• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > L’Europe tacle Nicolas Sarkozy

L’Europe tacle Nicolas Sarkozy

Le passage du traité établissant une Constitution pour l’Europe au "Mini-traité" européen soutenu à Bruxelles par le président Sarkozy marque surtout la suppression, voulue par la France, de l’expression "concurrence libre et non faussée". Le commissaire européen au commerce, Peter Mandelson, s’est opposé à Nicolas Sarkozy sur ce point. Pour lui, créer une "forteresse Europe" pour contrer les Etats-Unis et la Chine est une erreur. Nous ne pouvons instaurer cette préférence communautaire que Sarkozy voudrait.

Dans cet extrait, Peter Mandelson s’oppose au leadership de Nicolas Sarkozy et à sa volonté d’agir sur l’euro, ce qui est du ressort de la Banque centrale européenne.

Tags : Europe Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    alex7 (---.---.216.70) 4 juillet 2007 14:05

    Bien que je n’aime pas Sarko, je dois reconnaitre que pour une fois il a raison. La BCE semble ne rien vouloir faire pour réduire l’écart que nous avons avec le yen et le dollar, les conséquences économiques sont mauvaises pour nous et nos exportations. Je ne vois pas en quoi il faudrait "laisser la BCE faire son travail" si, dans le même temps, les citoyens et les nations n’ont aucun droit de regard sur ses choix. Tout cela n’a rien de démocratique...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès