• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Europe censure l’histoire de Gulnaz, qui a le choix : 12 ans de prison ou (...)

L’Europe censure l’histoire de Gulnaz, qui a le choix : 12 ans de prison ou épouser son violeur

Gulnaz, jeune Afghane, a le choix : croupir douze ans en prison ou épouser son violeur.

 

La vidéo est un reportage de CNN. Elle est en anglais, mais nous la résumons plus loin.

 

L’histoire de Gulnaz a fait l’objet d’un reportage subventionné par l’Union Européenne, mais celle-ci en bloque la diffusion, officiellement pour des raisons tenant à la sécurité de la jeune femme.

 

Outre l’histoire de Gulnaz, ce reportage montrerait que la moitié des femmes emprisonnées en Afghanistan le seraient pour des atteintes à la "morale" islamique.

 

La polémique autour de cette censure de l’Union européenne a fait du bruit à l’international et a fait sortir de l’ombre le cas de Gulnaz, bien que celui-ci soit banal, d’après une déclaration du bureau du procureur en charge de l’affaire, interrogé par CNN.

 

Le reportage de CNN sur Gulnaz a été relayé par Jihad Watch et traduit par Bivouac ID

 

Elle se souvient encore de sa mauvaise odeur et de ses vêtements sâles... Gulnaz va pourtant peut-être épouser celui qui l’a violée à l’âge de 19 ans.

 

Sachant qu’elle n’avait aucune compassion à attendre de la société afghane, elle cacha d’abord le viol, mais cela devint impossible quand il s’avéra qu’elle était enceinte.

 

Elle fut jugée pour adultère et condamnée à douze ans de prison, où son bébé l’accompagne, et ceci bien que le viol ait été reconnu puisque le violeur est aussi en prison.

 

Outre la peine de prison, la jeune femme reçoit des conseils de morale ... si si si ... elle devrait épouser son violeur pour donner à "l’enfant innocent" une famille conforme aux normes sociales.

 

Il est possible qu’elle accepte. Elle n’a guère le choix.

 

De plus, sa vie est en danger, disent certains, menacée par la famille de son agresseur.

 

Le violeur de Gulnaz qui a été condamné a été retrouvé dans une prison de la ville. Il nie l’avoir violée, mais il reconnait qu’elle sera probablement tuée si elle sort de prison. Il insiste sur le fait que ce sera sa famille à elle, pas la sienne, qui la tuera “par honte.”

 

Menacée par la famille de son agresseur et par la sienne, pour l’instant, la prison reste l’endroit le plus sûr pour elle.

Tags : Afghanistan




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 10 votes
    eQzez edzez 7 décembre 2011 11:39

    segurane est une integriste hasbara-talmudo-boudhiste , elle frise la névrose et la paranoïa.



  • 4 votes
    Pseudo 7 décembre 2011 14:36

    @jesaispasje

    Cette histoire est fausse ? Je n’ai rien vu sur NBC ou ailleur disant cela.

    En revanche, cette histoire est reprise partout sur internet et semble vrai.

    Manipulations ? Mais par qui ?

    Eclairez nous, indiquez vos sources.


  • 6 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 7 décembre 2011 16:37

    Mais ils n’en savent rien, ça doit être Dieudo qui leur a dit...
    C’est ça les morbacs Islamo-fascistes d’Agoravox toujours prompts à remettre en cause ce qui ne va pas dans le sens de leur propagande... Les preuves de ce qu’ils avancent ? Là il ne faut pas trop leur en demander.

     
    "vous en êtes, nous le savons"

     
    Traduction : "vous êtes Juive, c’est du moins ce que notre petit cercle de tarés soit disant anti-sionistes croient"

     
    Comme d’hab... des propos dignes des pires fientes de l’occupation.


  • 5 votes
    eQzez edzez 7 décembre 2011 16:59

    @jean 


    c’est evident qu’il y a un mensonge , à la BBC , elle est pardonnée sans condition à la demande du président Karzai le mafieux sioniste.

    Meme aljazeera dit la meme chose.

    Le gouvernement afghan devenu laïque , bafoue les droits des femmes.



  • 6 votes
    wesson 7 décembre 2011 16:47

    sans même parler de la véracité - assez douteuse - de ce récit, la question à se poser n’est pas si ça se passe comme ça chez les talibans, mais pourquoi ça se passe comme ça alors que le pays est quadrillé par les Américains et nous entre autre.
    .
    Si cette histoire est vraie, alors ma seule conclusion est que notre présence militaire n’a strictement rien arrangé aux mœurs locales, et que le prétexte qui a servi à notre intervention militaire là bas (virer les talibans et instaurer la démocratie) était là encore totalement du flan.


    • 2 votes
      eQzez edzez 7 décembre 2011 17:07

      à l’epoque des talibans , il n’y a pas de pitié pour l’adultere ou le viole , maintenant avec karzai et la complicité de l’armée , la femme n’est plus respecté .

      Seule la victime est sanctionnée de 12 ans d’emprisonnement , c’est absurde .

      Cf l’histoire de yvonne Ridley

    • 9 votes
      baska 7 décembre 2011 16:49

      Peu importe que cette histoire soit fausse ou pas, que son info ne soit plus d’actualité puisque cette dame ne risque rien si l’on croit la BBC ( http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-16003305) et la presse française ( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/02/97001-20111202FILWWW00565-lafghane-pas-forcee-d-epouser-le-violeur.php), il faut savoir que la situation de cette femme est le cadet des soucis de la fausse bouddhiste. Elle se sert de cette affaire pour distiller son habituelle propagande haineuse. Honteuse instrumentalisation ! 

      La preuve de son hypocrisie, ses références : les sites sales que sont "jihad watch" et "bivouac id". Le premier site est géré par un certain robert spencer, un islamophobe patenté cité plus de 40 de fois dans le bréviaire de haine du monstre d’Oslo. L’auteur de la tuerie d’Utoya le présente comme l’un de ses meilleurs inspirateurs. Il suffit de faire un petit tour sur le second site pour savoir à qui l’on a affaire, des apologistes du choc des civilisations. Ces groupuscules ont pour maître à penser le juif intégriste d’origine polonaise, daniel pipes. Inutile de rappeler que l’idéologie qui habite ces gens-là est celle-là même qui a poussé le monstre norvégien à commettre le massacre que l’on sait. 

      • 1 vote
        Pseudo 7 décembre 2011 17:57

        Mise a part les islamophobes, les juifs et musulmans integristes, les monstres norvegiens, les Talibans, les Jihadistes, la propagande haineuse, les hypocrisies, les talmudistes Nord Americains, les instrumentalisations de tout bord, l’histoire de Gulnaz est elle vrai ou fausse ?

        @baska
        Les articles du Figaro et de la BBC ne font que reporter que Gulnaz ne sera finalement pas contrainte a marrier son violeur. Bien que disposant, d’apres la BBC, d’un endroit sur une fois sortie de prison, Il me semble que Gulnaz risque bien quelque chose.


      • 1 vote
        Catherine Segurane Catherine Segurane 8 décembre 2011 18:36

        Voici le texte exact du Figaro que Baska donne en lien pour "démontrer" que mon article est faux :

        "
        Gulnaz, 19 ans, n’est plus obligée d’épouser son violeur pour sortir de prison, selon les informations de la BBC.  Parce qu’elle avait été victime d’un viol, la jeune afghane avait été condamnée en 2009 à douze ans de prison pour « adultère ». 

        La mobilisation en sa faveur a fini par arriver aux oreilles du président afghan Hamid Karzaï, qui a ordonné jeudi sa libération. Sauf qu’une fois sortie, il avait été décidé que la meilleure manière de protéger la jeune femme, dans un pays où les victimes de viol sont stigmatisées, était de lui faire épouser l’homme qui l’avait violée. 

        Gulnaz allait consentir à cette union, mais son avocate Kimberly Motley a finalement obtenu vendredi qu’elle puisse être libérée sans condition."

        On voit bien qu’il était bien question qu’elle épouse son violeur ; si cela finit par ne pas se faire (et l’avenir n’est pas écrit), ce sera suite à la mobilisation internationale.

        Si la situation de Gulnaz évolue dans le bons sens, je m’en réjouis ; les campagnes de presse, c’est fait pour ça. Mais il faut toute la mauvaise foi de notre bande d’islamo-gauchistes pour en déduire qu’il n’y a aucun problème.



      • 3 votes
        juluch juluch 7 décembre 2011 20:03

        Je suis pas étonné de la part de ces sauvages !!


        Laissons les dans leur m** !!

        • 7 votes
          Bender Bender 7 décembre 2011 21:25

          "Je suis pas étonné de la part de ces sauvages !!"

          Des sauvages. C’est marrant de voir à quel point certaines personnes généralisent une histoire (qui, si ça se trouve, est montée de toutes pièces ; ce ne serait pas la première fois qu’on nous mentirait et qu’on nous manipulerait) à tout un peuple. Mais c’est pas plus mal, encore un tout petit effort et vous dévoilerez votre vrai visage en les traitant bientôt de sous-hommes.


        • 1 vote
          juluch juluch 7 décembre 2011 22:25

          Je suis quant même allé faire un tour sur le net pour vérifier (désolé ma Catherine !).


          Jusqu’à présent j’ai rien trouvé qui dénonce cette vidéo comme une intox.....

          Alors si quelqu’un a un lien éventuel et sérieux.

        • 6 votes
          baska 8 décembre 2011 01:33

          Si on suit le raisonnement du mariniste qui a pondu le petit commentaire raciste, un étranger qui tombe sur le dernier rapport de l’observatoire de la délinquance et des réponses pénales 2011, surtout la partie consacrée aux violences sexuelles et physiques, pourrait alors qualifier tous les français de délinquants sexuels et de sauvages pour reprendre son terme :

          "Les personnes de 18 à 75 ans se déclarant victimes de violences sexuelles hors ménage ou de violences physiques ou sexuelles intra-ménage en 2009/2010

          1 On étudie l’évolution de la proportion de personnes de 18 à 75 ans se déclarant victimes  de violences sexuelles hors ménage sur 2 ans depuis la période 2006/2007. Pour 2009/2010, le taux de victimation s’établit à 0,6 %. On estime qu’environ 280 000 personnes de 18 à 75 ans ont été victimes d’au moins un acte de violence sexuelle hors ménage en 2009 ou 2010, dont un peu moins de 220 000 femmes.

          2 En 2009 ou 2010, 1,9 % des personnes de 18 à 75 ans ont déclaré avoir été victimes de

          violences physiques ou sexuelles intra-ménage, c’est-à-dire de la part d’une personne qui vit dans le même logement qu’elles (au moment de l’enquête). On estime leur nombre à un peu plus de 820 000 sur ces deux années.

          3 On estime à un peu moins de 270 000, le nombre d’hommes de 18 à 75 ans ayant déclaré avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles au sein de leur ménage en 2009 ou 2010, soit 1,3 %. Environ 120 000 d’entre eux, soit 0,6 %, ont dit avoir subi sur ces deux années, au moins un acte dont l’auteur est leur conjoint. Ces statistiques sont assez stables entre 2006/2007 et 2009/2010." (Extrait du rapport)

          http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/rapport_annuel/ra2011/synthese_rapport_ 2011.pdf 



        • 5 votes
          baska 8 décembre 2011 01:53

          Bender, leur gourou (le président d’honneur de la PME LE PEN) croit dur comme fer à l’inégalité des races, alors ses adaptes ....

          Le vieux menhir a déclaré au cours d’une conférence de presse à la Grande Motte le 30 août 1996 ceci : "Oui, je crois à l’inégalité des races, oui bien sûr, c’est évident. Toute l’histoire le démontre. Elles n’ont pas la même capacité, ni le même niveau d’évolution historique.." (source le livre de Xavier Ternisien "l’extrême droite et l’Eglise", P. 238). No comment !
          Dans ce même livre, on peut y lire cette autre affirmation du papounet de l’héritière : "Si je suis catholique, c’est ce que je vois dans le catholicisme la meilleure religion, celle qui détient, je le crois, la vérité révélée. Autrement, je l’aurais abjurée, c’est l’évidence même". Quelle profession de foi ! Les premiers chrétiens étant des sémites, le vieux les considère-t-il comme des êtres inférieurs ?

        • 4 votes
          Bender Bender 8 décembre 2011 11:14

          Bien parlé baska !!!


        • 5 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 7 décembre 2011 21:19

          segurane est feministe et bouddhiste

          voici ce que l on peut trouvé dans cette religion tellement plus respectable que les autres :


          L’attirance pour une femme vient surtout 
          De la pensée que son corps est pur 
          Mais il n’y a rien de pur 
          Dans le corps d’une femme

          De même qu’un vase décoré rempli d’ordures 
          Peut plaire aux idiots 
          De même l’ignorant, l’insensé 
          Et le mondain désirent les femmes

          La cité abjecte du corps 
          Avec ses trous excrétant les éléments, 
          Est appelée par les stupides 
          Un objet de plaisir". 


          "Aussi le bouddha ne cesse-t-il de mettre ses disciples en garde contre la séduction insidieuse exercée par la femme : « Il faut se méfier des femmes, leur recommande-t-il. Pour une qui est sage, il en est plus de mille qui sont folles et méchantes. La femme est plus secrète que le chemin où, dans l’eau, passe le poisson. Elle est féroce comme le brigand et rusée comme lui. Il est rare qu’elle dise la vérité : pour elle, la vérité est pareille au mensonge, le mensonge pareil à la vérité. Souvent j’ai conseillé aux disciples d’éviter les femmes. »"



          • 3 votes
            Bender Bender 7 décembre 2011 21:30

            Cela ne m’étonne absolument pas. Dans le christianisme, la femme est issue de la côte de l’homme, c’est elle qui croque la pomme et condamne tout l’humanité au péché et ainsi de suite. Les religions, qu’elles quelles soient ont toujours lobotomisé les êtres humains et freiné le progrès ! Et ne parlons même pas de l’inquisition, des croisades ou autres ; des guerres "divines" sans fin dans lesquelles des êtres humains sont morts par millions...
            Maintenant, je n’ai rien contre les croyants eux mêmes mais les religions me dégoutent !


          • 4 votes
            Bender Bender 8 décembre 2011 11:12

            Désolé mais l’islam est une religion et les religions ont toujours causé guerres, fanatismes et fractures entre les hommes !


          • 1 vote
            eQzez edzez 8 décembre 2011 12:00

            @bender , approfondi tes connaissances sur l’islam.

            L’islam n’est pas seulement une religion, le mot "din" traduit en français par le mot religion , reste imprécise.
            http://fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com/article-la-signification-du-mot-din-56101926.html

            religion c’est la croyance, mais l’islam c’est plus que ça , c’est l’obéissance à des lois, des devoirs, soumission et adoration ...

            Depuis la nuit des temps, on obéie à des regles sociales, ethiques et morales que chaque prophète a fait rappeler à son peuple ou à l’humanité .

            Le fanatisme ce sont les hommes qui ne sont plus dans le juste milieu , et utilise l’islam à des fins qui ne correspondent pas à l’Islam, à des fins injustes.

            Pour les guerres je te laisse chercher par toi meme.

            Ne melange pas tout , les protestants et catholiques avec l’islam,faut pas généraliser.


          • 2 votes
            Bender Bender 9 décembre 2011 11:48

            Désolé mais je tiens à traiter toutes ces balivernes (les religions) sur un pied d’égalité. Et je pense que les religions ont toujours freiné le progrès de l’humanité et poussé les hommes à se battre entre eux. C’est mon avis...


          • 6 votes
            Alsace Alsace 8 décembre 2011 01:55

            Bla, bla, bla . Je suis tenté de dire que l’on s’en fout un peu dans la mesure ou il s’agit encore d’un exemple isolé censé démontrer je ne sais quoi. Au lieu de vous épandre n’importe comment ( surtout les laicars, les identitaires et autres), demandez vous plutôt comment il se fait que l’Afghanistan soit devenu aussi islamiste ? Qui a crée les talibans puis les a remis en place.
            USA+Pakistan.
            Think big.


            • 1 vote
              Catherine Segurane Catherine Segurane 8 décembre 2011 18:28

              J’arrive après tout le monde, ayant été occupée.


              Je ne comprends pas trop des questions sur mes sources.

              La vidéo est un reportage d’une grande chaine de TV, CNN, et le récit est fait par la jeune femme concernée elle-même.

              Alors, à part la mauvaise foi, je ne vois pas ce qui peut motiver certaines questions.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès