• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le 1% aux Etats-Unis : qui sont-ils ?

Le 1% aux Etats-Unis : qui sont-ils ?

Les récentes manifestations et les récents mouvements (dont Occupy Wall Street) ont mis en avant cette idée de l'existence de deux groupes dans la société, les 99% et le 1%. Mais que sait-on vraiment des individus composant ce 1% ? Sont-ils une caste qui se reforme constamment à partir d'elle-même, ou un groupe diffus et mouvant de self-made men ?

 

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 16 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 11 janvier 2012 21:46

    ah le vieux reve américain !


    avec 10 dollars en poche, la bite et le couteaux, vous pouvez tous devenir bill gates !

    dire que y en a encore qui y croient.

    • 9 votes
      joelim joelim 12 janvier 2012 00:27

      Ça change quoi, que des 1% aient été 2%, ou même 5%, avant ?


      C’est intéressant de voir que la propagande semble nécessaire pour les défenseurs des magnats de cette planète mal partie.

      L’auteur dit : C’est intéressant de voir qu la distinction entre les 99% nous et les 1% eux présuppose l’existence d’une classe dirigeante, qui est au pouvoir en permanence.

      C’est du Grand n’importe quoi. 

      Ça ne présuppose pas ça du tout ! smiley 

      Et ça se permet de dire que la distinction est factuellement fausse. 

      Rien d’étonnant que les 1% soient (si mal) défendus jusque dans Agoravox : ils sont tellement pétés de tune qu’ils peuvent payer (on dit "parrainer") qui ils veulent.

      Encore un exemple de la faillite intellectuelle de l’idéologie de la dérégulation économique.

      Depuis longtemps métastasée en perversion ultime : une fine propagande en faveur de l’anarchisme libéral qui les sert si bien, et qui tient encore les 99% soumis.

      • 15 votes
        Marc Blanchard Marc 12 janvier 2012 06:10

        Quel cretin ce journaliste. Le 1% contre lesquels les indignés manifestent ne sont pas ceux dont il parle mais des Rothschild, Rockfeller, Lehman, Goldman, ... et leurs toutous qui eux ont fait fortune en volant, en mentant, en trichant, en provoquant des guerres, en affamant les populations en tuant des millions de gens et d’enfants, ... 

        Retourne dans ta niche le petit journaleux.

        • 5 votes
          zeitgest zeitgest 12 janvier 2012 12:14

          Seriez-vous antisémite ?!
          ( second, voire troisième degré, hein smiley )


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 12 janvier 2012 17:27

          Ce type est tellement suffisant qu’il croit que les "indignés" ne savent pas que les stars d’hollywood/de la chanson sont milliardaires comme aussi... Un con un vrai !


          • 3 votes
            maQiavel machiavel1983 12 janvier 2012 20:55

            Non mais c’est qui les mecs qui font ces vidéos ?Je ne suis pas contre qu’ ils diffusent leurs idées je suis pour une totale liberté d’ expression mais à un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons !
            D’ abord, le guignol de la vidéo se base sur Forbes pour nous dire qu’ il y’ a un turn over au niveau des hommes les plus riche du monde.
            C’est la raison même de l’ existence de Forbes, nous faire croire que ce sont des entrepreneurs, des acteurs et des chanteurs qui sont les plus riches.Foutaise !Quand on cherche dans les détails à qui appartient la FED, on nous envoie le secret défense sur la gueule !Donc faut arrêter, les véritables maitres savent dissimuler leurs fortunes colossale acquise en endettant les hommes et les États, en finançant les guerres depuis des siècles et par bien d’ autres moyens très catholique !


            • 1 vote
              BlackMatter 16 janvier 2012 00:30

              Il faut dire que le gars dans la vidéo, il a rien compris.


              Certes il y a des gens qui descendent ou sorte du classement Forbes mais ça n’est pas forcément parce que leurs fortunes ont baissés. C’est la plupart du temps parce que la fortune des autres a augmenté plus vite.

              Il y a actuellement 1140 milliardaires dans le monde dont la fortune représente plus de 4500 milliards de dollars. C’est 2,5 fois l’endettement de la France.

              Au total, les 80 000 personnes les plus riches du monde (soit 0,001 % de la population) possède plus de 16 500 milliards de dollars soit huit fois le pib de la France, plus que le PIB et la dette des USA. En fait, quasiment le PIB de la France et des USA réunis.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès