• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La France sous dépendance : notre naïveté face à la guerre économique - (...)

La France sous dépendance : notre naïveté face à la guerre économique - Christian Harbulot

Christian HARBULOT est un pionnier de l'intelligence éco­nomique et un spécialiste de la guerre écono­mique, concept dont il fut l'initiateur en France et en Europe. Il est le cofondateur et directeur de l'École de guerre éco­nomique. Dans cette interview par Olivier Berruyer pour Élucid, Christian Harbulot présente les grands principes trop souvent ignorés de la guerre économique, qui régissent les rapports de force internationaux. Il montre à quel point l'Europe et la France se sont effacées sous le poids de la domination américaine, et déplore que nous ne soyons pas capables de prendre la mesure des enjeux, pour peser sur la scène internationale. La naïveté de notre classe dirigeante face à ces questions fondamentales pour la sécurité nationale explique notre trop grande dépendance... 

Tags : France Economie Crise financière Géopolitique




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 00:19

    La plus grand puissance sur terre est le Christ qui a vaincu la mort. Vous allez me dire que c’est Dieu et que ce n’est pas du jeu mais si car il l’a fait en tant qu’homme.

    Et après, les plus grandes puissances terrestres sont les Saints entourés de miracles, le pentagone arrivant très, très, très loin derrière. Ce n’est pas parce que Satan et l’Antéchrist sont princes de ce monde qu’il faut les mettre au pinacle car leurs méthodes sont détestables et que les suivre est le plus sûr moyen d’aller à la seconde mort, la seule définitive.

    Tout ceux qui se damnent par gout de domination devraient y réfléchir et je peux affirmer sans crainte de me tromper qu’ils ne dépassent pas Padre Pio en terme de guerre contre le mal. Avez vous déjà subi les attaques du Diable comme Padre Pio ? 

    https://www.patriziacattaneo.com/padre_pio_confesse_le_diable.html

    https://www.padrepio.catholicwebservices.com/FRANCAISE/Le_Diable.htm

    Les miracles ne sont pas toujours des faits surnaturels comme à Fatima

    https://www.blueman.name/YG_LaViergeDeFatima.php

    Ça peut être de l’enseignement comme pour l’oeuvre de Maria Valtorta

    https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

    scientifiquement véridique :

    https://www.fabricegagnant.com/maria-valtorta/

    En revanche, cet enseignement est toujours fortement imprégné de l’aspect mystique. 

    Si Dieu défend l’existence de l’aspect mystique avec autant de constance, pensez vous que les lois de la nature n’en soit pas elles mêmes imprégnées, la création étant l’oeuvre de Dieu ? 


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 00:37

      "pensez vous que les lois de la nature n’en soient pas elles mêmes imprégnées (de l’aspect mystique)"

      C’est mieux ainsi mais la réponse est bien évidemment oui. Et dans ce cas, que pensez vous que fera le Diable ? Il fera une science expurgée de l’aspect mystique, prétendant que l’âme n’existe pas en sciences humaines et fera des lois pour se donner le droit de mentir par omission dans l’espace public en prétendant que c’est par tolérance, la fameuse laïcité ; prétendant que les sciences dures sont matérialistes ce qui l’obligera à fausser les expériences prouvant le contraire ou a inventer des concepts imaginaires comme les dimensions parallèles. 96% de l’univers reflétant des mensonges par omission, on peut affirmer que l’humanité est à 96% dans la caverne de Platon... :)


    • vote
      mmbbb 15 janvier 19:26

      @christophe nicolas  on va changement de paradigme ce ne sera plus Dieu mais Allah !

      Il faudrait regarder la réalite et cet entretien le montre implicitement , l hiver demographique " blanc " un autre sujet tabou .


    • vote
      Jean Keim Jean Keim 15 janvier 17:18

      Il n’y a pas d’une part la guerre économique et d’autre part la guerre militaire, toute guerre est économique, en effet l’objectif de la guerre militaire est de dynamiser le commerce des armes, et une arme une fois achetée ne doit pas rester au râtelier, elle doit servir et donc être tôt ou tard remplacée.


      • vote
        mmbbb 15 janvier 18:22

        guerre de l information egal soft power 

        Vous avez raison , en France ce sont les hauts fonctionnaires souvent irresponsables sont dans leurs fiefs .

        La " faillite des élites " maintes fois evoquée .


        • vote
          mmbbb 15 janvier 19:01

          Ce n est pas Jaures mais plutôt Jules Ferry Il fallait civiliser ces races inferieures ( de memoire ) 

          Ce dont les historiens de gauche ont cache 

          Quant a la colonisation c est exact , c est ce qu avait demontre Jacques Marseille en depit de la sempiternelle idée du pillage de ce continent .

          Quant a la France il faudrait changer la fomation des hauts fonctionnaires , une caste qui ne se remet que difficilement en cause 

          Pascal Boniface avait publie un essai sur les USA , pays source d instabilité depuis la seconde guerre en Irak, il ne recut que desaprobation de ces hauts fonctionnaires .

          Quant a l educ , je n ai jamais cesse de l ecrire dans ce media et j ai eu les foudres de ce petit con d instit Chantecler 

          Asseleneau veut le FREXIT, mais on est pas en position de force , lui meme issu de l ENA ne remet que peut en cause l esprit de caste .

          In fine on risque d etre encore dans l orniere pendant longtemps .

          SI l on a manque de vision stratégique pendant la colonisation, hormis De Gaulle qui avait redonné un cap, cette vision me semble encore absente sinon vouloir la disparation de la nation francaise 

          Vive la Chine !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès