• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > [Ukraine] L’échec comique des sanctions occidentales contre la (...)

[Ukraine] L’échec comique des sanctions occidentales contre la Russie

Dans les premières semaines du conflit, Bruno LeMaire nous promettait l’effondrement économique de la Russie. Le train de sanctions fantastique pris par l’UE et les Etats-Unis devait entrainer la révolte des Russes, obligeant Poutine à renoncer à l’invasion de l’Ukraine, et même, à démissionner.

Mais tout ne se passa pas comme prévu…

Tags : Energie Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 2 votes
    PLACIDE2 18 juillet 2022 11:46

    Je me suis régalé ; la connerie est une source de divertissement inépuisable .


    • vote
      juanyves juanyves 18 juillet 2022 13:39

      @PLACIDE2
      C’est à Toulouse qu’on se régale ?
      Moi aussi je me suis régalé.


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 18 juillet 2022 20:11

      @PLACIDE2
      Pas sûr qu’ils soient aussi cons et à ce point là...
      Dans la lignée du Covid et de la stratégie du choc, n’auraient-ils pas plutôt la volonté délibérée de ruiner les peuples d’Europe afin de pouvoir instaurer des mesures drastique et des "réformes" autoritaires, voire totalitaires impossibles à mener dans des conditions "normales" ?
      Les cons ça ose tout, même le pire...


    • 7 votes
      perlseb 18 juillet 2022 18:54

      Amusant, c’est vrai. Mais il faut arrêter avec "nos dirigeants sont complètement idiots, ce qu’ils font est parfaitement contre-productif".

      Nos dirigeants ne travaillent pas pour nous mais contre nous. Leur réel but est de nous appauvrir très rapidement (pour le bénéfice d’une infime minorité) mais il faut que les causes de cet appauvrissement apparaissent extérieures, indépendantes de leur volonté (crise des subprimes, Covid, guerre). A chaque fois, la dette explose, des entreprises privées en profitent grassement (nos oligarques à nous), et nous devons nous serrer la ceinture de plus en plus (que voulez-vous, on n’y peut rien...).

      Nos dirigeants sont des grands serviteurs, des larbins inconditionnels de nos oligarques qui peuvent leur donner une aumône dans des paradis fiscaux représentant plusieurs fois leur salaire officiel. Mais cette aumône est évidemment négligeable par rapport aux bénéfices réalisés sur la dette que nos dirigeants ont toute latitude d’exploser volontairement (nos impôts à tous), sans aucun compte à rendre compte tenu de l’"urgence".

      Autrement dit, l’état est devenu une gigantesque pompe à fric, l’impôt est complètement inversé. Les services publics sombrent et on paye de plus en plus d’impôts ... mais c’est pas perdu pour tout le monde. Le système féodal est de retour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès