• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11/9 : Le Soir 3 présente les différentes thèses

11/9 : Le Soir 3 présente les différentes thèses

Trois jours après le reportage-événement du 8 septembre 2011 qui brisait l’omerta sur les controverses entourant l’effondrement des TROIS Tours du WTC, le JT du soir de France3 nous gratifie cette fois-ci d’un court reportage relativement neutre et distancié sur les thèses dissidentes du 11-Septembre, à savoir la thèse du « laisser-faire délibéré » et celle de « l’implication directe » dont les définitions nous sont données par le journaliste Mehdi Ba, auteur de 11 questions sur le 11 Septembre*.

 

Le reportage évoque le récent sondage HEC-ReOpen911 qui révéle que 58% des français doutent de la version officielle du 11-Septembre. Il conclut en posant la question de l’intérêt pour les Etats-Unis de s’attaquer « aux symboles-mêmes de leur puissance », une conclusion pour le moins surprenante compte tenu du fait que Naomi Klein et Mehdi Ba en ont donné les réponses dans le reportage.

 

* Paru en août 2011 aux éditions J.-C. Gawsewitch, 11 questions sur le 11 Septembre expose les controverses sur le 11-Septembre, avec rigueur et sans parti pris, jetant ainsi les bases d’un débat public que l’auteur appelle de ses voeux.

Tags : Etats-Unis Médias 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Giordano-Bruno 4 février 2012 09:13

    Ca ne suffira pas à absoudre les médias de tous leurs mensonges et omissions sur cette questions et bien d’autres.


    • 16 votes
      flesh 4 février 2012 09:40

      Encore un bug dans la matrice !



      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 4 février 2012 13:52

        Non il ne s’ agit pas d’ un bug.Depuis quelques temps on assiste à un véritable retournement médiatique, on parle du 11 septembre, du mondialisme, des réseaux, de la puissance des grandes banques ...ça ferait trop de bugs, il y’ a une cohérence dans tout cela !

        Il s’ agit bel et bien d’ une stratégie : face à l’ élévation des consciences initié par internet,et le danger qu’ elle représente, les médiacrates subtilement récupèrent ces thèmes, appâtent leurs proies dans le but d’ en dénaturer le contenu .
        A chaque fois, il est question de théorie du complot comme dans cette vidéo ou dans celles de l’ interview de JMLP sur le mondialisme ( comme par hasard c’ est lui, le grand Satan médiatique qu’ on interroge dessus ) ou dans l’ interview des journalistes auteurs de circus politicus ( qui se décrivent eux même comme de journalistes sérieux à l’ opposé des complotistes ).
        Il s’ agit vraisemblablement d’ attaques et de prise de contrôle de ces thèmes par les médias institutionnels, ça me parait évident ! 
        Je constate aussi que France 3 est en première ligne dans cette opération.

      • 8 votes
        Daniel D. Daniel D. 4 février 2012 17:43

        Ils ont peur de la justice populaire, celle qui se fait par les fourches et non le tribunal, celle qui ne s’achète pas. Ils cherchent juste a se dédouaner et a passer pour des gens intègre qu’ils ne sont pas.
         Leur retournement de veste ne changeras pas le passé et nous n’oublierons pas ces traitres qui furent complice du silence qui as permit a tant de choses de se mettre en place dans la plus parfaite omerta.
        Les médias seront purgés eux aussi, ne leur en déplaise.

        Daniel D.


      • 9 votes
        Hijack ... Hijack 4 février 2012 13:59

        Ouais, ouais, ouais ... ainsi, quoi qu’il arrive, ils pourront tjrs affirmer qu’ils étaient dans le peloton de tête de la contestation ... etc ...

        Perso, c’est pas une nouvelle ... ça !!!
        Il y a pleins de mini poussins truthers mignons tout plein... qui ont poussé ici ou là ...
        Et ... tenez-vous bien : ils sont indignés ... mais ils n’oublient jamais de souligner qu’ils n’appuient pas Meyssan, en disant qu’ils n’approuvent pas ses théories ... mais sans jamais les contredire avec arguments valables ...
        Menard par exemple, l’a fait dernièrement. JJ Bourdin également.


        • 12 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 4 février 2012 14:04

          C’est amusant cette appellation de "Théorie du complot" car en français, le mot "théorie" est utilisé par la communauté scientifique pour designer des idées scientifiques considérées comme vraies, formellement démontrées :

          - Théorie de la relativité (physique)
          - Théorie des ensemble (mathématiques)
          - Théorie des nombres (mathématiques
          - Théorie du chaos (physique)
          - Théorie quantitative de la monnaie (économie)
          - etc.

          Donc "Théorie du complot", c’est plutôt flatteur comme nom. On est très largement au delà de la simple l’hypothèse foireuse. On est dans le domaine du scientifiquement vérifié, du pur et dur, du concret.


          • 11 votes
            Pyrathome Pyrathome 4 février 2012 19:33

            J’adore la dernière question...
            "quel intérêt aurait pu tirer les us en s’attaquant au symbole même de sa puissance.."  ?

            Depuis dix ans, il suffit juste de regarder les événements qui ont suivis pour s’en rendre compte, si un journaliste ne peut pas voir cela, qu’il rende immédiatement sa carte de presse.....
            Quand la "tsar bomba" va exploser, où donc se cacheront-ils ?...sur Mars ? même là, on ira les chercher......


            • 7 votes
              extralucide 4 février 2012 21:22

              Et puis le journaleux qui détourne déjà le vrai sujet :’tellement inimaginables que beaucoup ne veulent y croire" .
              Ma définition de journaleux : "celui qui est plus prompt à baisser son froc qu’a rechercher la vérité"


            • 6 votes
              Mahatma 4 février 2012 22:08

              Exactement pyrathome, on ne peut pas dire que les terroristes eou le pays arabes insoumis ont eu un intérêt après cet attentat, dailleurs ni les citoyens américains et ni les citoyens du monde non plus, quand on a vu les prisons illégales, abou graib et guantanamo, les lois anti terrosites liberticides, les fouilles dans les aéroports, l’hyper sécurisation, tout cela nous a mené à la loi voté par les usa le jour de l’an qui permet d’arrêter n’importe quel citoyen, sans motif et sans limite de durée avec l’accord "soumis" d’ Obama.
              Ne parlons pas de l’invasion américaine de ces pays auquels ils n’auraient vu entrer des militaires américains avant.
              La partie d’échec démarrée, il y a bien longtemps bien avant ce 11 sept, continue encore, ira t-elle jusqu’à son objectif final ?
              Il semblerait en tous cas que l’on prépare l’opinion à une attaque Israélienne en solo de l’Iran, unilatéralement et peu importe ce que pourra penser la communauté internationale, un solo qui deviendra très vite collectif, mondial.
              Rien qu’envisager comment les banlieues réagiront en cas de conflit mondial montre combien le chaos sera complet ...
              Une guerre de religion voilée de passion, d’ignorance en 2012 pour protéger les intérêts de quelques fous au nombril envahissant qui tentent de masquer le vrai enjeu, celui des 99% et des 1% ? Réveillons nous et ne tombons pas dans le piège de cette chimère élaborée .... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès