valeurs les plus riches de l’être, chose qui s’oublie si facilement.

                      A.C

                       

                       


                      • vote
                        philou017 philou017 10 octobre 2010 23:50

                        "Les Chinois achètent la Grèce ; ce n’est qu’un début. On résiste ou on collabore ?"
                        Les Chinois achètent la Grèce parce qu’on a fait du monde un immense matché. Pourquoi se gêneraient-ils ? Pour résister, il faudrait avoir une vision politique. La seule vision qui existe est de faire prospérer les multinationales et les organismes financiers.
                         
                        "Liu Xiaobo en prison, ce n’est pas anodin ; il faut dire aux nouveaux riches Chinois qu’on a encore des valeurs susceptibles de sauver la terre car le veau d’or égare les hommes,"
                        Le veau d’or, il a gagné d’abord en Europe. Travailler plus pour gagner plus, ca vous dit rien ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès