• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Les vraies raisons de la guerre

Les vraies raisons de la guerre

À propos de l'Ukraine.

00:00 : 1 - Introduction

01:42 : 2 - USA, pic pétrolier et schyste

07:17 : 3 - GNL

11:29 : 4 - Le miracle Ukrainien

16:52 : 5 - Le naufrage Européen

22:19 : 6 - Le cas Russe et Chinois

29:14 : 7 - Une victoire Etésunienne ?

34:50 : 8 - Conclusion

40:28 : 9 - Ouverture

Tags : Etats-Unis Energie Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Bender Bender 12 juillet 2022 19:30

    Bravo, bon travail.


    • 2 votes
      TchakTchak 13 juillet 2022 06:59

      @Bender

      Imparable, en effet. C’est comme ça depuis le pacte du Quincy. Washington a toujours joué au poker. Pendant qu’à l’Elysée on se regarde devant son miroir.

      A la campagne, on prépare son bois pour l’hiver, en ville…


    • 3 votes
      juanyves juanyves 13 juillet 2022 00:00

      Bonne analyse mais un peu courte : il manque quelques éléments assez importants.

      L’Arabie Saoudite ne peut pas fournir plus simplement parce qu’elle a passé son peak, et l’exploitation coute de plus en plus cher.
      Les US ont aussi passé leur peak de gaz de shiste et l’exploitation coutre de plus en plus cher.
      le Vénézuela a la plus grosse réserve de pétrole, mais c’est du pétrole tellement épais qu’il a la consistance du bitume. Il nécéssite des dissolvants pour le liquéfier un peu et des raffineries adaptées. Où sont-elles ?
      Les US vivent sur le dollar comme monnaie d’échange. C’est la fin du dollar, donc plus de royalties et le système financier est sur le point de s’écrouler. Le problème n’est pas seulement économique il est aussi financier.
      De nombreux pays vont se retrouver en défault, encore un élément de plus vers l’écroulement du système financier.

      C’est sûrement la fin du vieux monde qui ne pourra jamais concurrencer les produits bénéficiant d’une énergie moins cher et qui n’a même plus les idées. L’Allemagne moteur de l’Europe va se convertir dans le grand frein de l’Europe. Mais c’est aussi l’assurance de l’émergence de régimes d’extrème droite beaucoup plus affines à la Russie. La montée de l’extrème droite est inéluctable sur thème de l’immigration et supporté par l’appauvrissement général de la population comme en 36. Ce qui probablement amènera des remises en question des alliances. L’extrème droite n’est plus pro-américaine mais pro-russe. Ce qui signifie la décomposition de l’Empire Yanki et à terme son effondrement.

      C’est la fin d’un monde et le début d’un autre qui aurait pu être différent et beaucoup plus riche en possibilités.
      Les zombis l’ont voulu plus zombifié ........................ Bonjour les zombis.


      • vote
        shouitte shouitte 13 juillet 2022 18:22

        Le travail de recherche est tres interessants. Par contre les conclusions sont hâtives. Ca condamne et ca pigne au naufrage (c’en est meme etonnant que ca ne soit pas dans le titre tellement c’est répété)
        Pour info les sanctions contre la Russie étaient deja brandies avant la guerre, mais Poutine etait trop sur d’une victoire rapide qui epargnerait les reserves d’or stockées depuis des annees.
        Il imaginait gagner suffisament vite pour que la lente europe technocratique n’aient pas le temps de réagir. C’etait sans compter sur la resistance insoupçonnée des ukrainiens (si si, ca m’etonnerait que nous meme en aurions fait autant). Néanmoins, il avait bien prévu comme dit dans la video de refourguer son gaz au chinois. Mais alors, à aucun moment on ne condamne ce coup de pute qui est d’attaquer un pays souverain et de vouloir affaiblir l’Europe ?
        Et puis pardon, mais sur la forme : "c’est pas une bonne nouvelle" (27’30) dit il en jubilant et en se frottant les mains !!
        Tres important d’après moi : on consomme du gaz algerien et norvegien (et peut etre quatari une fois la guerre en syrie finie). Les investissements dans les infrastructures gnl arrangent bien les francais qui ont la meilleure technologie dans ce domaine (GTT, qui espere surement qu’un jour on exporte le gaz de schiste du bassin parisien...).
        Peut etre aussi revenir sur cette contradiction dans le discours : au debut les etats unis ne savent plus quoi foutre de leur petrole de schistes et a la fin ils sont dans la merde et doivent absolument trouver des fournisseurs de petrole ?? (ca vient peut etre de moi, mais ca se deconstruit pas totalement là ? )

        Peut etre pourrait on redistribuer de l’estime de soi à l’Europe car ce vendeur youtube en a bien assez a revendre

        Neanmoins, j’aime beaucoup les 2 conclusions et sur ce qu’il convient de faire !!!


        • vote
          juanyves juanyves 14 juillet 2022 19:07

          @shouitte
          Pas très clair ton cocktail. Ton travail de recherche, spécialement celui sur la guerre civile et les bombardements d’une population par son gouvernement pendant 8 ans qui, lui, vaut son pesant d’or, est très intéressant. Ta recherche sur Poutine est excellente tu as découvert tout ce qu’il cache aux services secrets américains, sûr qu’ils t’embaucheront.
          Quant au gaz n’oublies pas que la meilleure façon de le transporter c’est en bouteille ou en briquets : la France a la meilleure technologie pour ça.


        • vote
          shouitte shouitte 15 juillet 2022 13:46

          @juanyves
          Comme d’hab, la superiorité de ton analyse est epoustouflante.
          Je crois que t’es a 2 doigts de me convaincre que Poutine merite bel et bien le nobel de la paix


        • vote
          juanyves juanyves 18 juillet 2022 14:29

          @shouitte
          Pour ce qui est du prix Nobel pourquoi pas : Obama, celui qui a démarré le plus de guerre l’a bien eu. Yitzhak Rabin, Simon Peres, l’Union Européenne, Abiy Ahmed aussi l’ont eu. Tous des va-t-guerre avérés. Un prix Nobel c’est juste un prix Nobel, pour ce qui est de l’étiquette c’est de la com.


        • vote
          paulau 14 juillet 2022 16:58

          Les raisons de la guerre. Une autre approche :

          https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-ukraine-kosovo


          • vote
            juanyves juanyves 18 juillet 2022 14:29

            Pour ce qui est du prix Nobel pourquoi pas : Obama, celui qui a démarré le plus de guerre l’a bien eu. Yitzhak Rabin, Simon Peres, l’Union Européenne, Abiy Ahmed aussi l’ont eu. Tous des va-t-guerre avérés. Un prix Nobel c’est juste un prix Nobel, pour ce qui est de l’étiquette c’est de la com.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès