• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Autodafés du Coran aux Etats-Unis

Autodafés du Coran aux Etats-Unis

Une belle brochette d’allumés et de dingues a décidé de jouer la provocation en brûlant des exemplaires du Coran aux Etats-Unis...

 
Le pasteur Terry Jones a certes renoncé à brûler le Coran, mais d’autres fanatiques ou provocateurs n’ont pas hésité à commettre ce geste hier, 11 septembre 2010, lors des commémorations des attentats.
 
"Deux prêtres américains ont brûlé chacun un exemplaire du Coran à Nashville (Tennessee) le jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001", ont annoncé dimanche les médias internationaux.
 
Plusieurs exemplaires du Coran ont également été brûlés ou profanés samedi à New York, comme dans la première vidéo, où le provocateur brûle plusieurs pages du livre saint des musulmans, avant d’être neutralisé par la police.
 
Voici une vidéo d’un amateur qui montre son soutien à Terry Jones. Attention : très mauvais goût ! Refusant de brûler du papier, l’idiot du village brûle son ordinateur sur lequel il a enregistré plusieurs exemplaires du Coran.
 
Ci-dessous, un pasteur de l’Eglise baptiste de Westboro organise l’autodafé d’un Coran ET d’un drapeau américain. Cette église considère que Barack Obama est l’Antéchrist...
 
D’abord la vidéo de l’autodafé, suivie de la vidéo complète, avec l’intervention du pasteur fanatique (l’autodafé commence à 5min30) :
 
 

Tags : Etats-Unis Religions Islam 11 septembre 2001 Intégrismes




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 29 votes
    l'argentin l’argentin 12 septembre 2010 17:29

    La religion est un combat d’arrière garde utilisé par les élites en temps de crise pour continuer des affaires, qui elles, ont un vrai dieu : le profit !!!


    • 32 votes
      MARECHAL DAVOUT 12 septembre 2010 19:49

      Connaitre le coran par coeur ?!!
      Y en a qu’on vraiment rien à foutre de leurs journées !!


    • 3 votes
      Nadya 13 septembre 2010 16:42

      y en na qui son que sa a faire d’apprendre le coran tu dit ??? et alors qu’est ce que sa peux bien te foutre occupe toi de t’es affaire en quoi sa te derange , ces sacré le coran , comme pour la bible ces sacré nan ?? moi si je pouvais apprendre le coran je le ferai !!! au lieu de lire des livre ou je ne sais quoi je prefere apprendre un livre qui m’instruie vraiment quant on n’aime une religion ok !!


    • 7 votes
      MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:40

      Cela se voit que tu ne lis pas souvent,
      quand à la bible, tu peux la bruler, comme la torah, comme tous les livres qui pretendent nous dire comment vivre, par l’intermédaire de taré illuminés.


    • 11 votes
      Nethan 12 septembre 2010 20:34

      « n’ont pas hésité à commettre ce geste »

       

      Quand on lit cette rhétorique, on a l’impression que c’est hyper dramatique. J’aimerai bien voir la même chose pour le reste.

       

      Oui vous savez, quand il y a une belle brochette d’andouilles et de dingues qui considère qu’il est tout à fait normal de brûler des drapeaux et divers symboles des autres parce que ce sont les autres.

       

      On est tellement habitué que ça ne nous dérange plus, mais par contre quand quelques uns veulent rendre la pareille, on serait pourtant les premiers à s’en offusquer. Le monde à l’envers... On se laisse trop écraser, la différence étant érigée en terme sacrée et donc quand c’est eux, c’est forcément mieux qu’avec nous.

       

      C’est dingue de voir que quand on touche à leur bouquin, oulalallah c’est la fin du monde. C’est pas plus mal qu’il y ai ces autodafés malgré tout. Ça rétablit l’équilibre même si ça ne reste pas plus malin que le camp adverse.


      • 2 votes
        kadafi 14 septembre 2010 16:05

        ce qui est cool avec toi ethan c’est que tu es bête et que tu le caches pas


      • 7 votes
        eQzez edzez 12 septembre 2010 20:45

        @marechal davout, c’est le miracle du coran, d’etre appris par coeur, ça s’apprend facilement
        j’en connais 1/30 du Coran (les 2 derniers chapitres : Amma et l’avant dernier)


        • 5 votes
          MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:46

          Le fait de connaitre le dico par coeur ne fera pas de moi un philosophe qui se croit supérieur aux autres.
          Par contre pour vous le fait de connaitre le coran par coeur ferait de vous des "sages", franchement tu pousse le bouchon Maurice.
          Les romains avaient coutume de dire : je crains l’homme d’un seul livre, car en effet un homme formaté par UN SEUL livre sera toujours l’esclave de celui-ci.


        • 1 vote
          MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:48

          P’tain tu te prends pour Brel ou BHL ?


        • 2 votes
          Machiavel 12 septembre 2010 22:14

          Autodafés , Lapidations  : tout ça c’est c’est Kif Kif .....
          Du pain " béni " pour les mouches à merdes .


          • vote
            MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:49

            Arretes de parler de toi comme ça, tu te fais du mal !!!!


          • 11 votes
            yorna 12 septembre 2010 22:16

            Tout le monde s’étonne ici que les médias relaient cette provocation alors que des cons pareils il y en a des tonnes dans tous les pays. L’auteur de cet article fait dans la provocation, prêt à travailler dans les médias de désinformation français. Un article sur les musulmans par jour sur ce site minimum, bizarre....


            • 5 votes
              Nethan 12 septembre 2010 22:30

              Apparement ce n’est pas évident pour tout le monde qu’il y ait des cons partout, sinon il n’y aurait pas eu de manifestations dans les pays musulmans contre un simple fait divers. Même avec nos médias de désinformation, ce serait quand même gros que ces manifs soient inventés, bien qu’il n’est pas impossible que ça a été amplifié.

               

              Mais qu’en est-il des médias de désinformation musulmans alors, vu que la nouvelle a circulé vers eux aussi ?


            • 4 votes
              l'argentin l’argentin 12 septembre 2010 22:32

              d’accord à 100%, la provocation médiatique est fatigante.


            • 5 votes
              Machiavel 12 septembre 2010 22:47

              Quand les extrêmistes religieux commencent à Lapider des femmes et à brûler les livres , le fascisme n’est pas loin ...


              • 1 vote
                Martin D Martin D 13 septembre 2010 09:25

                les crises économiques sont là pour encenser les peurs et les frustrations...
                bientôt, oui très bientôt, le monde connaîtra à nouveau les malheurs et seuls les élites manipulateurs seront à l’abri...les peuples périront par milliers quand à eux.
                pauvre de nous, inconscient de ce qui va nous tomber dessus...
                que Dieu nous protège !


              • vote
                MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:50

                M..... j’suis d’accord avec toi, là c’est grave, ça sent la fin du monde !!!!!


              • 3 votes
                eQzez edzez 12 septembre 2010 23:09

                @machiavel, et c’est bien vrai , mensenge, manipulation et la violence , pas d’egalité des hommes , le fascisme n’est pas loin


                • 5 votes
                  okidocman okidocman 13 septembre 2010 12:53

                  Tous les ans de plus en plus de cons. Mais j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine son déjà là. (Coluche)


                  • 3 votes
                    casp 13 septembre 2010 13:52

                    Moi j’aime bien la vidéo avec l’ordinateur ... L’auteur n’a même pas vu que c’était de l’humour :)

                    Le pire c’est que tous ces cons ils n’ont même pas d’humour...
                    Ils me font chier à la longue. Quand est ce qu’on les ignore purement et simplement ?

                    On a bien d’autre problème.. laissons crever les intégristes de tout poil et ne parlons plus jamais d’eux dans aucun média.. ca nous fera des vacances.


                    • vote
                      MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:53

                      Ok pour moi


                    • 2 votes
                      Cambridge07 13 septembre 2010 15:41

                      The Quran , The Best Revelation Ever Ever ..



                      • 2 votes
                        MARECHAL DAVOUT 13 septembre 2010 21:55

                        Et sinon en Français cela donne quoi, parce que moi perso le robeef c’est pas mon truc, surtout si bientot je dois me mettre au couscous.


                      • 3 votes
                        sega1979 sega1979 14 septembre 2010 00:37

                        M. Marechal DAVOUT,

                        Je vous remercie du fond du coeur grâce à vous j’ai appris beaucoup de choses à travers votre profil, vos commentaires, vous êtes une personne qui m’a apporté énormément de réponses que je me pose depuis prés de 25 ans.

                        Depuis que je suis petit on m’a parlé, appris, montré des images, des vidéos de la Shoah, des déportations, des camps de concentrations, etc...et je me suis toujours demander comment le monde en 1940 époque pas si lointaine que ça, époque pas si préhistorique que ça. 

                        (Janvier 1937 : Télévison et premières émissions tous les soirs de 20 heures à 20h30.
                        Juillet 1935 : Boeing B17)

                        Comment ce monde de 1940 avait pu laisser autant de gens mourir, laisser autant de gens crever dans des camps, GAZER, bruler, expérimenter, comment l’opinion PUBLIQUE de 1940 pas si bête et quand même instruite avait put laisser ces horreurs se produire ?

                        Hitler, les médias de l’époque n’ont pas réussi du jour au lendemain ce plan machiavélique !

                        Pour Hitler tout commence de 1908 à 1913 son antisémitisme est grandissant, rien d’alarmant.
                        Sont engagement politique commence vers 1918, il lui aura fallut quasiment 20 ans pour mettre en place dans la tête de l’OPINION publique Allemande que les juifs sont mauvais, que les juifs sont à exterminer...que la FRANCE doit collaborer

                        Et bizarrement quand je regarde ce qui passe depuis le 11 septembre 2001 et cette manipulation FANTASTIQUE des médias sur le côté obscur des Musulmans, sur la stigmatisation quasi permanente de l’Islam, on voit bien que les mentalités ont changer en quasiment 10 ans...

                        et bizarrement je me dis qu’en fait MARECHAL DAVOUT tu est le prototype même, le citoyen MOUTON celui à qui on a bien laver le cerveau qui serait capable de penser que l’ISLAM, les MUSULMANS sont mauvais et qu’il faudrait pourquoi pas tous les exterminer ?

                        Crée des camps de concentrations pour musulmans à Paris en 2040 ca te ferait une montée d’adrénaline hein ? voire ces diables de musulmans crever et bruler ca te dérangerais pas je suis sur...

                        Oui MERCI à toi j’ai compris que la nature Humaine qui à la base n’est pas mauvaise peux par un lavage de cerveau allant de 10 a 20 ans peux se transformer en redoutable machine à haine capable du pire, peux importe les époques car même en 2010 Hitler a ses fans

                        Grace a toi j’ai compris que les gens de l’époque était d’une part con


                        • 5 votes
                          MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 09:12

                          En 40 l’opinion public, bref les Français de base comme moi, IGNORAIENT, se qui se passait en allemagne, CONTRAIREMENT, à nos laches politiciens de l’époque.
                          La rapidité actuelle de l’information permet de connaitre rapidement les évènements, je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans le monde musulman, si pour toi tout va bien dans ces pays, que puis-je rajouter ?
                          Quand à ce que je ferai si une telle chose arrivait dans mon pays, j’en sais rien, serais-je un héros ? un lache qui sous pretexte de protèger sa famille commettrai l’irréparable ?
                          J’espère seulement être digne de mes ancetres qui ont forgés, DEPUIS DES SIECLES, ce pays sur les base de LA JUSTICE et LA LIBERTE.
                          Que dirais-tu si des Chretiens, des Juifs, des boudhistes, lapidaient des femmes, tuaient des homos, et bien d’autres choses encore ?
                          Se que je sais c’est que les autres religions denoncent toujours les excès des leurs, les musulmans JAMAIS !!! 


                        • 2 votes
                          sega1979 sega1979 14 septembre 2010 12:37

                          Tu as complètement faux quand tu parle du français de base comme toi qui en 1940 qui ignoraient se qui se passaient, j’espère que tu est entrain de blaguer ?

                          La police française était au courant, venaient chercher des Juifs chez eux sous ordres des allemands, mais le francais moyen n’était au courant de rien ??????

                          Des pancartes était afficher dans les rues de Paris qui disait clairement que quiconque dénonce un terroriste (surnom donné au juifs) (tiens c’est marrant c’est le surnom des Musulmans maintenant) aurait une récompense

                          On faisait porter l’étoile Jaune pour le Fun peut être ?
                          On retirait les Juifs de toutes les fonctions publiques pour le bien être ?

                          Des lois et amendements étaient adopter montrant clairement leurs caractères DISCRIMINANT et ANTISEMITE c’était également trop dur de voir se qui se passais ?

                          Ce qui se passais c’est qu’on faisait passer le juif pour le MAL, comme actuellement avec les Musulmans.

                          Quand à ce que tu ferais ? tu serais le premier a te régaler de voire des musulmans déportés, tant que ta FRANCE va bien, tant que TES francais de sang vont bien pour toi tout va bien....

                          Tu n’est pas le digne descendant de tes ancêtres non loin de là...car la liberté que tu prétend défendre est celle de foutre la paix à tes concitoyens MUSULMANS sans critiquer leurs pratiques, parce que prendre 30 tarés qui ont commis des attentats et les coller sur le dos de 1,5 milliars de personnes c’est pas trés agile de ta part....

                          Tu parle de Lapidation ???? donne moi le POURCENTAGE de femme qui meurent par lapidation et celui des femmes qui meurent sous coups de leurs maris en Europe ? dans le monde ? au US ?

                          En Iran, plus de 50 femmes ont été lapidées entre 1980 et 2000.

                          En France entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.

                          A l’heure où l’on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l’Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales.

                          Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l’on croit. En l’occurrence, sur notre territoire, « l’enfer ce n’est pas les autres. »

                          Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour !

                          On ne peut que rester perplexe ou atterré devant cette triste constatation. D’autant que ces messieurs ne lésinent pas devant les « gâteries ». Tous les coups sont permis. Les violences conjugales déroulent leur tapis de monstruosités. Cela va des insultes aux menaces, du harcèlement moral au chantage affectif sur les enfants, du mépris aux agressions physiques en passant par la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés ou le viol, les coups et tentatives de meurtre.

                          Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ?

                          D’autant que le profil de l’agresseur n’est pas toujours celui que l’on imagine. Le rapport du professeur Henrion n’est pas avare de renseignements : « Il s’agit en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%) professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l’armée.

                          Ceux qui font régner l’ordre publiquement seraient donc amené dans les coulisses du foyer à transgresser des lois qu’ils imposent à d’autres.

                          T’est qu’un mouton qui suie la meute et mange la ou on lui dit de manger.
                          La télé à encore bien joué son rôle de détracteurs, oh oui ...

                          ALORS avant de parler de lapidation regarde un peux dans TA France si libre.
                          Tout est une question interprétation, le Coran s’adresse au gens qui ont la foi en Dieu pas aux incultes qui ont pour Message Sacré la Sainte TV !

                          Si je devais me comporter comme toi qui GENERALISE TOUT à grande échelle, je devrait également penser que le Francais moyen est pédophile, que les Chrétiens sont pédophiles vue le nombre de faits divers touchant l’Eglise et la pédophilie...

                          Mais contrairement à toi, je sais faire la différence entre un MONSTRE déguisé en croyant et un un bon chrétien soucieux de son prochain...

                          Allez va retourne devant ta TV apprendre ta dernière leçon sur l’Islam..."Aujourd’hui nous allons apprendre que les musulmans menace l’écologie en FRANCE ! pourquoi ??? car il utilise beaucoup d’eau pour leurs ablutions et du coup nous risquons de voire la France crever de soif en 2025 selon nos estimations"


                          • 1 vote
                            MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 22:01

                            Pas en 1940 mais en 1941 !
                            Avant de parler sans savoir regarde les dates, connaitre l’histoire de France pourrai t’éviter ce genre d’erreur.
                            Bien sur dans les pays musulmans les hommes ne battent jamais les femmes, d’ailleurs les associations des droits de l’homme seront d’accord avec toi quand ils seront autorisés à questionner des femmes voilées et enfermées chez elles !
                            Tu gesticules avec des chiffres des noms des auteurs mais quand moi je regarde la réalité en face et surtout les faits je ne rêve pas.
                            Et puis s’est amussant cette façon qu’on les gens qui défendent l’islam d’attaquer sans cesse la télé !! C’est si dure que cel


                          • vote
                            MARECHAL DAVOUT 14 septembre 2010 22:14

                            En plus tu me repproche de porter un jugement sur les musulmans sans les connaitre.
                            Mais toi tu fais la même chose avec moi !!
                            Alors avant de donner des leçons de morales, regarde ton comportement !


                          • vote
                            kadafi 14 septembre 2010 16:09

                            les pasteurs américains ont changé de mode avant c’était se taper des enfants aujourd’hui c’est bruler des corans, rien avoir avec jésus tout ca. Enfin bref ainsi va la vie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès