• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bassam Tahhan : « SOS aux chrétiens d’Alep »

Bassam Tahhan : « SOS aux chrétiens d’Alep »

Les Causeries d’Ivry : Bassam Tahhan : SOS aux chrétiens d’Alep

 

SYRIE – C’est lundi 12 avril que la ville d’Alep a subi une attaque revendiquée par Al-Nosra, une branche syrienne d’Al-Qaïda, dirigée contre le siège des renseignements de l’armée de l’air syrien à Alep accusée d’avoir bombardé la veille une école causant la mort de 5 enfants. Cela faisait déjà plus de 3 jours déjà que des quartiers chrétiens comme celui de Souleimaniyé étaient pris pour cible par les rebelles.

 

Bassam Tahhan revient sur cet évènement avant d’ouvrir le sujet sur la situation au Yémen et notamment sur la composition de la coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite :

 

 


Ci-dessous les alertes lancées sur les réseaux sociaux par « L’Oeuvre d’Orient » et « Chrétiens de Syrie pour la Paix » :

oeuvre orient

chrétiens de syrie pr la paix

Tags : International Guerre Syrie




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Romios Romios 16 avril 2015 10:36

    Solidarité avec les chrétiens d’Orient persécutés et les autres minorités en proie aux hordes de satan.


    Solidarité aussi avec les Grecs de Montréal dont l’église principale a été détruite par un incendie.

    Courage à tous.

    "Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que le Katéchon ait disparu.
    Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement."

    • 5 votes
      njama 16 avril 2015 12:40

      Le meilleur moyen de protéger les chrétiens d’Alep est d’assécher les sources de financement des terroristes djihadistes. Les syriens meurent de Mammon, les djhadistes ne sont que la cheville ouvrière de ces basses œuvres 
      Le gouvernement syrien le répète, le répète, le répète depuis très longtemps ... à croire que la ’"communauté internationale" doit être sourde ? Le France a évidemment une très lourde part de responsabilité dans le nombre de morts en Syrie depuis le début du conflit.

      www.rfi.fr/moyen-orient/ 12-03-2015 : «  l’ASL ne représente qu’à peine 1 % des combattants rebelles, et elle s’est recroquevillée sur quelques positions le long des frontières avec la Turquie et la Jordanie. »" dixit Fabrice Balanche, ce géographe universitaire, expert français patenté sur le MO et sur la Syrie, qui a audience dans les grands médias France 24, RFI et plateaux TV, qui est reçu sur France Culture comme spécialiste de la Syrie ...

      donc les 99 autres % et plus sont des mercenaires djihadistes, et, soutenir la rébellion c’est SOUTENIR LES ISLAMISTES

      Le Gouvernement français soutient les islamistes ... CQFD


      • 4 votes
        njama 16 avril 2015 12:47

        d’après différentes témoignages, ce qui distingue ces attaques récentes sur Alep, c’est la puissance des armes utilisées ! d’où proviennent-elles ?
        L’info d’après Al Manar :
        Massacre terroriste à Alep, attaque avortée de Daech contre un aéroport au sud
        Neuf civils syriens ont été tués et plus de 47 blessés suite à la chute de plusieurs roquettes lancées par les terroristes sur des quartiers d’Alep. Un bilan qui pourrait s’alourdir avec la poursuite des recherches de personnes ensevelies sous les décombres.

        Le gouverneur d’Alep, Mohamed Marwan Oulabi, a affirmé à l’agence de presse syrienne Sana la poursuite des travaux pour déblayer les décombres des quartiers et des rues, évacuer les blessés et les hospitaliser. Parmi les civils blessés figurent 11 enfants et 17 femmes.

        Le correspondant de Sana à Alep a indiqué que les attaques terroristes avaient causé des dégâts considérables dans les immeubles, l’effondrement de cinq bâtiments dans le quartier de Sulaymaniyah et la démolition partielle de quatre bâtiments dans le quartier Sayyed Ali.
        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=37&frid=18&seccatid=37&eid=230339


        • 3 votes
          njama 16 avril 2015 13:36

          Les propos véhiculés sur l’évacuation de certains responsables de la ville d’Alep sont infondés

          Le ministre de l’information (syrien), Omran Zou’bi, a démenti les nouvelles véhiculées par certains médias, sites d’internet et pages de Facebook appartenant aux groupes terroristes armés, aux pays et aux services de renseignement donnés sur l’évacuation des institutions de l’État et certains responsables dans la ville d’Alep.

          Dans un contact téléphonique avec la chaîne syrienne al-Ikhbariya, Zou’bi a assuré que ces nouvelles sont dépourvues de tout fondement et que les institutions, les hôpitaux, les écoles et les universités de l’État, ainsi que les forces armées et les services de sécurité se trouvent jusqu’à présent dans la ville.

          Zou’bi a appelé à ne pas prendre en compte les rumeurs et les nouvelles falsifiées par un grand nombre de chaînes de TV et de radios qui diffusent d’une manière non officielle à partir des zones encerclées par les terroristes dans la banlieue d’Alep.

          Sur un autre plan, Zou’bi a affirmé que la situation en Syrie va vers des développements politiques positifs, qualifiant de “pas de l’avant” la 2ème rencontre consultative tenue à Moscou, estimant que les Syriens peuvent réaliser des progrès dans le règlement politique par le biais d’un volet politique, responsable et national.

          Quant à la situation au camp de Yarmouk, Zou’bi a indiqué que le nombre de personnes se trouvant au camp ne dépasse pas les 6000 palestiniens et syriens, soulignant qu’une autre partie en était sortie et que le gouvernement syrien l’avait assurée l’abri et les services.

          Zou’bi a dit que l’armée arabe syrienne n’était pas entrée au camp et ne le frappera point.

          Zou’bi a fait savoir que le réseau terroriste de Daech assiège certains quartiers dans le camp, exécute et décapite les gens.

          A. Chatta – 14/04/2015

          Source : http://www.sana.sy/fr/?p=32621


          • 5 votes
            Joe Chip Joe Chip 16 avril 2015 13:48

            Amusant de constater qu’au moment même où l’on "commémore" sur tous les tons, où Président, ministres, représentants s’avachissent à longueur de temps dans le compassionnel institutionnalisé et la célébration des victimes, personne ne remue le petit doigt pour faire cesser les persécutions des chrétiens d’Orient et venir en aide aux victimes encore vivantes...

            Ah, mais il ne faut pas indisposer nos partenaires sunnites...


            • 3 votes
              njama 16 avril 2015 13:53

              Il n’ y a pas que les quartiers chrétiens de visés, l’article d’Al Manar ci-dessus citait le quartier de Sulaymaniyah et la démolition partielle de quatre bâtiments dans le quartier Sayyed Ali. > 11-04-2015 > http://www.sanasyria.org/fr/?p=32300

              Cette info de SANA du 16-04 cite une autre quartier ciblé :
              Une source au commandement de la police a indiqué au correspondant de SANA que des terroristes dans le quartier de Bani Zaid avaient tiré des roquettes sur le quartier de Massaken al-Sabile, ce qui avait causé la blessure de 12 civils, soulignant que certains d’entre eux sont dans un état critique.

              La source a ajouté que l’attaque terroriste avait causé des dégâts matériels dans les biens publics et privés.
              http://www.sana.sy/fr/?p=32817


              • 3 votes
                coinfinger 16 avril 2015 18:41

                On a vraiement des nuisibles au gouvernement , et je ne vois pas comment çà pourrait s’arranger . Les informations de cette vidéo m’indignent au plus haut point , hélas nous devons subir l’omerta de ces branquignols d’Atlantistes .


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 16 avril 2015 22:38

                  Brave Bassam, tjrs sur la brèche. Durant les 4 ans d’agressions contre la Syrie, était médiatiquement pratiquement le seul a essayer de dire la vérité sur ce qui se passait contre vents et marées, prenant la défense aussi bien des chrétiens, que des musulmans et même les autres, ne pensant qu’aux vrais syriens et à la Syrie. Merci à lui.

                  A la fin de l’entretien, il fait allusion au 911 (il était temps) ; mais de manière inversée par rapport à la réalité ... je dis : dommage !


                  • vote
                    cathy30 cathy30 17 avril 2015 09:55

                    Pourquoi ne parle t-il pas des vrais chefs d’orchestre de ces tueries ?


                    • 1 vote
                      Romios Romios 18 avril 2015 12:53

                      @cathy30
                      Il y avait un orchestre à bord ? Comme dans le Titanic ? La classe !


                    • vote
                      Remas15 17 avril 2015 14:18

                      En Syrie, il n’y a pas ni de chrétiens, ni de musulmans, ni de juifs, ni de kurdes, ni d’arabes, ni d’arméniens, ni de minorités, ni de majorité.

                      En Syrie, il y a des Syriens.

                      Vous allez me dire, mais qu’est-ce que ça veut dire « un Syrien » ? Personnellement, je ne le sais plus mais ne le demandez surtout pas aux membres du régime syrien, aux personnes qui cherchent d’aller au paradis depuis la Syrie ou à leurs partisans. Eux, ils ne se posent plus ce genre de questions. Si vous voulez, vous pouvez demander à un enfant syrien qu’est-ce que ça veut dire « un Syrien ».



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès