• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Que révèle la mort d’Alexei Navalny ? | Idriss Aberkane

Que révèle la mort d’Alexei Navalny ? | Idriss Aberkane

L'homme politique russe et oligarque Alexei Navalny est décédé en prison le 16 février 2024, mais que révèle exactement cet événement - et en particulier sa couverture - du point de vue journalistique et géopolitique ?

Dans le contexte de la prise d'Avdiivka par l'armée Russe et de l'interview de Vladimir Poutine par Tucker Carlson (dont plus d'un milliard de personnes ont vu au moins des extraits de par le monde) , nous assistons à nouveau à une bataille majeure dans la guerre mondiale de l'information.

Tags : Etats-Unis Russie Ukraine Union européenne




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 27 février 10:00

    Pour l’autre con de Simplet, Boudanov, l’agent de la CIA, chef des services secrets ukrainiens : Navalny est mort d’un caillot dans le sang, spoutnik ??? Vaccin ADN anti-covid. Un autre. Poutine l’a obligé à se vacciner pour qu’il ne contamine pas les autres prisonniers et de plus, selon l’AFP, agence de propagande russe, il voulait l’échanger contre des russes détenus en YanquiLand. Poutine l’a exécuté pour que ses compatriotes restent au chaud dans le goulag US où on trouve facilement de la coke et du fentanyl à gogo.
    Le "Principal Opposant" à Poutine, n’arrivait même pas à 2-3% des voix dans des sondages américains. Oui, mais, les photos vues dans les "journaux" des foules qui apportaient des fleurs sur les murs à son attention et bien sûr envoyées au goulag ??????


    • 1 vote
      juanyves juanyves 27 février 10:08

      La CIA en Russie, en Ukraine, c’est le propre New York Times qui le dit. Une chose incompréhensible cet article. Qu’y a-t-il derrière ? Pourquoi c’est sorti ? Quel est le but recherché ? Rien n’est anodin et les types qui sont derrière ne sont pas des idiots. On ne peut que spéculer, mais ce qui est sûr, c’est que c’est du très lourd.

      L’article de NYT analysé (EN) : https://www.wsws.org/en/articles/2024/02/26/nrdz-f26.html
      l’original (EN) : https://www.nytimes.com/2024/02/25/world/europe/cia-ukraine-intelligence-russia-war.html
      Analyse par Alexander Mercouris (49:52) : https://www.youtube.com/watch?v=6zQw8C3GhwU (mais tout vaut la peine depuis le début)

      Compléments pour les traductions https://github.com/FilipePS/Traduzir-paginas-web


      • 1 vote
        juanyves juanyves 27 février 10:34

        Guantanamo : lieu de villégiature très prisé dans un pays tropical. Les résidents sont logés, nourris et même vêtus avec badge personnalisé et des chambres bien aérées avec vue sur les étoiles (et la plage). Évidemment comparé au goulag de Navalny à Kharp "au-delà du cercle polaire", -40ºC, avec pour tout vêtement "un manteau en peau de mouton, un chapeau ouchanka (un chapeau de fourrure avec des rabats qui couvrent les oreilles) et bientôt j’aurai des valenki (des chaussures d’hiver traditionnelles russes)". Contrairement à Guantanamo et l’ensemble des prisons françaises, l’accès aux courriers électroniques et les droits de visite seront fortement limités (limités, ça veut dire que ça ne peut pas être 24h/24), Mais bizarre qu’il ait un téléphone électronique pour ses emails. Mais plus d’infos sur France24, eux, ils savent tout pour les gogos, ils sont allés voir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès